def11c
def11c

inscrit le 21/02/23
2 messages
Bonjour à tous les riders,

je vous écris non pas pour moi, je fais du snowboard, mais pour ma compagne.

En effet nous sommes parti il y à 10 ans avec un bande de copains mais après une journée la partie débutante du groupe est repartie chez le loueur de ski qui leur a conseillé des miniskis ...

Nous sommes reparti en famille l'année dernière ou j'ai conseillé à ma compagne de passer au ski et abandonner le miniski.
Mais elle a peur de ne pas y arriver que cela soi trop dur etc... Je n'ai pas insister à ce moment.

Nous repartons en famille cette année, a votre avis,
dois-je insister?
Est-ce possible de prendre des ski assez court pour être entre les 2?
Ou je la laisse tranquille

J'avoue que je suis le gros fan de neige et elle est plus en mode ski tranquillou, mais sur miniski j'ai l'impression que ce n'est pas stable, difficile de progresser et impossible de passer sur un bout de neige poudreuse s'en s'enfoncer. Mais bon je ne peux peut etre pas parce que moi je pense que c'est mieux l'emmerder avec ça. Qu'en pensez-vous

a+
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
La ça devient urgent de changer oui, et je parle même pas des skis
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
au lieu de prendre des skis assez court, pourquoi ne pas passer par la case cours de ski ? c'est pertinent de passer quelques jours avec un moniteur pour apprendre des bases saines. Elle pourra etre mise en confiance, sans risquer de se faire peur sur des pistes au dela de son niveau. le mini ski c'est vraiment une fausse solution au probleme des gens ne sachant pas skier...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par posixvince, 28/12/2023 - 11:24
Pupul2593
Pupul2593
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/20
54 messages
Elle a déjà des bases de ski ou elle n'a jamais fait que du snowblade ?

Pour ma part, j'ai fait 10ans de ski (enfance), 8ans de snowblade (adolescence), puis je suis revenu au ski depuis 12ans.

J'ai vraiment kiffé les snowblade, mais les deux gros défauts que j'ai trouvé sont l'impossibilité de sortir des pistes et le manque de vitesse.

Ce que je vais te dire est a contre courant de la pensée générale, mais si elle se fait plaisir la dessus c'est le principal, juste garder en tête que le passage au ski risque d'être difficile, si un jour elle le souhaite, et que les sorties HP ce sera en solo pour toi 🙂.

J'aime bien les rechausser quand je suis avec mon petit de 3ans, c'est super pratique d'avoir un faible encombrement et les mains libres .
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à toi, je suis passé par la même épreuve que toi.
Mon épouse pratiquait le snowblade depuis une dizaine d années, après une mauvaise chute improbable sans conséquence mais qui aurait etre grave( bascule en avant sans raison avec choc a la tete merci le casque)sur ces miniskis, j'ai réussi à la convaincre non sans mal de repasser à des skis normaux.
Pour l occasion je lui avais offert une paire de skis piste plutôt haut de gamme de 152 cm pour 1m 68 et après 1 journée seulement ou elle dut retrouver ses marques , elle ne regretait pas le changement et depuis ne repasserait pour rien au monde aux snowblades.
Les snowblades sont faciles et fun, mais dangereux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 29/12/2023 - 13:31