yorys
yorys

inscrit le 08/03/04
7 messages
... dans ses chaussures bien sûr...

Voilà, j'utilise depuis des lustres une antique paire se Salomons qui s'ouvrent par l'arrière... je m'y sens super, super bien dedans et je n'ai jamais utilisé de chaussettes dans ces pompes !

Cette année j'ai fait le grand saut du parabolique et je me suis offert une paire de B2... mon ski a fait un sacré bond en avant et mes chaussures commencent à montrer leurs limites.

Alors je suis passé voir ce qu'il se faisait de mieux aujourd'hui et quand j'ai dit au vendeur que j'aimais bien skier pieds nus dans mes chaussures, j'ai cru qu'il allait me foutre dehors du magasin !!!

Ma question... suis je le seul et unique pélot à ne pas aimer les chaussettes ? Peut on mouler un chausson à même la peau ?

Bref... qu'en pensez vous ?

Merci...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
aaahh......Tu dois pas avoir chaud tout le temps..et puis attention les frottements...ça doit pas etre beau à voir le soir...(je parle des pieds..)
yorys
yorys

inscrit le 08/03/04
7 messages
Ben faut croire que je ne suis pas frileux... et question frottements : non, pas de vrai problèmes non plus, ma peau s'est peut être adaptée, et puis je ne skie jamais plus de deux jours de suite...

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Mais ça pue pas dans tes pompes??? Moi, pieds nus dans des tennis c'est l'horreur!!!
yorys
yorys

inscrit le 08/03/04
7 messages
Et voilà... on se gausse, on se gausse...

Mais non, je prend une douche moi môssieur avant de monter... (aprés aussi d'ailleurs) et puis le soir : je les aère... et puis aussi, tu crois qu'une paire de chaussettes fines changent grand chose ?

sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
c vrai, même avec des chaussettes ça daube à fond le munster, mais perso chui pas frilleux mais bonjour les ampoules si je ski ss chaussettes-au-fromage-ki-pu
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
C'est une blague ou bien ?
yorys
yorys

inscrit le 08/03/04
7 messages
Ben pkoi veux tu que ce soit une blague ???

Enfin, manifestement... je suis un cas... il va donc falloir, soit que je rentre dans les rangs et que je me décide à porter ces satanées chaussettes (beuark !), soit que je viole en vendeur pour qu'il me moule un chausson directement sur le pied nu...

Soit que je garde mes anciennes pompes même si elles ne sont pas trés rigides, pas trés précises, et si j'ai l'impression que mes skis vont aller vivre leur vie tous seuls dès que je vais un peu (trop ?) vite...

Sniff...

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Fais-les mouler avec une paire de chaussettes très fines et sers un peu plus les crochets quand tu les mets pieds nus après

Bon courage

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
chaussettes en soie, voilà la solution ...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Les chaussettes : fléau du XXIème siècle...
Thebustre y est venu à bout
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
au fait, rassure-nous,

tu ne vas nous dire que tu ne portes pas de slip non plus ?
sans cela je comprends qu'un vendeur a failli te jeter!

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
T'as bien du courage de skier pieds nus. Moi déjà avec des chaussettes, je dois brûler mes shooes de ski au napalm si je veux rester dans la même pièce qu'elle tellement l'odeur est insoutenable.
Je pense qu'à pied nu, la coque fond...
Ou alors tu n'as pas de glandes sudoripares aux pieds... C'est peut-être génétique...
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Avec les anciennes chaussures a chaussage arriere, on pouvait effectivement rentrer pieds nus dedans. Avec les nouvelles chaussures, je pense qu'il va etre tres difficile de rentrer le pied sans forcer comme un malade. Les chaussettes jouent le role d'isolants (pour la chaleur), d'isolants (pour les frottements), mias permettent aussi de "glisser" dans les shoes.

A suivre ... Black Lutin .....

zigou
zigou

inscrit le 29/02/04
62 messages
Gollum non plus il ne porte pas de chaussettes.. T'es pas tout seul, tu vois ;-)
yorys
yorys

inscrit le 08/03/04
7 messages
Salut

@Topgun

Bien sûr que je ne porte pas de slip non plus, mais c'est pas pour ça que le vendeur failli me jeter... par contre... les vendeuses... quand j'ai essayé un fuseau moulant !

Sinon, merci pour vos tuyaux, effectivement, il va falloir fair un choix, je vais sans doute essayer les chaussettes en soie... mais l'an prochain seulement, cette année je finis comme ça. De toute façon, je suis passé au vieux et il n'y a plus ma taille dans le type de pompes qui m'intéressent (Lange Freeride).

Amicalement

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass