Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Voilà je cherche une nouvelle paire de skis pour remplacer mes antiques Bandit 2X de 1999,en 177,que je trouve trop courts et sans doutes dépassés.
Je mesure 1m81 pour 70 kilos.
J'en ai besoins pour les vacances donc pas le temps de tester,ce qui serat bien sur la meilleure solution.


Je ski un peu sur tout les terrains,HP quand les conditions si prêtent et selon la station,ou piste quand le HP n'est pas possible,principalement en grande courbes,et un peu de freestyle quand bonne bosse ou snowpark avec modération.
A noté que(je suis encore jeune,16 ans),je ski souvent relativement "bourrin" par rapport à mon niveau(je ski souvent un peu au dessus de mes possibilités!),et je suis suceptible de progresser.
Si vous voulez,dans la gamme des niveaux faits par ski mag dans le numéro test,je me situe à peu près niveau 5.


Je cherche donc un ski:
.passant bien hors pistes,dans toutes les conditions de neige,assez performants mais pas trop difficiles non plus.
.accrochant bien sur piste principalement en grandes courbes et bien stable à bonne vitesse dans les terrains mal damés,ou en tout cas le mieux possible pour les caractéristiques en HP cités précédemment.
.permettant de faire un peu de free-style,genre slides,big air,petites barres etc...mais pas du pure freestyle,plutôt à l'occase...


J'ai donc fait une petit viré dans les magasins de Lyon cet aprem,à la recherche de la bonne occaze,avec déjà une petite idée en tête,trouver les fameux Scratch BC
_Sport Stock-->
.Ak Ennemy 429€ avec fixs P12:le gars me dit que c'est trop typé HP,inskiables sur piste.
.Il m'oriente plutôt vers les In'Big,à 377€ sans les fixs."meilleurs sur piste me dit-il".
_Vieux Campeur-->
Pas de promo en vue.
J’ai discuté une bonne heure avec 2 vendeurs,les 2 me disant sensiblement la même chose:
les skis salomon(Poket et 1080) sont deviennent rapidement mous,de plus leur structure n’est pas solide.
.le B2 est « un ski de pépé »,trop polyvalent pour être assez sportif,nul pour eux.
.les BC eux aussi deviennent assez vites mous eux aussi bien que moins vites que les salomon.
Ils manquent donc un peu de consistance,bien qu’ ils soient quand même moins négatifs qu’avec le B2 ou les salomon.
.les skis atomiques sont « des barres à mines ».
. ET: les TROUBLE MAKER sont une méga bombe,hyper rigides au talon,un super ski hyper polyvalent etc…les 2 me conseillent vivement d’acheter ce ski(à 480€ donc avec les 10%).
Ils donnent aussi un avis positifs sur les P.Ennemy,malheure ils ne les ont plus en 179.
Bref ils cassent absolument tout ce que je pensait!!!
Demain je fais d’autres magasins,d’ailleurs si vous pouvez me donner des bonnes adresses à Lyon!!!


En gros alors:
_l’ Ak Ennemy est-il si mauvais que ça sur piste,correspond-il bien à mon programme(j’ai trouvé peu de tests dessus dans les archives),et le prix est-il si intéressant,je peux les trouver moins chère???Est ce une affaire?
_les Trouble Maker si bien que ça ?Et pas possibles à trouver - chère?
_le IN’BIG à ce prix(377€),c’est vraiment intéressant , et sa peut me satisfaire?
_Quel autre ski me conseillez-vous?Y’a t-il une bonne affaire à faire en ce moment?
_Quels sont les autres magasins ou je peux trouver des planches pas chères sur Lyon ou dans les Alpes???
_450€ des BC, avec scratch 100, ou des Trouble,des B2 ou des 1080 au même prix(à intersport croix -rousse,Je peux avoir 10%),c’est une bonne affaire?

Enfin voilà , ça me prend la tête je sais pas quoi choisir!!!

Merci de m’avoir lu et pour vos réponses!!!


bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
De ce que je sais, le Tmaker est un pur freestyler donc pas forcément ce que tu recherches. Par contre, je te conseille fortement de te trouver des K2 Public ennemy dans un autre shop. Y a des gens qui l'achète que pour le hors piste et la piste alors que c'est un freestyle à la base tellement il est bon. Voila sinon je skie enAK Ennemy en télemark et c'est clair que sur piste, il vaut mieux de la neige douce et oublier le slamom, sinon ca se passe bien. Bonne chance
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
K2 kahuna !!!

bye

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
quote:
K2 kahuna !!!

Skier les jambes écartés ça le fait?


[/quote]je te conseille fortement de te trouver des K2 Public ennemy dans un autre shop. [/quote]

Merci du conseil mais est-ce vraiment mieux qu'un Ak Ennemy ou un scratch BC?
Et entre un BC à 450€ et un AkEnnemy à 429€ vaut mieux quoi???


handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
je te déconseille le in big si tu veux progresser. trop mou, pas assez de caractère. et je crois pas qu'ila i de ski inskiable sur piste, just un peu plus dur a skier et moins maniable.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai OK t'façon il me disait pas trop le Big,visiblement un peu trop souple.
Pour le reste???
Bon je vais faire un tour dans les autres shops de Lyon,voir ce qu'ils ont.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
autrement teneithy, c'est aussi de bon ski polyvalant.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
quote:
autrement teneithy, c'est aussi de bon ski polyvalant.

Trop mou et pas solide les 1080,en tout cas c'est ce que dit le monsieur au vieux.

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
yes JD ! pas le big en tout cas ! les tm vont pas mal pour ce que tu décris mais y a bien mieux ! Prends les nveaux 2B ! Comme ça tu restes avec le coque qui chante !
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Les nouveau 2B?Kescsa?Les B2 tu veux dire?
Ben d'après les vendeurs du vieux(encore eux!!!)c'est un ski de tafiole!!!
Alors?
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
chope toi des 1080 c'est bon partout sauf pour les petits budgets
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
AK Enemy ou Scratch BC !!!

les K2 ont ma préférence, c'est normal, c'est ma deuxième saison avec... (mais 1 seule taille 188 cm)

Un ski passe partout plus typé "neige souple" mais accroche VRAIMENT très acceptable sur piste dure car les carres sont de véritables lames de rasoir.

ski très à l'aise à mach2 (pas testé mach3 )

bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Les gouts et les couleurs. Du peu que je sais, les scratch BC sont bien. Perso, je prendrais les AK ennemy (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs) car vraiment original et efficace partout. Prends celui qui te plait le plus, n'hésite pas a les essayer (plus facile pour le BC que l'ennemy)
bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Oublié un bout. Le Public ennemy est certainement le plus polyvalent des trois et pas le plus moche. C'est clair que c'est à mona avis le meilleur choix pour toi. Par contre la taille max est 179 donc faut aimer les skis courts. Bon choix
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Ouais sauf pour les petits budgets à savoir que si tu skies avec ben en 2 mois, sont raides !

...les 1080 !

Pardon our la faute de frappe JD ! <<-- preuve viens d'en faire une !

et je les ai pas essayés le b2 mais ds l'évolution je pense pas qu'il sera déçu après le vieux 2x !

matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Moi j'ai les public ennemy :
* en HP ca passe tout seul, meme en grosse trafolle, vraiment nickel, je les trouve plus performant que des in'big meme, un régal !!

* sur piste : ca tient franchement la route, meme en grande courbe a bloc ca tient et je dit ca alors que j'ai eu longtemps des powertrack (les vrais), sur neige dure c pas le top du top mais ca passe bien quand meme, bonne accroche

* freestyle : je suis pas encore un pro mais j'en suis content, pas de soucis.

En gros : pour avoir testé les teneigthy, y'a pas photos les K2 st bien mieux, par rapport aux big, pas photos les K2 sont mieux niveau performances et surtout rigidité. Reste les TM qui apparement st nickel, a voir...

val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
j ai les tm et ce ne sont pas des purs freestyler enfin je pense ils repondent super bien sur la piste et en hp
enfin ce n est que mon aviset je les ai vu a 400€ avec fix si je ne me trompe pas
je te les conseille comme les 1080 de salomon de tres bon ski
voila maintenant c est a toi de faire ton choix
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
N'oubli pas non plus la gamme scott qui m'a été très fortement conseillé dans de nombreux shop. Il y a le santiago pour un programme un peu plus typé hors piste ( c'est un BC en bien plus rigide) ou l'Aztec plus orienté piste mais avec des lignes de cote suffisante pour passer partout. voila
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Merci pour vos conseils.
Déjà je pense éliminé les in'Big visiblement trop souple et pas assez performant,en pus ils n sont pas freestyle du tout.Les 1080 pareil,bien que je les ait trouvé très polyvalent(c'est les seuls ski du tas que j'ai testé),d'après ce que j'ai pu entendre,ils deviennent vite du chwimgum.
Pour les Aztecs,parait qu'ils sont très durs à trouver,en tout cas ils en ont pas au vieu.
Reste alors les AkEnnemy,les BC ou les Public qui 'interressent fortement mais ou en trouver???
Pour ce qui est du prix,429€ les Ak avec fixs P12 ça vous semblent correct ou ya moyen d'avoir moins chère???J'avoue qu'ils me tentent bien si je trouve pas de publics en plus la déco déchire...
Sinon je suis aller faire un tour à Omnisport à Lyon hier et ils m'ont dit qu'il vont recevoir tout une gamm de Dynastar vendredi et qu'il y aura des coups de fusils à faire.Mais alors quel ski chez dynastar?
Dernière question pour les publics,monté avec des S810(40€ à trocsport) c'est pas un pu légée?
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
le trouble maker de dynastar est vraiment top
Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
moi j'ai des troubleMaker et y cartonne trop!
l'année derrniere j'avais des scratch FS mais ya pas a dire les TM sont kan meme au dessu!...
pour te dire a quelle point y sont polyvalent j'ai eu mon chamoi d'or avec!
et pour fete ca une bonne session de freestyle ou ils exele particulierement trop stable trop maniable etc... bref c de la grosse bombe
bibirider
bibirider

inscrit le 31/01/03
41 messages
je te conseil les Powertrack Intuitiv 71 de chez Dynastar

Ils sont en promo chez Ad Hoc Montagne à Lyon

MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Pour tes 70 kg les S810 sont un peu juste en effet. Comme leur nom l'indique elles ne montent qu'à 10, vu que tu vas les mettre au mini à 7 voire plus en raison de ton style, je cite, "bourrin" (donc 8 voire 9/10) c'est trop juste... C'est jamais bien bon de serrer un ressort à fond (sauf si on sait exactement pourquoi...). Prends des S912. OK à 120€ c'est 3x le prix des S810 en promo, mais vu le prix des hopitaux...

Pour les skis trouve les Public!! Par contre, vu ton gabarit, n'accepte que du 179!!
Pour les Powertrack 71 n'écoute pas les sirènes de la promo, vu que tu veut faire un peu de freestyle... Oublie!! Puis 71 au patin... Oublie pour le reste aussi finalement...
J'ai longtemps eu des AK Enemy mais le poids des années leur est brutalement tombé dessus, surtout avec des skis comme le Public...

Bref, bonne pêche au Public 179...

val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
les tm je les ai a 400 € chez moi avec fix
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai bon alors c'est parti,je vais chercher de publics.
Je vous tiend au courant.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ils m'ont reservé des BC 349€ à sport 2000 à Lyon,il me les gardent en reserve jusqu'à ce soir 19h.
Juste utilisé en test,carres et semelle nikel déco noir de l'an dernier.
Je prend ça alors?
xtremeriderfr
xtremeriderfr

inscrit le 10/12/02
39 messages
sans vouloir te faire douter avant ton achat.Moi je ski sur big par contre je les sort que pour le HP. a coté j'ai des powertrack(flammes).c'est vrai que c'est des ski tres mou mais bon en HP je cherche pas à envoyer alors je voulais qu'il me facilite la ski dans toutes les conditions. Ils passent trop bien dans la trafol bien dégeulase. Alors que les BC c'est moins le cas, mon pote qui est dessus galere plus dans les neiges HP pourri.Par contre lui c'est ça seule paire et sur piste il tire de super courbe avec. Donc je pense que c'est un tres bon choix surtout vu le prix que tu les touches. bonne vacances
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
J'ai pris les BC à 349€ finalement!
Je les tests à partir de Mardi aux 7 laux!!!
Par contre j'a mesuré et ilsne font "que" 88 mm au patin,120mm en spatule et 113 a talon soit 2mm de moins que normalement.
Sa vient d'ou???
Je m'inquète...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Ils sont de quelle couleur tes Scratch? Noir? Si c'est des noirs il y en a eu plusieurs séries dont certaines pré-séries de test, comme pour tous les nouveaux skis. Le dessus n'était pas recouvert de plastic mat mais vernis brillant... Après je sais pas... J'éspère que tu sera content de tes skis!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass