chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je suis tombé sur une pub Snowpass card qui serait le premier pass forfait saison Européen.
Quelqu'un connais? Car ça me parrait trop beau, bien que je n'ai pas lu dans le détail.
card.snowpass.com

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
"À la fin de cette saison, nous annoncerons la liste des stations de ski partenaires de la SNOWPASS CARD 2019/2020."

8 pays.

Tu peux très bien avoir que quelques mini stations avec 2 téléskis, même dans 8 pays.

Tout dépendra des stations.

Ils (les stations) savent très bien que les clients potentiels ils vont pas les voir souvent ou bcp consommer, un peu compliqué au cours de la même saison des skier beaucoup dans différents pays.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis

y a l'équivalent en suisse et ca a l'air de marcher
letemps.ch

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
La petite différence avec le Magic Pass c'est que un mec qui habite a Sion peut très bien faire toutes les stations du Magic Pass en une saison.

Là, à moins d'être GP / Club 2000 chez Air France c'est peu probable.
Donc les stations Anglaises ou Portugaises qui participent savent très bien que la majorité des abonnés vont pas aller chez eux, donc ils peuvent probablement demander moins d'argent.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
enfin pour 400 balles, quelques stations pas loin de chez moi me suffiraient
c'est pas parce que tu as le droit d'aller en autriche que tu dois y aller !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Oui c'est sûr ;)
Je disais juste ça pour expliquer le fait qu'il puisse possiblement avoir un nombre relativement grand de station pour un prix pas trop élevé, on verra de toute façon.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Un détail c'est que le forfait est limité à 10j/station...
mais si la plupart sont adhérentes ça peut être pas mal.
Un autre est que le forfait est à 400€ pour les 50 premiers inscrits, pour les autres c'est 850€
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Moi je lis 50 000 premiers inscrits.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et s'il y à l'Espagne ça me va.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
chamaco32 ( 8 mars) disait:

Moi je lis 50 000 premiers inscrits.

Bien vu
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab ( 8 mars) disait:

c'est pas parce que tu as le droit d'aller en autriche que tu dois y aller !

Si tu te sens obligé, faut surtout pas y aller !

Par contre, juste pour le plaisir, ça peut valoir le coup :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je ne sais pas pourquoi mais sur ce coup, j'ai mes warnings qui se sont allumés ...
Je vous conseille d'attendre que ça se précise* avant de faire chauffer votre carte bleue ...

* que ce ne soit pas un fake, une arnaque et qu'il y ait bien un nombre de stations satisfaisant et de qualité ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et même "si ça se précise" avant de dépenser quoique ce soit, si les stations que je pratique sont sur la liste, je vérifierai auprès d'elles si ça fonctionne bien avec cette carte pour la saison prochaine.
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
En tout cas ce soir je viens de découvrir que ça peut skier aussi au Portugal...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Nicospit ( 8 mars) disait:

En tout cas ce soir je viens de découvrir que ça peut skier aussi au Portugal...
Le Portugal, ça va loin...Madère, les Açores...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
C’est mes yeux ou bien il y a 9 pays représentés sur la carte ? ( 10 si on chipote et rajoute Andorre) ça ne fait pas très sérieux
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
11 avec le Liechtenstein, 12 avec San Marin. Pour le Portugal, Il y a effectivement une station dans la Serra da Estrela! Altitude, un peu moins de 2000 m. Une région froide assez froide d'ailleurs, un peu comme le Cantal avec Mont Dore chez nous.
C'est dans la même chaine géologique que La Covatilla pas loin de Ciudad Rodrigo en Espagne dans la région de Salamanque, une station avec un sommet au delà de 2000.
J'y passe en été de temps en temps quand je vais en Andalousie, c'est très sympa.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/03/2019 - 06:17
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Dans la rubrique -qui sommes nous- ils font mention de 10 pays européens , au milieu d’un baratin au bout duquel on apprend pas grand chose ... pour l’instant je considère que c’est un fake ...ou alors de l’amateurisme :/
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

J’ai toujours rêvé de pouvoir acheter un forfait pour Le lispach en ligne , merci snowpass.com :D

https://snowpass.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Erratum et mea culpa: Dans le titre j'ai feminisé "Européen" alors que c'est le forfait qui est Européen pas la saison. Peut-être inconsciemment à Europa...
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
La G**** a été contacté pour y participer.
Pour des raisons évidentes de fonctionnement, de logiqie d'informations clients, nous avons pour le moment refusé d'y adhérér.
Les stations seront rémunéré sur une base fixe de leur potentiel km de piste et remontées mécaniques.
Je peux vous dire que leur commercial est cc.... ????
Mais voilà, c'est pas une arnaque ni un fake, mais par contre, l'intérêt dépend de la liste des stations adhérentes...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Yep, pas du fake.
À voir la liste des stations voire la réalisation technique...
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
Merci pour le retour, mais j'ai quand même du mal à voir l’intérêt pour les grandes stations qui n'ont pas grande difficultés à faire le plein.
Et pour les autres je suis circonspect ...
Quand tu vois ce qu'est devenue le pass national de ski de fond (oui personne n'est parfait :D) je me permet d'avoir des doutes
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
dëv (18 mars) disait:

Les stations seront rémunéré sur une base fixe de leur potentiel km de piste et remontées mécaniques.

en effet ca va pas être très rentable pour vous ! ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis circonspect aussi... valable du 1er novembre au 25/04, avec la météo qu'on eue cette année... à 895€ c'est plus de trois semaines complètes de ski aux 3V ou à Tignes, pour le rentabiliser il faut déjà skier ; et j'ai peine à croire que ceux qui skient plus de trois semaines par an ne soient pas locaux ou voisins des montagnes ; iront-ils alors skier au Portugal à part pour l'exotisme ? J'ai du mal à cerner le vrai intérêt.
En plus les conditions d'utilisations et surtout les CGV ne font pas très sérieux. Société basée au Portugal... mouais. Je suis moyennement convaincu de l'honnêteté et de la viabilité du truc.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Le saison a Tignes Val d'Isère est a 1350€ !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Et 1310 pour les 3 vallées
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
gromousse (18 mars) disait:

Moi je suis circonspect aussi... valable du 1er novembre au 25/04, avec la météo qu'on eue cette année... à 895€ c'est plus de trois semaines complètes de ski aux 3V ou à Tignes, pour le rentabiliser il faut déjà skier ; et j'ai peine à croire que ceux qui skient plus de trois semaines par an ne soient pas locaux ou voisins des montagnes ; iront-ils alors skier au Portugal à part pour l'exotisme ? J'ai du mal à cerner le vrai intérêt.
En plus les conditions d'utilisations et surtout les CGV ne font pas très sérieux. Société basée au Portugal... mouais. Je suis moyennement convaincu de l'honnêteté et de la viabilité du truc.


Tu peux développer peut etre ?

Que la société soit au portugal pour une boite qui vend un service immatériel pourquoi pas, c'est l'UE, c'est pas Hong Kong :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 18/03/2019 - 13:16
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
320 € au Markstein pour la saison. ..
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
le fab (18 mars) disait:

Le saison a Tignes Val d'Isère est a 1350€ !


Pour les locaux aussi ? Parce que j'ai mon beauf qui est à Evian et ils ont de grosses réductions sur les skips des stations environnantes dont les portes du soleil il me semble. 895€ pour plein de stations contre 1310 pour une seule ça peut paraître un avantage énorme à l'avantage du snow pass mais si tu mets ça en perspective avec le fait que tes 895€ c'est maxi 10j dans une station et qu'il va falloir bouger pour aller chercher les minimum 25 autres jours nécessaires pour rentabiliser le forfait... par rapport à utiliser pendant 180 jours potentiels ton forfait à Tignes ou aux 3V... je ne sais pas, combien de jours par an skient les plus passionnés ? Et où ? Font-ils des kilomètres ou connaissent-ils plein de spots près de chez eux ? Combien de sorties en randonnée ? Bref, combien de jours utilisez vous vraiment les remontées, où et comment ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Quant aux CGV je ne sais pas, je ne trouve pas très claire leur façon de les présenter. Je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'ils vendent. Ce n'est pas un skipass à proprement parler apparemment ; ils présentent ça comme une sorte de bon de réduction. Il s te mettent dans les CGV qu'ils n'ont pas le pouvoir de te délivrer un skipass... donc quid des restrictions d'utilisation éventuelles par les stations ? Est-ce que si Courchevel et pas Val Tho valident le truc, tu ne seras pas baisé pour les 3V ? Tous les domaines sont multi stations... faudra voir station par station ce que ça offre...
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
Qui vivra verra, on a fait les calculs rapidos avec les potes, et si les stations alentours sont membres, ça va être ultra intéressant
La Clusaz s'il te plaît !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse (18 mars) disait:

Parce que j'ai mon beauf qui est à Evian et ils ont de grosses réductions sur les skips des stations environnantes dont les portes du soleil il me semble.



t'as des sources?
jamais entendu ça.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
J’espère ne pas dire de bêtise, je vais lui demander en quoi ça consiste exactement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu dis une bêtise ;-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
gromousse (18 mars) disait:

Quant aux CGV je ne sais pas, je ne trouve pas très claire leur façon de les présenter. Je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'ils vendent. Ce n'est pas un skipass à proprement parler apparemment ; ils présentent ça comme une sorte de bon de réduction. Il s te mettent dans les CGV qu'ils n'ont pas le pouvoir de te délivrer un skipass... donc quid des restrictions d'utilisation éventuelles par les stations ? Est-ce que si Courchevel et pas Val Tho valident le truc, tu ne seras pas baisé pour les 3V ? Tous les domaines sont multi stations... faudra voir station par station ce que ça offre...
A la base, avant la snowcard, ils vendent des forfaits moins chers, et en lisant les CGV, ils vendent en fait des coupons de réduction à faire valoir auprès des stations. Je pense que les CGV n'ont pas été correctement mises à jour pour la snowcard. Ca fait pas très sérieux, mais ce point ne me semble pas choquant. Par contre, ça fonctionnera clairement différemment pour la snowcard, et la snowcard devra être un skipass et reconnue comme telle par les stations.
Restrictions par stations, c'est pas impossible. Pas tant la validité multi-stations qui m'inquiète pas trop (si ton forfait est valide 3V, il sera valide partout, c'est géré par la société des 3V qui s'occupe de ce genre de négociations comme avec les gros opérateurs type ClubMed), par contre je peux facilement imaginer des conditions restrictives aux fameuses 10 journées, du genre "les 10 journées ne pourront pas avoir lieu durant les vacances scolaires françaises"...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ak (18 mars) disait:

tu dis une bêtise ;-)


pas tant que ça, je suis en train de collecter les infos, laisse moi un peu de temps ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, ça m'intéresse... des fois que j'aie loupé un truc...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
derdide (18 mars) disait:

gromousse (18 mars) disait:

Quant aux CGV je ne sais pas, je ne trouve pas très claire leur façon de les présenter. Je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'ils vendent. Ce n'est pas un skipass à proprement parler apparemment ; ils présentent ça comme une sorte de bon de réduction. Il s te mettent dans les CGV qu'ils n'ont pas le pouvoir de te délivrer un skipass... donc quid des restrictions d'utilisation éventuelles par les stations ? Est-ce que si Courchevel et pas Val Tho valident le truc, tu ne seras pas baisé pour les 3V ? Tous les domaines sont multi stations... faudra voir station par station ce que ça offre...
A la base, avant la snowcard, ils vendent des forfaits moins chers, et en lisant les CGV, ils vendent en fait des coupons de réduction à faire valoir auprès des stations. Je pense que les CGV n'ont pas été correctement mises à jour pour la snowcard. Ca fait pas très sérieux, mais ce point ne me semble pas choquant. Par contre, ça fonctionnera clairement différemment pour la snowcard, et la snowcard devra être un skipass et reconnue comme telle par les stations.
Restrictions par stations, c'est pas impossible. Pas tant la validité multi-stations qui m'inquiète pas trop (si ton forfait est valide 3V, il sera valide partout, c'est géré par la société des 3V qui s'occupe de ce genre de négociations comme avec les gros opérateurs type ClubMed), par contre je peux facilement imaginer des conditions restrictives aux fameuses 10 journées, du genre "les 10 journées ne pourront pas avoir lieu durant les vacances scolaires françaises"...


Oui eh bien moi j'ai essayé de lire les CGV complètement et je trouve cela assez sombre... je ne suis pas certain que cela vienne d'une erreur, plutôt que la société a été créée dans le but de faire plusieurs activités mais on ne sait pas trop lesquelles précisément.
on ne comprend pas clairement ce qu'ils vendent ni comment cela fonctionne, il n'est nulle part fait mention d'un pass physique, et les restrictions c'est ce qui risque de changer la donne. Quand les 3V ont un contrat avec un organisme, le forfait est verrouillé, tu ne peux pas le changer, alors je suis curieux de savoir comment vont s'opérer les fameux 10j de restriction. Avant de lâcher 895€ et même 495 en prévente, je me méfierais.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ak (18 mars) disait:

ok, ça m'intéresse... des fois que j'aie loupé un truc...


Je parle de la carte du Groupement Interprofessionnel Annemassien (le GIA mais pas la version armée ;) ). La carte est individuelle, elle vaut 6,50€ et elle est ouverte aux résidents du bassin lémanique. Elle donne droit à des réductions sur tout un tas de stations dont les portes du Soleil, les Saisies, La Clusaz... je n'ai pas d'exemple de réduction, il faut être adhérent pour les visualiser, mais j'attends l'info.
C'est pour ça que le Snowpass, si t'es local... bof... après ça n'existe peut-être pas partout dans les Alpes, je sais pas.

Est-ce que les gros skieurs peuvent donner approximativement leur nombre de journées par an, et dans quel secteur ils habitent ? Juste pour situer à quel type de marché le Snowpass s'adresse...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi chui pas gros!
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
:D j'en veux pas à votre vie privée les gars... c'est tabou ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan, mais j'ai honte de la chute de mes journées de ski sur ces 10 dernières années...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
gromousse (18 mars) disait:

Oui eh bien moi j'ai essayé de lire les CGV complètement et je trouve cela assez sombre... je ne suis pas certain que cela vienne d'une erreur, plutôt que la société a été créée dans le but de faire plusieurs activités mais on ne sait pas trop lesquelles précisément.
on ne comprend pas clairement ce qu'ils vendent ni comment cela fonctionne, il n'est nulle part fait mention d'un pass physique, et les restrictions c'est ce qui risque de changer la donne. Quand les 3V ont un contrat avec un organisme, le forfait est verrouillé, tu ne peux pas le changer, alors je suis curieux de savoir comment vont s'opérer les fameux 10j de restriction. Avant de lâcher 895€ et même 495 en prévente, je me méfierais.
Ah mais j'ai pas dit que t'avais tort de te méfier :) et pour l'instant, c'est une pré-réservation sans engagement.

Mais pour donner une idée: autour de chez moi, il y a pas mal de forfaits saison multi-stations, et celui qui à priori m'intéresse le plus (schneepasszentralschweiz) est à 1130 CHF, donc même si on ne prend que le prix max d'Andermatt, il faut déjà 17 journées pour le rentabiliser. Je skie plus que ça (entre 30 et 40 journées par saison) mais pas assez sur les stations de ce groupe. Donc un forfait avec plus de stations et moins cher, ça m'irait bien même avec la limite de 10 jours par station.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Tu peux ak. Continue comme ça et tu skieras bientôt aussi mal que moi. :D

Alors j'ai quelques infos, la carte GIA c'est entre 4 et 14€ de remise sur un forfait jour en fonction des stations. C'est pas énorme, mais ça existe.
Pour Courchevel par exemple, le prix forfait jour passe de 54,50€ à 40€. Pour d'autres stations la remise est moindre (ça dépend du tarif de la station, je suppose). ça veut dire qu'il faut 22j pour rentabiliser un Snowpass et répartis sur trois stations différentes.

Le Snowpass à 895€ ça veut dire que pour le rentabiliser il faut skier environ 18 jours par an pour un skieur non local, ce qui représente trois semaines mais en choisissant quasi à chaque semaine un domaine différent. Moi, ça pourrait m'intéresser :) mais tout juste : l'an dernier, 6 jours en Autriche, 7 jours aux 3V et 5j à Chatel, plus quelques journées à la Bresse, j'aurais pu imaginer de rentabiliser le forfait, mais vu que le forfait est inclus dans certains séjours, eh bien c'est même pas certain. Et je fais partie des pimpins+ qui envisagent d'aller profiter des dernières neiges à Pâques et qui skient 20j par an alors que chez Speck, j'en discutais la semaine dernière, toutes les locations saisonnières sont déjà en train de revenir... les loc' saisonnières ! La majorité des pimpins skient une à deux semaines par an maxi... et parfois dans la même station pourvu qu'ils y aient un appart' ou qu'ils squattent un appart' familial... donc les 10j, ben...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par gromousse, 18/03/2019 - 15:54
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (18 mars) disait:

gromousse (18 mars) disait:

Parce que j'ai mon beauf qui est à Evian et ils ont de grosses réductions sur les skips des stations environnantes dont les portes du soleil il me semble.



t'as des sources?
jamais entendu ça.



donc on est d'accord, tu dis des bêtises :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le gros avantage en Suisse c'est que vous avez le MagicPass adulte à 399 CHF! En comparaison les Pyrénées c'est le moyen-age.
Un jour ils comprendrons peut-être l'intérêt de se regrouper et de proposer un forfait multi station pour que tout le monde trouve son compte (stations/skieurs/Hébergements/restaurations).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ak (18 mars) disait:

ak (18 mars) disait:

gromousse (18 mars) disait:

Parce que j'ai mon beauf qui est à Evian et ils ont de grosses réductions sur les skips des stations environnantes dont les portes du soleil il me semble.



t'as des sources?
jamais entendu ça.



donc on est d'accord, tu dis des bêtises :-)
Je confirme, mon beau-frère habite Thonon-les-bains et effectivement ils ont des prix très intéressant sur les stations de portes du Soleil. Je ne sais pas si ça concerne toutes les stations ou seulement certaines.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse (18 mars) disait:

Tu peux ak. Continue comme ça et tu skieras bientôt aussi mal que moi. :D

Alors j'ai quelques infos, la carte GIA c'est entre 4 et 14€ de remise sur un forfait jour en fonction des stations. C'est pas énorme, mais ça existe.




ben faut savoir...
pas énorme ou grosses réducs?