Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
je sais bien qu'il y a eu le sujet /ubbvf/Forum5/HTML/002024.htm

mais en fait, je viens de me refaire 2 jours avec bosses plutot intensives, et aujourd'hui je suis encore courbatu a mort sur les dorsaux, et même les trapèzes tirent. D'où mes questions:

-Est-ce que ça fait ça a tout le monde qui fait un peu de la bosse
-Comment on évite ça, si possible sans avoir les 60 appareils de muscu que l'on trouve dans toute bonne salle de sport américaine ?

Tchô!

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ben question conne!
tu fais bien des étirements avant et après skier, car c'est carrément important.
ben sinon, c'est quand même normal d'etre claqué apres 2 journées de bosses.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
des que tu tapes un peu c'est normal que tu soit fracassé et pas qu'on niveau du dos en pricinpe toutes tes douleurs chroniques revenant au galop. En plus certains muscles se remetttent a travailler donc forcement il deviennent douloureux ... Tu peux egalement adapte ta technique de ski en amortissant plus (penche un peu plus en avant)

Ne pas faire de seession de plus d'une 1h30-2h bien que quelquefois on veuille toujours rajouter un passage

L'ideal est de boire pas mal et de s'etirer, un bon "eferalgan" au coucher peut aider egalement ...

Cela dit a terme le mal de dos peut devenir chronique ...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
moi ma technique c'est 1) porter une ceinture renforcée, 2) travailler le "gainage" pour ça une exercice facile à faire chez soi à plat ventre tu te mets sut les avant-bras et la pointe des pieds et du fais "le pont" plusieurs fois 30 à 50 secondes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et naturellement les étirements la prière et ramener les jambes au dessus de toi en étant sur le dos
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Tous les conseils qu'on t'a donnés sont bons, surtout celui de boire un maximum. Ceci-dit, moi, ça me paraît un peu bizarre d'avoir des courbatures musculaires essentiellement dans le haut du dos. Est-ce que par hasard, tu ne t'appuierais pas sur tes batons pour tourner à chaque virage?
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
fait un travail de gainage ( ca te prend 10min par jour), trouver les exercice sur internet.
ces exercices renforce toutes les chaine musculaire du corps, et ainsi diminue les tensions.
mais aussi stretching après l'effort et petit echauffement avant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors mon heuble avis... étirement avant (min 20 min) étirement apres (45 min..) petit jogging apres la session pour détendre et boire beaucoup. depuis quelques années il y a des boissons hypotoniques, elles s'assimillent en 1 minute et c'est hyper hydratant, sinon boire de la vichy celestin qui est tres riches en sel mineraux. (3 litres pour 1 journée de ski...) voila mon systeme, c'est pas le top mais je pense que le strech et l'hydratation sont vraiment les 2 trucs important. Et l'été faire du bike, parce que plus tu as de bonnes cuisses et moins ton dos ramasse, sinon dès que tes cuisses sont fatiguées c'est ton dos qui joue le rôle d'amortisseur.
voila, bonnes bosses
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'oubliais... manger des dattes et avoir un excellent osthéo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'oubliais encore... ne pas manger de chocolat (je peux pas t'expliquer pourquoi, mais mon diététicien m'a fait toute une théorie sur les contractures et le chocolat...)
voila
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu passes vraiment autant de temps en étirements ? tu dois être vachement souple où alors tu as l'habitude de facturer ton travail à l'heure
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
désolé pour toi ak, mais les étirments avant ne sont pas très utile. plutot un petit échauffement pour faire monter la temperature du corps
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
y a toute une theorie sur les etirements avant ... La nouvelle doctrinbe serait contre ... pour l'instant a ce que je vois ceux qui ne s'etirent pas se blessent ceux qui s'etirent non, enfin croisons les doigts
Papy Boss
Papy Boss

inscrit le 09/12/03
10 messages
J'ai mal au dos quand j'ai une mauvaise position. Et j'ai une mauvaise position quand je suis fatigué. C'est quand les abdos et les cuisses fatiguent que je ski mal et que je prends tout dans le dos. Donc je fais plus de pauses et je me concentre sur ma position.
A +
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la théorie sur les étirements c'est qu'avant l'effort il faut faire des étirements activo-dynamiques d'échauffement et après des étirements passifs dixit "Le guide des étirements du sportif" !
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Parfaitement Carambole et c pareil pour la plupart des sports,par ex.moi depuis que je m'étire quotidiennement je ne suis plus sujet au mal de dos et autres(ski + tennis c pas mal contraignant pour toute la chaine dorsale)et je ne me blesse plus(sauf pour les tassement osseux...)
Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Et ça se trouve où le guide des étirements du sportif Carambole ?

Mici d'avance!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass