seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
Alors rajoute à la liste :

Bohême
Bumtribe
Ballon Bleu
Ronin ski (fabriqué chez Idris)
Vandel (fond)
Fusta
Alpcontrol
Akonite
Tardy
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A jour ! Faudra que je fouille quelques articles et guides mais je pense que pour les marques et fabricants en activité on doit être pas loin du compte...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

Je fais le tour des toilettes :





La différence de talon entre les anima et les spurs est pour le moins saisissante...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
PM 185 2010 PM 192 2016 aluflex route du Giffre
Bod 186 2018 et 0g185 2016 en Autriche a priori
Mais bon tu dois déjà être au courant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 12/12/2018 - 13:02
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je viens de lire que Bob de White Doctor est décédé cet été :(
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
anor@k (12 déc.) disait:

Je viens de lire que Bob de White Doctor est décédé cet été :(


oui c'est pas une Fakenews...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Kastle MX98 2016 Made in Austria
Head Boneshaker 2012 Made in EU
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
Evi skis fabrique tout dans l'usine/atelier de Lønset (Oppdal), Norvège.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ma seule paire récente c'est mes Ubac 106de l'an dernier mais rien de marqué en dehors du Chamonix sous le "Zag"...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (13 déc.) disait:

mais rien de marqué en dehors du Chamonix sous le "Zag"...

Ce qui veut clairement dire que ce n'est pas là qu'ils sont fabriqués !!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

J'ai vu leur logo sur le site de la boite qui fait les skis de Movement : meditec.com.tn

Mais je ne pense pas que ce soit encore d'actualité.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Certains avaient l'air de dire que Ogso était la nouvelle marque du fondateur de Zag, et elle est aussi fabriquée en Tunisie visiblement...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Fat-y-pus : handmade in Colorado
LPM : fait à la main en Maurienne
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
villacampa-pyrenees.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Kastle CPM 2016 et Fx84 2015 --> Autriche
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:

Gaetan33 (13 déc.) disait:

mais rien de marqué en dehors du Chamonix sous le "Zag"...

Ce qui veut clairement dire que ce n'est pas là qu'ils sont fabriqués !!!

Ouais. Pour moi c'est partie intégrante du logo, tout comme le 2002...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est pour ça que je n'ai pas une bonne perception des marques Françaises comme Zag ou Black Crows qui font pourtant de bons skis, mais c'est trop floue au niveau des lieux de fabrications. Ça casse un peu l'image des produits.
Ces marques ont une com un peu etiquo ecolo mais on est loin du circuit court vu les lieux de fabrication, bien que ce soit mieux que la Chine, mais le but est de fabriqué au moins cher je suppose.
Et pourtant les prix sont dans la fourchette haute, même plus élevé qu'un Volkl pourtant fabriqué dans son pays.
A quand une usine en France qui fabriquerait pour Plusieurs marques?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 15/12/2018 - 09:09
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 (15 déc.) disait:

Et pourtant les prix sont dans la fourchette haute, même plus élevé qu'un Volkl pourtant fabriqué dans son pays.

Pas certain que l'exemple de Volkl soit le plus judicieux, vu le nombre de paires qui ont été fabriquées en Chine...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement il y a eu (ou il y encore?) des skis fabriqué en Chine, mais un Mantra fabriqué en Allemagne n'est pas plus cher qu'un Zag ou BC fabriqué dans un pays de l'Est avec une main d'oeuvre moins chère. J'aurai pu prendre en exemple Blizzard aussi qui fabriquent en Autriche, ou d'autres.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 (15 déc.) disait:

Effectivement il y a eu (ou il y encore?) des skis fabriqué en Chine

Ils les ont vendus moins cher pour autant ?

Le prix n'est qu'en partie déterminé par les coûts de production, quelque soit la marque ou le produit.
Il l'est bien plus par le montant que le consommateur est prêt à payer (au risque d'enfoncer des portes ouvertes...), exemple type avec les iphones..
Pour rester dans le ski, les produits récents et légers ont vu leur prix baisser (y compris chez Volkl ?) ?
Pourtant un noyau à la onk en peuplier, bambou ou bientôt en thuya est moins cher à produire que le même en frêne !! Et c'est pareil pour tous les inserts en plastiques divers qui sont incorporés.

Après, je serais curieux de connaitre le pays d'origine de l'ouvrier qui bosse en Allemagne chez Volkl, ou chez Mercedes, ainsi que le type de contrat de travail qui lui est appliqué...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il ne faut pas non plus oublier que la production n’est qu’une partie du prix d’un produit...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Mais oui avec la précarisation du travail, les coups de main d’œuvre en Europe seront bientôt au niveau des pays sous-développés.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hellsass (15 déc.) disait:

chamaco32 (15 déc.) disait:

Effectivement il y a eu (ou il y encore?) des skis fabriqué en Chine

Ils les ont vendus moins cher pour autant ?

Le prix n'est qu'en partie déterminé par les coûts de production, quelque soit la marque ou le produit.
Il l'est bien plus par le montant que le consommateur est prêt à payer (au risque d'enfoncer des portes ouvertes...), exemple type avec les iphones..
Pour rester dans le ski, les produits récents et légers ont vu leur prix baisser (y compris chez Volkl ?) ?
Pourtant un noyau à la onk en peuplier, bambou ou bientôt en thuya est moins cher à produire que le même en frêne !! Et c'est pareil pour tous les inserts en plastiques divers qui sont incorporés.

Après, je serais curieux de connaitre le pays d'origine de l'ouvrier qui bosse en Allemagne chez Volkl, ou chez Mercedes, ainsi que le type de contrat de travail qui lui est appliqué...

iPhone et Soul7 c'est un peu la même chose, beaucoup trop cher pour ce que c'est mais des gogoles achètent... (Gogole, Google, jeu de mots hein, ne vous sentez pas insultés les possesseurs d'IPhone!)

Comme tu dis, le prix est aussi lié à ce qu'on est prêt à y mettre, ce n'est pas forcément le coût réel du ski... À l'exception peut être des artisans qui font de la petite production !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Francis917 (15 déc.) disait:

Mais oui avec la précarisation du travail, les coups de main d’œuvre en Europe seront bientôt au niveau des pays sous-développés.


Dans le vinicole dans le Bordelais tu as aujourd'hui des hordes de roumains et autres polonais qui font le travail, moins chers, mais moins bons aussi, certains quand ils te taillent les vignes, c'est un massacre...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
KillaWhale (15 déc.) disait:

Il ne faut pas non plus oublier que la production n’est qu’une partie du prix d’un produit...
Évidemment, mais ce qui est un peu floue c'est la communication orienté "Chamonix" alors que je sais pas trop où c'est fabriqué. Le prix en fait ça m'est égal, chacun achète ou pas.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Elan c'est Slovène et à priori fabriqué en Slovenie, c'est plus clair.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Gaetan33 (15 déc.) disait:

Francis917 (15 déc.) disait:

Mais oui avec la précarisation du travail, les coups de main d’œuvre en Europe seront bientôt au niveau des pays sous-développés.


Dans le vinicole dans le Bordelais tu as aujourd'hui des hordes de roumains et autres polonais qui font le travail, moins chers, mais moins bons aussi, certains quand ils te taillent les vignes, c'est un massacre...

Ah ben le savoir faire n'est plus de cette époque c'est clair !
On a confié ça aux machines, elles sont moins chiantes à gérer. On a changé les matériaux et les process, n'importe quel pécore peut faire tourner les bécanes. Faut juste qu'il bosse quand on lui dit pour peau de nèfle, et surtout qu'il moufte pas.

Ouais parce que pour l'organisation de la prod et les planning, Robert galère à redémarrer le PC de la compta.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Même pas, ils te font les travaux manuels hein! Pour les machines c'est encore du français ou de l'espagnol en majorité...
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis

Belle idée ce tropic, ma mère viens de s'acheter ce modèle de chez wedze skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">
et le lieu de fabrication...

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est un ski ça ? :-)

Ou c'est le machin fabriqué l'an dernier dans une usine au Portugal qui fabrique des tableaux de bord automobile injectés ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Importado Para o Brasil. Me demande ce qu'ils en font la bas.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (15 déc.) disait:

... ou bientôt en thuya ...

Je suis en train de tailler ma haie en laurels, tu crois que je peux les vendre aux Chinois pour les prochains D4 "noyau bois" ?
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Hellsass (16 déc.) disait:

C'est un ski ça ? :-)

Ou c'est le machin fabriqué l'an dernier dans une usine au Portugal qui fabrique des tableaux de bord automobile injectés ?

Plutôt en république tchèque mais surement dans une usine de plastique injectés il en faut pour tout les gouts;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pour la France ya Villacampa qui produit dans son atelier à côté de Pau (Garlin exactement).
C'est encore assez confidentiel comme prod....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dynastar Speed Master Konect : Espagne
Rossignol Z82 : Espagne
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Loïc> tu devrais contacter nobile, un industriel polonais qui produit beaucoup de skis/wake/kiteboard "made in Europe"

http://nblsport.com/

n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Rossi Hero Elite St TI 2018: Made in France.
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Gaetan33 (15 déc. 2018) disait:

iPhone et Soul7 c'est un peu la même chose, beaucoup trop cher pour ce que c'est mais des gogoles achètent... (Gogole, Google, jeu de mots hein, ne vous sentez pas insultés les possesseurs d'IPhone!)


Et si la perception du rapport qualité prix des Rossi était justement impacté par le fait que leurs skis soient made in France ?
Si les soul 7 HD étaient made in China, seraient-il 50/100 euros moins cher ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Les iPhones sont fabriqués en Chine... z’ont pas l’air moins chers...
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Ericlodi (23 janv.) disait:

Les iPhones sont fabriqués en Chine... z’ont pas l’air moins chers...


La comparaison ne marche pas car TOUS les téléphones de toutes les marques sont fabriqués en Chine.

Pour les ski a priori c'est différent, et il y a de gros écart entre le coût de la main d'oeuvre entre les différents lieux de production.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Ils produisent un paquet de skis en Espagne donc je ne pense pas que l'image vienne de là.. Par contre l'image de marque française, ça doit y faire :)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
n0name (23 janv.) disait:

Pour les ski a priori c'est différent, et il y a de gros écart entre le coût de la main d'oeuvre entre les différents lieux de production.

Part minoritaire dans les grands groupes aujourd'hui.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass