Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Bonjour,

Ayant fait le choix économique d'acheter des skis pour mes enfants (deux qui ont une petite différence d'âge, des cousins qui suivent, beaucoup de jours de skis par an et tarifs de location prohibitifs en Suisse), je me retrouve à devoir acheter des "vrais skis", taille 100, pour la première qui a maintenant 5 ans, qui aime beaucoup le ski, qui a fait sa première piste noire cet hiver et qui progresse vite.

Avant, pour les deux première paires, c'était simple il n'y avait que des skis pour débutants. Elle a actuellement les salomon race jr en 90cm. Mais dès 5 ans, ça se complique un peu, il y a déjà des skis un peu plus "musclés" pour les enfants.

J'hésite entre partir encore une année sur des ski très faciles ou déjà prendre des skis un peu plus lourds. Quel est votre avis?

Est-ce qu'il y a des modèles de ski que vous recommanderiez?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience!
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Euh, la location saison pour les enfants, ça se trouve à 50-60 balles pour un ski "débutant" et moins de 100 balles pour un ski un peu plus "musclé" (en Suisse). C'est quand même pas prohibitif ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 14/04/2023 - 12:28
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Pour avoir regardé pas mal de boutiques, c'est généralement entre 40 et 50 pour les chaussures et 90 et 120 pour les skis à la saison. Pendant les soldes de fin de saison, on trouve facilement des paires neuves pour ces prix là.

Même chez Aubert sport, qui est le moins cher que j'ai trouvé, 30 pour les chaussures après et 60 pour les skis jusqu'à 110cm, après c'est 95.-, ça reste plus rentable d'acheter, sachant que l'équipement va faire trois saisons minimum et que le matériel sera neuf au lieu d'être déjà souvent usé.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Je ne dis pas le contraire, je tiquais juste sur le terme "prohibitif" ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass