jose
jose

inscrit le 09/02/04
2 messages
Je demande conseil à qui saura me conseiller. J'ai essayer les Teneigthy pendant une semaine après avoir été fortement conseillé. J'en suis pas très content : top confort mais mauvaise tenue lorsqu'on attaque (décollage du talon dans les bosses). D'après certains vendeurs, je retrouverai les même problème avec la gamme WAVE, soit disant se serait une question de pied!!!??? d'autres me conseillent les WAVE 8 ou 9. Certe elles ont un indice de flex bcp plus important, mais bon!
caribbean
caribbean

inscrit le 16/01/04
8 messages
Matos : 9 avis
A mon avis ton pb vient plus de l'inadéquation entre ton pied et la chaussure que de la chaussure en elle même. Tu avais peut être pris une pointure trop grande mais le fait de changer en Xwave 8 ou 9 ne modifira pas le problème du talon si tu prend la même pointure ou si la chaussure n'est pas adapté à ton pied.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Essaie d'autres marques qui chaussent plus petit. Atomic plus petit que salomon, ross et head plus petit que atomic ( je parle du volume chaussant.) Si tu decolles trop le talon avec la bonne pointure , la chaussure elle ne va pas. Quitte à sortir toute les grolles du rayons , essaye les toutes . Parce que si elles vont pas et que tu les achetes , tu galereras un max.
Pour l'histoire du flex , qu'il soit dure ou pas si t'as la place pour decoller le pied, même avec une godasse dure tu le decolleras pareils.
jose
jose

inscrit le 09/02/04
2 messages
le pb c'est qu'en les essayant en magazin elles étaient tip top en tenu de pied, et c'est vraiment en les sollicitant sur le terrain que je me suis renu compte que le talon décolait.
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
essaie les TNT icon alu de tecnica si tu cherches de la précision, par contre c'est loin du confort de tes pantoufles, et t'es content de les enlever le soir...
Honnêtement pour skier c'est le pied!!!

Comme suis marrant moi...

jose
jose

inscrit le 09/02/04
2 messages
il en est hors de question, je ne cherche pas de chaussures aussi techniques et contraignantes (surtout pour passer des journées dans la peuf). Je cherche des chaussures "souples" qui me tiennent bien le pied' un compromis entre "poudre et bosses". Eventuellement, pourquoi pas reprendre les teneighty en les ajustant à mon pied avec des semelles.
Alex_SKRT
Alex_SKRT

inscrit le 22/10/03
29 messages
Je viens de passer un WE avec des Sft100 de Lange, et je trouve vraiment que c'est un super compromis précision/confort.
Bien sur c'est souple (surement du même niveau que des 1080), mais ça reste précis et super confort !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu n'as qu'un prolème de décollement du talon et que le reste est nickel, une bonne solution est de mettre une cale sous le talon : 1 tu ne décolles plus, 2 tu es recalé sur l'avant, plus fléchi, et ça c'est plutôt bien
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages

Les Lange 120 FR... c'est top !!!
Super maintien au niveau du talon...
Pour ma part j'hésitais en tre les Bandit et les Langes, et bien je ne regrette pas mon choix... très précis et très confortable... en ce qui concerne le flex de 120... tu ne le sens pas trop, je trouve quelle se plie relativement bien identique au Bandit XX (flex de 90/95)...
Très bonne chaussure avec en plus un look térrible en rouge sang en peu translucide...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass