Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Hello tout le monde,

Petite question : je me suis retrouvé avec des skis qui bottaient à fond ce matin. Oui, je sais, je vais les (re)farter. Mais je me demandais s'il n'existait pas un truc qui permettait de se mettre à l'abri de ce genre de joyeuseté...un peu comme une roue de secours mais en fart de secours, que tu sors de ta poche et que même que si ça vaut pas un fartage en règle, bon gré mal gré, ça te sauve ta journée et ton humeur.

Merci à vous
++
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Swix f4 ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mouaip, ok je note :-)

Vous avez déjà vu un stick aussi large ?

#pubdevieux
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
T'emmènes un morceau de fart classique (enfin plutôt pour neige froide, c'est là que ça botte) et t'appliques comme sur une planche de surf.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Idéalement, il faudrait prévoir les conditions avant la journée mais si on a pas pu, il y a des farts qu'on peut emporter avec soi et appliquer sur les pistes ...

Les farts solides à frotter demandent normalement à être polis avec un liège/feutrine sinon, le fart reste en surface de manière pas très régulière et la glisse n'est pas très bonne.
Une méthode utilisable avec tout fart en pain même si certains sont spécifiquement prévus pour ça.

Les sprays sont faciles à appliquer sauf s'il y a du vent.

La farts en pâte demandent aussi à être lustrés avec un feutre.

Les farts liquides en bouteille sont appliqués/lustrés avec un chiffon.

Les farts liquides avec applicateur sont les plus pratiques sur piste car le feutre applicateur est incorporé à l'emballage et c'est facile à avoir sur soi.

Les farts en spray/pâte/liquide demandent à ce qu'on les laisse sécher une dizaine de minutes.


Les fabricants proposent des farts, en général universels, pour cet usage, par exemple, la ligne Toko Express:
toko.ch
Notamment les versions avec Applicateur en feutre ou Version mini
Il y a une vidéo sur l'utilisation ultra-simple de ces produits.

Ou Swix avec leur gamme F4:
swixsport.com

Et Vola s'est aussi à l'applicateur:
vola.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass