Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Hudd (21 janv.) disait:

Matiouf (21 janv.) disait:

2.3kl pour de la station, c est pas lourd du tout...


Dans une optique très alpine avec sauts dans l'axe je suis d'accord avec toi, j'aimais bien le cochise pour ça, le poids aide à avoir une bonne "assise".
Par contre dès que tu commences à sauter partout et à mettre des rotations (même petites) je trouve que le poids est un élément important, trop lourd, trop long, ça créé vraiment de l'inertie...

J'ai toujours du mal a trouver le ski alliant un truc à la fois solide et un truc pas trop difficile a mettre en rotation.
La gamme Rustler est pas mal pour ça, mais ça fait du bien de repasser sur un talon plat de temps en temps. En tout cas, le R11 est introuvable d'occasion :(


Tu as testé Down ? Je crois que c'est Matiouf qui disait dans un de ces tests que le R11 est assez proche du CD114
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Gaetan33 (19 janv.) disait:

winstonsmith (19 janv.) disait:

Non mais personne ne déliera les talons de personne...
Je suis entouré de télémarkeurs j'y peux rien.
Pourtant c'est pas faute de les pourrir, de les insulter, d'essayer de manière sournoise et systèmatique de les faire rentrer dans le droit chemin mais c'est des tordus ces gens.


C'est pourtant simple, de grands coups de pelle dans la tronche aident à faire rentrer un message, c'est prouvé !


Voilà. Et si tu crois que la violence ne résoud rien, c'est que t'as pas tapé assez fort.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Hudd (21 janv.) disait:

Matiouf (21 janv.) disait:

2.3kl pour de la station, c est pas lourd du tout...


Dans une optique très alpine avec sauts dans l'axe je suis d'accord avec toi, j'aimais bien le cochise pour ça, le poids aide à avoir une bonne "assise".
Par contre dès que tu commences à sauter partout et à mettre des rotations (même petites) je trouve que le poids est un élément important, trop lourd, trop long, ça créé vraiment de l'inertie...

J'ai toujours du mal a trouver le ski alliant un truc à la fois solide et un truc pas trop difficile a mettre en rotation.
La gamme Rustler est pas mal pour ça, mais ça fait du bien de repasser sur un talon plat de temps en temps. En tout cas, le R11 est introuvable d'occasion :(


J’ai pas aimé le Cochise je préfère de très loin le katana v Werks (même en alpin).

Je préfère le kendo au bonafide.

400g de moins entre les deux dans le premier cas, 200g de moins dans le second.

Mais je suis léger et mon trip n’est pas d’aller le plus vite possible dans la trafolle dure ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Cochiloco (21 janv.) disait:

Gaetan33 (21 janv.) disait:

Cochiloco (20 janv.) disait:

[...]
R2 122
SD115 M
BMX108
Watea96


Oh des Watea petits frères des miens! :)

J'adore ces skis!
[...]


Moi aussi j'aime beaucoup mais les 3 sorties sur le BMX108 (qui a pourtant un profil différent) me permettent d'affiner ma vision du watea et notamment je trouve de plus en plus que le flex est trop dissocié entre talon/patin et la spatule : la spatule est trop souple dés que tu bombarde dans les paquets épais/lourds (après je suis un petit gabarit).

Mais tant que ça reste souple ou pas trop bosselé ils sont top


J'ai pas beaucoup de recul, n'ayant pas testé assez de bons skis, mais effectivement les Gotama que j'ai testé ce weekend ont un comportement plus tank dans la trafole, surtout si tu as un fond dur. Mais bon en mettant beaucoup de vitesse si la neige est souple les Watea passent très bien ! :)

Et je leur trouve un comportement très sain en toute neige, plus sûrs justement que les Gotama.

Et en poudreuse un peu lourde en face large, les Watea sont excellents ! (En couloir et forêt les 27m de rayon sont... Gênants !)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Gaetan33 (22 janv.) disait:



Et je leur trouve un comportement très sain en toute neige, plus sûrs justement que les Gotama.
[/quote]
J'aimais bien le gotama mais j'ai toujours trouvé la spatule un peu piègeuse, avec une tendance à enfourner ou stopper net dans la neige lourde, c'est aussi ton impression?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis

4frnt switchable 181cm
Down lowdown 102 186cm
Down countdown 107 183cm
Down showdown 95 184cm
On3p cease&desist 191cm
Faction 3.zero 191cm
Moment ghost Train 186cm
Volkl mantra junior 158cm
Volkl pyra 130cm
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Très très choli !
Le LowDown 102 tu l'as monté à la marque ?? ça donne quoi ? (moi j'ai fait -2)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Très sympa oui, et limite exotique ici.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Merci merci ça fait plaisir. U are a connaisseur. Les Faction sont une série limitée pour les shop ski service. Le flex est poutral, ça fait un bon freeride. J'aime assez les CD 107. C'est tout mou comme des nouilles chinoises mais c'est agréable a skier. C'est devenu mon ski caillou.
Pour le lowdown, c'est quand même un truc spécial à apprivoiser. Poudre, neige dur ça va top. Mais
dans le carton, les neiges caillée c'est plus difficile. Pour le montage ça convient pas mal, surtout dans les zones forêts, passage étroits et défoncés c'est plus maniable. Couloir gelé, monstre accroché également.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
lessismore (22 janv.) disait:

Merci merci ça fait plaisir. U are a connaisseur. Les Faction sont une série limitée pour les shop ski service. Le flex est poutral, ça fait un bon freeride. J'aime assez les CD 107. C'est tout mou comme des nouilles chinoises mais c'est agréable a skier. C'est devenu mon ski caillou.
Pour le lowdown, c'est quand même un truc spécial à apprivoiser. Poudre, neige dur ça va top. Mais
dans le carton, les neiges caillée c'est plus difficile. Pour le montage ça convient pas mal, surtout dans les zones forêts, passage étroits et défoncés c'est plus maniable. Couloir gelé, monstre accroché également.


J'attends les miens (CD107 mais la version précédente) avec impatience pour voir ce que ça donne. Je cherchais un ski un peu fun et léger (dans tous les sens du terme)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... j'avoue l'ajout d'une paire d'anti piste à mon one quiver ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non tu as un two quiver.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
lessismore (22 janv.) disait:

Merci merci ça fait plaisir. U are a connaisseur. Les Faction sont une série limitée pour les shop ski service. Le flex est poutral, ça fait un bon freeride. J'aime assez les CD 107. C'est tout mou comme des nouilles chinoises mais c'est agréable a skier. C'est devenu mon ski caillou.
Pour le lowdown, c'est quand même un truc spécial à apprivoiser. Poudre, neige dur ça va top. Mais
dans le carton, les neiges caillée c'est plus difficile. Pour le montage ça convient pas mal, surtout dans les zones forêts, passage étroits et défoncés c'est plus maniable. Couloir gelé, monstre accroché également.


Montage sur la marque pour le lowdown. Avec des cales sous la butée des Plum. Un peu difficile à s'habituer a ce nouveau delta après avoir skier des années sur des Plum non sur-élevées. Je dois incliner mes Maestrale sur l'avant au max.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (22 janv.) disait:

Non tu as un two quiver.



non, je pense avoir 2 quiver.
un one quiver
et l'autre... ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
sans compter le 3ème : le quiver rando ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
plus le quiver musée :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (22 janv.) disait:

plus le quiver musée :D



c'est pas un quiver musée... c'est un quiver "pour plus tard quand les enfants seront grand et forts"... et le premier qui dit que mes enfants n'ont aucune chance d'être grands... je le tape!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
disons qu'ils partent mal ... mais sait on jamais ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des fois, sur un malentendu...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
ak (22 janv.) disait:

Matiouf (22 janv.) disait:

Non tu as un two quiver.

non, je pense avoir 2 quiver.
un one quiver
et l'autre... ;-)


Maintenant la vrai question existentielle c'est :
Est-ce qu'il va laisser les Rottelfella après tant d'année à faire l'Ode de G3 !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je les ai achetés non fixés... ça répond à ta question? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme c'est des skis avec des inserts d'origine...
fastoche :-)
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
ak (22 janv.) disait:

des fois, sur un malentendu...

La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Eric64 (22 janv.) disait:

ak (22 janv.) disait:

des fois, sur un malentendu...

La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre :-)



ah... un autre petit...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Malgré de gros moyens mis en oeuvre... j'ai toujours pas localisé le container...

aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis

A mon avis, il est là (la preuve : même Google n'a pas de vue satellite de l'endroit):
google.com.br

_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages


C'est timide pour l'instant, mais ça me permet de skier toutes neiges
QST118 192 + Kingpin 13 (parfait pour mon utilisation)
Enforcer 193 (pas encore testé !)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ramtsv (22 janv.) disait:

Gaetan33 (22 janv.) disait:


Et je leur trouve un comportement très sain en toute neige, plus sûrs justement que les Gotama.

J'aimais bien le gotama mais j'ai toujours trouvé la spatule un peu piègeuse, avec une tendance à enfourner ou stopper net dans la neige lourde, c'est aussi ton impression?


Pas encore sorti les Gotama en poudre assez profonde mais je m'attends justement à ce comportement à cause de l'absence de rocker et de la spatule assez rigide, après en trafole c'est pas forcément pénalisant tant que tu traverses le paquet comme un couteau dans du beurre. Du coup en tapant moins dans la languette et en skiant plus centré je suppose que ça devrait passer...

Après justement ce que je reproche au Gotama c'est que tu as moins le droit à l'erreur que les Watea, un mauvais positionnement et ils te le font savoir. Et comme mon style de ski se rapproche plus de la luge à foin que d'un champion du monde, bah je me fais un peu rappeler à l'ordre! :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (22 janv.) disait:

bon... j'avoue l'ajout d'une paire d'anti piste à mon one quiver ;-)

Si tu veux faire une collection : https://www.leboncoin.fr/vi/1557333643.htm
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le 2007 n'existait pas en 188... et le 2008, en 188, c'est une bouse...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Kriko (21 janv.) disait:

Gaetan33 (19 janv.) disait:

winstonsmith (19 janv.) disait:

Non mais personne ne déliera les talons de personne...
Je suis entouré de télémarkeurs j'y peux rien.
Pourtant c'est pas faute de les pourrir, de les insulter, d'essayer de manière sournoise et systèmatique de les faire rentrer dans le droit chemin mais c'est des tordus ces gens.


C'est pourtant simple, de grands coups de pelle dans la tronche aident à faire rentrer un message, c'est prouvé !


Voilà. Et si tu crois que la violence ne résoud rien, c'est que t'as pas tapé assez fort.

Ou que jamais un moustique ne s'est posé sur tes testicules. ..
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Gaetan33 (22 janv.) disait:

ramtsv (22 janv.) disait:

Gaetan33 (22 janv.) disait:


Et je leur trouve un comportement très sain en toute neige, plus sûrs justement que les Gotama.

J'aimais bien le gotama mais j'ai toujours trouvé la spatule un peu piègeuse, avec une tendance à enfourner ou stopper net dans la neige lourde, c'est aussi ton impression?


Pas encore sorti les Gotama en poudre assez profonde mais je m'attends justement à ce comportement à cause de l'absence de rocker et de la spatule assez rigide, après en trafole c'est pas forcément pénalisant tant que tu traverses le paquet comme un couteau dans du beurre. Du coup en tapant moins dans la languette et en skiant plus centré je suppose que ça devrait passer...

Après justement ce que je reproche au Gotama c'est que tu as moins le droit à l'erreur que les Watea, un mauvais positionnement et ils te le font savoir. Et comme mon style de ski se rapproche plus de la luge à foin que d'un champion du monde, bah je me fais un peu rappeler à l'ordre! :D

Dans la trafolle ça marche bien en passant à travers les plus gros paquets, sans doute mieux que des spatules hautes et souples qui se font balader, en poudre il faut s’habituer à ne plus voir ses spatules mais le gotama fait une sorte de « déjaugeage sous marin » qui fonctionne bien aussi. Non, pour moi le vrai probleme c’etait les réceptions de sauts dans la neige lourde : au moindre défaut de centrage les spatules bloquent net et on connaît la suite : tête - pied - tête - ... a compléter suivant l’enthousiasme de la prise d’elan. Ceci dit c’est un avis qui date un peu, je skiais vraiment brouillon à l’epoque (Ce n’est toujours pas très subtil mais ça s’ameliore) et je ils étaient sans doute un peu petits pour moi : 186 pour 1m88.
En tout cas je suivrai tes comptes rendus avec attention
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oh moi je n'ai pas besoin de sauter des barres pour me transformer en Tomahawk ! :D

Bizarrement ça n'est pas arrivé depuis la saison dernière !
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Update photo.

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Petite mise à jour de mon quiver de rigolo:



De gauche à droite (par largeur au patin décroissante)
- Salomon QST118 185 montés en Salomon MTN (rachetés à Matiouf récemment)
- Fischer Watea106 en 190 montés en SPX12
- Volkl Gotama 183 (105 au patin) monté en fausses Pivot
- Zag Ubac105 183 monté en Plum Guide Rental
- Volkl Amak 177 (83 au patin) monté en Dynafit Radical
- Head Rev78 170 monté en Head PR11 (la fix d'origine)
- Atomic Race SL 165 monté en fix Atomic Race d'origine à priori, les skis mourrants sur lesquels il y a acharnement thérapeutique, mais c'est bien dommage, ils m'ont carrément réconcilié avec la piste!

Quiver de rigolo comparé à certains, je n'ai pas de skis sérieux dedans à l'exception peut être des SL, mais je me fait plaisir avec!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Pour Kara si tu passe ici, t'es satisfait de la durabilité / solidité des Chugach ?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Gaetan33 (28 janv.) disait:

Petite mise à jour de mon quiver de rigolo:

Tu n'as pas l'air super bien dans ta peau l'ami :) Zen, tout va bien se passer.
On peut être passionné sans être (encore ?!) un gros soudeur qui skie tous les jours, hein ! Prends ton temps, il en faut !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 31/01/2019 - 14:24
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
posixvince (27 janv.) disait:

Update photo.



What a fucking nice simple quiver !!! :-)
Mais va falloir ajouter une ou deux paires de rando ...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
...Je vois vos photos...Et quand je pense que mon mari trouvait que j'avais trop de matos, avec 3 paires de skis, 1 surf alpin et 1 freeride...
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
G.Abitbol (31 janv.) disait:

posixvince (27 janv.) disait:

Update photo.



What a fucking nice simple quiver !!! :-)
Mais va falloir ajouter une ou deux paires de rando ...

J'ai pas besoin de plus, et je vais peut être même en larguer un, avoir..
Je privilégié l'alpin ma rmanque de temps, mais le hoji était monté jusqu'à la semaine dernière en dynafit beast. La rando, c'est en projet pour la saison prochaine !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le Hoji serait plus joli en Pivot oranges :P
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le Bonafide et le Monster font un peu doublon non ?
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
ouais effectivement,
le bonafide a un cote plus fun que j'aime bien.

le monster j'ai pas encore assez de ski avec mais on va voir si le Bonafide devient redondant, je le larguerai peut-etre. c'est bien pour skier avec les kids.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
karamazofaucunlien (31 janv.) disait:

Le Hoji serait plus joli en Pivot oranges :P

mais quelle fashion victim 'cui la :).
ouais, faut il encore avoir un gache sur des oranges a pas trop cher, les blanches lui vont bien je trouve, sobre et classe :).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
posixvince ( 1 févr.) disait:

karamazofaucunlien (31 janv.) disait:

Le Hoji serait plus joli en Pivot oranges :P

les blanches lui vont bien je trouve, sobre et classe :).

Oui mais la butée avant WTR est tellement laide :)
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages

rossignol 9X 183cm
dynastar 4X4 188cm
blizzard rustler 9 188cm
black crows solis 180cm
black crows atris 189cm
black crows anima 188cm
black crows anima 194cm
black crows orb fb 184cm
zag ubac xl 188cm
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Joli ça !
Tu penses quoi de l’anima 194 par rapport au 188?
Il me semble super en avant, non?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Oula mais j'avais pas fait gaffe, c'est quoi cette astucieuse bidouille de fix entre l'Anima et le Atris ???? :D
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
En fait les deux sont montés sur la marque. Le 194 est le ski parfait pour moi. C'est juste que dans certaines situations (vraiment très rare, style forêt très dense ou couloir très étroit), je le trouvais un poil encombrant (même si le ski reste ultra maniable pour ça taille). Récemment je suis tombé par hasard sur le 188 à un prix imbattable, du coup j'ai craqué.
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
C'est le système ski cast. Pour randonner en pivot