MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous pour quelques conseils, étant détenteur d’une gopro et de toutes sortes de fixations je pense maintenant acheter un stabilisateur.

C’est là que j’ai besoin d’aide ! J’aimerais savoir si je peut mettre un stabilisateur sur mon harnais ou plutôt comment.

Je sais pas mais vous devez sûrement connaître Mickael bimboes et winteractivity ? Et beh j’aimerai savoir sur quoi il monte ses gopro.

En espérant que vous puissiez m’aider ????
Bonne saison et bon ski à vous !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis

En gros, oui, il te faut un (une?) gimbal à monter sur ton harnais. Il y a des stabilisateurs qui sont compatibles avec les fixs GoPro (genre https://www.slick.video/ - c'est pas Bimboes mais Delerue, ou fr.shop.gopro.com ou si t'es bricoleur, tu peux en adapter un (genre youtube.com

MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
Merci le troisième lien est pil ce qui me fallait.
Et le stabilisateur ça peut être n’importe lequel ?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Demande en commentaire sur winteractivity ils repondent souvent
MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
C’est ce que j’ai fait j’attend une reponde
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Ah
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MikyMike34 (29 nov.) disait:

Merci le troisième lien est pil ce qui me fallait.




ouais, moi aussi... merci :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
MikyMike34 (29 nov.) disait:

Merci le troisième lien est pil ce qui me fallait.
Et le stabilisateur ça peut être n’importe lequel ?
Je suis expert recherche Google, mais pas expert gimbal :D je me limite à la GoPro sur le casque - mon domaine c'est la photo ;)

Après, quand je regarde la video, je pense que c'est pas limité à un stab' précis mais il en faut un sur lequel tu peux adapter les accessoires qui vont bien pour le fixer sur le harnais. Selon le modèle, tu pourrais être emmerdé avec le diamètre de la poignée, ou sa matière... Mais n'hésite pas à tester et faire un retour :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
ak (29 nov.) disait:

ouais, moi aussi... merci :-)
De rien.

Bon, cela dit, si ça fonctionne et que vous voyez une différence en ski, ça peut m'intéresser
MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
derdide (29 nov.) disait:

MikyMike34 (29 nov.) disait:

Merci le troisième lien est pil ce qui me fallait.
Et le stabilisateur ça peut être n’importe lequel ?
Je suis expert recherche Google, mais pas expert gimbal :D je me limite à la GoPro sur le casque - mon domaine c'est la photo ;)

Après, quand je regarde la video, je pense que c'est pas limité à un stab' précis mais il en faut un sur lequel tu peux adapter les accessoires qui vont bien pour le fixer sur le harnais. Selon le modèle, tu pourrais être emmerdé avec le diamètre de la poignée, ou sa matière... Mais n'hésite pas à tester et faire un retour :)


Oui voilà c’est pour ça que je pose la question
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (29 nov.) disait:

ak (29 nov.) disait:

ouais, moi aussi... merci :-)
De rien.

Bon, cela dit, si ça fonctionne et que vous voyez une différence en ski, ça peut m'intéresser


ben moi j'ai le stabilisateur de la 3ème solution, la différence est radicale...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

petit exemple: avant 4 minutes sans stabilisateur
à partir de 13 minutres, avec...
alors c'est pas encore du freestyle... mais ça donne une idée de la stabilité...



ou là, à partir de 1,23...

youtube.com


stabilité de maboul

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Ah oui, en effet!

PS: sympa la video, c'est le Chazelet, c'est ça?
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
ak, c'est avec quelle génération de gopro? Il semblerait que la stabilisation intégrée des modèles à partir de la gopro 5 fasse déjà un bon job?
J'ai eu une gopro il ya quelques années, vite perdue et j'hésite un peu à en reprendre une si je vois une occase pas cher, mais je ne sais pas quel modèle viser
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (30 nov.) disait:

Ah oui, en effet!

PS: sympa la video, c'est le Chazelet, c'est ça?



oui, chazelet!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ramtsv (30 nov.) disait:

ak, c'est avec quelle génération de gopro?



je dirais la 4... d'occase sur LBC
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
mais je ne suis pas sur que ce soit aussi polyvalent et résistant qu'une gopro
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Alors après avoir vu : youtube.com

Pauvres gosse, encore un qui est contraint par une idéologie terrible : «si tu tournes, tu renonces !» ...-encore un qui n'a même pas le droit au plaisir des petits virages :(

ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
la pub du DJI osmo pocket est très orientée selfie et contenus pour réseaux sociaux et pas du tout sport.. est ce que ça veut forcément dire que ça ne tient pas le choc?! difficile à dire pour un truc qui n'est pas encore sur le marché...
Niveau prix c'est un gopro killer : 380 euros c'est l'équivalent du prix de la camera seule sans stab chez gopro
Pour moi c'est de toutes façons loin de ce que je veux mettre dans un gadget mais pour ceux qui ont des ambitions de vidéos en mode redbull production ça peut valoir le coup de jeter un oeil
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (30 nov.) disait:

Alors après avoir vu : youtube.com

Pauvres gosse, encore un qui est contraint par une idéologie terrible : «si tu tournes, tu renonces !» ...-encore un qui n'a même pas le droit au plaisir des petits virages :(



c'est pas tout à fait ça: "Tourner, c'est accepter la défaite" ;-)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
[quote=ak
c'est pas tout à fait ça: "Tourner, c'est accepter la défaite" ;-)
[/quote]
Quand même magnifique avec une telle devise de discuter des heures sur les subtilités de shape ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ramtsv (30 nov.) disait:


Quand même magnifique avec une telle devise de discuter des heures sur les subtilités de shape ;)


tu m'as vu où discuter de subtilités de shape?
c'est pas du tout mon genre de discussion.
je te laisse chercher, tu trouveras pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un truc de barbus qui se pignolent sur internet...
pas mon genre.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah oui ! "Tourner, c'est accepter la défaite"

Tiens, je viens de voir que j'ai oublié de poster mon 2ème message, celui où je disais : en tout cas, ton gosse il parait super stable et serein, tout en donnant l'air de bien s'amuser ... ça fait plaisir à voir ... surprenant quand on a un père qui donne une certaine image de lui sur skipass ;)
MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
ramtsv (30 nov.) disait:

ak, c'est avec quelle génération de gopro? Il semblerait que la stabilisation intégrée des modèles à partir de la gopro 5 fasse déjà un bon job?
J'ai eu une gopro il ya quelques années, vite perdue et j'hésite un peu à en reprendre une si je vois une occase pas cher, mais je ne sais pas quel modèle viser


Justement avant j’avais la 4 j’ai changer pour la 5 et j’ai pas vu de différence flagrante mais il viennent de sortir la 7 et j’ai un peu regarder les comparatifs avec la 6 et là par contre c’est flagrant mais bon on sait tous que gopro est un marque haut de gamme et j’ai pas mal de matos pour le ski à acheter encore donc le stabilisateur j’pense est la meilleure solution.

A la base je voulais acheter la karma grip avec l’extension mais c’est trop cher ????
MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
Et aussi petite remarque sur l’étanchéité de la 5, j’ai fait une saison en corse en corse nickel je plonger avec sans aucun problème. Juste après la corse je suis partit à la reunion pendant deux mois, je l’ai sortie une première fois dans l’ocean Indien et un autre jour je prend ma gopro, j’essaye de l’allumer et la plus rien ????

J’ai pris contacte avec le SAV gopro, ils ont eu la "sympathie" ( oui gopro vend une caméra étanche mais la garantie ne prend pas en compte l’oxydation ) de me renvoyer une batterie. J’ai de la chance elle marche mais les cosses qui rechargent la batterie sont oxydé du coup j’ai acheter un chargeur de batterie gopro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MikyMike34, 30/11/2018 - 17:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (30 nov.) disait:

en tout cas, ton gosse il parait super stable et serein, tout en donnant l'air de bien s'amuser ... ça fait plaisir à voir ... surprenant quand on a un père qui donne une certaine image de lui sur skipass ;)



facile! il sait que si il est pas serein je lui met des coups de ceinturon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MikyMike34 (30 nov.) disait:

Et aussi petite remarque sur l’étanchéité de la 5, j’ai fait une saison en corse en corse nickel je plonger avec sans aucun problème. Juste après la corse je suis partit à la reunion pendant deux mois, je l’ai sortie une première fois dans l’ocean Indien et un autre jour je prend ma gopro, j’essaye de l’allumer et la plus rien ????

J’ai pris contacte avec le SAV gopro, ils ont eu la "sympathie" ( oui gopro vend une caméra étanche mais la garantie ne prend pas en compte l’oxydation ) de me renvoyer une batterie. J’ai de la chance elle marche mais les cosses qui rechargent la batterie sont oxydé du coup j’ai acheter un chargeur de batterie gopro.



t'enlève tes accus hors utilisation?
perso j'enlève toujours tout en cas de non utilisation "prolongée", on va dire plus d'un mois... une batterie qui coule dans un appareil photo ou une camera... et c'est raide.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
ak (30 nov.) disait:

c'est un truc de barbus qui se pignolent sur internet...
pas mon genre.
j’ai du t’associer à tes collègues barbus ... le danger de faire des amalgames
Ceci dit moi aussi j’aime comprendre pourquoi un ski me plaît ou pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ramtsv (30 nov.) disait:

ak (30 nov.) disait:

c'est un truc de barbus qui se pignolent sur internet...
pas mon genre.
j’ai du t’associer à tes collègues barbus ... le danger de faire des amalgames
Ceci dit moi aussi j’aime comprendre pourquoi un ski me plaît ou pas



moi j'ai pas besoin de comprendre. tant que ça me plait :-)
c'est un peu comme pour les binchs...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak, parlant de son fils, disait:
facile! il sait que si il est pas serein je lui met des coups de ceinturon...


Pour mes nouveaux ... quand il n'y a pas de smiley = vrai humour ...
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Quand ça se boit je suis binaire aussi soit : «  la même svp » ou « je vais essayer autre chose » . En même temps je bois quand même beaucoup plus de breuvages différents en une semaine type que je ne skie de lattes dans la saison
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ramtsv (30 nov.) disait:

Quand ça se boit je suis binaire aussi soit : «  la même svp » ou « je vais essayer autre chose » .



ben sérieux, je suis un peu comme ça pour les skis... quand j'aime, je rince jusqu'à la moelle...
et quand j'aime pas, je revend direct..
mais du coup, une paire de ski me fait soit 10 ans, soit 3 sorties...
et comme je commence à connaitre mes gouts, c'est plutôt 10 ans ;-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
Si tu connais tes gouts c'est que t'analyses ce qui te plait :)
MikyMike34
MikyMike34

inscrit le 01/11/18
13 messages
ak (30 nov.) disait:

MikyMike34 (30 nov.) disait:

Et aussi petite remarque sur l’étanchéité de la 5, j’ai fait une saison en corse en corse nickel je plonger avec sans aucun problème. Juste après la corse je suis partit à la reunion pendant deux mois, je l’ai sortie une première fois dans l’ocean Indien et un autre jour je prend ma gopro, j’essaye de l’allumer et la plus rien ????

J’ai pris contacte avec le SAV gopro, ils ont eu la "sympathie" ( oui gopro vend une caméra étanche mais la garantie ne prend pas en compte l’oxydation ) de me renvoyer une batterie. J’ai de la chance elle marche mais les cosses qui rechargent la batterie sont oxydé du coup j’ai acheter un chargeur de batterie gopro.



t'enlève tes accus hors utilisation?
perso j'enlève toujours tout en cas de non utilisation "prolongée", on va dire plus d'un mois... une batterie qui coule dans un appareil photo ou une camera... et c'est raide.


Ouai j’enleve Toujours tout justement pour éviter une couille mais j’ai bien regarder ma gopro et à mon avis c’est que leur systeme était pas au top. Je prend énormément soin de mes affaires et la gopro n’as jamais reçu de choc et elle n’est jamais tomber donc sur ce coup j’ai un peu les boules..

J’ai toujours défendu gopro face à ses concurrents mais là j’ai été déçu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass