thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
Salut à tous,
je cherche en fait quelques petites infos pour mon frère qui voudrait se lancer dans le freestyle. Il commence à avoir un bon niveau en ski et saute pas trop mal. Il a 15 ans, mesure 1m65 pour 60kg. Il cherche un ski très typé freestyle (il m'a parlé des 1080?) et je m'adresse maintenant à vous pour des conseils: quel type de ski lui conseilleriez vous et dans quelle taille? Et pour les fixs et les chaussures? Dans quel ordre de prix se situent ces skis?
Cette année il compte d'abord louer des skis pour se faire une idée de ces fameux skis freestyle. Pensez vous qu'il est possible de louer ce type de matériel? Si oui où? Nous aprtons aux 2 Alpes
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Thib (PS: je demande ces infos pour lui offrir pour son anniversaire avec d'autres personnes de la famille)
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
t'envoies ton frere au suicide!
seb2frommars
seb2frommars

inscrit le 27/01/04
57 messages
Stations : 2 avis
aucun soucis, tu trouveras des 1080 à louer partout, il faudrait aussi qu'il essaie les scrtch FS de rossignol pour se faire une idée... toucher de neige different
sK8JaCkAsS
sK8JaCkAsS

inscrit le 06/02/04
56 messages
Si il veut des skis vraiment freestyle tu peu lui prendre les TEENEIGHTY de chez Salomon en 161, ce sont de très bonnes planches! en plus ils sont super en pow!
un pote a eut skis + batons + chaussures (des salomon Xwave 8.00) pour 500Euros
ils sont en locations dans tout les bons shops!
@+
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
Je te conseil aussi les Troublemaker de Dynastar (en 165 ?) mais apr contre pour les louer je sais pas si c'est frequent. Sinon il essaye les teneighty et isl se dit c'est cool donc j'achete les TBMKR qui sont plus repondant etc ... Il s amusera plus avec cela je pense;
Allez Schuss, ride bien, et garde un oeil sur lui comme meme !
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
Mets lui des K2 aux pieds, du sytle les nouveaux public enemy dispo gratuit en test à Serre Che : REPZONE
jerominus
jerominus

inscrit le 16/10/02
42 messages
J'ai acquis les K2 Public Enemy cette saison... RIEN A DIRE!!! Super rapport qualité prix, déco impeccable (la meilleure cette saison) et trés branchées freestyle. Un conseil, offre les à ton p'tit frère, SANS OUBLIER LE CASQUE qui va avec!!! Certes on a l'air ridicule, mais on a qu'une tête (où ais-je mis la mienne d'ailleurs...)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouai un casque, sur, aprés les batons rien de spé vraiment, des chaussures avec un flex pas trop dur et puis en ski on retrouve les valeurs sur : teneigthy 1080, scracth FS ou K2 enemy qui sont de trés bon ski, trés polyvalent et idéal pour le freestyle.

Tu peut les louers un peu partout et puis aprés pour en acheter vous voyez le meilleur.

Niveau taille prend 5 à 10 cm en dessous de sa taille si ton frére compte faire beaucoup de freestyle.

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
moi je dirai prend les quand meme au moin aussi grand que toi, sinennsur piste tu a te faire chiez et sur des grosse table aussi...
+++
ride74
ride74

inscrit le 13/02/04
26 messages
Si ton frère veut commencer le freestyle tout en pouvant continuer a s'éclater sur piste et en pow, il faut qu'il se tourne vers les scratch fs, super polivalents.
Les teneighty sont trop typés freestyle.
Pour K2, je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occas de les tester.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
désolé ride74, mais je vais te contredire
les scratch fs sont bcp plus typé freestyle, alors que les teneighty, les k2 public enemy sont plsu polyvalents, voir les trouble maker également ! mais ça n'engage que moi
sophietimal
sophietimal

inscrit le 11/10/03
17 messages
D'accord avec toi "heyjack", désolé "ride 74" mais je te contredire aussi les scratch fs sont beaucoup plus typé freestyle, alors que le teneighty est bon sur tous les terrains.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Si on commence à lui vanter les besoins d'un casque en freestyle, je pense qu'on doit aussi vanter les mérites d'une dorsale. Cà peut éviter qq menus petits pb.

Sinon pour les skis freetyle, ben il peut louer un ski par jour pendant une semaine... paskil y en a un paquet des skis freestyle.

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
C'est clair qu'il vaut mieux lui conseiller de porter des protections...
Sinon niveau ski, je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus pour le Public Enemy de K2, et le 1080 de salomon (A savoir que le K2 est peut etre un peu moins facile à skier, mais tellement plus joueur sur piste et dans le pow-pow...),
les scratch FS de Ross sont un peu moins polyvalant, faut aussi savoir que c'est pas les freestyle les plus faciles à skier, mais si on a le niveau...,
Si ton fere veux faire pas mal de poudre aussi vas voir les scratch BC (sont plus polyvalants et plus faciles, meme si c'est moins des betes de park que le FS...)
Et pour le trouble macker, c'est des machine de guerre sur un big-air, mais ailleur c'est moins performent...

Apres il existe d'autres paires encore qui sont pas si mal, ici on t'a surtout parler des best-sellers en la matiere, donc ces skis restent des skis de qualités et des valeurs sures, apres c'est une question de feeling...

sK8JaCkAsS
sK8JaCkAsS

inscrit le 06/02/04
56 messages
Il y a qq temps déjà je t'avais conseillé les teeneighty de chez salomon, ils sont très bien mais après avoir tester les Public Enemy de chez K2, je pense que tu peux t' orienter aussi vers un modèle comme celui-ci en plus, la déco des K2 est TROP stylée, c'est la meilleure! (a mon goût bien sur)
ken fartman
ken fartman

inscrit le 28/11/03
28 messages
salut
moi je te conseille les trouble maker,ils sont mieux que les 1080.(j ai testé les 2 et j ai acheté les TM)
ça passe partout,piste poudreuse...
ciao et bon ride !
bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Désolé je squatte le post mais je voudrais aussi débuter en freestyle et voudrait savoir quels sont les bons skis pas cher (j'ai déja entrevu le fujative ou Penn ou scratch). Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon tu peux essayer de trouver un numero de skieur mag de test et tu auras une idee des skis que tu comptes acheter! Meme si souvent on achete une paire de ski par feeling. Je trouve que le systeme de test est sympa en soit mais ils mettent des fixations tellement lourdes que le ski est completement denaturé. Moi je te conseille d ouvrir un mag de ski et de te faire ta propre idee.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass