monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Volkl M102

Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 15/01/2019 - 06:15
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ski-libre.com
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis


monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis


monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis






Nomis
Nomis

inscrit le 28/11/17
23 messages
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Les décos 2020 font pas rêver chez Black Crows et chez Blizzard :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
monax1 (15 janv.) disait:



C'est une impression ou blizzard est vraiment en train de faire n'importe quoi avec ses spatules?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca ressemble fort à des spatules de LP XXL en tout cas :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
La mode est un éternel recommencement....
Après s'être approché de la perfection, il faut faire du neuf.... avec du vieux....

La spatule progressive ça fait peur... de rester dessous... Alors qu'une bonne grosse spatule relevé, ça donne tout de suite l'impression que l'on va pas faire le u-boat !!!!
Et c'est ancré dans l'inconscient collectif.... Malheureusement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 16/01/2019 - 08:29
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
winstonsmith (16 janv.) disait:

C'est une impression ou blizzard est vraiment en train de faire n'importe quoi avec ses spatules?


C'est ce que je me suis dit sur les modèles Brahma/Bonafide.
On dirait même qu'ils ont encore relevé les spatules des Rustler, qui n'en ont clairement pas besoin.

Mais bon avec les effets de lumière, l'angle, etc. c'est peut être trompeur, on verra bien ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 16/01/2019 - 10:05
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Atomic

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Le catalogue Faction 2020 est dispo:

issuu.com

ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
monax1 (16 janv.) disait:

Le catalogue Faction 2020 est dispo:

issuu.com

Les gammes chapter et dictator ont un programme très similaire,l'arrivée du 5.0 en 190 c'était prévisible.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
monax1 (16 janv.) disait:

Le catalogue Faction 2020 est dispo:

On est en 2019 depuis... 16 jours :D
Tout va bien dans le business model du monde du ski !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ce millésime 2020 est particulièrement moche dans l'ensemble...
Face à tant de mauvais goût, on ne sait pas à qui attribuer la palme.
Bon, Rossignol est quand même un cran au-dessus avec sa panthère des années 80.
Völkl et Blizzard ont décidé de fusionner leur studio graphique avec une marque de papier-peint.
Black Crows semble à bout d'imagination.
Atomic a embauché un tatoueur stagiaire qui n'a pas pu s'empêcher de rajouter une guitare (?).
Faction, c'est constant, toujours aussi laid.
K2 me semble s'en sortir le mieux avec le moins.

Que nous réserve le reste?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
anor@k (16 janv.) disait:

Ce millésime 2020 est particulièrement moche dans l'ensemble...
Face à tant de mauvais goût, on ne sait pas à qui attribuer la palme.
Bon, Rossignol est quand même un cran au-dessus avec sa panthère des années 80.
Völkl et Blizzard ont décidé de fusionner leur studio graphique avec une marque de papier-peint.
Black Crows semble à bout d'imagination.
Atomic a embauché un tatoueur stagiaire qui n'a pas pu s'empêcher de rajouter une guitare (?).
Faction, c'est constant, toujours aussi laid.
K2 me semble s'en sortir le mieux avec le moins.

Que nous réserve le reste?


Clair... BC c'est très inspiré eighties aussi.

Faction, la gamme Prime est pas moche, les Dictator changent pas grand chose à part la police d'écriture...

Le reste c'est bling-bling...
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

monax1 (16 janv.) disait:

Le catalogue Faction 2020 est dispo:

On est en 2019 depuis... 16 jours :D
Tout va bien dans le business model du monde du ski !


C'est un peu normal en fait que les informations arrivent tôt.

Les magasins et autres professionnels s'organisent pour la saison suivante pendant la saison en cours. Ils sont souvent dans les premiers à recevoir les catalogues des marques, afin de préparer leurs commandes le plus tôt possible.
Et d'ailleurs ça doit permettre aussi aux marques d'aviser avec les production de certaines gammes.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Et ça permet de pas solder la version 2019 quand la 2020 est aussi moche :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hudd (16 janv.) disait:

Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

monax1 (16 janv.) disait:

Le catalogue Faction 2020 est dispo:

On est en 2019 depuis... 16 jours :D
Tout va bien dans le business model du monde du ski !


C'est un peu normal en fait que les informations arrivent tôt.

Les magasins et autres professionnels s'organisent pour la saison suivante pendant la saison en cours. Ils sont souvent dans les premiers à recevoir les catalogues des marques, afin de préparer leurs commandes le plus tôt possible.
Et d'ailleurs ça doit permettre aussi aux marques d'aviser avec les production de certaines gammes.


Complet, en vrai Méribel (SAP) et ISPO et les autres salons (SIA aux US) ce sont surtout des salons B2B de commandes commerciales de la part des détaillants et enseignes qui viennent découvrir le matos, le tester dans le cas de Méribel, et passer commande pour telle ou telle quantité de tel ou tel modèle, etc. Les marques elles, ont généralement suffisamment d'expérience pour anticiper globalement une production, mais ajustent les quantités aux commandes passées lors de ces salons puisque les séries seront essentiellement produites pendant le printemps et l'été, avant de partir pour les magasins courant été pour les marchés les plus précoces (Nord AM), puis chez nous.

Du coup, les modèles doivent être finalisés avant ces RDV puisque ce sont à ces moments aussi que les marques détaillent leurs axes de communication, qui vont se retrouver dans les magasins (discours des vendeurs, éléments de PLV, animations etc.). Donc les modèles doivent au moins être élaborés et validés à Hiver-2. En gros, le nouveau ski Superbidule 98 qui arrive dans les magasins à l'automne 2019, il a été développé durant l'été et l'automne 2017, testé durant l'hiver 2017-2018, validé définitivement durant l'été 2018 (design, etc), puis présenté durant l'hiver 2018-2019, et sera skié par des clients pendant l'hiver 2019-2020. Après ce schéma est adaptable, selon le type de ski, l'expérience de la marque, le degré de nouveauté (partant d'une feuille blanche ou non), les possibilités de test/ski en hémisphère Sud, etc.

Enfin, nous (skipass) on appelle une collection par la seconde année de la saison de celle-ci (les modèles de cet automne, dans le guide, on les appelle les collections 2019, mais elles sont arrivées en shop en 2018). Certaines marques les appellent les collections 2018. C'est peut-être moins choquant de se dire qu'on va découvrir bientôt les collections 2019.

Ah oui et je parle même du fait que les modèles que les modèles qu'on appelle 2020, ils arriveront dans les shops de l'hémisphère Sud à la fin du printemps...

Bref le business model du ski, il fait ce qu'il peut avec la saisonnalité, les marchés, les clients, la production, tout ça tout ça...

Et TT le sait très bien en plus ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, j'adore jouer à l'imbécile (vous le savez très bien) mais j'ai aussi quelques notions sur les cycles de développement du matos dans le monde du ski.
Ce qui me parait discutable, c'est cette course effrénée aux nouveaux modèles tous les ans, annoncés de plus en plus tôt, même si la seule nouveauté réside en un changement de la déco. Ca pousse à solder les skis de l'hiver en cours à -35% dès le 4 janvier, à déstocker plus vite, bref à brader ses produits, et à les voir finir leur vie chez PSS par exemple. Au niveau image de marque, ça donne quoi à votre avis de voir des produits au rabais après 2 mois dans les vitrines ? Est-ce que c'est bon pour la réputation d'une marque de savoir que tout finira soldé en janvier quoiqu'il arrive ? Est-ce que ça véhicule une impression de sérieux, de fiabilité, bref est-ce que in fine ça valorise le produit ?
Ou est-ce qu'on ne finit pas par se dire, au moins inconsciemment, "ok ça ne vaut pas le prix que c'est vendu, c'est pas grave, je n'achèterai juste jamais ça au prix public, je vais attendre 3 mois".
Y'a pas de millésime tous les ans chez Aluflex, et du coup pas de soldes non plus. Est-ce que leur business model est du coup pire ou meilleur ? Doudou le faisait remarquer, BC ne change plus de déco tous les ans sur certains modèles (et pas du tout sur les modèles freebird), à mon sens c'est une bonne idée. Si le ski est bon, il est reconduit à l'identique l'hiver suivant, je ne vous aucun problème à ça, je n'ai pas besoin de la nouvelle déco-qui-déchire-mieux-que-l'an-passé pour être plus heureux.
Le problème est le même dans le monde du VTT où certains (Vojo par exemple) commencent à douter de l'intéret de modèles millésimés (les artisans l'ont eux compris depuis longtemps) quand la seule nouveauté est là aussi le changement de déco.
Pour les marques, ça simplifierait très nettement les choses. En revanche, pour les shops, les impératifs commerciaux de turn-over et la saisonnalité de l'activité font qu'il y aura toujours des remises en fin d'hiver, même en reportant certains modèles à l'identique l'hiver suivant. Je dis juste que se forcer à changer la deco pour prétendre présenter un nouveau modèle coute que coute tous les ans, c'est parfaitement inutile, en tout cas de MON point de vue, et chacun est libre d'en avoir un autre :).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Comme quoi Rossignol ils sont dans le vrai...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi perso je m'en tape tellement de la sérigraphie d'un ski que s'ils pouvaient ne pas en avoir du tout ce serait encore mieux.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Anor@k, la brigade du style.
Le style c'est blanc sur blanc, point barre.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (16 janv.) disait:

Moi perso je m'en tape tellement de la sérigraphie d'un ski que s'ils pouvaient ne pas en avoir du tout ce serait encore mieux.


La déco titanal c'est sobre, sans fioritures, et ça ne rajoute pas de poids inutilement.....
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 16/01/2019 - 22:17
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Winston> T' es bientôt mûr pour passer faire un saut dans la vallée du Giffre...
La tu t'egares avec des scarppers 0,4 0,5 0,9.... Mais au fond tu te voiles la face.... ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak (16 janv.) disait:

Oui, j'adore jouer à l'imbécile (vous le savez très bien) mais j'ai aussi quelques notions sur les cycles de développement du matos dans le monde du ski.
Ce qui me parait discutable, c'est cette course effrénée aux nouveaux modèles tous les ans, annoncés de plus en plus tôt, même si la seule nouveauté réside en un changement de la déco. Ca pousse à solder les skis de l'hiver en cours à -35% dès le 4 janvier, à déstocker plus vite, bref à brader ses produits, et à les voir finir leur vie chez PSS par exemple. Au niveau image de marque, ça donne quoi à votre avis de voir des produits au rabais après 2 mois dans les vitrines ? Est-ce que c'est bon pour la réputation d'une marque de savoir que tout finira soldé en janvier quoiqu'il arrive ? Est-ce que ça véhicule une impression de sérieux, de fiabilité, bref est-ce que in fine ça valorise le produit ?
Ou est-ce qu'on ne finit pas par se dire, au moins inconsciemment, "ok ça ne vaut pas le prix que c'est vendu, c'est pas grave, je n'achèterai juste jamais ça au prix public, je vais attendre 3 mois".
Y'a pas de millésime tous les ans chez Aluflex, et du coup pas de soldes non plus. Est-ce que leur business model est du coup pire ou meilleur ? Doudou le faisait remarquer, BC ne change plus de déco tous les ans sur certains modèles (et pas du tout sur les modèles freebird), à mon sens c'est une bonne idée. Si le ski est bon, il est reconduit à l'identique l'hiver suivant, je ne vous aucun problème à ça, je n'ai pas besoin de la nouvelle déco-qui-déchire-mieux-que-l'an-passé pour être plus heureux.
Le problème est le même dans le monde du VTT où certains (Vojo par exemple) commencent à douter de l'intéret de modèles millésimés (les artisans l'ont eux compris depuis longtemps) quand la seule nouveauté est là aussi le changement de déco.
Pour les marques, ça simplifierait très nettement les choses. En revanche, pour les shops, les impératifs commerciaux de turn-over et la saisonnalité de l'activité font qu'il y aura toujours des remises en fin d'hiver, même en reportant certains modèles à l'identique l'hiver suivant. Je dis juste que se forcer à changer la deco pour prétendre présenter un nouveau modèle coute que coute tous les ans, c'est parfaitement inutile, en tout cas de MON point de vue, et chacun est libre d'en avoir un autre :).


Héhé un jeu auquel y en a pas un pour rattraper l'autre ici :D Moi j'adore me faire l'avocat du diable :-P

De plus en plus tôt ça se discute ;-) Avant décembre y a généralement pas grand chose... En fait avant c'était janvier, maintenant ça commence un peu en décembre au moment où les athlètes/ambassadeurs/etc reçoivent leurs lattes. Mais perso, pour suivre le sujet de près, je trouve que ça ne change pas des masses, limite je trouve même que c'est moins la course au scoop et à la fausse fuite depuis quelques temps, par rapport à la "grande époque" des nouveautés rando/freerando du début et milieu des années 2010. En partie parce qu'à part la vingtaine qu'on est ici à suivre ce fil (je compte pas les gens des marques et les journalistes des autres médias qui zieutent, coucou les copains ;-) ), ça intéresse un peu moins les lecteurs (peut-être, je pense en tout cas, la conséquence de la course effrénée que tu décris et que je constate également - mais rien de sur là-dessus). On va voir ça très vite d'ailleurs...

D'ailleurs j'suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, ça me plairait plus (et ça me ferait moins de boulot répétitif) mais en pratique, bah ça marche pas. Sinon Kästle par exemple, déchirerait tout...

Enfin ça marcherait si les milliers de personnes qui achètent des lattes (4/5M de paires vendues quand même) étaient des skipasseurs barbus avertis. Mais malheureusement non, ce n'est pas représentatif de la clientèle (et d'un côté dieu merci, déjà que tout est sur-tracé;).

Concernant la guerre commerciale des prix bah faut pas avoir fait une école de commerce pour comprendre pourquoi certains shops s'y mettent, bref y a plein de théorie économiques là-dessus sur l'auto-régulation du marché, pour ma part j'y crois moyen (au fait que ça marche à long terme pour tenir un business - après la théorie j'ai pas les ressources pour juger), ceux qui font ça se brûlent rapidement les ailes en général (détaillants comme marque, on appelle ça une Coreupt dans le milieu). Je déplore aussi, mais pour le coup remettre la faute sur les marques c'est ignorer le fonctionnement B2B du secteur et mélanger un peu tout (j'en connais qui lisent qui pourront confirmer). Une fois qu'ils ont signé leurs ventes de gros ils perdent énormément le contrôle de ce qu'il se passe une fois dans les shops. Le seul levier c'est la saison suivante dire "ah non à toi je te vends pas". Bonne chance...

Et d'ailleurs cette auto-régulation, c'est peut-être celle qui fait que le business model de Rabbit on the roof marche à son échelle (la centaine de paires/an) et celle de Ross à la sienne (les dizaines ou centaines de milliers de paires/an). Pas les mêmes clientèles, pas les mêmes produits, pas les mêmes volumes, pas les mêmes problèmes rencontrés également, du coup ça n'a pas de sens de comparer leurs stratégies, y a pas de pire ou de meilleur. Ce qui marche pour Aluflex ne marchera pas forcément pour une marque qui ne fait pas de sur-mesure enfin ça n'a pas de sens... Ou alors ils se mettent tous à faire ça et mettent la clé sous la porte dans 2 ans faut de client (c'est un peu ce qu'il se passe avec les marques "étoiles filantes" qui fleurissent dans l'artisanat régulièrement - y a pas de place pour tout le monde sur ce marché d'ultra niche). Et dire "les artisans l'ont compris" c'est un anachronisme, ils ne l'ont pas "compris" ils n'ont pas le choix, leur fonctionnement est comme ça, déjà ils n'ont pas le temps/les ressources de créer des modèles, communiquer dessus, etc mais surtout leur prod est généralement custom, en custom y a pas de notion de millésime par définition. Ils s'adaptent au créneau qu'ils ont choisi je dirais.

Bref on est plus dans une problématique structurelle économique en fait, comme dans pas mal de pans de notre société. Pour ma part j'ai de plus en plus tendance à penser que c'est la consommation, et les consommateurs, qui définit derrière l'offre. Bien sur cette consommation peut s'orienter (coucou regardez une nouvelle niche de produits sexy), mais pas dans des proportions énormes, et à la fin ce sont les ventes qui décident... Et les fabricants qui s'adaptent (en tout cas à la longue avec le recul, c'est comme ça que je le vois). Si c'était si simple, ça se saurait, croyez-moi, ce sont loin d'être des manches chez les marques. Et si un truc marchait vraiment si bien, bah on est dans un système économique concurrentiel, je vous fais pas un dessin.

"Je dis juste que se forcer à changer la deco pour prétendre présenter un nouveau modèle coute que coute tous les ans, c'est parfaitement inutile, en tout cas de MON point de vue, et chacun est libre d'en avoir un autre"

Ça c'est intéressant, j'avais le même point de vue (on va dire que je l'ai toujours en ce qui concerne MA pratique), mais si demain je me mets à vendre des skis (peu de chances je vous rassure), je mettrai de l'eau dans mon vin direct (sauf si je suis chez un artisan). Parce que pour les clients "lambdas", c'est-à-dire ceux qui font le gros des ventes, bah c'est le critère le plus décisif. On peut se le cacher, le renier, se dire "non c'est pas possible", mais c'est comme ça, on est dans un monde où on a tous des Iphones, et on poste des selfies en story sur Insta, alors non, ici bien sur personne ne fait ça, mais dans le vrai monde, bah la plupart des gens le font. Et ce sont eux qui font tourner les gros business. Les habitudes de consommation les plus répandues font tourner les plus grosses boites et dans le ski , bah c'est pareil, ça consiste à choisir le ski qui nous plait, visuellement parlant. D'ailleurs aucun jugement de ma part, je sais que certains trouvent ça bête de s'intéresser au design d'un ski, mais quand on met plusieurs centaines d'euros dans quelque chose qu'on va utiliser à tout casser 10 jours dans la saison, on peut se permettre de vouloir quelque chose qui nous plait aussi moins (ou au moins) en apparence qu'en fonctionnement :-P D'ailleurs même dans les barbus intégristes, y a un paquet de fashion victim, c'est juste un "style" différent.

Mais ouais, "les gens" (je déteste dire ça) sont bêtes. Ils veulent des skis faciles, qui sont jolis, et ils vont les mettre au placard dès la fin des vacs de février alors qu'il reste de la neige jusqu'en avril et que les remontées tournent à vide dans des stations où les logements sont à -40%. C'est comme ça... On en revient à ce que je disais sur la consommation.

Et les marques elles le savent. Elles savent que ce qui décide des ventes d'un produit, c'est avant tout son aspect, ensuite le reste. Donc elles sont obligées d'y faire attention. Même celles qui ne changent pas chaque année, tous passent des heures à créer et tester les différents designs des produits (c'est probablement le poste de temps passé le plus important en développement, même pour des produits ultra techniques). Nous c'est pareil quand on écrit et publie un article. Il peut être le plus poussé et complet possible, avec des heures de recherche et des tonnes de références et blah blah blah, si on met pas un titre un minimum accrocheur, une vignette de partage FB qui attire le regard, bah personne viendra le lire, puisque c'est ça la vitrine par laquelle on y arrive. Alors on s'adapte, c'est triste, mais c'est comme ça...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (16 janv.) disait:

Moi perso je m'en tape tellement de la sérigraphie d'un ski que s'ils pouvaient ne pas en avoir du tout ce serait encore mieux.

Toi t'es un nolife du marketing, du genre à t'intéresser au shape d'un ski ; le dernier des clients...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais carrément... Déjà je comprends même pas qu'on puisse arriver à vendre un ski sans monter le profil du ski. La sérigraphie mais qu'est ce qu'on en a à foutre au final?

C'est comme si t'achètes une bagnole sans connaître la cylindrée du moteur.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a à peu près 25 millions de femmes rien qu'en France qui n'ont aucune idée de la cylindrée des voitures qu'elles ont roulées dans leur vie ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué mais c'est pas elles qui achètent leurs voitures !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (16 janv.) disait:

Winston> T' es bientôt mûr pour passer faire un saut dans la vallée du Giffre...
La tu t'egares avec des scarppers 0,4 0,5 0,9.... Mais au fond tu te voiles la face.... ;)
bof... Je préfère de loin les scrapper.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi j'aime bien quand kiki il remet l'église au centre du village de temps en temps :-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (16 janv.) disait:

Mais carrément... Déjà je comprends même pas qu'on puisse arriver à vendre un ski sans monter le profil du ski. La sérigraphie mais qu'est ce qu'on en a à foutre au final?

C'est comme si t'achètes une bagnole sans connaître la cylindrée du moteur.


Ouais ça je dois dire que c'est assez hallucinant.
Et même dans les reviewers, y a à peu près que Blister qui prend des photos avec attention pour qu'on puisse admirer le shape et profil des skis. Certains sites mettent des profils sous forme de dessin idéalisé, qui sont au final juste là pour décorer.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ben parce que les "consos" comme on les appelle, ne s'y intéressent pas et/ou n'y comprennent pas grand chose... Quand on voit les débats que ça occasionne ici (ce que j'appelle du pignolage pour ma part) quelques millimètres de cambre...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi si demain je vais faire du surf, j'en ai jamais fait, je m'en branle du détail de la planche avec sa forme et taille et compagnie, je veux juste qu'on me file un truc avec lequel je peux arriver à peu près à faire quelque chose (tout ceci dans l'hypothèse où j'aurais un genou qui marche). Ben la plupart des skieurs c'est pareil. Et ici on est biaisés puisqu'on concentre l'essentiel de la petite minorité qui elle, tombe dans l'excès inverse (vous connaissez tous mon opinion sur le pignolage du matos).
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Bah oui je suis d'accord avec ton observation statistique, mais ça n'empêche que quand t'achètes une caisse et que tu veux aller plus loin que le petit magasine avec les couleurs de sellerie, tu peux creuser dans la doc et avoir des infos sur les courbes couple puissance du moteur, etc.

Pourquoi est-ce que ça doit être l'un OU l'autre ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (16 janv.) disait:

Mais carrément... Déjà je comprends même pas qu'on puisse arriver à vendre un ski sans monter le profil du ski. La sérigraphie mais qu'est ce qu'on en a à foutre au final?

C'est comme si t'achètes une bagnole sans connaître la cylindrée du moteur.


Comme la majorité des gens...

Ce qui n'a d'ailleurs par beaucoup d'importance pour la majorité des gens.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Marceaul (17 janv.) disait:

Bah oui je suis d'accord avec ton observation statistique, mais ça n'empêche que quand t'achètes une caisse et que tu veux aller plus loin que le petit magasine avec les couleurs de sellerie, tu peux creuser dans la doc et avoir des infos sur les courbes couple puissance du moteur, etc.

Pourquoi est-ce que ça doit être l'un OU l'autre ?


Moi je pense qu'il faut arrêter les analogies avec l'automobile :-P
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Marceaul (17 janv.) disait:

Bah oui je suis d'accord avec ton observation statistique, mais ça n'empêche que quand t'achètes une caisse et que tu veux aller plus loin que le petit magasine avec les couleurs de sellerie, tu peux creuser dans la doc et avoir des infos sur les courbes couple puissance du moteur, etc.

Pourquoi est-ce que ça doit être l'un OU l'autre ?


Faut pas abuser, j'ai jamais vu une courbe de puissance ou de couple dans une documentation constructeur à visée commerciale. A part probablement pour des modèles particulièrement sportifs et encore.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (17 janv.) disait:

Moi si demain je vais faire du surf, j'en ai jamais fait, je m'en branle du détail de la planche avec sa forme et taille et compagnie, je veux juste qu'on me file un truc avec lequel je peux arriver à peu près à faire quelque chose (tout ceci dans l'hypothèse où j'aurais un genou qui marche). Ben la plupart des skieurs c'est pareil. Et ici on est biaisés puisqu'on concentre l'essentiel de la petite minorité qui elle, tombe dans l'excès inverse (vous connaissez tous mon opinion sur le pignolage du matos).


+100
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Madati (17 janv.) disait:

Faut pas abuser, j'ai jamais vu une courbe de puissance ou de couple dans une documentation constructeur à visée commerciale. A part probablement pour des modèles particulièrement sportifs et encore.


C'est con, j'aurais du dire à mon père de garder son renault scénic, je savais pas que c'était une sportive :)

Bon je passe pas ma vie dans ces magasines, je te fais confiance si tu me dis que c'est pas fréquent.
Mais le point est le même, avec ou sans analogie automobile : pourquoi est-ce qu'il faudrait choisir entre des infos pour neuneu OU des infos plus spécifiques ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 17/01/2019 - 10:14
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ben justement pour ma part je trouve que c'est bien équilibré, y a des infos pour les neuneus (la majorité, d'un côté comme de l'autre), et du plus spécifique pour les plus pointus, ça doit être encore l'auto-régulation :-P
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Nan mais bien sur, ton dada c'est les modèles de ski qui n'ont pas de profile spécifique, dont un ski peut être en reverse et l'autre avec un cambre de 10mm :D #dictator
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Winston: chez BC il y a les photos du profil justement sur le site et même qu'ils indiquent les longueurs des rockers et le point de montage (faut juste comprends qu'il faut cliquer sur le petit chevron pour que ça s'affiche) :)
Ils remontent dans ton estime?