BEBAIR73
BEBAIR73

inscrit le 06/02/04
49 messages
Je vends beaucoup de paires de skis sur une saison, et régulièrement on me demande : t'as pas une facture pour la garantie?; Si j'ai un problème avec les ski , je fais comment?...
Je vais donc rendre service à la communauté, en expliquant que chaque marque de ski possède un Service Après Vente(SAV), qui ne recquiert aucune facture mais juste la paire de skis fracturée!! Il suffit d'expédier la paire de ski à ce SAV avec une petite note explicative du problème et après c'est eux les seuls juges!! Ayant de bonnes politiques commerciales, généralement, si le cas est avéré, il n'y a pas de problème. Si vous craignez qu'ils refusent de les faires passer en SAV alors faites les expédier par un magasin qui vend en masse leurs produits et généralement ça passe nickel. Voilà, si vous voulez plus d'infos et plus de détails...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, attention ne pas confondre garantie et concession commerciale , ce n'est pas la même chose !
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
tout fait raison BEBAIR ! j'ai retourné 4 fois mes pocket chez chalom la saison dernière parce qu'ils se délaminaient, à chaque fois j'ai eu une paire neuve, donc j'ai skier toute la saison avec des skis neufs, à la fin de la saison qd la 4ème paire c'est fait la mal, je les ai encore retournés et comme j'en avais un peu mare de ces skis de M _ _ _ E, le shop ou je les ai acheter m'a fait un avoir et je suis repartit avec des scratch pour cette saison. ça m'arrangerai qu'ils se délamines aussi histoire de les changer pour paire neuve, mais bon malheureusement les ross semblent plus robustes !!!

A+

Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Ils sont sympa dans ta shop mais logiquement les garantis salomon d'usine, c'est un an depuis le jour ou tu l'as acheté. Donc si ta changé de paire de ski deja une fois, je vois pas commment ils peuvent te le changer ( en imaginant que tes skis se delaminent en une saison)
Puis au fait c'est quoi votre definition du "delaminage"?
BEBAIR73
BEBAIR73

inscrit le 06/02/04
49 messages
Le délaminage c'est une décollement de la semelle et de la carre. On l'observe sur le champ du ski. Si un jour tu peux passer ton ongle au dessus de ta carre, c'est que ton ski est délaminé. Les délaminage se produisent souvent aux lieux de plus grande flexion du ski soit devant et derrière les fixs, parfois sous le pied...
Sinon contrairement à ce qui est dit au dessus, le fait que Salomon ne te change tes ski que s'ils ont moins d'un an, c'est faux puisque je fais toujours changer mes skis sans apporter de factures et bien souvent ils avaient plus d'un an... J'ai jamais eu de problème.
BEBAIR73
BEBAIR73

inscrit le 06/02/04
49 messages
Pour répondre à Bay, si j'ai parler de garantie comme du SAV dans le titre c'est parce que justement bien souvent les gens ne font pas la différence! Je m'excuse néanmoins si j'ai été mal compris.
En matière de ski je ne vois pas qui fait des garanties, hormis salomon sur certaines fixs et peut être quelques autres... C'est la ou je voulais en venir, en cas de problème provenant d'un défaut de construction, quoi qu'il en soit, garantie ou pas, facture ou pas, le SAV a le devoir de vous indémniser. Alors n'ayez plus peur d'acheter des ski d'occase ou neuf sans facture ou garantie.

Faite juste attention aux rèp bien cachées mais souvent fragiles!!
Ciao!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass