legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
je fais un raid multi glisse dans les pyrénnées et je cherche une assurance pouvant me couvrir pour cette activité,
merci d'avance pour votre aide....
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages

l'assurance FFME

http://www.ffme.fr/licence/assurance/index.htm

bonne lecture.

legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
merci mais je crois qu'il faut prendre l'adhesion à un club et que le tout reviendrais à 60 euros et je me demandais si il y avait moyen de trouver moins cher...
marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
Perso je suis assurée au CAF et ça me couvre hors des pistes mais aussi pour l'escalade et autres sport de montagne.
Je ne serai pas te donner de contact, pcq c'est l'assoc dans laquelle je suis qui s'en est occupée, mais pour te renseigner va faire un tour sur le net tu devrais trouver.
marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
J'en ai eu pour 34 euros.
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
La carte du Vieux pour 23 €, c'est pas mal aussi...
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/html/carteclub/carteclub.htm
mako
mako

inscrit le 26/02/04
30 messages
Si tu as une carte bleue et que tu as payé ton raid avec,jettes un coup d'oeil sur le site www.carte-bleue.com, tout est détaillé dans des fichiers PDF.

De mémoire, la Visa Premier couvre très bien, y compris le "hors piste", alors que la Visa "normal" ne couvre que sur piste.
Les sports comme le Bob,le skeleton, la motoneige ne sont pas couvert.

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ton lien ne marche pas mako :-/.
Dis, tout le monde n'a pas une Visa Premier .
mako
mako

inscrit le 26/02/04
30 messages
Pardon pour le lien, y'avait une virgule en trop qui trainait à la fin, c'est http://www.carte-bleue.com/
Tout à fait d'accord que la Premier c'est trop cher (en moyenne 100E). Y'a encore 2 ans, on pouvait l'avoir chez Zebank à 32E/an,
sinon je crois que Carrefour la propose a environ 50 E/an, à vérifier.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vu le prix, c'est peut etre mieux de prendre une assurance specifique ...
fbi
fbi

inscrit le 26/02/04
40 messages
Hello,
personnellement je te conseille le contrat "Carte Blanche" d'AXA qui te couvre super bien même en hors piste. De plus à l'inverse de bcp tu peux le souscrire même de façon temporaire pour la durée de ton séjour. (tu comptes 2,95 euros / jour en temporaire ou bien 36 euros pour la saison).
Je peux te donner plus d'infos si tu veux...je bosse dans les assurances...
@+
Fbi
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Le CAF est vraiment ce qu'il y a de mieux a mon avis. Mais si tu t'es inscrit a un truc organise, tu dois etre assure automatiquement.
Pour le CAF, c'est www.clubalpin.com, et tu dois avoir un club dans ta ville...
voilou.
Bon Raid.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
j'ai une question pour toi FBI, il s'agit d'une compétition à laquelle je participe en amateur et toutes les assurances proposées dans ce post à par celle du CAF, où il faut qd même s'inscrire dans un club et payer une cotisation, ne couvre pas dans ce cas, ton assurance carte blanche AXA, marcherait-elle, ou bien as tu une autree idée, merci d'avance....
fbi
fbi

inscrit le 26/02/04
40 messages
Arghhh,,
Là s'il s'agit d'une compet le problème est différent et je crois bien que dans ce cas tu es coincé et que tu vas devoir prendre l'assurance que l'organisateur propose. En ce qui concerne la garantie d'AXA et après vérifs elle ne te couvre pas dans ce cas. je crois d'ailleurs pouvoir dire sans me tromper que c'est également le cas des autres assurances.
Sorry,
@+
fbi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Je connais pas ce systeme, mais sinon tu as l'assurance du vieux campeur qui prends tous les sports que t'as cité en compte je crois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass