Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Bonjour,
J'ai récup des cham 97 HM avec une butée de ST2.0 qui s'était arrachée.
J'ai fait monter des warden 13 chez Loca ski a Lyon, a côté de la gare Jean Macé. Je leur ai bien précisé que les trous d'un ski étaient fragiles, et je leur ai demandé de percer loin de ces trous, ce a quoi le vendeur m'a répondu pas de soucis.
Je récupère mes skis montés aujourd'hui, je rentre chez moi, et vérifie le serrage des vis. Et là, un pas de vis était foiré. Je démonte, et c'est le ski qui avait la butée arrachée.
Non content d'avoir percé juste a coté des trous, ils ont quand même réussi a percer pile poil sur une fissure du ski, ce qui fait que quand ils ont voulu serrer, ça a soulevé les couches supérieures du noyau et le top sheet, et donc créé une surélévation entre les 4 trous. Et en plus défoncé le taraudage.
J'ai réussi a récupérer un peu le truc en ponçant le top sheet pour mettre à plat ( parce que en vissant la fixation il y avait un écart de 1mm entre le socle de la fixation et le ski a cause de la surélévation ), et en blindant les deux trous foireux d'un mélange paille de fer + glue ( un skiman m'en avait parlé pour récupérer un perçage foireux sur un ski ). Ça a l'air de tenir pas mal ( en tout cas bien plus qu'avant, la vis ne tourne plus dans le vide ). Et l'écart a bien été réduit, il doit y avoir 0.3mm

Vous en pensez quoi ?
Ça va tenir ?
Et pour le shop, ça arrive de faire une erreur, mais bon, la fissure est clairement visible, en plus j'ai expliqué qu'il fallait percer loin des trous. Pour moi le pire c'est d'avoir voulu cacher le défaut, ils ont bien dû s'en rendre compte... Et tout ça pour 40€. J'aurais mieux fait d'aller au vieux
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je pense que tu peux retourner les insulter copieusement et ne jamais remettre les pieds dans ce shop.
C'est con que tu aies essayé de rattraper le coup toi même, tu aurais dû les rapporter en l'état et leur faire constater tel quel !
Et en plus ils t'ont pris 40E, c'est bon, je note que je n'irai JAMAIS chez ces escrocs.
Loca ski a Lyon tu dis ???

Sérieux, tu aurais du me demander, on l'aurait fait tranquillement chez moi, ça se serait sans doute mieux passé !
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Oui, mais j'en ai besoin ce weekend, j'avais pas le temps d'y repasser, et pas forcément envie de me prendre la tête :) c'est des skis que j'ai eu a 50€ donc je perds pas grand chose mais ce qui me fait chier c'est la façon de faire comme si le problème existait pas ( sauf dans le cas où ils s'en sont pas rendus compte, ce qui m'étonnerait vu comme c'était foiré )
Et je t'ai déjà piqué une paire j'allais pas t'emmerder tchak ;)

Mais si je peux éviter a d'autres de se faire avoir. Surtout que a 40€ je m'attends a un service niquel
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Maxime Masset (21 déc.) disait:

Et je t'ai déjà piqué une paire j'allais pas t'emmerder tchak ;)

Je te les ai offerts, c'est pas pareil :). Et puis honnetement, ça me fait quand même à peu près toujours plaisir de bricoler des skis, même si c'est pas pour moi ! Bref, j'espère que ça tiendra, mais oui, ils se sont bien foutus de toi là. Et surtout ils ont repercé bien trop près des anciens trous, c'est carrément indigne de n'importe quel type qui se prétend skiman.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Attends, juste pour être clair, ce shop dans lequel il ne faut surtout pas aller, c'est bien Loca ski a Lyon ???
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Oui grave, même moi sans gabarit je fais un truc moins degueu...
Et oui c'est bien eux, ceux qui sont collés a Neige et Caillou. J'aurais dû aller chez eux, ils ont bonne réputation en plus
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
C'est la même chose neige et cailloux et loca ski, neige et cailloux vendent du matos et l'atelier c'est loca ski.
Le patron est pas un con, il doit y avoir moyen de négocier un truc.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ch4mpixx (21 déc.) disait:

Le patron est pas un con, il doit y avoir moyen de négocier un truc.

Son skiman par contre...
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Ch4mpixx (21 déc.) disait:

C'est la même chose neige et cailloux et loca ski, neige et cailloux vendent du matos et l'atelier c'est loca ski.
Le patron est pas un con, il doit y avoir moyen de négocier un truc.

Ah bah je savais pas, je pensais que c'était deux magasins indépendants...
Je peux essayer, mais c'est des skis d'occasion, et j'ai retouché leurs trous ( bon j'ai juste bourré de colle avec de la paille de fer, mais j'ai un peu poncé le dessus quoi ). Je vais les appeler. Au moins pour me faire rembourser le perçage et les 50€ des skis quoi. Parce que je pense pas que ça tienne longtemps vu la tronche du truc

Et pour le skiman, je pense pas qu'il soit con, mais il a pas vraiment réfléchi quoi, il a posé son gabarit et hop on fait des jolis trous
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Maxime Masset, 21/12/2018 - 21:13
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Si tu expliques gentiment le problème, il te posera des inserts plastiques dans le ou les trous foirées et ton ski est reparti pour un à tour...
tu ne sentiras pas la différence...
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
gab (21 déc.) disait:

Si tu expliques gentiment le problème, il te posera des inserts plastiques dans le ou les trous foirées et ton ski est reparti pour un à tour...
tu ne sentiras pas la différence...

Yes ;) je me doute que c'est pas volontaire et qu'une erreur arrive. Bon après là ça a quand même bien pourri le ski, c'est surtout ça qui m'embête, en plus d'avoir payé 40€ pour ça quoi...
Je leur ai envoyé un mail en résumant mon souci, avec le lien de ce thread, pour leur montrer ma bonne foi, et aussi pour les inviter à prendre part à la discussion :) et comme ça ils peuvent montrer qu'ils sont pros
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Masset, 22/12/2018 - 00:28
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Ça me rappelle une mésaventure à la même adresse qui s'était déroulée la saison dernière..

le gabarit pour les nuls

A voir comment ça va se finir cette fois-ci.

Autant le patron est vraiment cool, mais leur skiman va finir par se faire une bonne réputation si on parle de lui chaque saison.
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Oui je l'avais vu, c'est pour ça que j'ai bon espoir de trouver une solution pour mes planches ;)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Maxime Masset (21 déc.) disait:

Et pour le skiman, je pense pas qu'il soit con, mais il a pas vraiment réfléchi quoi

Vaste débat...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca sent quand meme la classe mondiale chez le skiman...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il y a des shops qui ont trouvé le moyen pour que ce genre de problème n'arrive jamais. Ils refusent tous les travaux de reperçage de skis.

Et j'ai l'impression qu'à force de jeter leur nom en pâture avant même de savoir s'ils sont prêt à réparer leurs erreurs, ils seront de plus en plus nombreux à procéder ainsi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il y a certains shops qui ont ont trouvé un moyen de crever très sûrement à court ou moyen terme : supprimer ou bacler tout le service rendu au client, c'est à dire le seul truc qui les différencie encore de la VPC et/ou des géants du domaine.
Et à coup sûr ils viendront chialer quand plus personne ne voudra aller chez eux.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Et ce d'autant plus qu'en principe il devrait exister chez un pro un truc qui s'appelle la compétence, et qui lui permettrait de juger au cas par cas si ce qu'on lui demande est faisable ou si il le trouve trop risqué pour engager sa responsabilité. Evidemment ça demanderait à réfléchir...

Quant-au pro qui se plaindrait qu'on jette son nom en pâture après avoir fait ça, je lui conseille vivement de changer de métier.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain c'est moche, je suis d'accord avec hard attack, il va neiger là ! Ah non mince il flotte :/
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hard-attack (22 déc.) disait:

Et ce d'autant plus qu'en principe il devrait exister chez un pro un truc qui s'appelle la compétence, et qui lui permettrait de juger au cas par cas si ce qu'on lui demande est faisable ou si il le trouve trop risqué pour engager sa responsabilité. Evidemment ça demanderait à réfléchir...

Quant-au pro qui se plaindrait qu'on jette son nom en pâture après avoir fait ça, je lui conseille vivement de changer de métier.

Tu ne sais rien de ce qui c'est passé ce jour là dans le magasin et l'atelier. Là, peut-être que le patron va dire à l'auteur du post, "excusez nous on a eu un grave problème on vous change vos skis". Et là tu vas dire quoi? Les saloperies sont dîtes. C'est trop tard. Et dans un différent similaire, ak a eu l'intelligence de ne pas citer le nom du magasin tant qu'il était dans une situation de négociation...

Encore une fois tu ne sais rien de ce qui c'est passé, qui pourrait expliquer (sans nécessairement excuser ) le problème. Tien un exemple con, Au mois de juillet, en plein milieu de semaine (donc pas beaucoup de circulation ), tout guilleret je pars pour quelques jours dans les calanques. Et au niveau du decatlon La Tronche un parigot manque de me percuter comme un gros connards et je bouffe un trottoir. Je le suis en klaxonant et il s'arrête. Je descends de ma bagnole bien décidé à lui incruster les dents dans son volant. Et là je tombe sur un mec en larme qui allait au service d'oncologie. Vu son état je l'ai accompagné (en même temps c'est à côté ). Et j'ai finalement fini par apprendre que le mec à qui je voulais péter les dents avait reçu un coup de fil le matin. Un coup de fil de l'oncologue qui lui disait que l'état de sa fille (16 ans ) c'était subitment très dégradé et qu'elle n'en avait plus pour longtemps. Bref, je n'avais plus vraiment envie de lui péter les dents.

Donc avant de traiter les gens d'escrocs, d'appeler au boycot du magasin, on attend. Parce que même si le boss est hyper commerçant face à une situation dont on ne sait rien (encore une fois ), les mots auront été dit. Et si je ne suis pas un grand fan de ak, pour le coup je le félicite de la retenue dont il a fait preuve dans un cas similaire (problème d'atelier avec des DP )...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Là où tu as raison, c'est qu'il est bien con d'attaquer une conversation le poing serré lorsqu'on cherche à régler un litige.

Sinon pour le cas de Maxime, niveau agressivité et shop-bashing on est très loin de tes exemples donc restons cool.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Donc, la conclusion, c'est que t'as un skiman alcoolique-cancéreux-dépressif (rayez les mentions inutiles), pas foutu de placer un gabarit pour faire des nouveaux trous à l'écart des anciens, qui fend un ski, déforme le topsheet, arrache le filetage d'un trou, revisse quand même dans le trou foiré et essaie de refiler ça ni vu ni connu à un client en lui facturant 40€. Mais tu vas te dire que c'est pas grave et que c'est pas de sa faute parce qu'il a sans doute eu une semaine difficile. T'es vraiment sérieux là ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Faire une boulette, ça peut arriver à tout le monde, on est d'accord. Mais là clairement le type ne pouvait pas etre au courant qu'il avait merdé, c'est pas possible de ne pas te rendre compte qu'un ski n'est pas plat et qu'un trou est foiré quand tu visses dedans. Donc à l'évidence il y a eu dissimulation, c'est plutôt ça qui craint vraiment. Faire une erreur OK. Prendre les gens pour des cons en le dissimulant, non. Jamais.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (22 déc.) disait:

Donc, la conclusion, c'est que t'as un skiman alcoolique-cancéreux-dépressif (rayez les mentions inutiles), pas foutu de placer un gabarit pour faire des nouveaux trous à l'écart des anciens, qui fend un ski, déforme le topsheet, arrache le filetage d'un trou, revisse quand même dans le trou foiré et essaie de refiler ça ni vu ni connu à un client en lui facturant 40€. Mais tu vas te dire que c'est pas grave et que c'est pas de sa faute parce qu'il a sans doute eu une semaine difficile. T'es vraiment sérieux là ?

Je n'ai pas du tout dit ça. Et je n'ai surtout pas dit que ce n'était pas grave. J'ai parlé de fait qui explique sans excuser. Tu n'as jamais entendu parler par exemple de gens qui licencié pour faute, saborde l'outil de travail. D'ailleurs c'est pour cela que dans certains cas on dispense le licencié du préavis.
Imagine exactement cette situation. Un skiman qui nique le travail parce qu'il se sent abusivement licencié ou parce qu'il n'a pas obtenue une augmentation qu'il considère lui être due. Et bien par ton attitude, tu l'aides à péter l'outil de travail en faisant une E-réputation déplorable au magasin.
A aucun moment il n'est question de dédouaner qui que ce soit des faits (qui plus est peuvent avoir des conséquences en matière de sécurité ). Il est juste question de retenue tant que l'on ne sait pas exactement le fin fond des choses.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (22 déc.) disait:

Imagine exactement cette situation. Un skiman qui nique le travail parce qu'il se sent abusivement licencié ou parce qu'il n'a pas obtenue une augmentation qu'il considère lui être due. Et bien par ton attitude, tu l'aides à péter l'outil de travail en faisant une E-réputation déplorable au magasin.

Tu devrais écrire des romans d'espionnage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (22 déc.) disait:

Faire une boulette, ça peut arriver à tout le monde, on est d'accord. Mais là clairement le type ne pouvait pas etre au courant qu'il avait merdé, c'est pas possible de ne pas te rendre compte qu'un ski n'est pas plat et qu'un trou est foiré quand tu visses dedans. Donc à l'évidence il y a eu dissimulation, c'est plutôt ça qui craint vraiment. Faire une erreur OK. Prendre les gens pour des cons en le dissimulant, non. Jamais.

C'est le magasin ou un techno indélicat qui est en cause?
Boycotter une entreprise à cause d'une personne indélicate, qui entre temps sera peut-être remerciée, ce n'est pas un peu lourd. J'aurais compris que tu appelles au boycot de ce skiman, mais pas du magasin.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (22 déc.) disait:

tcsa (22 déc.) disait:

Imagine exactement cette situation. Un skiman qui nique le travail parce qu'il se sent abusivement licencié ou parce qu'il n'a pas obtenue une augmentation qu'il considère lui être due. Et bien par ton attitude, tu l'aides à péter l'outil de travail en faisant une E-réputation déplorable au magasin.

Tu devrais écrire des romans d'espionnage.

Ben écoute je connais quelques RH d'ETI et la capacité de nuisance d'employés mécontents, ce n'est pas de la fiction; ni non plus une généralité.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
tcsa (22 déc.) disait:
Tien un exemple con, ...

La différence fondamentale avec ton exemple c'est qu'outre le fait que ton conducteur n'est pas un pro, il n'y a surtout aucune relation payeur/payé entre toi et lui.

La base du commerce c'est qu'il faut que le client soit satisfait, sinon il ne revient pas et toi tu crèves. Et donc quand une connerie pareille a été faite dans ton shop, c'est toi le responsable même si c'est pas toi qui a fait la connerie. La seule chose qu'il te reste à faire c'est t'excuser platement et le rembourser après avoir pris sur toi de sauver le désastre au mieux. Et non-seulement tu peux d'autant moins lui en vouloir de sa réaction qu'il a raison, mais en plus tu as tout à y perdre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hard-attack (22 déc.) disait:

tcsa (22 déc.) disait:
Tien un exemple con, ...

La différence fondamentale avec ton exemple c'est qu'outre le fait que ton conducteur n'est pas un pro, il n'y a surtout aucune relation payeur/payé entre toi et lui.

La base du commerce c'est qu'il faut
1 que le client soit satisfait, sinon il ne revient pas et toi tu crèves. Et donc quand une connerie pareille a été faite dans ton shop,
2 c'est toi le responsable même si c'est pas toi qui a fait la connerie.
3 La seule chose qu'il te reste à faire c'est t'excuser platement et le rembourser après avoir pris sur toi de sauver le désastre au mieux. Et non-seulement
[b]4 tu peux d'autant moins lui en vouloir de sa réaction qu'il a raison, mais en plus tu as tout à y perdre.

1 Entièrement d'accord avec ça. Même si cela reste a priori difficile à comprendre dans pas mal de secteur. Ceci étant, tout est toujours question de modulation. Tout n'est pas autorisé au nom de la satisfaction.
2 Entièrement d'accord avec ça. ET le responsable doit prendre les mesures qui s'imposent tant en interne qu'en externe. Sauf que là, une personne commence à parler d'escroc sans que l'on sache les mesures prises. Peut-être qu'à l'heure où nous parlons le skiman ne fait plus parti de la boutique et que le responsable est en train d'engager une procédure de réparattion vis-à-vis du client.
3 Plus que rembourser, c'est réparer le dommage au sens large. L'argent ne répare pas tout.
4 Je n'en veux pas à l'auteur du post qui relate un fait tel qu'il l'a vécu. J'en veux à ceux qui jettent inutilement de l'huile sur le feu. L'auteur du post est dans un processus de négociation. Il faut laisser le processus aller jusqu'à sa fin, et non juger en ne sachant strictement rien des faits, ni du niveau d'interprétation des faits par l'auteur du post (attention je ne dis nullement qu'il est en train de nous mentir ).
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Yo.
Je tiens quand même a préciser qu'a aucun moment j'ai dit que le magasin étaient des escrocs incompétents, j'expose les faits sans interprétation. Un shop dont je choisi de citer le nom par clarté a pourri un de mes skis. J'ai bien précisé plus haut que je n'en veux pas au magasin, parce que je comprends tout à fait qu'une erreur peut arriver.
Et j'aimerais rajouter une chose. J'avais lu le post sur les Quest et le montage de warden demo qui avait été mal fait ( cf le lien de traipan ). J'ai ensuite vu que le problème avait été réglé de façon très honnête. Ce qui m'a poussé a aller chez Neige et Caillou justement. Donc si le magasin me propose une solution pour mes skis, je le posterai en disant qu'effectivement le shop est top, dans ce cas là c'est une pub positive ( comme il s'est passé pour les quest ). Et dans le cas contraire, bah voilà...

Bon sinon aux nouvelles. J'ai sorti les skis pour tester ma réparation, ça a l'air de tenir, j'ai essayé de bien les bourriner.
Et j'ai appelé le magasin, ils me proposent de venir au magasin pour une pose d'inserts. M'enfin vu la proximité avec les anciens trous, et aussi le fait que le nouveau trous soit en plein milieu d'une fissure, je suis curieux de voir comment ils vont faire. J'espère trouver une meilleure solution en discutant avec eux lundi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Maxime Masset (22 déc.) disait:

Yo.
Je tiens quand même a préciser qu'a aucun moment j'ai dit que le magasin étaient des escrocs incompétents,...

Toi non. Et d'ailleurs si tu l'avais fait ça aurait pu se comprendre, submergé par la colère, etc.
Mais une autre personne l'a fait immédiatement, sans retenue aucune
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Et ce qui devait arriver arriva. En skiant tranquillement en famille sur les pistes, dans un virage, bah j'ai vu la butée partir, et moi avec :(


Et quand j'appuie sur le top sheet entre les deux trous défoncés, y'a un mélange d'eau et de colle a bois qui sort... Bref c'est tout mort, et mon genou avec.
D'ailleurs on voit bien que le trou qu'ils ont fait s'est ouvert sur l'ancien ( avec l'insert blanc )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Masset, 23/12/2018 - 15:55
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Maxime Masset (22 déc.) disait:

a aucun moment j'ai dit que le magasin étaient des escrocs incompétents

Des escrocs peut-être pas, mais incompétents ça me paraissait assez évident depuis le début.
J'espère que tu t'es pas fais trop mal, sinon ils sont mal. Moi à ta place j'attaque direct.
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Non je vais pas attaquer ahah, vu les avis sur internet ils sont de bonne foie. Le plus simple pour moi serait de trouver une solution a l'amiable.
Ce qui m'embête le plus c'est que le ski soit mort ( là j'ai une semaine de repos donc le genou c'est pas grave ). La solution pour moi ce serait soit de trouver un cham en pas trop mauvais état pour aller avec l'autre, soit me proposer une paire d'occasion.
Évidemment je peux pas leur demander une paire de cham 97 hm neufs je le comprends bien
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, le skiman de LOCA SKI à LYON est un gros INCOMPETENT, ça c'est une évidence... Sans déconner. Une honte de faire des montages comme ça, surtout à ce prix là.
J'espère que c'est pas grave et que tu ne t'es pas fait mal. C'était quoi les fixes d'origine et celles d'apres ? Y'a peut-être moyen de mettre encore autre chose avec un peu de bol, faudrait que tu passes un soir à la maison qu'on regarde ça de pres.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
OK, j'ai trouvé, ST puis Warden... On peut essayer de poser le gabarit PX dessus et regarder si tu veux. Sérieux passe à la maison un soir, à partir de la semaine prochaine. Et demande au moins un remboursement du montage, c'est une vraie honte de faire du boulot comme ça.
Bref, ne jamais demander un montage chez LOCA SKI à LYON, leur skiman est un gros manche incompétent.
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Non mais laisse tchak ;) la le ski est complètement mort, ça a délaminé le noyau. Je vais directement voir quelle solution ils me proposent.
Mais par contre si on conclue un arrangement comme je l'ai cité plus haut, on pourra dire que oui, c'est un shop compétent. Je suis pas d'accord avec tcsa sauf que ce point, j'attends de voir avant de tirer des conclusions hatives :)
Bon par contre j'aurai besoin de tes services, on en parle par SMS :D
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Bon bah la solution colle paille de fer ça ne marche pas des masses apparemment !

Je rejoins Tchak-Tchak en insistant sur le faite qu'il y a une sacrée incompétence à mettre en gras.
Que l'affaire soit terminée ou non, le skiman doit changer de façon de faire car un mec moins regardant que toi se retrouve dans ta situation de ski qui lâche dans un truc engagé, il peut se faire vraiment mal.

Par contre faire une paire avec des skis qui n'ont pas le même 'historique' je ne sais pas si c'est une très bonne idée

Ta démarche étant honnête, j'espère que ton calme et ta lucidité vont payer, bonne chance
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Puis il y a des genoux qui se remettent très bien en une semaine pour skier, mais avec un bout de LCA en moins :)
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Hello ! Je suis passé au magasin ce matin.
Tout s'est arrangé. Ils m'ont donné une paire de mythic 97 ( occasion bien sûr, mais plutôt bel état ), puis monté mes Warden 13 dessus.
Donc ça confirme que c'est un magasin tout a fait sérieux, a qui on peut faire confiance. On paye peut être plus cher que dans d'autres magasins, mais au moins on a un service de qualité derrière.
Voilà voilà :)
PS : si un modo passe par là et peux mettre un [RÉSOLU] ce serait top !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Masset, 24/12/2018 - 11:19
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Respect, ils assurent.
Bon ils feraient quand même mieux de virer leur skiman, ça leur ferait faire des économies :)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
"tout à fait sérieux" tu n'en donnes pas un super exemple :) Bon SAV plutôt, non ? ;)
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Ahah oui, enfin un sav sérieux quoi !
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
D'ailleurs petite question annexe, pour éviter de casser les nouveaux ( ce serait con ), je risque pas de défoncer les skis en sautant des barres avec ? Vu que c'est des skis de freerando...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2736 messages
Matos : 18 avis
Maxime Masset (24 déc.) disait:

D'ailleurs petite question annexe, pour éviter de casser les nouveaux ( ce serait con ), je risque pas de défoncer les skis en sautant des barres avec ? Vu que c'est des skis de freerando...


A moins d'une mauvaise chute, qui pourrait arriver n'importe où (mais dans ce cas faut penser à sois avant les skis), il n'y a pas de raison que tu casses les skis en sautant. D'autant que je doute que tu vas sauter du 10m sur neige dure ;)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
quel a été sa réaction quand tu es revenu avec ton ski en vrac ?

Cool que ça se finisse bien pour toi =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Traipan, 24/12/2018 - 15:46
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Hudd (24 déc.) disait:

Maxime Masset (24 déc.) disait:

D'ailleurs petite question annexe, pour éviter de casser les nouveaux ( ce serait con ), je risque pas de défoncer les skis en sautant des barres avec ? Vu que c'est des skis de freerando...


A moins d'une mauvaise chute, qui pourrait arriver n'importe où (mais dans ce cas faut penser à sois avant les skis), il n'y a pas de raison que tu casses les skis en sautant. D'autant que je doute que tu vas sauter du 10m sur neige dure ;)

D'acc, c'est noté ! Merci :) Comme on peut lire que c'est déconseillé de faire le bourrin en skis de rando je me faisais du souci ahah
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Traipan (24 déc.) disait:

quel a été sa réaction quand tu es revenu avec ton ski en vrac ?

Cool que ça se finisse bien pour toi =)

Au début ils voulaient voir si une réparation était possible, et vu l'état des trous et du noyau il a vite abandonné, et il est allé le chercher une paire dans leur stock. Oui ça fait plaisir :D
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Le bourrin est généralement déconseillé quelle que soit la discipline, mais moi y'a longtemps que j'ai choisi: je casse, je paye, mais qu'est-ce que je m'amuse!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass