Aurel1234
Aurel1234

inscrit le 16/01/24
0 message
Bonjour a tous,
Je post pour la premiere fois sur ce forum car je cherche un petit coup de main pour choisir ma prochaine paire de ski.
Voici qq informations me concernant:
1/ Je mesure 1m75
2/ Je pese 72 kg
3/ J'ai 45 ans et les articulations qui vont avec...
4/ Je suis un sportif "correct" (300h de velo par an)
5/ Je ski de facon tranquille (mais souvent rapide) sur tout types de pistes. J'apprecie plus rester sur les "belles pistes dammées" mais je m'adapte facilement en fonction des gens avec qui je ski et les conditions meteo de la station
4/ Je ski environ 2 a 3semaines par an

je possede mes propres skis depuis longtemps pour des questions pratiques ( pas bessoin d'aller au loueur et je connais bien mon materiel).
je skie donc depuis 4 ans avec des Atomic Vantange x86c. J'en suis assez satisfait mais un gros vilain caillou a causé des degats sur un des skis . Malgré les multiples rebouchages , rien n'y fait et je vois meme maintenant le bois suite a mon dernier sejour. Je pense que certains voudront essayer de sauver mon ski mais ce n'est pas le but de mon post.

En effet en plus de ce gros trous sur mon ski, je m'interroge vraiment sur l'adequation de mon materiel avec ma pratique. Je n'ai plus 20 ans et j'ai l'impression que mes skis en demande souvent un peu trop ( ca tire fort e fin de journée...). Je voudrais donc me tourner vers une paire moins exigeante ( il est possible que je sois juste trop vieux;-))

Je cherche du neuf et je n'ai pas vraiment de critere de budget ( je gagne de toute facon comparé a de la loc). Pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance.
Aurélien
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Salut,

au passage tu n'as pas posté dans la bonne catégorie du Forum (normalement prévu pour les retours des tests privés Skipass) et peut être qu'un modérateur pourra déplacer ta question dans le bon fils de discussion pour maximiser la chance d'avoir une réponse.

A part ça je suis toujours étonné par des personnes qui à 45 ans parlent comme des papys aux portes de la maison de retraite surtout pour quelqu'un qui se qualifie comme sportif "correct" !

Je ne connais pas personnellement ces Vantage x86c mais d'après la description de leur conception ça n'a pas l'air d'être des monstres de physique : on est sur un ski léger avec un noyau bois léger et du carbon, pas de titanal, ... c'est pas un Kendo / Brahma ou autre référence renommé assez physique (surtout sans technique).

Après si tu ne fais que de la piste, peut être qu'en partant sur un modèle plus orienté piste (et moins allMountain) avec un patin aux alentours des 70 tu serais plus a l'aise et forcerais moins.
Peut être aussi qu'un cours pour améliorer ta technique te permettrait de moins forcer et de mieux gérer tes skis actuel (ça ne résout pas ton problème de trou).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Drcr (16 janv.) disait:

(ça ne résout pas ton problème de trou).

(Titre ! )
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il est fort probable que ce ne soient pas tes skis qui te fatiguent ..
Plutôt ta façon de skier : en force ? raidi sur tes appuis croyant mieux contrôler ? etc ...
Où tu veux trop en faire, sans faire de pauses ... où tu ne vois pas assez ...

Dit autrement, avec d'autres skis, les mêmes causes auront les mêmes effets ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/02/2024 - 09:51
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4142 messages
technique et salle de sport avec entrainement specifique, pour les skis, ce qui les fatiguent, ce sont les plaies faites par le gros cailloux , parfois bien cache sur les pistes preparees, ou que la technique n'a pu faire eviter......