Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Salut, je viens de récupérer un paire de Mantra 2016 avec des Marker griffon 13 dessus.

Je pensais que cette fix était compatible avec toutes les normes (iso 5355 et iso 9523) sur internet je trouve le oui et le non ... En essayant ça tire plutôt vers un non; impossible de faire coulisser une feuille de papier entre la plaque AFD et la chaussure. Si quelqu'un à la réponse ou une solution je suis preneur :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Tu lime la plaque jusqu'à ce qu'une feuille passe :)
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut
La griffon 13 a existé en deux versions et seule la griffon 13 ID est compatible avec la norme ISO5355 (alpine) et la norme ISO 9523 (Rando).
La version ID a un joli logo sole ID devant la butée avant.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Théo Mathias ( 9 mars) disait:

impossible de faire coulisser une feuille de papier entre la plaque AFD et la chaussure.

Ta plaque AFD n'est pas réglable en hauteur ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Hellsass ( 9 mars) disait:

Théo Mathias ( 9 mars) disait:

impossible de faire coulisser une feuille de papier entre la plaque AFD et la chaussure.

Ta plaque AFD n'est pas réglable en hauteur ?


Si mais je l'ai quand même reculé à fond avant d'ouvrir un sujet ;) bien tenté !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je sais qu'avec mes chaussures (wtr) la bonne position est ni avancé (jeu) ni reculée (bloquée). Si tu avance la plaque d'1 cm ça ne passe pas ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
gldfree ( 9 mars) disait:

Salut
La griffon 13 a existé en deux versions et seule la griffon 13 ID est compatible avec la norme ISO5355 (alpine) et la norme ISO 9523 (Rando).
La version ID a un joli logo sole ID devant la butée avant.


Yes merci ! je regarde demain mais je savais pas que visuellement il y avait une différence
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Calixte ( 9 mars) disait:

Je sais qu'avec mes chaussures (wtr) la bonne position est ni avancé (jeu) ni reculée (bloquée). Si tu avance la plaque d'1 cm ça ne passe pas ?


Je me la tente demain je suis sur des Atomic Way Marker.. Merci pour le retour j'ai eu quelques gouttes de transpi en réglant les pompes ..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Théo Mathias ( 9 mars) disait:

Hellsass ( 9 mars) disait:

Théo Mathias ( 9 mars) disait:

impossible de faire coulisser une feuille de papier entre la plaque AFD et la chaussure.

Ta plaque AFD n'est pas réglable en hauteur ?


Si mais je l'ai quand même reculé à fond avant d'ouvrir un sujet ;) bien tenté !

Et en l'avancant, ça dit quoi ?

J'dis ça, j'dis rien ...
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Avancé au max la pompe ne rentre pas, en reculant ça passe mais impossible de faire glisser une feuille de papier entre les deux..
J'en ai déduis qu'en avançant ça monte et reculant on baisse la plaque anti friction; Pris par le temps je n'ai pas bricolé entre les deux je me la tente et je vous donne le retour ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Pfff, ces gourous.... :-)

Page 49 et 50.

d3swkta9jjxguv.cloudfront.net

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est pratique d'avoir la notice papier pour les marker, ca te permet d'allumer le feu qui va te servir à les bruler pour en être enfin débarassé !
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Ouah merci LE VRAI gourou ! Je veux bien connaître ta source pur ce type d'infos parceque t'as bien vu que je suis charrette ...

Un grand merci en tout cas ;)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Tchak-Tchak ( 9 mars) disait:

C'est pratique d'avoir la notice papier pour les marker, ca te permet d'allumer le feu qui va te servir à les bruler pour en être enfin débarassé !


Acheté d'occasion le montage fait par Snowleader ils ont oubliés de fournir la notice ...
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Marker conseille de ravancer la plaque AFD, mais la chaussure ne passe pas dutout quand je fais ce réglage... Peut être que je n'ai pas une griffon ID et là il me reste plus qu'a rappeler le vendeur en lui disant qu'il m'a pigeonné... :(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Théo Mathias ( 9 mars) disait:

Je veux bien connaître ta source pour ce type d'infos parceque t'as bien vu que je suis charrette ...

A la source justement.

marker.net
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Bon ce doit être des fixs de 2015... En tout cas ce modèle là n'est pas compatible avec mes chaussures ! :(

J'en suis à ma 5e sortie avec les skis, j'ai toujours mes deux genoux et la chaussure ne marque pas même en déchaussant... je vais finir la saison comme ça j'envisagerai un changement de fixs (ou de pompes) pour la saison prochaine ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass