yellowguy06
yellowguy06

inscrit le 30/11/18
2 messages

Bonjour les skieurs !

Je me suis inscrit car je n'ai pas encore de skis, je dispose de tout le reste du matériel, néanmoins j'aimerais avoir votre avis, on peut me prêter des skis :
Les rossignol 76 EXP. 76Cl limited
Ce sont exactement ces skis la : (édition limitée intersport)
youtube.com

Je ne trouve aucun avis dessus, néanmoins je suis tombé sur cet avis la, qui ont l'air d'être les mêmes mais pas en édition limitée :
skieur.com

J'ai déjà essayé des exp 84 qui étaient plutôt pas mal mais la apparemment on ne s'y retrouve pas du tout
C'est un avis qui concrètement me fait assez peur.

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent ces skis et si cet avis est réellement conforme, auquel cas je ne suis pas sur d'avoir envie de tenter le diable avec ces skis.

Merci d'avance et a bientôt sur les pistes V

Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
En même temps, si on te les prête, tu risques quoi à essayer? C'est pas comme si tu devais y mettre des sous...
yellowguy06
yellowguy06

inscrit le 30/11/18
2 messages
C'est surtout pour la personne qui vient de les acheter les acheter, principalement pour son fils d'ailleurs
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le Ltd est en fait un smu
yellowguy06
yellowguy06

inscrit le 30/11/18
2 messages
C'est à dire ?

Désolé je ne m'y connais pas encore des masses.
Je pensais que ltd voulait dire limited au vu de l'édition limitée intersport
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
yellowguy06 ( 1 déc.) disait:

C'est à dire ?

Désolé je ne m'y connais pas encore des masses.
Je pensais que ltd voulait dire limited au vu de l'édition limitée intersport


Rassure-toi, tu as bien compris !
SMU (special make up) est le terme de jargon pour désigner les articles que des marques produisent ou adaptent spécifiquement pour des enseignes.
Bon voilà, ça sert à rien de savoir ça sauf si tu envisages de devenir chef de rayon chez GO Sport mais ça a permis à TCSA d’étaler sa science ! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 01/12/2018 - 23:25
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Raimundo ( 1 déc.) disait:

yellowguy06 ( 1 déc.) disait:

C'est à dire ?

Désolé je ne m'y connais pas encore des masses.
Je pensais que ltd voulait dire limited au vu de l'édition limitée intersport


Rassure-toi, tu as bien compris !
SMU (special make up) est le terme de jargon pour désigner les articles que des marques produisent ou adaptent spécifiquement pour des enseignes.
Bon voilà, ça sert à rien de savoir ça sauf si tu envisages de devenir chef de rayon chez GO Sport mais ça a permis à TCSA d’étaler sa science ! ;-)

Comment faut-il appeler un smu alors ? Et quid de ce que sous tend (en terme de fabrication) un smu après ta belle explication ?
Car souvent le smu c'est l'effet Canada Dry, pour les publivores :)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Je vois où tu veux venir mais je n’y crois pas. Il s’agit d’une question de survie pour les enseignes de second rang face à l’ogre chti. Ces enseignes sont coincées entre D4, les marques qui ouvrent parfois leurs propres stores et maintenant les acteurs du commerce en ligne. Elles ont donc intérêt à continuer à proposer des marques face à la stratégie du tout MDD de D4 et du « technique ». Donc, ton argument sous-jacent (SMU = qualité détériorée), encore une fois, je n’y crois pas. Cela ne serait pas profitable à l’enseigne et encore moins à la marque, les clients n’ayant souvent pas conscience d’acheter un SMU, leur insatisfaction se reporterait sur la marque et non sur l’enseigne...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
yellowguy06 (30 nov.) disait:

Je me suis inscrit car je n'ai pas encore de skis, je dispose de tout le reste du matériel, néanmoins j'aimerais avoir votre avis, on peut me prêter des skis :
Les rossignol 76 EXP. 76Cl limited

J'ai déjà essayé des exp 84 qui étaient plutôt pas mal mais la apparemment on ne s'y retrouve pas du tout

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent ces skis et si cet avis est réellement conforme, auquel cas je ne suis pas sur d'avoir envie de tenter le diable avec ces skis.


Personnellement je n'ai pas testé les Exp 76 mais il y a quelques années j'ai pu tester sur 1 semaine les Exp 74 (équivalent dans l'ancienne génération Rossignol ) et je n'ai pas du tout aimé : trop mou, manque de stabilité dès que tu prends de la vitesse, vibration importante de la spatule. Après c'était des ski de loc donc pas forcément bien préparé (affûtage).

Autant j'avais relativement apprécié les exp 84 et 88 (même si je les trouvais un peu fade : stable, sécurisant, sans surprise, mais sans peps), autant je n'ai pas aimé les Exp 74.
Dans cette taille au patin personnellement je pense qu'il est préférable de s'orienter vers la gamme Poursuit ou Hero qui seront plus efficace sur piste et tout aussi polyvalent dans la poudreuse légère.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Raimundo ( 2 déc.) disait:

Je vois où tu veux venir mais je n’y crois pas. Il s’agit d’une question de survie pour les enseignes de second rang face à l’ogre chti. Ces enseignes sont coincées entre D4, les marques qui ouvrent parfois leurs propres stores et maintenant les acteurs du commerce en ligne. Elles ont donc intérêt à continuer à proposer des marques face à la stratégie du tout MDD de D4 et du « technique ». Donc, ton argument sous-jacent (SMU = qualité détériorée), encore une fois, je n’y crois pas. Cela ne serait pas profitable à l’enseigne et encore moins à la marque, les clients n’ayant souvent pas conscience d’acheter un SMU, leur insatisfaction se reporterait sur la marque et non sur l’enseigne...


Saison 16/17, tu trouvais dans les magasins skimium des head super shape rouge et blanc, spécialement fabriqué pour la loc skimium. Prix d'achat d'enfer et rentabilité garantie. Par contre, vraiment rien à voir avec les super shape à la vente...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass