skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Voilà pour les cotes du Mantra 102 en 184cm. J'ai pu le tester 2 fois et...c'est un bon ski :)





skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Une autre photo de la gamme Blizzard.

J'en profite au passage pour rectifier ce que j'ai écrit au sujet du G 105: le rayon du 180cm est de 23m et 24m pour le 185cm.

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Nordica Enforcer (le 104 Free n'est pas dessus)

JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Marceaul (22 janv.) disait:

C'est marrant c'est exactement l'inverse de chez Head avec les monster notamment :D


Et le concept Head marche pas mal du tout xD
Pas convaincu de l'intérêt de réduire les rayons sur les gros skis perso..
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
skijeff68 (22 janv.) disait:

Une autre photo de la gamme Blizzard.

J'en profite au passage pour rectifier ce que j'ai écrit au sujet du G 105: le rayon du 180cm est de 23m et 24m pour le 185cm.




skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Kastle FX 106 HP en 184cm



east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
skijeff68 (22 janv.) disait:

Voilà pour les cotes du Mantra 102 en 184cm. J'ai pu le tester 2 fois et...c'est un bon ski :)







C'est presque pile en face d'un 0,5 ça. Je l'essaierais bien aussi celui là.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
K2 Mindbender 99 TI. Encore une super bonne surprise de ce test.



karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (22 janv.) disait:

Le 102 n'a pas le même shape, puisqu'il a le rayon triple, ne pouvant skier je n'ai pu tester. Les tailles sont les mêmes que pour le Mantra ! du coup tu peux garder le tien ;) L'Enforcer 104 est top il parait...


Carrément je le garde, taille au patin idéale :)
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
east bear (22 janv.) disait:

skijeff68 (22 janv.) disait:

Voilà pour les cotes du Mantra 102 en 184cm. J'ai pu le tester 2 fois et...c'est un bon ski :)


C'est presque pile en face d'un 0,5 ça. Je l'essaierais bien aussi celui là.


J'ai un doute par rapport au sens de ta phrase : je ne sais pas si tu veux dire qu'il se pose en concurrent ou à l'opposé xD
En terme de choix de shape, je trouve que c'est plutôt éloigné du 0,5.. Rien qu'à voir le rocker (même si la spatule a l'air jolie) et les rayons, c'est tout l'inverse..
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
monax1 (20 janv.) disait:

Madati (20 janv.) disait:



Ça vaut quoi d'ailleurs les skis Icelantic ?


ça fonctionne très bien, c'est plutôt souple... et ça pardonne pas mal.


J'ai essayé des sabres il me semble. Axés pistes d'après le vendeur, j'avais du mal à les tenir sur de la neige dure/glacée. J'ai pas aimé du tout.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
skijeff68 (20 janv.) disait:






Movement go 106 avec du titanal en plus.


Salut Jeff,

t'en as pensé quoi?
t'avais testé ceux de cette année ou l'année dernière? ça donne quoi en comparaison?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Salut Tan,

Eh ben...disons que de tous les skis que j'ai essayés sur les 2 jours (à programme identique), c'est celui que j'ai le moins apprécié. Avant de rentrer dans le détail, je précise que cet avis est personnel et n'engage que moi, logique.

Le ski est correct sur piste bien qu'assez neutre, il fait le boulot on va dire, sans plus. Il pivote bien et à rythme "tranquille" et il est agréable à skier, sans surprise. Par contre le bilan se dégrade très vite quand on accélère, il devient vite instable et fuyant. Un peu comme un ski de rando allégé sauf qu'il ne l'est pas. D'ailleurs le touché de neige est similaire à un ski de rando (il sonne assez creux).

En neige trafolle (il n'y avait que ça à se mettre sous la dent), le bilan est du même acabit. On se fait vite malmener dans tous les sens et n'incite pas à la débauche.

Voilà pour le résumé rapide. Je pensais qu'avec l'apport de titanal on gagnerait en confort, puissance et en stabilité mais en fait non. Le pote avec qui je faisais le test en a pensé la même chose pourtant il est plus léger que moi (70 contre 88 kilos).
Après je n'ai peut être pas compris le mode d'emploi ou c'est peut être tout simplement pas un ski fait pour moi.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
T'as préféré quoi dans le même programme ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci Jeff. Pas de soucis. Chacun son ressenti sur les skis. :)
J'ai essayé le Movement Go 106 de cette année (sans titanal donc) et j'avais bien aimé. Pas un ski fun mais qui faisait bien le boulot même lorsque je skiais vite (bon à ma vitesse hein! ;)). J'avais trouvé ça stable et sécurisant. Bon à tester pour s'en faire une idée.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
armada ARG is back
qui disait que le marché était frileux ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Extreme skis




KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
merlinm (24 janv.) disait:

armada ARG is back
qui disait que le marché était frileux ?


C'est pas très représentatif du marché... La mode c'est plutôt le all mountain à 80-90 :-P

(d'ailleurs ARG et Poontoon n'avait pas vraiment disparu, il fallait "juste" traverser l'Atlantique)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Scott "the ski" en tout noir c'est pas moche!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Tan: je t'en prie. Comme dit, on a tous notre façon de skier, nos attentes et le gabarit joue énormément aussi. C'est bien pour ça que j'ai bien précisé que ce n'est pas un ski pour moi mais il pourra convenir à d'autres. Je suis assez "alpin" dans ma façon de skier, j'aime charger et appuyer sur les languettes. Si tu as aimé le GO 106 de l'an dernier, il n'y a pas de raison que l'ajout de titanal le change radicalement mais dans tous les cas il est toujours préférable de se faire un avis par soi même car de toute façon, les tests des autres...voilà quoi, ça reste subjectif :)

Marceaul: j'ai testé pas mal de paires, de 99 à 108 au patin. Pour bien comparer les paires entre elles, je faisais toujours le même parcours: trafolle en haut, piste dure mais bonne, un peu de bosses et fin béton avec de la boulette gelée.

Dans l'ordre de préférence (je ne parlerai en détail que des skis "nouveaux" sinon ça sera trop long):

-K2 Mindbender 99TI: Très bonne surprise du test. Un ski avec une belle relance au talon, hyper accrocheur, un rayon moyen qui est très facile à faire varier, agile et stable. Je retrouve la sensation du feu Line Prophet 100 mais encore plus polyvalent grâce au rocker. Assurément un très bon all mountain qui pourra faire office de "one quiver". Il me fait également penser au Nordica Enforcer 100 mais en plus accessible et donc un poil moins performant aussi.

-Volkl Mantra 102: Une arme. Il y a beaucoup de matos dedans, ça se sent direct au poids mais également aux pieds (c'est pas des noyaux en mousse PU ;) ). Plus stable que le K2, plus puissant dans la trafolle également. Le triple rayon nécessite de bien se placer sur le ski car on ressent directement les changements quand on charge ou non la spatule. Sur piste c'était dément, le virage se déclenche très facilement, dans la trafolle il marche à merveille aussi mais il devient lourd et encombrant dans les bosses et quand le rythme est moins soutenu, il vaut mieux être bien réveillé. Un très bon ski qui conviendra aux gros cuissos et bons gabarits (sup à 80kilos). Les amateurs du Mantra classique (et Volkl plus généralement) ne seront pas déçus.

-Nordica Enforcer 104 free: Je le mets en 3 mais il pourrait très bien être devant le Mantra ou le K2. On retrouve le caractère du Enforcer 100 et son touché de neige. J'avais peur que la double spatule gâche le comportement du ski mais en fait non. On a un talon très présent (voire même un poil trop, à voir le centrage du ski). Il tient bien la courbe, renvoie bien, stable également. Bref, un Enforcer 100 mais en un peu plus large et apparemment allégé. Ca reste lourd et ne l'envisage pas pour faire de la rando pour autant! Un très bon ski.

-Black Crows Corvus: pas de changement cette année mais je n'avais jamais testé ce modèle depuis son changement de construction.

-Fischer Ranger 102 FR: identique à l'an dernier. Dommage que la taille la plus grande s'arrête à 184cm

-K2 Mindbender 108TI: autant j'ai adoré le 99TI, autant je suis resté sur ma faim sur le 108TI. C'est un bon ski mais il reste trop fade à mon goût, voire même un peu pataud. Il fait le boulot mais sans plus, rayon assez long. Dans la trafolle ça marche bien quand même mais on retrouve cette neutralité. Ce n'est pas un mauvais choix pour autant mais dans cette largeur il y a mieux à mon avis.

-Fischer Ranger 108 TI: taille testée trop courte.

-Dynastar Legend 106: inchangé à la version de l'an dernier.

-Kastle FX 106 HP: nouveau modèle freeride de la marque. J'ai pas compris grand chose à la construction du ski mais ça importe peu. Autant le ski marche assez bien dans la trafolle et sur piste tant que la neige reste douce, autant il est très inconfortable sur neige dure avec une spatule absente et un talon trop présent et trop accrocheur. La fin de piste s'est vite transformée en mission. J'ai d'ailleurs eu une belle frayeur quand j'ai voulu accélérer le rythme. . Il m'a beaucoup fait penser aux débuts des skis larges qui n'étaient pas du tout polyvalents. Dès qu'on sort du programme ça ne marche plus.

-Movement Go 106: Déjà tout dit plus haut.


Nota: j'insiste sur le fait que ce classement est à prendre des pincettes dans la mesure où en cas de conditions de neige plus favorables, celui-ci aurait pu être complètement différent.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
monax1 (24 janv.) disait:

Extreme skis







Extrem, c'est de pire en pire la déco. Quel gâchis d'enlaidir de si bons skis.
@YoshX
@YoshX

inscrit le 10/01/19
22 messages
skijeff68 (24 janv.) disait:

[quote=monax1 (24 janv.)]

Extrem, c'est de pire en pire la déco. Quel gâchis d'enlaidir de si bons skis.


Outre les avis personnels, sincèrement je trouve que c'est bien mieux un design comme ça que le vieux design de ski alpin de chez K2 ou Faction
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
@YoshX (24 janv.) disait:

skijeff68 (24 janv.) disait:

[quote=monax1 (24 janv.)]

Extrem, c'est de pire en pire la déco. Quel gâchis d'enlaidir de si bons skis.


Outre les avis personnels, sincèrement je trouve que c'est bien mieux un design comme ça que le vieux design de ski alpin de chez K2 ou Faction


Tu as raison, c'est strictement personnel. J'aurais dû dire "je trouve que c'est de pire en pire blablabla...". Faction par contre, je trouve que (:)) c'est mieux justement comparé à l'époque. Les goûts et les couleurs...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Disons que Extrem c'est pas terrible mais il y a pire... je trouve que chaque année les graphismes deviennent de plus en plus affligeants! sauf chez Icelantic!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Top le compte rendu Jeff.
Où as-tu pu tester tous ces skis? si t'as un lien, je suis curieux de savoir quels étaient les fabricants présents. :)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
monax1 (24 janv.) disait:

Disons que Extrem c'est pas terrible mais il y a pire... je trouve que chaque année les graphismes deviennent de plus en plus affligeants! sauf chez Icelantic!


Je suis bien d'accord. Après, Icelantic est vraiment capable du meilleur comme du pire mais globalement il y a de la recherche et des efforts sur l'esthétique des produits.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Tan Da Boss (24 janv.) disait:

Top le compte rendu Jeff.
Où as-tu pu tester tous ces skis? si t'as un lien, je suis curieux de savoir quels étaient les fabricants présents. :)


Merci Tan. A prendre avec de grosses pincettes car se faire un avis sur une paire de ski en 2 runs c'est plus un ressenti qu'un véritable test.

Sinon c'était au ski test pro de Méribel ce week end. J'y étais le dimanche et le mardi.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Merci pour le retour !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça me parait pas mal ce Nordica enforcer 104 Free. Je cherche justement un ski de ce genre et réduire un peu mon quiver. à tester :)
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Pas d'autres nouveautés chez Nordica hormis l'enforcer 104 et 88. J'ai l'impression de voir 2 Navigator à côté des Enforcer.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
@YoshX (24 janv.) disait:

skijeff68 (24 janv.) disait:

[quote=monax1 (24 janv.)]

Extrem, c'est de pire en pire la déco. Quel gâchis d'enlaidir de si bons skis.


Outre les avis personnels, sincèrement je trouve que c'est bien mieux un design comme ça que le vieux design de ski alpin de chez K2 ou Faction


D'autant que si t'es aussi amateur de pêche, la déco est plutot réussie :D
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
B2Seb (25 janv.) disait:

Pas d'autres nouveautés chez Nordica hormis l'enforcer 104 et 88. J'ai l'impression de voir 2 Navigator à côté des Enforcer.


Oups, en fait non, il doit s'agir des 85 et 90 déjà existants..
@YoshX
@YoshX

inscrit le 10/01/19
22 messages
Armada Trace ?

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Rien chez Head ?
Avec la pub que ws leur a faite ils ne ressortent pas de gros scrappers?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
east bear (25 janv.) disait:

Rien chez Head ?
Avec la pub que ws leur a faite ils ne ressortent pas de gros scrappers?


J'en ai re-re-re-parlé avec eux. Ils en ont fait, ils ont essayé, ça se vend pas... Donc ils arrêtent. Sauf un 83, le seul qui se vendait un peu, essentiellement à des moniteurs de ski.

A côté la gamme Kore, c'est la folie... Ils ont du mal à suivre la demande.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
@YoshX (25 janv.) disait:

Armada Trace ?




Oui je confirme, c'est la gamme Tracer. A priori pas de changement pour ces modèles
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Madati (25 janv.) disait:

@YoshX (24 janv.) disait:

skijeff68 (24 janv.) disait:

[quote=monax1 (24 janv.)]

Extrem, c'est de pire en pire la déco. Quel gâchis d'enlaidir de si bons skis.


Outre les avis personnels, sincèrement je trouve que c'est bien mieux un design comme ça que le vieux design de ski alpin de chez K2 ou Faction


D'autant que si t'es aussi amateur de pêche, la déco est plutot réussie :D


Je n'avais pas vu la chose comme ça mais ce n'est pas bête en effet.

Après si la déco est bloquante, Extrem peut faire des personnalisations mais...il faut commander 25 paires mini (même modèle et même longueur) :)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Sympa le concept !
@YoshX
@YoshX

inscrit le 10/01/19
22 messages
skijeff68 (26 janv.) disait:

Madati (25 janv.) disait:

@YoshX (24 janv.) disait:

skijeff68 (24 janv.) disait:

[quote=monax1 (24 janv.)]

Extrem, c'est de pire en pire la déco. Quel gâchis d'enlaidir de si bons skis.


Outre les avis personnels, sincèrement je trouve que c'est bien mieux un design comme ça que le vieux design de ski alpin de chez K2 ou Faction


D'autant que si t'es aussi amateur de pêche, la déco est plutot réussie :D


Je n'avais pas vu la chose comme ça mais ce n'est pas bête en effet.

Après si la déco est bloquante, Extrem peut faire des personnalisations mais...il faut commander 25 paires mini (même modèle et même longueur) :)


Bon bah 25 volontaires svp ????
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Il y a au vieux campeur dans les rack de réparation ce qui semble bien être un Dynastar Menace 2020, autour de 100mm au patin (monté avec un rad2 de chez look) le shape vu de coté est sympathique, tout est bien progressif, beau cambre, beau successeur du Slicer si j'ai bien vu. (Pas osé demander à le voir de plus près)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
@YoshX (26 janv.) disait:

skijeff68 (26 janv.) disait:

Madati (25 janv.) disait:

@YoshX (24 janv.) disait:

skijeff68 (24 janv.) disait:

[quote=monax1 (24 janv.)]

Extrem, c'est de pire en pire la déco. Quel gâchis d'enlaidir de si bons skis.


Outre les avis personnels, sincèrement je trouve que c'est bien mieux un design comme ça que le vieux design de ski alpin de chez K2 ou Faction


D'autant que si t'es aussi amateur de pêche, la déco est plutot réussie :D


Je n'avais pas vu la chose comme ça mais ce n'est pas bête en effet.

Après si la déco est bloquante, Extrem peut faire des personnalisations mais...il faut commander 25 paires mini (même modèle et même longueur) :)


Bon bah 25 volontaires svp ????


Project 100 en 186 pour moi, reste plus que 24 personnes :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
KillaWhale (25 janv.) disait:

east bear (25 janv.) disait:

Rien chez Head ?
Avec la pub que ws leur a faite ils ne ressortent pas de gros scrappers?


J'en ai re-re-re-parlé avec eux. Ils en ont fait, ils ont essayé, ça se vend pas... Donc ils arrêtent. Sauf un 83, le seul qui se vendait un peu, essentiellement à des moniteurs de ski.

A côté la gamme Kore, c'est la folie... Ils ont du mal à suivre la demande.

Et ben ils ont qu'a faire des scrappers avec la cosmétique des Kore.
Je suis sûr que ça joue. :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et puis dire dans le descriptif qu'ils sont light.

Ah non, ça ils ont déjà essayé, ça n'a pas marché.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
savez-vous quel est le poids du nouveau Volkl Revolt 121 ? Full rocker ou cambre pour ce nouveau ski?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
lessismore (27 janv.) disait:

savez-vous quel est le poids du nouveau Volkl Revolt 121 ? Full rocker ou cambre pour ce nouveau ski?

J'ai cru lire cambre sur un question réponse avec un rider du team sur instagram. (Je suis fan du full rocker, j'attends de voir ce que ça va donner du coup)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 27/01/2019 - 19:03
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Prorider74 (27 janv.) disait:

lessismore (27 janv.) disait:

savez-vous quel est le poids du nouveau Volkl Revolt 121 ? Full rocker ou cambre pour ce nouveau ski?

J'ai cru lire cambre sur un question réponse avec un rider du team sur instagram. (Je suis fan du full rocker, j'attends de voir ce que ça va donner du coup)


J'ai également entendu parler de cambre dans la video qui raconte le développement. C'est dommage qu'ils abandonnent le full rocker (Mantra, etc...) c'était drôlement plus fun.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

cambre >> skipass.fr
mais surtout volkl adopté des spatules progressives, chose qui manquait sur certains modèles

lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
@YoshX (27 janv.) disait:

Ils sont beaux les rossignol au milieu !




Double plaque titanal inside. Ca doit avionner pas mal. J'ai croisé un rider avec un Black Op à Noel me disant qu'il n'utilisait que plus que ce modèle, toute utilisation...