kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,
Je chercher à remplacer ma seconde paires de ski, (Demon de chez Movement) qui ont fait leur temps et sont pas loin d'être mort. Je cherche un ski all-mountain pour les remplacer. j'ai viens de tester les Prodigy 2.0 2019 (en 174) de chez Faction qui remplisse bien leur rôle. Ca passe dans les bosses, plutôt joueur, permettent de faire quelques sauts... je me pose la question sur le vieillissement des skis. Si vous avez l'expérience des skis Faction, je suis preneur. Si vous avez des suggestions de ski équivalent qui vieillissent bien je suis également preneur, merci!!
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Faction n'est pas réputé pour la longévité de ses skis... J'ai des potes qui ont investit en début de saison dans des CT 3.0 tous les 2 et la sérigraphie est mangé comme jamais après 30 peut être 40 sorties grand max :( Après ils font du bon matos ;)

Dans le même style tu as le rustler 9 chez Blizzard, le ripstick 96 chez élan, Kore 93 chez head... je vois large, chaque skis va avoir ses spécificités il faudrait un peu plus d'infos sur toi et ton style. On reste dans un style plutôt alpin mais quand même joueur dans ce que je t'ai donné et ce sont des skis avec des très bons retours ;)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Merci Theo Mathias poir ce premier retour, pour les infos complémentaires : je vais principalement utiliser ces skis sur pistes non damées, bosses, quelques sauts quand l’occzsio Se présente , le park sera anecdotique (a 45 ans, j’y vais uniquement pour apprendre les bases à mon fils...) je suis un ancien skieur de bosses, et mes skis quotidiens pour la piste sont des Atomic SL Redster en 165. Je fait un peu moins de 70 kilos pour 1m72
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Et merci pour les suggestions ! Je vais regarder :)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Quid du Camox?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass