candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
voila, je prends l'avion ce jeudi et je voudrais savoir comment protéger au mieux ma paire de skis sachant que je n ai qu'une housse basique!
FingerPrint
FingerPrint

inscrit le 10/01/04
27 messages
Le coup du tube en PVC doit être le mieux à mon avis, car vu comment les bagagistes traitent les affaires à embarquer/débarquer de l'avion, il vaut mieux se méfier
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Le tube pvc c'est pas mal comme idee . Quand j'ai pris l'avion , j'avais que de sac à dos pour les bagages et ils les mettent dans de caisses qui peuvent en tenir 2 max. Si tu utulises une boite dure pour y mettre les skis tu peut etre sur qu'elles sera balancée dans les containers.( en plus il y aura le surplus de poids). Avec un tuyau pvc diametre 150( ça devrait suffir) la housse par dessus il ne devrait pas y avoir de problemes.
Faut pas prendre le tube trop long sinon tu ne pourras pas fermer la housse. De toute façon c'est encombrant et donc c'est pas charger dans les soutes comme c'est fait pour les valises, le bagagistes qui lance la valise sans dommage paye un coup à boire aux autres.
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Oui, c'est ca ! Tu prend un tube en PVC genre gouttiere, un peu plus long que tes skis et tu les met dedans.

Ils seront ainsi bien protegés par le tube =)

zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
le pvc est une excellente idée il y a aussi le papier bulle, j'en ai fait l'expèrience et tout cest bien passé
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
ok pour le pvc mais ca se trouve ou,c'est pas kiloutou chez moi!!
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Chez casto y tout ce qui faut mais jamais ce que tu veux!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Ce n'est qu'une idée, si tu as le temps de passer dans un magasin de bricolage pour récuperer de la mousse en plaques ou en rouleau pour envelopper tes skis, ce serait plutot pas mal.

Je pense que la partie la plus fragile se trouve au niveaux des fixations, dc au pire tu peux mettre des pulls autour des fixations de chacun de tes skis. Enfin c'est ce que j'essayerais de faire à ta place.

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Y'a eu un post y'a quelques mois là dessus. Je me souviens pas exactement, donc utilise Rechercher, mais en gros, c'était de mettre les skis dans un tube en PVC de diamètre et longueur suiffsants.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
ok pour les pulls,j y avais pensé!
sinon j ai pas tt compris pour le pvc,tu peux m'expliquer en détails?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai voyagé plusieurs fois en avion avec mes skis dans une housse souple et jamais eu de problème, à part la taxe pour le surpoids alors que l'avion au 3/4 vide !!
Par contre jette un oeil tout de suite à l'arrivée... Ils sont pris à la main, et je ne pense pas qu'ils soient plus maltraités que quand ils sont skiés !
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je pense que le truc du tube en pvc, c'est d'acheter un tube assez large et long dans lequel tu vas enfiler tes skis. Et tu mettras par dessus ta housse ... pas bête ;o)
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
je veux bien admettre qu'ils peuvent te niquer les skis dans la soute et autre maniements mais quel recours existe si a l'aeroport, tes skis ressortent péter!
mako
mako

inscrit le 26/02/04
30 messages
si la compagnie casse tes skis, cela depend du contrat de la compagnie. L'exemple type est celui des baggages, certaines ne remboursent que les valises rigides (ex KLM), d'autres comme Air Canada tout.

Par expérience, par le transport des skis,
Air Canada - Canadian - Bristish Airways : aucun problème, pas de supplément à payer
KLM : J'ai du insister un peu pour ne pas payer de supplément en leur faisant remarquer que Air-Canada-Canadian-etc ne faisait rien payer pour les skis ou surfs.

Pour info, j'ai toujours mis mes skis dans des housses classique, attachés par 2 scratchs aux niveaux des spatules et talons,
jamais de problème.

Par contre,un copain a eu sa housse de surf toute neuve déchirée en arrivant à Vancouver, Air canada lui avait donner un "Voucher" sans limite de prix. Maintenant au lieu d'une housse Vieux-Camp standard, il a une housse grand luxe.

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
j'ai transporté les miens enveloppé dans une tonne de papier a bulles scotché avec du gros ruban, le tout dans ma housse de skis

ca marche pas mal , j'ai encore rajouté des bouts sur les spatules , et ils ont pas soufferts du tout

tu peux trouver ca dans des entrepots d'emballage, ils ont des enormes rouleaux et t en coupe la longueur que tu veux

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass