Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Salut,

je suis porteur de lunettes et j'ai un problème de buée.
Pour le beau temps y a pas trop de souci, j'ai des lunettes de soleil à ma vue.
Mais pour le mauvais temps, je mets un masque au dessus de mes lunettes de vue.
J'ai pas de problème de buée sur mon masque mais sur mes lunettes !!!

Je voudrais savoir si vous avez une solution (en dehors des verres spécialement traités ou des lentilles).
Genre un spray ou un produit nettoyant hyper efficace.

Je suis allé voir un opticien pas loin de chez moi et il m'a dit d'aller voir dans un magasin de sport... (???)

Merci si vous pouviez m'aider parce que là je vois pas.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
la solution c'est de mettre le masque et d'attendre 1 petite minute. ensuite c'est bon.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
enfin je veux dire mettre le masque par dessus les lunettes hein, tu auras de la buée pensant moins d'une minute ensuite ca part tout seul.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
sinon tu fais comme avec les lunettes de natation tu les léches. ca vaut ce que ca vaut...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je pense aussi que cela peut être dû à ma propre respiration.

Au début de la session, ca va, mais quand je commence à avoir chaud (transpirer,...) c'est la misère !

La solution provisoire que j'ai c'est de faire rentrer de l'air froid dans mon masque pour faire partir la buée des lunettes, mais quand je m'arrête de skier la buée revient et j'ai beau attendre elle part pas (elle se transforme même en goutelettes!).

Est ce que t'as déjà eu ce genre de prob ???

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
lentilles de contact ou alors achètes un spray pour la buée des lunettes de natation dans un magasin de sport.
Alex_SKRT
Alex_SKRT

inscrit le 22/10/03
29 messages
En plongée pour éviter la buée soit on rince la vitre du masque avec de la salive, soit on la lave avant avec du dentifrice, et c'est vraiment efficace !
Maintenant je sais pas si ça peut s'appliquer dans ton cas....
Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
personnellement je porte des lentilles de contacts - le ski n'a ensuite rien a voire en comparaison avec des lunettes. Si tu peux en porter c'est donc des lentilles que je te conseille fortement d'utiliser !!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci à tous pour vos conseils !!!

Je crois que je vais opter pour le produit anti buée pour lunettes de natation.

Le dentifrice sur les lunettes de vue, je pense pas que ca marche des masses. lol

En espérant que ce WE, il fasse beau comme ca j'aurais pas de problème de buée avec mes lunettes de soleil.

Bon Ride à tous !!!

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
c'est sur que les lentilles de contact, tu peux ou tu peux pas... mais si tu peux, ne t'en prive pas.. ça a changé ma manière de faire du sport....
Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
je suis porteur de lunette aussi, passé aux lentilles maintenant, et j'avais le même problème. La solution ?
une goutte de produit vaisselle sur un sopalin, et tu frotte chaque face de tes verres jusqu'à ce qu'il y ai plus de traces du produit. Ca marche nikel, tu peux souffler dessus tant que tu veux, la buée ne peux pas se poser. Par contre, éviter d'y foutre les doigts, et recommencer a chaque fois que tu vas rider.

A+

Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
En plus c'est gratos
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci Powder Vince,

je vais essayer ce WE.
En plus comme j'ai pas le temps de passer dans un magasin de sport je me contenterai de cette soluce qui me paraît super trop YES !

Pour les lentilles, disons que mes comptes sont vraiment à sec (ca oscille autour du 0), donc pour l'instant je garde mes lunettes de bigleux.

sc00ter
sc00ter

inscrit le 27/08/02
25 messages
Attention pour la salive, ça gèle !
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ouais t'as l'air con avec tes lunettes collée au bout de la langueparcequ'il géle fort.
rvlechinois
rvlechinois

inscrit le 30/12/03
6 messages
il existe des lentilles jetables je les achete a 25 euros les 30, avec un peu de chance si tu as des corrections quasiment identiques tu fais 15 jours avec la boite
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon ben j'ai testé pour tous les porteurs de lunettes les différentes solutions "Mac Gyver" pour la buée.

Liquide vaisselle :

très très efficace
inconvénient : faire attention à ce que vos verres ne soient pas en contact avec de l'humidité car ca laisse de sales traces et l'effet antibuée disparait.

Lèchage de verre :

ca marche ... le temps d'une descente donc à oublier.

Voilà pour le topo et encore merci à tous.

Tan Da Boss (un bigleux qui voit mieux grâce à Skipass )

El Furax
El Furax

inscrit le 09/02/04
16 messages
J'étais dans ton cas avant de passer aux lentilles (ahh bonheur) : je pense que c'est ton masque qui a un souci, doit pas être assez aéré ou un truc comme ca.
Jamais eu à mettre du liquide vaisselle sur mes lunettes moi.
(Autre truc entendu mais pas testé : mettre du savon sur la tranche des lunettes).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass