marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je savais pas trop ou le mettre donc on va essayer ici.

J'ai vu quelques chose de bizzare et c'est la première fois.

Au super St-Bernard il y à 2 pistes qui partent du sommet de la tc. Sur le plan c'est indiqué une rouge et une noire. Bon la rouge est presque aussi raide que la noire.

Donc au sommet le tc le balisage est marqué par 2 pistes noires, puis vers le milieu d'une des 2 noires, une fois la partie raide terminée elle est balisée en rouge.

J'ai un peu de mal à comprendre à quoi sert ce type de balisage et si il existe ailleurs.
A mon avis une piste soit elle est rouge, soit elle est noire, mais en aucun cas les 2.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
à serre-che il y'a une(ou plusieurs peut etre,je sais plus)piste rouge/bleue..les panneaux sont moitiés rouge moitiés bleu...sans doute car la piste est bleue mais il y'a des passages plus difficiles donc rouge...mais bon dans ce cas là faut privilegier les passages durs et mettre piste rouge...enfin moi j'dis ça...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La c'est différent, toute la première partie est entièrement balisée en noire, et toute la seconde partie est entièrement balisée en rouge. Et le seul moyen de prendre cette rouge c'est de prendre d'abord la noire.
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
A l'Alpe d'Huez depuis l'année dernière c'est l'inverse. La Balme commence par la couleur rouge (des bosses mais pas de pente)et fini par une noire à partir de la rupture de pente.
C'est vrai que je vois pas trop l'interet, sinon il faudrait découper certaines pistes en 50 secteurs différents...
skieur/bikeur:meme combat
skieur/bikeur:meme combat

inscrit le 08/03/04
101 messages
merde je croyais que vous alliez nous parler des magnifiques pistes jaune et blanches que nos amis d'afrique du nord nous ont envoyé mais non...
tant pis je continue mon chemin...mais quand meme je veux dire que la neige jaune ca colle et ca fais mal...avis aux amateurs!
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Pour ce qui est de la piste bleu et rouge de Serre chevalier, je n'ai jamais compris... en plus c'est une portion courte (du sommet du TSD4 de la casse du boeuf au pied du TSF3 du Clot Gauthier) soit 100m de dénivelé pour moins d'1km de piste...

Pour les pistes jaunes, c'est vrai que c'est la merde, et les semelles s'en souviennent longtemps...

Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
hehe moi aussi j'imaginais des pistes avec de la neige teinte. Ca serait trop la frime; bon un peu polluant selon comment...

Pas très gentil pour les débutants de les envoyer sur une piste rouge et de les casser 200 mètre plus bas avec une piste noire... bon ca permet de mettre une pistre noire supplémentaire sur le plan!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Pour la neige d'autre couleur,à Snow Summit par exemple,c'est presque tout le temps...Y'a L.A pas trés loin(quand meme vers 200km)et c'est la pollution qui rend la neige un peu marron-grise..enfinc 'est bizarre mais c'est blanc...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais pas blanc
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans le cas du super ca démarre par une noire et ca suit par une rouge.

La partie haute de la piste mérite d'être balisée en noire.

Sur le plan des pistes la piste est signalée en rouge.

Je pense que c'est peut être pour attirer un peu plus de monde.

Pasque un tk qui dessert une bleue, et une tc qui dessert 2 noires ca attire pas grand monde a part les bons skieurs.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Enfin c'est comme ca qu'on y voit des skieurs ou surfeurs faire l'aller-retour en tc.
kski
kski

inscrit le 18/02/04
29 messages
Ah, ces valaisans...
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Ben qu'une noire se transforme en rouge, même si je comprends pas bien l'intérêt, c'est pas trop grave niveau information du skieur... (qui peut le plus, peut le moins...), par contre l'inverse me semble plus problématique: il fait quoi le skieur pas trop expérimenté quand au milieu d'une rouge, on lui dit "ben maint'nant, c'est une noire... paf!!!" ??
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mais sur le plan elle est notée rouge, donc on voit du sommet de la tc une rouge et une noire.

Arrivé au sommet on ne voit que le départ de 2 noires. Et pis bon elle mérite d'être balisée en noire.

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A superbesse ils ont une piste ou ils se sont trompé de couleur elle devrait etre bleu mais elle est marquée noire...
Pour les connaisseurs c'est "BICHE" avec un nom pareil en plus qui croirait que c'est une noire ??? n'importe qu el débutant peut la descendre ...

Sinon en restant sérieux sur risoul il y a une piste noté noire sur le plan balisée rouge en réel : "Mur" quelle s'appelle...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass