bibirider
bibirider

inscrit le 31/01/03
41 messages
Désolé pour le titre en majuscule je ne savais pas

Alors skieurs à vous

Qu'on rigole un peu

Quel'est le meilleur ski de poudre que vous avez essayé cette année?

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
stormrider dp en 201, sans aucun doute
bibirider
bibirider

inscrit le 31/01/03
41 messages
Tres bon choix on va voir si d'autres pensent la même chose
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Sujet à controverse!
Moi, je dirai mes petits V-Pro... Et qu'on viennent pas me dire le contraire, vu ce qu'ils ont bouffé comme poudre la semaine dernière
Ceci dit, c'est un modèle de l'an dernier...
sK8JaCkAsS
sK8JaCkAsS

inscrit le 06/02/04
56 messages
moi g essayé le SETH PISTOL de ché K2 é jlé trouV super bien!!!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
sK8JaCkAsS: lis ca, tu l'a signé...
/cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

Surtout le parragraphe a propos de l'écriture SMS..

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Les Völkl Gotama en 190 sont excellent aussi
droopy
droopy

inscrit le 17/11/03
39 messages
vertigo g4 et en plus ils arrachent en piste (même les cuisses)
i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
pour moi c'est les seth pistol, du bonheur!! et les kahuna sont bien aussi, quand y'a gavé de neige ca tourne entre les sapins!!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Si on parle de pure journée de poudre:

- Sanouk
- Kahuna
- Big Daddy

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh l'atomic SL11 en 160

pas une bonne idée ! ah bon, ben je pars alors

powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Les bumtribes sont geniaux... et les seth pistols sont vraiment bons aussi...Si tu aimes skier assez vite
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Sans aucunes hésitations !!!!

le K2 KAHUNA énorme ...

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai testé les Bumtribe en 174cm, les blanc et bleu bi-spatulé, en télémark. Bon ski, un peu trop souple. Peut-être sont ils plus rigide en 184 ou 194cm.
Sinon le ski de poudre, mon ski c'est le Stormrider DP en 186...une fusée. Sans comparaison.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le seth pistol il est enorrrrrme !!!
Trop de speed super maniable super stable !
Les scratch BC a cote c est de la merdouille.
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
StormriderDP hors d'atteinte au sommet des skis de poudre.
C'est le ski ULTIME....
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Scott Santiago en 195
Plaisir quand tu nous tiens
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le meilleur ski de l'année c'est celui avec lequel on se fait le plus plaisir lorsqu'on l' a sous le pied...

Et c'est comme les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, car ce sont des avis très très personnel !!!

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
ah, Gab, modero dans l'âme.
Non le meilleur c'est Stockli.....
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ils nous fatiguent avec leur Stockli. Pendant qu'on y est j'ai piqué des rails à la gare et je ski avec.
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
je m'etonne de ne jamais vous lire parler des skis Duret; vous ne connaissez pas ou vous trouvez moins bien que les poids lourds du ski?
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
débat dénué de sens & d'intéret

il serait + interessant de savoir qui est le meilleur skieur de poudre avec des dynastar course en 205 d'y a 15 ans! maintenant les skis font presque tt même "bien" skier à ta place

Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
BTC faut pas dire ça les storm ne sont pas non plus des barres ultra rigides.
Ils sont réactifs et ont du pop.
De là à dire qu'ils sont aussi rigides que des SL 11 ou Blizzard Sigma RS, y un pas à franchir..
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Pour répondre à Old_School, j'ai appris à skier en HP avec des skis de géant droits à l'époque.
D'où mon interêt pour le Stormrider qui offre la réactivité du ski de géant avec la largeur des fats.
Bref tous les bons côtés.
Mais il y en a encore qui font de la poudre avec les vieux skis.
Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai récemment skié (en HP, très bonnes conditions..) avec une skieuse qui avait des 9X d'il y a 7/8 ans. Elle envoyait bien avec. L'après midi elle a ensuite pris des 9X actuels et elle envoyait encore mieux.
Faudra que je reessaie avec des vieux skis une journée, pour voir...ça doit un peu dérouter de s'y remettre au début quand meme.
Cela dit il est vrai que pas mal de skis actuels travaillent pour toi maintenant...et Old_School a un peu raison
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
old_school->
Je suis entièrement d'accord que les skis actuels facilitent vraimment l'évolution dans les neiges non damées.
Avant je faisait de la poudre avec des skis de spécial ou de bosses et je faisait surtout des virages courts ou moyens. Avec des fats tu fais des très grandes courbes en hp.

A l'époque ou on faisait de la poudre avec des skis droit, le seul skieur capable de faire des immenses courbes en poudre c'était Perret. Je me rappelle avoir vu des films ou il tirait des droites à 160 km/h avec des géant 210 cm.

Les skieurs actuels qui tirent des immenses courbes avec leur fat en seraient bien incapables avec des skis droits.

pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
moi je dis que c'est les seth pistols.enfin j'dis ca j'dis rien
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Va dire é Seth Morrisson qu'il sait pas tirer des grandes droites avec des droits tous fins: j'ose rappeler que son premier pro-model chez K2, il faisait 2m15 et que ses lignes de cote feraient rigoler un freeski d'aujourd'hui. C'était il y a seulement 5 ans. Alors bon, faut pas déconner non plus!

Autrement, je vote pour les Thunder.

Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Snowblade Fat, les skis c'est comme les femmes chacun trouve que sa femme est la meilleur...c'est imagé of course.
Donc poste qui est délicat.
C'est la fête qd même.
Tcho
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Pour les courbes avec des skis droits y a pas que perret non plus... Plake avec des Skis des descente il y a pas loin de 15 ans il envoyait déjà comme un gros porc et je trouve (mais ça n'engage que moi) mais il skiait beaucoup moins bourrin que perret (qui dans un des MSP d'il y a qelques années donnait un peu l'impression de bourriner avec ses lattes)
Sinon c'est aéussi vrai que morrison avec son vieux promodel qui avait les mêmes cotes que les stormrider 1 il faisait pas tro p dans la dentelle.

Et mon choix à moi, c'est comme Powstef : En prem's : les Pistols
En deuz : les bumtribes.

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Au fait désolé pour les fautes de frappe, j'ai pas relu avant de poster.
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
SETH PISTOLS

Mais le StormriderDP Excellent aussi

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
160km/h en peuf... je veux voir ça

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass