blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
salut
j'ai la possibilité d'acheter ces chaussures
j'hésite encore car j'ai vu qu'elles étaient destinées à des utilisateurs expert...

des avis d'utilisateurs ?
le truc c'est que j'aimerais bien les acheter mais les chaussures de ski on les teste vraiment qu'une fois sur piste...

helpe me

bobo05
bobo05

inscrit le 03/02/03
52 messages
C'est une paire de pompe exceptionnelle a mon gout.
Mais avant de les acheter il faut etre sur que tu aies "le pied salomon" comme avec toutes les autres marques d'ailleurs...
Sinon en utilisation c'est vraiment excellent, on sent quand meme beaucoup de rigidité (t'as qu'une position possible: tout sur l'avant )
Sur piste comme en dehors le chausson d'origine bien thermoformé apporte un confort tip top donc une tres bonne conduite precise.
bobo05
bobo05

inscrit le 03/02/03
52 messages
Tout est reglable dessus comme ça chacun peut faire ses propres reglages perso aux petits oignons!
Enfin bref j'en suis tellement satisfait pour le moment (10 grosses journées) que je les conseille vivement.
Une fois le mode d'emploi apprehandé c'est que du bonheur car on sent quand meme que c'est pas des pompes pour debutants.
blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
merci pour les infos
pour préciser j'ai un niveau de ski correct
et je me suis jamais posé la question des chaussures avant.
C'est plus l'occase en fait..
On peut quand même skier tranquille avec ou il faut être à l'attaque tout le temps ??
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Je possède des XWave 8.0 depuis 3 saisons. Mon avis n'est donc que partiel. Globalement elles sont OK, costaudes et viellissent bien. MAIS j'ai de plus en plus mal aux tibias avec. ça devient assez handicapant. Donc gaffe sachant que les 8.0 sont moins rigides que les 10.0.
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
moi au debut, j etait nikel dans les 8.0et j ai eu de plus en plsu mal aux tibias, la j ai changer j ai les b2de rossignol et c est nikel pour l instant!
Bber
Bber

inscrit le 24/02/03
17 messages
Je ne pense pas que des chausure t'impose d'etre a l'attaque.
Mais c'est de la chausure sport : une position, fléchis (je sais ca a déja été dit). Debout dans un télécabine tu es en avant, mais la chausure reste "confortable". Elle est faite pour être rigide et sérée alors ce n'est pas non plus une pantoufle.
Mes deux premières sorties étaient horibles, apres je les ai faites termoformer et depuis ca va très bien... bien séré j'ouvre les crochets en bas quand même, sauf en fin de semaine.
davlen69
davlen69

inscrit le 04/09/03
23 messages
Les X-Wave 10 sont de très bonnes chaussures destinées à une clientèle plutot sportive et engagée. C'est ce que j'ai depui 4 ans et elles n'ont pas bougées. Cependant, deux remarques.

1/ Il faut "avoir" le pied Salomon. Si c'est le cas, tant mieux pour toi sinon, passes ton chemin.

2/ De manière générale, les skieurs (même de bon niveau) ont des chaussures trop raides pour eux. Résultat, impossible de plier la chaussure et d'inscrire le ski dans la courbe.
Heureusement, tu peux assouplir les X-Wave 10 en retirant deux vis (c'est réversible) ou même en découpant la coque interne, c'est prévu pour mais non réversible, tu t'en doutes.
Ce que je raconte là, c'est le résultat de ma récente expérience en stage de géant où tous les soirs, il y avait deux ou trois candidats à l'EuroTest qui rectifiaient leurs godasses de cette façon.

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
davlen69> suis étonné que des candidats à l'Eurotest assouplissent des X Wave 10 (flex 100, 110 les années précédentes), alors que de vraies chaussures pour passer l'Euro test (course) sont au moins à 120...
Ceci dit, j'ai pas à donner de leçon, je vais moi même me pointer à mon Eurotest en mars avec des XW9 (flex environ 90) , mais j'avoue que quitte à choisir, je préfèrerais des courses à 120 ou 130 pour ça.

En tous cas, c clair que les XW10 sont de la bombe, je les ai sorties une bonne 60taine de fois, pas bronché, des réglages super, un confort assez halucinant pour des pompes de ce niveau.

Pour ce qui est des XW8 qui feraient mal aux tibias après de nombreuses sorties, ai pas remarqué ce problème sur les 10. Peut-être que c'est justement le fait que les 8 soient plus souples (donc chausson plus mou) qui fait que le chausson se tasse et donc moins de confort sur le tibia à la longue ?

davlen69
davlen69

inscrit le 04/09/03
23 messages
Le modèle dont je parle est celui avec un flex à 110, le modèle course actuel de chez Salomon étant à 130 si je ne me trompe pas.

L'assouplissement des chaussures dépend effectivement du gabarit du skieur et de son engagement. A titre personnel, j'y ai beaucoup gagné en retirant les 4 vis qui retiennent le collier et qui sont juste derrière le réglage du canting. De plus, le découpage de la coque est prévu par Salomon puisque la zone a découper est indiquée par des pointillés (à l'intérieur de la chaussure, sur l'arrière du collier).

Je te prie de croire que j'ai été moi-même le premier surpris ! Pour autant, les encadrants du stage (Balthazard) sont plutôt sérieux et les stagiaires qui y sont passés ont été pour la plupart convaincus ...

blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
oula merci pour tous ces avis.
que penser maintenant
j'ai toujours skier avec des pompes de location (catégorie élevé, c'est la classe noir ou or dans leur packs). Je ne sais pas à quoi ca correspond vraiment et quand je lis tout ca je me demande si je n'aurai pas intérêt à acheter des pompes standard non ?

Pour l'histoire du pied salomon, ca correspond à quoi exactement parce que j'en ai essayé une en magasin et apparement ca semble aller. C'était le modèle elipse je crois.

Le truc, c'est que j'aime quand même pouvoir fléchir sur l'avant et ces pompes ont l'air d'être sacrément rigide à vous lire...

J'hésite vraiment.
Il me faudrait l'avis d'un mec qui ai un niveau de ski semblable (bon sans être une star) et qui me dise si c'est plus dur avec ce type de pompes de déclancher en courbes etc...

suis pas sur de m'être fait comprendre la ?
suis un peu confu désolé mais la question se pose vraiment car c'est investissement et je voudrais pas me planter et surtout me bousiller une semaine de ski...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi quand j'ai acheté ma première paire de pompes de ski, ça a été une révélation ! Rien à voir avec les trucs de loc... Niveau rigidité, confort, t'as tout à y gagner... J'ai des XW 8 ou 9 (flex 95) et je trouve ça parfait (suis pas un bourrin non plus, mais je traîne pas)...
davlen69
davlen69

inscrit le 04/09/03
23 messages
Pour conclure et en ce qui me concerne, je dirais :

1/ Que si il ya bien quelque chose à acheter plutot qu'à louer, c'est les chaussures.

2/ Que des chaussures haut de gamme sont un bon choix en raison de leur finition et de la qualité de leurs composants. C'est particulièrement vrai pour le chausson qui est dans la plupart des cas thermoformé et surtout bien ferme, donc qui vieillit bien.

3/ Si tes chaussures sont trop rigides, il y a toujours moyen de les assouplir et ce, quelque soit la marque. Le contraire n'est bien entendu pas vrai ...

Sur ce, bon choix ...

blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
ok merci
je pense que je vais les essayer longtemps (version une soirée avec au pieds ;-) )
ca va être pratique....
le chausson n'a pas été thermomoulé donc je peux l'adapté encore à la morphologie de mon pied.
Je vais les essayais la semaine prochaine et au pire je regarderai comment les assouplir un peu....
meric pour tout et n'hésitez pas si vous avez d'autres avis..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Blav : bin, en fait, mm si ça a été thermomoulé, en les rechauffant, tu peux quand mm les faire à ton pied... Et oui, si tu peux les garder une soirée, c'est parfait...
blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
ah ok je savais pas pour le thermomoulage
ah si effectivement je crois qu'on peut le faire 3 ou 4 fois c'est ca ?
pour l'essayage je vais le faire durer c'est clair.
En faut ce qui me fait hésiter c'est vraiment la souplesse de la pompe parce qu'avec le matos de location j'aimais assez le fait que se soit un peu mou même si c'est pas ce qu'il y a de plus performant...

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Blav59> ne t'inquiète po, ce n'est pas plus dur de déclencher avec des XW10, au contraire. Pour la rigidité, n'aie crainte, ce ne sont pas des courses, il y a un excellent compromis.

davlen69> Suis pas d'accord sur tout :

quote:
le modèle course actuel de chez Salomon étant à 130 si je ne me trompe pas.
il y en a aussi a 120, et 150.
Pour le dsécoupage prévu, suis d'accord, c'est prévu par Salomon.
quote:
Pour autant, les encadrants du stage (Balthazard) sont plutôt sérieux et les stagiaires qui y sont passés ont été pour la plupart convaincus ...



Suis d'accord pour le sérieux de Balthazard, j'y suis passé aussi , par contre, pour le coup de l'assouplissement, ça dépend en effet de ta puissance de flexion (sers à rien d'avoir une pompe dure comme du chien si c'est pour ne pas la plier, et donc avoir une position trop "arrière"). Par contre, pour passer la capa, je pense qd même qu'un flex 110 est juste (fo pas en dessous), même si vous avez globalement eu de bonnes sensas, ça va pas toujours avec la perf... ça permet de corriger une position, ressentir une bonne flexion, et après tu rerigidifies pour retrouver ses sensas, mais avec plus de précision...

quote:
3/ Si tes chaussures sont trop rigides, il y a toujours moyen de les assouplir et ce, quelque soit la marque. Le contraire n'est bien entendu pas vrai ...



il y a possibilité de rigidifier des chaussures (un peu, on fait po des miracles non plus, mais ça se sent) avec des pièces plastiques prévues que tu rapportes sur ton collier (il y a des trous prépercés qui permettent de les fixer avec des écrous spécifiques à ça à côté de tes crémaillères).
Donc c'est possible (je rappelle, ca devient pas non plus un flex course).

Perso, j'ai rajouté ces plaques et mis des cales de réhausse sous les talons, suis plutôt content du résultat : position naturellement plus fléchie, plus d'engagement et de précision.

blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
oulalala
ca parle technique à bloc les gars
vous skiez comme des stars ou quoi ?
;-)
moi je suis loin de connaître toutes ces côtes et chiffres...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
ça viendras vu comme tu traines sur le forum...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass