Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Alors ça y est, j'ai mon Bollé XP Snow Camo écran Vermillon Gun (celui qu'il y a sur la photo), mais j'ai un p'tit ennui...
Sur les sites internet, on m'indiquait qu'il était en protection 3, et je m'aperçois sur la boîte qu'en fait c'est un protec. 2... J'ai demandé à l'opticienne qu'elle vérifie le taux d'absorption du masque et il absorbe 77 % de la lumière visible. L'écran n'est pas complètement miroité et on peut voir à travers. Quelqu'un qui s'y connait bien en otpique peut-il me dire si 77% de filtration c'est suffisant à la montagne en plein soleil, ou si je risque de me bousiller les yeux ?
Merci !
@+
Whizz °-°
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
ca ndepend si tu ski seulement sur glacier il te faut une meilleur protec mais sur des pistes genre a 2000 ou 2500 je pense que ca devrait aller mais demande quand meme
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour skier en montagne, il te faut impérativement un verre avec une protection de catégorie 3 !!!

Les verres de cat. 2 sont à utilisé pour le mauvais temps... mais ilfaut eviter de les mettre par beau temps.
De plus si tu as les yeux sensible, il te faudra peut etre meme un ecran de catégorie 4.

Retourne voir ton opticien et demande lui de te commander un ecran adaptable sur ton masque avec au minimum un indice de catégorie 3 !!!!

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Oui je sais bien , il faut une protection 3. L'inconvénient, c'est que c'est marqué 2 sur la boîte de mon masque, et pourtant, mon opticienne a testé le masque sur une machine et m'a affirmé qu'il filtrait la lumière à 77 % et que, par conséquent, il offrait une protection 3... de plus, elle m'a donné une garantie sur laquelle elle a écrit qu'il s'agissait d'une protection 3... qu'en pensez-vous ?
Est-ce la marque (Bollé) qui utilise des normes fantaisistes qui n'ont rien à voir avec les normes européennes en vigueur, ou est-ce mon opticienne qui se serait plantée ?

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Soit ton pticienne est une truffe, mais j'en doute, soit Bollé se protègent des procès éventuels en proposant des maques "sous-classés", pour éviter les emmerdes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass