Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Salut à tous !

J'ai pu participer au ski test d'avo le WE dernier avec de super conditions le samedi.

Dans ma découverte, les Prime 2.0 de faction ! Vraiment une paire de lattes bien réussie ! En gros à mes yeux un ski hyper facile, toujours agréable, mais qui reste rigoureux quand on accélère le mouvement.

Je me suis dit que monté en LT il serait un ski top pour de petites randos et pour accompagner femme et enfant pour les sorties en famille. Oui mais... 1000 balles la paire de lattes !!! Ouch...

J'ai eu l'occasion de tester aussi le dictator 4.0, excellent mais trop exclusif et pas pépère du tout.

Pour info mon quiver actuel :

- Stormrider DP
- Stormrider XXL
- Bandit XXX (ski caillou)
- Nordica Vagabond en LT

Je fais 1m75 pour 60 kg et j'emmène les DP sans soucis.

Du coup pour mon utilisation désirée à savoir petite rando et accompagnement de famille, avec un ski pouvant accélérer sans applaudir, et à prix raisonnable je pensais au rustler (10 ou 9)? , au dictator 2.0 ?

Je cherche un ski en 175 environ et autour de 100 au patin, vu mon poids, même en poudre jai pas besoin de 120 au patin. Par ailleurs sur piste ça tire trop sur les genoux et c'est rare d'avoir 90 de peuf tout les WE...

Je vis à une heure des pistes donc quasi tout les WE au ski.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Avo, Cham, Val Tho, ça va finir avec zero syllabe en 2020...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
C'est ça d'avoir un patois dans lequel on ne prononce pas toutes les lettres... ça fait prendre de mauvaises habitudes.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Plus sérieusement, la question est intéressante. Un 90 height ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
A tester effectivement ! Mais il semblerait selon certains tests skipass qu'il a un peu tendance à se désunir quand on lui rentre dedans.

J'ai adoré le touché de neige des 2.0 par exemple, un super amorti avec par ailleurs une bonne tenue même à haute vitesse.

1000 balles mais ils ont quand même sorti un super ski je trouve.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu as dit "Ski pépère"...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Autrement des Kastle Fx95 (pas les HP).
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

Si tu as aimé le prime 2.0, le modèle 2017/18 est bradé à 549€ sur ce site en 184cm, y a envie 10% de réduction si commandé avant Noël . A moins de 500€ ça devient tout à fait raisonnable, et je pense que le ski n’a pas changé techniquement entre les 2 millésimes
telemark-pyrenees.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Telemark Pyrenees je connais c'est sérieux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Madati (19 déc.) disait:

A tester effectivement ! Mais il semblerait selon certains tests skipass qu'il a un peu tendance à se désunir quand on lui rentre dedans.

C'est-à-dire ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
chamaco32 (19 déc.) disait:

Tu as dit "Ski pépère"...


Oui pépère mais pas incipide non plus ;)

Pour répondre un peu en vrac à tout le monde : La promo est intéressante, mais pour avoir essayé les Prime 2.0 en 178 et en 166, la taille qui conviendrait à mon utilisation serait plutôt un 172. 184 est trop grand pour ce que je compte en faire.

TCSA : qui se désunit, c'est à dire qui commence à claquer et à devenir flou à haute vitesse. Caractère complètement absent des Prime 2.0 lors de mon test.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Madati (19 déc.) disait:

Dans ma découverte, les Prime 2.0 de faction ! Vraiment une paire de lattes bien réussie ! En gros à mes yeux un ski hyper facile, toujours agréable, mais qui reste rigoureux quand on accélère le mouvement.


Excusez-moi de vous demander pardon pour la digression mais, en même temps, certaines digressions peuvent être constructives. Moi, j'aime cette "personnification" du matériel, en particulier des skis, qui finalement seraient les seuls responsables de nos maux de skieurs, de nos insuffisances, de nos faiblesses, de nos lacunes :)

Plus sérieusement, il y a clairement une contradiction entre l'intitulé "ski pépère" et la recherche d'un matériel performant à haute vitesse.....

Père Noël, fais un miracle !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 20/12/2018 - 08:37
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
fixafon (20 déc.) disait:

Madati (19 déc.) disait:

Dans ma découverte, les Prime 2.0 de faction ! Vraiment une paire de lattes bien réussie ! En gros à mes yeux un ski hyper facile, toujours agréable, mais qui reste rigoureux quand on accélère le mouvement.


Excusez-moi de vous demander pardon pour la digression mais, en même temps, certaines digressions peuvent être constructives. Moi, j'aime cette "personnification" du matériel, en particulier des skis, qui finalement seraient les seuls responsables de nos maux de skieurs, de nos insuffisances, de nos faiblesses, de nos lacunes :)

Plus sérieusement, il y a clairement une contradiction entre l'intitulé "ski pépère" et la recherche d'un matériel performant à haute vitesse.....

Père Noël, fais un miracle !


Ben non justement, Faction a réussi le coup avec le Prime 2.0 ;)

D'autre part si on lit entre les lignes (au regard de mon quver actuel), pépère ne veut pas dire Soul7. Je sais emmener une bonne paire de skis, je cherche juste pas un truc trop demandeur physiquement (ou qui demande d'être skié vite et/ou fort) mais qui soit pas pour autant un TenEighty après 5 ans de bons et loyaux services (pour les anciens qui les auraient skiés).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 20/12/2018 - 09:05
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
A voir tous les tests, je pencherai quand même bien pour un Dictator 3.0...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Madati (20 déc.) disait:


TCSA : qui se désunit, c'est à dire qui commence à claquer età devenir flou à haute vitesse. Caractère complètement absent des Prime 2.0 lors de mon test.

C'est-à-dire???? Parce que là comme ça, ça donne l'impression que c'est plutôt toi qui est flou sur les sensations et le pilotage de tes skis??????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 20/12/2018 - 12:05
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pas de trêves de Noël. Apparemment.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Madati (20 déc.) disait:

A voir tous les tests, je pencherai quand même bien pour un Dictator 3.0...


Le chanceux qui les a eu en test la saison passée, à lair d'avoir apprécié, mais je n'ai pas trouvé le mot "pèpère" dans son compte rendu :) Physique par contre, ça revient souvent chez ceux qui l'ont skié.

skipass.comtests

A voir ton quiver, on dirait que tu ne veux que des skis degeant élargis, et quand tu parles de prendre un ski plus tranquille pour cruiser, ça dure 5min et le naturel revient au galop :)

Au vu de tes attentes et comme tu sembles pas du genre à changer tous les ans, tu n'aurais pas intérêt à essayer avant achat? Du coté de Blizzard (rustler 9 10 voir zero G 108 ) ou black crows (Navis , Camox, corvus, et leurs versiuons allégées freebird) en plus des dictator pour valider le choix en asseyant des skis moins exigeants physisquement ? Mais peut être l'as tu déja fait
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Geoffroy Geldhof (20 déc.) disait:

Madati (20 déc.) disait:

A voir tous les tests, je pencherai quand même bien pour un Dictator 3.0...


Le chanceux qui les a eu en test la saison passée, à lair d'avoir apprécié, mais je n'ai pas trouvé le mot "pèpère" dans son compte rendu :) Physique par contre, ça revient souvent chez ceux qui l'ont skié.

skipass.comtests

A voir ton quiver, on dirait que tu ne veux que des skis degeant élargis, et quand tu parles de prendre un ski plus tranquille pour cruiser, ça dure 5min et le naturel revient au galop :)

Au vu de tes attentes et comme tu sembles pas du genre à changer tous les ans, tu n'aurais pas intérêt à essayer avant achat? Du coté de Blizzard (rustler 9 10 voir zero G 108 ) ou black crows (Navis , Camox, corvus, et leurs versiuons allégées freebird) en plus des dictator pour valider le choix en asseyant des skis moins exigeants physisquement ? Mais peut être l'as tu déja fait


Merci tu as très bien cerné le personnage :)

Effectivement, des skis de géant élargis j'ai déjà avec les DP je ne recherche plus ça. J'aurais vraiment aimé tester la gamme Blizzard malheureusement ils n'étaient pas là le WE dernier.

Cela dit tu as raison, un bon test ce serait quand même mieux, au moins pour s'assurer qu'on a fait le bon choix.

Clairement le Dictator est pas un ski pépère, mais j'ai adoré le touché de neige du 4.0 même si bien trop large pour la piste. Je me disais que le 3.0 serait un peu mieux, tout en étant un bon ski pour la mini rando.

Pour la gamme Black Crows, j'ai testé le Corvus FB et le Navis FB. J'ai beaucoup aimé le Corvus, un peu moins le Navis que j'ai trouvé un peu moins rigoureux justement.

Ce qui est assez dingue avec le Dictator que j'ai essayé (4.0 en 186) c'est un mélange de douceur et de fermeté. Assez difficile a décrire, on a un peu l'impression d'être sur du coton, qu'il absorbe tout, et quand il s'agit de lui rentrer dedans il repond du tac au tac et est d'une stabilité et d'une accroche déconcertante (même sur la piste). Vraiment j'ai adoré. Reste que le 4.0 en 186 se placerait plus entre mes XXL et mes DP, avec cette douceur en plus.

Je me disais donc que le 3.0 en 175 serait peut-être pas mal, mais pas pu le tester ce WE.

D'un autre coté la gamme Blizzard me branche bien aussi, faut que j'essaie. Me voila parti pour trouver des skitest Blizzard !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Quand je lis le test de USADICT sur les HEAD KORE 105 ça donne quand même envie.
skipass.comtests

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
chamaco32 (21 déc.) disait:

Quand je lis le test de USADICT sur les HEAD KORE 105 ça donne quand même envie.
skipass.comtests

Un an que je vous le dis ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass