Proton
Proton

inscrit le 04/04/18
30 messages
Salut,

Je vais voir un vendeur de Dynastar Sultan Legend 80 178 demain matin. Prix annoncé 70€.
Cela vaut-il le coup ?
Selon skieur magazine (novembre 2018), en bon état non fixés c'est 60€ la fourchette haute de l'argus. Qu'en pensez vous ?

De mon côté, ils me tentent car ça me permet de skier à pas cher.
Ce n'est pas mes skis de rêves mais commençant l'année au chômage, je me dis qu'avec des bâtons à 10€ ça ira bien.
Jusqu'ici les locations me coutaient 35€/j (j'ai les pompes).

Ça serait pour une utilisation en station.
Piste et bord de piste s'il se met à neiger un jour dans les alpes maritimes et que le pisteur dit que ça ne craint rien.
J'ai tendance à aimer descendre avec des longues courbes et vite.
D'un autre coté je voudrais aussi enfin maitriser les champs de bosses mais ça, ça me demandera plus de travail technique.

Je fais 1m80, un peu moins de 80kg avec matos.
Je suis assez physique.
Question niveau je n'avais pas skié depuis 16 ans et j'ai repris l'an passé. Avant ca j'ai grandi en station donc cours de ski jusqu'au chamois d'or (pas sur que ça ait une valeur autre que pour mon égo).
Maintenant, j'arrive à descendre sur les carres proprement sur tous les skis de loc utilisés (piste ou autre). J'arrive à gérer la déformation de mon ski pour changer mon rayon de courbure. Sans être un as de la descente, j'ai des bonnes bases pour bien skier et ne pas mettre qui que ce soit en danger même avec un ski rigide aux pieds.
Pas de problème sur la couleur de la piste non plus.
En attendant d'avoir les sous pour des plus jolis skis mais surtout des cours pour avoir un avis extérieur avisé sur mon niveau, je n'ai pas mieux à vous proposer.

Merci, des bisous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Proton, 04/01/2019 - 18:22
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7661 messages
Matos : 82 avis
Si la semelle et les carres sont en bon état à mon avis tu peux y aller, c'était pas mal ce ski, on voyait même des pisteurs avec. Ma compagne les a eus longtemps (bon niveau sur piste) elle les trouvaient bien sécurisants particulièrement sur la glace de part le rayon pas trop prononcé. Ils sont assez raides donc en grandes courbes c'est plutôt bien. Pour les bords de pistes, ça ira pour la trafolle, dans 40 de neige lourde beaucoup moins bien. Solides car toujours viables après pas mal de saisons.
Fais baisser à 50/60€, c'est un modèle pas tout jeune d'avant l'avènement des rockers, dynastar a eu le temps d'abandonner la gamme légende au profit des cham puis d'abandonner les cham pour recommencer une nouvelle gamme legend.
Voilà mon avis, d'autres en auront peut-être un différent...
Proton
Proton

inscrit le 04/04/18
30 messages
Merci pour ton avis !

BOOZ ( 4 janv.) disait:

Pour les bords de pistes, ça ira pour la trafolle, dans 40 de neige lourde beaucoup moins bien.

Si jamais il y a de grosses conditions je louerai exceptionnellement c'est pas bien grave :) Avec 3 sorties je les rentabilise à ce prix de toute façon.

BOOZ ( 4 janv.) disait:

Fais baisser à 50/60€, c'est un modèle pas tout jeune d'avant l'avènement des rockers, [...]

Va falloir que je travaille mon niveau (inexistant) de négociation mais tu me donnes toutes les armes :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
S'il reste suffisamment de carres (mini 1,5 mm, idealement 2 mm pas ou peu de passage machine) dans les 2 sens et sur toute la longueur, ça veut dire que le ski n'est pas trop passé à la machine et qu' il reste de l'épaisseur de semelle.
Donc si la longueur est adapté à ton gabarit, sans être un foudre de guerre c'est un bon ski facile.
Proton
Proton

inscrit le 04/04/18
30 messages
Je les ai finalement achetés, merci :)
Ils sont en bon état, les carres sont a affuter et le fart est encore grossier (mode stockage) mais je ferai ca vite fait à l'occasion avant d'aller les tester. Après 18km de vélo avec les skis sur le dos je n'avais plus la foi !

Si un modérateur passe il peut archiver le sujet merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass