Thibaud Morin
Thibaud Morin

inscrit le 22/08/11
1 message
Bonjour à tous, je remercie d’avance ceux qui prendront un peu de leur temps pour m’aiguiller au mieux !

Alors, je ski plus ou moins depuis mes 4 ans a raison d’1 bon mois de ski par an et j’ai toujours été un peu trop tête brûlée sur les lattes.
Je me prétends pas expert, je laisse ça à ceux qui se donne plus que moi donc disons un très bon niveau avancé, je fais 1m68 pour 60kg du haut de mes 21 ballais !

Je recherche actuellement une paire d’all mountain avec un bon penchant Freeride, j’aime de plus en plus partir en champ de fraîche et mes anciens ski (Shreditor 92 2015 de chez K2) commence à tirer la gueule, je les trouves du moins en moins technique, opus vraiment de grosse sensations avec.

J’ai des vues sur les fameux Bonafide que beaucoup vante comme la rolls de poly, les Rutler 10 qui avec une bonne taille de patin avaient attirer mon attention et les CT 2.0 qui apparemment ne serais pas les plus costaux et vu le prix ça m’entêterait un peu.
J’attends vos avis sur ces 3 paires ou si vous avez d’autres à proposer je suis tout ouvert !

Merci d’avance !
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
CT2.0 c'est très mou, ça tape quand tu accélère et chiant a skier sur neige dure.
Rustler ça tiens bien le pavé, par contre c'est quand même très typé FSBC.
Bonafide a peu près pareil que le rustler mais plus typé alpin.

Sinon Mantra M5
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
On a parlé des kore 99 sur un autre sujet ;) c'est des bons skis pour les avoir teste juste une demie journée...
Sinon plus large et sympa aussi chez black crows il y a les atris mais 108 sous le pied...
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Ainsi que les Brahma, les mantra plus alpin... Y'a plein de modeles qui peuvent correspondre à tes attentes ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Théo Mathias, 16/12/2019 - 20:44
Thibaud Morin
Thibaud Morin

inscrit le 22/08/11
1 message
Merci pour vos réponses les gars, je pense que je vais laisser tomber les faction je pense pas que se soit ma came.
Les Kore 99 m’ont l’air tout aussi sympa, j’avais pas penser à aller voir les avis je les retiens!
Pour ce qui est des Rustler, j’arriverais quand même à faire quelque chose avec en poudre ? Ou ils ont tendance à faire le sous marin ?
Duchemin
Duchemin

inscrit le 07/12/14
5 messages
Théo Mathias (16 déc.) disait:

On a parlé des kore 99 sur un autre sujet ;) c'est des bons skis pour les avoir teste juste une demie journée...
Sinon plus large et sympa aussi chez black crows il y a les atris mais 108 sous le pied...


Salut, Je t'entend parler des atris de chez Black crows, j'ai lu pas mal d'avis, et j'hésite a les claquer, cependant je n'arrive pas a savoir si ce sont des ski qui demande beaucoup de physique, si quelqu'un a la réponse. Je ski avec les faction prodigy, souple , joueur, du ski a tricot comme on dit dans le milieu, et ça me fais peur de passer sur un bon gros Atris a 108 au patin.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Bh écoute j'ai skié 1 journée avec les atris et dans de bonnes conditions... Je n'ai pas eu l'impression que les skis étaient ultra physique après c'est sûr que dans bleu glace ça va chauffer les cuissots si tu utilises qu'une seule paire de ski. Je te laisse lire les avis mais ça reste des skis sympas sur tous les terrains ! :)
C'est sûr que les prodigy sont plutôt des skis faciles sur le papier mais c'est difficile de comparer comme je ne les ai jamais eu aux pieds.
Duchemin
Duchemin

inscrit le 07/12/14
5 messages
Théo Mathias (22 déc.) disait:

Bh écoute j'ai skié 1 journée avec les atris et dans de bonnes conditions... Je n'ai pas eu l'impression que les skis étaient ultra physique après c'est sûr que dans bleu glace ça va chauffer les cuissots si tu utilises qu'une seule paire de ski. Je te laisse lire les avis mais ça reste des skis sympas sur tous les terrains ! :)
C'est sûr que les prodigy sont plutôt des skis faciles sur le papier mais c'est difficile de comparer comme je ne les ai jamais eu aux pieds.


Tu as essayer la version 2020 ou celle d'avant ?
Paraît il que les 2020 sont reconduis par rapport à ceux d'avant.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
J'ai essayé la version 2018 ! Je suis pas renseigne sur les nouveautés chez BC ;)
Duchemin
Duchemin

inscrit le 07/12/14
5 messages
Théo Mathias (22 déc.) disait:

J'ai essayé la version 2018 ! Je suis pas renseigne sur les nouveautés chez BC ;)

Ça roule, je me suis renseigné auprès de BC, j'ai claquer une paire, je publierais un test dessus en mi saison. ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass