Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Salut.
D'un côté j'ai déjà entendu dire par une optitienne que l'iridium était indispensable par beau temps (masque miroité), et d'un autre, certaines personnes m'ont affirmé qu'il suffisait de prendre un masque avec protection solaire cat.3, même si l'écran est translucide (rouge, orange par ex.).

Alors je me laisserais bien tenter par le BOLLE XP snow camo avec écran Vermillon... il paraît qu'il a une protec. 3, mais je doûte quand même de son efficacité en plein soleil... qu'en pensez-vous ?

Merci ! :-)
@+
Whizz


carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Protection 3 c'est protection 3 ni plus ni moins! Si la marque est sérieuse la protection respecte l'échelle.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
comme carambole : une protection 3 c'est sans soucis pour le soleil. Puis la plupart des protections sont irridium mais pas toutes.

je pense qu'un irridium sera moins foncé qu'un masque non irridium parce que l'irridium reflete beaucoup de lumiere et à donc moins besoin d'etre foncé pour absorber la lumiére. c'est pour ca qu'on dit que l'irridium est plus polivalent. mais le mieux c'est 2 masques.

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
OK nickel alors :-)
Je recherche pas un masque polyvalent, mais seulement un masque beau temps.
Polyvalent, c'est jamais trop top à mon goût car les masques prévus pour beau temps sont quand même moins performants qu'un masque pour mauvais temps quand il neige et que la visibilité est réduite ....
A cet effet, je possède déjà un Cébé spécial brouillard et jour blanc... et donc je recherche un masque en protec. solaire...
D'après ce que j'ai entendu dire , le Bollé XP possède un très large champ de vision (comme je recherche)...
Je cours l'essayer en début de semaine prochaine !
@+
Whizz
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
alors connaissez-vous un masque de très bonne qualité avec écrans interchangeables (soleil et mauvais temps)?
Merci
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je suis dans le meme ca que toi Whizzlight !

J'ai deja un Cebe Edge OTG pour mauvais temps et je recherche un autre masque pour beau temps sachant que je porte des lunettes et que certains masques non-OTG me vont .

Pour un masque Irridim, le prix est situe dans quel "fourchette" ?

Runalp, Arnette, Quiksilver, vendent des ecrans de remplacement, ca peut t'interesser . D'autres marques doivent le faire ...

(J'ai trouve ca par hasard : le masque Dior. LOL)

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
pastak > visiblement, le tout est que l'écran soit en protection 3, pas forcément Iridium. Sinon, les prix ça dépend des marques. Pour Cébé, par ex, je crois que ça varie entre 45 et 70 € pour avoir qque chose de correct, et pour Oaklay, c'est beaucoup plus cher. Sinon, concernant le Cébé XP snow camo, celui dont j'ai déposé la photo, il paraît qu'il a tout de même un petit film métallique sur l'écran...
Je l'essayerai et je dirai mes impressions ;-) Par contre je suis pas sûre qu'il soit adaptable sur les lunettes, là je pense que côté Cébé ça doit pas poser de problème.

P.S. : pas mal le masque dior lol
@+
Whizz

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Alors ça y est, j'ai mon Bollé XP Snow Camo écran Vermillon Gun (celui qu'il y a sur la photo), mais j'ai un p'tit ennui...
Sur les sites internet, on m'indiquait qu'il était en protection 3, et je m'aperçois sur la boîte qu'en fait c'est un protec. 2... J'ai demandé à l'opticienne qu'elle vérifie le taux d'absorption du masque et il absorbe 77 % de la lumière visible. L'écran n'est pas complètement miroité et on peut voir à travers. Quelqu'un qui s'y connait bien en otpique peut-il me dire si 77% de filtration c'est suffisant à la montagne en plein soleil, ou si je risque de me bousiller les yeux ?
Merci !
@+
Whizz °-°
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Il suffit de vérifier que l'indice de protection de l'écran correspond à la norme en vigueur et n'est pas une norme fantaisiste du constructeur. Ceci dit, si tu choisi un écran de protection indice 3 ça devrait le faire. L'Irridium...bof j'ai un Oakley A-Frame avec écran VR28polarized non Irridium et je ske aussi bien par beau temps que mauvais sur l'Espace Killy... L'Irridium c'est joli mais ça ne renforce pas la protection solaire.
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
http://www.the-eye-shop.com/images//bolle/5805280608.jpg
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Whizzlight> J'ai essaye des masques non-OTG qui m'allaient : il suffit d'une bonne epaisseur de mousse et que l'ecran soit assez bombe (pour pas que les branches touchent l'ecran).
Le Blend (1 ou 2) d'Arnette m'allait car la mousse etait bien epaisse. Par contre, c'etait un peu cherot ...

Je vais me prendre celui la, je serai un warrior :

Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Pastak > c'est pas moi qui porte des lunettes ;-)
De mon côté, j'vais peut-être garder le Bollé XP , parce qu'il est vraiment très confort. Le constructeur l'affiche comme un protec. 2, mais j'ai téléphoné au service conso, et ils m'ont affirmé qu'ils indiquaient 2 mais que ce n'était pas vraiment un 2, et qu'il se rapprochait du 3 avec l'écran bombardé avec j'sais pas quoi (métal),... pour ainsi dire, qu'il était tout à fait utilisable par beau temps. J'essaye demain ;-)

Bon schuss !!
Whizz

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass