thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
Bonjour,
un des mes amis est aprti faire son stage de fin d'étude dans les Vosges (nous sommes belges) et s'est donc mis au ski (contaminé!). Après avoir loué pendant 3 week-ends (+cours), il voudrait acheter du matériel. En effet, vu le prix des locations, ce serait vite amorti. Donc, je prends des infos pour lui, sur des skis assez polyvalents, pas trop durs à skier (il débute mais ca ne va pas durer ;-) mais qui évolueront avec son niveau. Merci pour lui (au fait, 1m80 70kg) et bon week-end à tous!
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
si je be m avance pas trop je peux dire que pour un debutant polyvalant il faut une paire de k2 dont je ne sais plus le nom
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
VOLKL vertigo, très très bien pour un niveau débutant et qui tiennent bien la route quand on commence à progresser (je fais des pistes rouges avec, et y a aucun souci en vitesse, et en même temps ils sont quand même assez souples). Il y en a de très souples en gris, ils sont nickel pour débutants, pour ma part, j'en ai des bleus beaucoup plus nerveux, perso je préfère, mais ils sont un peu moins faciles à manier dans les virages...
Sinon, il y a de bons skis Rossignol pour les débutants (demande à ton vendeur), c'est ce que j'avais avant et c'est très sympa.
Voili voilou :-)
@+
Whizz
Whizzlight
Whizzlight

inscrit le 25/01/04
75 messages
Ah oui et j'oubliais !
Par contre mes Vertigo de vÖlkl ne sont pas du tout fait pour le hors-piste ! Je ne les utilise que sur piste (d'ailleurs, ça me dérange pas, je ne fais pas de hp), et j'ai essayé une fois dans la peuf, et ben je recommencerai pas , parce que c'est galère.......

Et sinon, pour la taille des skis, perso je prends ma taille, parce que j'ai tendence à skier vite et donc si les skis sont trop petits, ça tient pas bien la route, mais pour un débutant, il vaut mieux prendre des skis un peu plus petits...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass