marcottebiscotte
marcottebiscotte

inscrit le 13/01/13
5 messages
Bonjour,
je ski (pendant les vacances :/) en Blizzard rustler10 et Lange XT100 (modèle 2014 blanc/orange).

mes chaussures me font des ampoules au niveau des tibias, au niveau du haut de la languette.
je suis obligé de mettre des plaques de gel pour éviter les ampoules mais cela fini par en faire des petites en périphérie des plaques de gel...
j'ai essayé de skier avec serrage léger, médium, fort mais toujours le même problème.
j'ai remarqué que la mousse du chausson est plus souple que sur les chaussures de ma femme (nordica) et de mes enfants (rossignol alltrack 100).
quelqu'un a eu ce problème ? quelle solution pour y remédier ?

merci d'avance pour vos réponses.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Chaussettes trop lâches et qui font des plis ?
marcottebiscotte
marcottebiscotte

inscrit le 13/01/13
5 messages
C'est pas le cas, j'ai essayé différentes chaussettes. Même des toutes neuves semaine dernière pour une journée dans les pyrénées.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Déjà prendre la bonne taille de chaussure. Le symptôme décrit correspond dans 90% des cas à des chaussures trop grandes...
marcottebiscotte
marcottebiscotte

inscrit le 13/01/13
5 messages
C'est peut être une piste... Faudrait que j'essaye un pointure en dessous pour voir ce que ca donne.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Une idée complètement folle : et si avant d'essayer des chaussures tu commençais par connaître ta vraie pointure en mondopoint ?
marcottebiscotte
marcottebiscotte

inscrit le 13/01/13
5 messages
Je pense avoir été bien conseillé mais bon en méditerranée les vendeurs de chaussures de ski sont peut être moins pointus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marcottebiscotte (18 févr.) disait:

Je pense avoir été bien conseillé mais bon en méditerranée les vendeurs de chaussures de ski sont peut être moins pointus...



si c'était qu'en méditerranée... un vendeur qui veut pas se faire chier, vend une chaussure trop grande... et donc forcément confortable... tant que t'es dans le magasin. un peu moins en conditions réelles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors que normalement c'est l'inverse... un poil inconfortable en magasin (vu que t'es pas en appuis languette et que donc elle te parait un poil petite).
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
En Méditerranée le vendeur est peut-être plus habitué à conseiller des palmes :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quelqu’un connaît une bonne adresse de palmfitter ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (18 févr.) disait:

marcottebiscotte (18 févr.) disait:

Je pense avoir été bien conseillé mais bon en méditerranée les vendeurs de chaussures de ski sont peut être moins pointus...



si c'était qu'en méditerranée... un vendeur qui veut pas se faire chier, vend une chaussure trop grande... et donc forcément confortable... tant que t'es dans le magasin. un peu moins en conditions réelles...

Quand tu mesures le pied d'un mec que tu lui montres que son pied fait du 27 et qu'il est étroit (95 au méta). Le mec te prend de très haut en t'expliquant qu'il a essayé les edge de son beau frère en 29 et que c'est ce qu'il veut.
Tu fais quoi ? Tu lui dis d'aller voir ailleurs ?

Sans vouloir généraliser, beaucoup de vendeur baissent les bras devant des clients qui savent tout mieux que tout le monde. Et en matière de chaussures de ski, les clients qui refusent de t'écouter et savent mieux que tout le monde sont légions.
Arrive un moment où quand un mec rentre dans le magasin en te disant "il me faut des full tilt verte en 45", sans même répondre à ton bonjour courtois, tu lui dis oui monsieur, bien sur monsieur, avec plaisir monsieur.

Et en location c'est encore pire...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (18 févr.) disait:

ak (18 févr.) disait:

marcottebiscotte (18 févr.) disait:

Je pense avoir été bien conseillé mais bon en méditerranée les vendeurs de chaussures de ski sont peut être moins pointus...



si c'était qu'en méditerranée... un vendeur qui veut pas se faire chier, vend une chaussure trop grande... et donc forcément confortable... tant que t'es dans le magasin. un peu moins en conditions réelles...

Quand tu mesures le pied d'un mec que tu lui montres que son pied fait du 27 et qu'il est étroit (95 au méta). Le mec te prend de très haut en t'expliquant qu'il a essayé les edge de son beau frère en 29 et que c'est ce qu'il veut.
Tu fais quoi ? Tu lui dis d'aller voir ailleurs ?

Sans vouloir généraliser, beaucoup de vendeur baissent les bras devant des clients qui savent tout mieux que tout le monde. Et en matière de chaussures de ski, les clients qui refusent de t'écouter et savent mieux que tout le monde sont légions.
Arrive un moment où quand un mec rentre dans le magasin en te disant "il me faut des full tilt verte en 45", sans même répondre à ton bonjour courtois, tu lui dis oui monsieur, bien sur monsieur, avec plaisir monsieur. Tu sors le carton du stock, tu lui demandes à peine s'il veut les essayer, et tu encaisses. Les acheteurs de chaussures de ski, pour la plupart, ne veulent pas entendre les conseils qui n'abondent pas dans leur sens...

Et en location c'est encore pire...
marcottebiscotte
marcottebiscotte

inscrit le 13/01/13
5 messages
C'est aussi quand tu changes les vieilles chaussures bien ramolo, tu trouves les nouvelles trop serrées...
J'irai en magasin en station pour essayer la pointure au dessous pour voir si c'est bien ca le problème.
Merci pour vos conseils
marcottebiscotte
marcottebiscotte

inscrit le 13/01/13
5 messages
J'ai réglé mon problème en prenant des nouvelles chaussures nordica promachine 110 en 27.5 pour remplacer mes lange xt100 en 28.5.
Pourtant le "scan des pieds" du shop semblait confirmer les lange mais le vendeur m'a quand même fait essayer plus petit. Après 2 -3 modèles il est passé sur un pied plus étroit et m'a proposé un test. J'ai pu essayer sur les pistes avant de faire mon choix ce qui est très rassurant, merci Piccard.

C'était bien un problème de pointure au final... Merci pour vos conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass