Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
PS: Et quant-au fait d'envoyer moins qu'un ski moderne, je pense qu'il faudrait les comparer dans le même état. Ce qui est peu évident avec un ski de 10 ans, à part à supposer que tu en as des neufs d'époque.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
oui complètement, mais je fais 25j de ski par an, donc faire "mumuse" une journée avec des vieux skis, ça me divertit... c'est pas pour autant qu'il faut en conclure que c'est ZE ski to have...

C'est le parfait exemple du sujet en fait : y a pas "d'esprit du forum" juste beaucoup de monde qui échange avec un quotidien "ski" très différent... et il faut le prendre comme tel...

Mes AK rocket me font marrer, mais en termes de qualité de ski, ça vaut pas mes preacher dans la poudreuse par exemple...

Pour en revenir aux soul, c'est un bon ski "tout public" qui fait le job de la polyvalence moderne, c'est à dire mauvais nulle part mais moyen partout... Pour quelqu'un qui a une pratique du ski soutenue, c'est un ski de merde... pour quelqu'un qui fait une semaine par an et s'encanaille en bords de pistes quand il a neigé, ça fait le job... C'est pas une raison pour en dire du bien...
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Hard-attack (26 nov.) disait:

PS: Et quant-au fait d'envoyer moins qu'un ski moderne, je pense qu'il faudrait les comparer dans le même état. Ce qui est peu évident avec un ski de 10 ans, à part à supposer que tu en as des neufs d'époque.


c'est pas ça, c'est juste que les références ont changé... quand je les ai eu, ils avaient une portance de maboul, par rapport à ce qui se faisait à l'époque... aujourd'hui t'as l'impression de skier avec des allumettes... si j'avais eu à l'époque une paire de latte avec 112 au patin et 155 en spatule, les AK rocket auraient parus fadasses...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Ben oui mais ça n'empêche pas que tu dis toi-même t'amuser avec des "vieux" skis, donc difficilement comparables avec des neufs quel que soit le shape.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
lolo67 (26 nov.) disait:

Pour en revenir aux soul, c'est un bon ski "tout public" qui fait le job de la polyvalence moderne, c'est à dire mauvais nulle part mais moyen partout... Pour quelqu'un qui a une pratique du ski soutenue, c'est un ski de merde... pour quelqu'un qui fait une semaine par an et s'encanaille en bords de pistes quand il a neigé, ça fait le job... C'est pas une raison pour en dire du bien...

Donc toutes les voitures sont pourries, sauf les ferraris, les porsches et les bugattis ?
Pour des personnes* qui ne savent pas conduire, ou qui vont seulement faire leurs courses une fois par semaine, c'est plutôt les voitures de courses qui sont excessivement désagréables.

(*dans le cas du ski, on est ici dans la majorité des personnes qui skient/dépensent. Car 100.000 barbus qui achètent 10 paires de barbus, chacun, c'est toujours moins que 10 millions de "monchus" qui n'achètent qu'une seule paire par décennie. C'est triste, mais c'est les "touristes" qui font vivre les personnes qui fabriquent des skis de barbus aux barbus)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Mesco (26 nov.) disait:

lolo67 (26 nov.) disait:

Pour en revenir aux soul, c'est un bon ski "tout public" qui fait le job de la polyvalence moderne, c'est à dire mauvais nulle part mais moyen partout... Pour quelqu'un qui a une pratique du ski soutenue, c'est un ski de merde... pour quelqu'un qui fait une semaine par an et s'encanaille en bords de pistes quand il a neigé, ça fait le job... C'est pas une raison pour en dire du bien...

Donc toutes les voitures sont pourries, sauf les ferraris, les porsches et les bugattis ?
Pour des personnes* qui ne savent pas conduire, ou qui vont seulement faire leurs courses une fois par semaine, c'est plutôt les voitures de courses qui sont excessivement désagréables.

(*dans le cas du ski, on est ici dans la majorité des personnes qui skient/dépensent. Car 100.000 barbus qui achètent 10 paires de barbus, chacun, c'est toujours moins que 10 millions de "monchus" qui n'achètent qu'une seule paire par décennie. C'est triste, mais c'est les "touristes" qui font vivre les personnes qui fabriquent des skis de barbus aux barbus)


Sans compter tout le parc de location, qui lui est renouvelé régulièrement.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merde, 15H30 c'est un peu tôt pour les pop corn... je sais pas trop quoi grignoter là...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Kriko (26 nov.) disait:

Sans compter tout le parc de location, qui lui est renouvelé régulièrement.

On applique pas un autre cahier des charges pour ces palins la ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend. ...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Sardineaioli05 (26 nov.) disait:

Merde, 15H30 c'est un peu tôt pour les pop corn... je sais pas trop quoi grignoter là...

Tu devrais essayer l'huile de foie de morue
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
après chez les barbus, t'as les barbe-bleu (jamais dire vert, trop dangereux) et les père noël. Le père noël, c'est un barbu gentil, prêt à prendre sur son temps pour éclairer le touriste de passage... le barbe-bleu, il se fout de tout ce qui n'est pas barbu, il est nihiliste... celui-là fait peur au touriste, il en bouffe trois au petit-déjeuner sans sourciller... Au fond il peut être gentil, parfois, et donner de bons conseils, très souvent, mais ca saute pas vraiment aux yeux... bref, c'est compliqué...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 26/11/2018 - 16:09
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
lolo67 (26 nov.) disait:

Pour en revenir aux soul, c'est un bon ski "tout public" qui fait le job de la polyvalence moderne, c'est à dire mauvais nulle part mais moyen partout... Pour quelqu'un qui a une pratique du ski soutenue, c'est un ski de merde... pour quelqu'un qui fait une semaine par an et s'encanaille en bords de pistes quand il a neigé, ça fait le job... C'est pas une raison pour en dire du bien...

sans vouloir dénoncer, il me semble avoir vu passer un test relativement élogieux de ces ski ... par un modo barbu de ce forum ;)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Entre la création de l'excellent bar à touristes, et ce topic, vous sentez pas comme un air de fronde anti-barbus ?
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Mesco (26 nov.) disait:

lolo67 (26 nov.) disait:

Pour en revenir aux soul, c'est un bon ski "tout public" qui fait le job de la polyvalence moderne, c'est à dire mauvais nulle part mais moyen partout... Pour quelqu'un qui a une pratique du ski soutenue, c'est un ski de merde... pour quelqu'un qui fait une semaine par an et s'encanaille en bords de pistes quand il a neigé, ça fait le job... C'est pas une raison pour en dire du bien...

Donc toutes les voitures sont pourries, sauf les ferraris, les porsches et les bugattis ?
Pour des personnes* qui ne savent pas conduire, ou qui vont seulement faire leurs courses une fois par semaine, c'est plutôt les voitures de courses qui sont excessivement désagréables.

(*dans le cas du ski, on est ici dans la majorité des personnes qui skient/dépensent. Car 100.000 barbus qui achètent 10 paires de barbus, chacun, c'est toujours moins que 10 millions de "monchus" qui n'achètent qu'une seule paire par décennie. C'est triste, mais c'est les "touristes" qui font vivre les personnes qui fabriquent des skis de barbus aux barbus)


C'est exactement le contraire que je disais justement... Pour quelqu'un qui va juste faire ses courses, un scenic c'est très bien...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
lolo67 (26 nov.) disait:

lolo67 (26 nov.) disait:

ça fait le job... C'est pas une raison pour en dire du bien...


un scenic c'est très bien...

Au temps pour moi, tes propos étaient confusants.

Tu sais pas toi, ce que ça fait de songer à conseiller ce ski à quelqu'un.. Je m'en suis toujours pas remis. Je cherche une échappatoire, une justification..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 26/11/2018 - 16:55
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Mesco (26 nov.) disait:

Tu sais pas toi, ce que ça fait de songer à conseiller ce ski à quelqu'un.. Je m'en suis toujours pas remis. Je cherche une échappatoire, une justification..

Oh putain, le péché originel à expier toute sa vie... Un cauchemar!
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Une chose est claire pour moi : c'est pas parce que j'ai un ski de barbu que je sais bien skier ! Et je suis certain qu'un grand nombre de très bon skieur (pro ou d'ici) avec des Soul 7 ou autre skis grand public skieront à des années lumière de moi, même si je suis équipé de la mailleur paire au monde...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (26 nov.) disait:

lolo67 (26 nov.) disait:

Pour en revenir aux soul, c'est un bon ski "tout public" qui fait le job de la polyvalence moderne, c'est à dire mauvais nulle part mais moyen partout... Pour quelqu'un qui a une pratique du ski soutenue, c'est un ski de merde... pour quelqu'un qui fait une semaine par an et s'encanaille en bords de pistes quand il a neigé, ça fait le job... C'est pas une raison pour en dire du bien...

sans vouloir dénoncer, il me semble avoir vu passer un test relativement élogieux de ces ski ... par un modo barbu de ce forum ;)

Plutôt d'accord avec ça :-), mais ça concerne la version 3.0

Dans le doute, il y a d'autres skis facilitant et plus aptes à accompagner une progression, type ripstick, 90eight ou 100eight, etc. ..

Quand t'as mangé de la merde 2x de suite et qu'on te ressert un truc approchant une 3ème fois, t'as vraiment envie de goûter pour être sûr que c'en est pas ? :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ce qui pour autant en toute bonne foi ne t'empêche pas de te sentir mieux sur tes skis de barbus que sur des skis modernes et censément faciles...
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
HerveC (26 nov.) disait:

Une chose est claire pour moi : c'est pas parce que j'ai un ski de barbu que je sais bien skier ! Et je suis certain qu'un grand nombre de très bon skieur (pro ou d'ici) avec des Soul 7 ou autre skis grand public skieront à des années lumière de moi, même si je suis équipé de la mailleur paire au monde...


absolument... mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que des mecs qui touchent soient exigeants et préfèrent des skis plus typés/précis/etc...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (26 nov.) disait:

Plutôt d'accord avec ça :-), mais ça concerne la version 3.0

Dans le doute, il y a d'autres skis facilitant et plus aptes à accompagner une progression, type ripstick, 90eight ou 100eight, etc. ..

Quand t'as mangé de la merde 2x de suite et qu'on te ressert un truc approchant une 3ème fois, t'as vraiment envie de goûter pour être sûr que c'en est pas ? :-)

Y'a même pas mal de monde qui semble dire que la dernière mouture n'est pas si mal.
Mais le 1.0 c'était vraiment mauvais...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
lolo67 (26 nov.) disait:

HerveC (26 nov.) disait:

Une chose est claire pour moi : c'est pas parce que j'ai un ski de barbu que je sais bien skier ! Et je suis certain qu'un grand nombre de très bon skieur (pro ou d'ici) avec des Soul 7 ou autre skis grand public skieront à des années lumière de moi, même si je suis équipé de la mailleur paire au monde...


absolument... mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que des mecs qui touchent soient exigeants et préfèrent des skis plus typés/précis/etc...


Aucun, faut juste pas que les personnes se disent : ce ski est super bon je vais super bien skier avec (ça peut même etre l'opposé ...), ou alors ce ski c'est de la merde je ne vais rien en tirer (quel pied de se lancer dans la poudre avec un ski qui aide un max !).
J'aime rouler en voiture, je prends plaisir même dans mon kangoo diesel :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
lolo67 disait:
.. Pour quelqu'un qui va juste faire ses courses, un scenic c'est très bien..


Tiens, c'est marrant ... quand j'ai récupéré les B2 bleus (pas les 1ers effectivement nuls) ... j'avais un Scenic :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Sardineaioli05 (26 nov.) disait:

Merde, 15H30 c'est un peu tôt pour les pop corn... je sais pas trop quoi grignoter là...


Les popcorns je ne sais pas mais en tous cas il y a de quoi écrire un livre. On ferait pas mieux d'organiser une bataille épique entre les deux clan? Genre un derby et on fait une moyenne sur les premiers de la catégorie barbu/imberbe... Histoire d'avoir des statistiques.

Pardon c'est mon esprit scientifique.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah si t'arrives en bas d'un derby avec des squire ou des Z10 demo, c'est que t'as pas dû aller bien vite :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ou que t'es allé aux champis à P1. ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Maxlm (26 nov.) disait:

Sardineaioli05 (26 nov.) disait:

Merde, 15H30 c'est un peu tôt pour les pop corn... je sais pas trop quoi grignoter là...


Les popcorns je ne sais pas mais en tous cas il y a de quoi écrire un livre. On ferait pas mieux d'organiser une bataille épique entre les deux clan? Genre un derby et on fait une moyenne sur les premiers de la catégorie barbu/imberbe... Histoire d'avoir des statistiques.

Pardon c'est mon esprit scientifique.

On pourrait faire une 1ère manche style montée infernale sur route enneigée (oui, je sais, ça devient dur à trouver) parisien vs reste du monde, non ? :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Tchak-Tchak (26 nov.) disait:

Bah si t'arrives en bas d'un derby avec des squire ou des Z10 demo, c'est que t'as pas dû aller bien vite :)


Je ne dirais pas que je suis d'accord, j'ai dit imberbe, un gamin de 45kg ça doit tenir sur des squires. Et puis les genoux ça se répare mieux jeune. Non parce que le problème des skis de barbus c'est qu'en plus d'avoir le physique faut avoir un peu d'inertie pour appuyer dessus.
Après si on interdit les mineurs on fera passer l'adoption de fixations "adaptées à la pratique" pour éviter le problème.

Hellsass (26 nov.) disait:

Maxlm (26 nov.) disait:

Sardineaioli05 (26 nov.) disait:

Merde, 15H30 c'est un peu tôt pour les pop corn... je sais pas trop quoi grignoter là...


Les popcorns je ne sais pas mais en tous cas il y a de quoi écrire un livre. On ferait pas mieux d'organiser une bataille épique entre les deux clan? Genre un derby et on fait une moyenne sur les premiers de la catégorie barbu/imberbe... Histoire d'avoir des statistiques.

Pardon c'est mon esprit scientifique.

On pourrait faire une 1ère manche style montée infernale sur route enneigée (oui, je sais, ça devient dur à trouver) parisien vs reste du monde, non ? :-)


Brillante idée! Pas parisiens donc pas concerné mais il faut avouer qu'une montée infernale c'est toujours drôle quand tu n'as pas à slalomer entre les touristes. Si ils font passer le décret pour les pneus hiver on pourra dire que c'est comme pour les fixations utilisation de pneus "adaptés à la situation".
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtube.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Maxlm (26 nov.) disait:

Tchak-Tchak (26 nov.) disait:

Bah si t'arrives en bas d'un derby avec des squire ou des Z10 demo, c'est que t'as pas dû aller bien vite :)


Je ne dirais pas que je suis d'accord, j'ai dit imberbe, un gamin de 45kg ça doit tenir sur des squires. Et puis les genoux ça se répare mieux jeune. Non parce que le problème des skis de barbus c'est qu'en plus d'avoir le physique faut avoir un peu d'inertie pour appuyer dessus.
Après si on interdit les mineurs on fera passer l'adoption de fixations "adaptées à la pratique" pour éviter le problème.


Les gamins de 45 kg du type Eskimo… ils ont pas forcement des squire non plus… :D
youtube.com
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Proton (26 nov.) disait:

De même, Rossignol semble en permanence décriée comme marque. Mais pour des skis pourris,
ils sont très présents en B2B et équipent les français aux JO notamment, donc ils semblent savoir faire des skis pas si dégueux...

Pour bien comprendre la stratégie de Rossignol, si tu es nouveau, je pense qu'il est nécassaire que tu visionnes cette vidéo, ça devrait t'aider à mieux comprendre :

youtube.com

De rien, c'est cadeau :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Effectivement Sardine chez toi les eskimos ne sucent pas des glaces à l’eau!

Cette vidéo YouTube est une pépite! Désormais envoyé à tout mes potes qui possèdes des Rossignols même si je suis pas contre cette marque!!!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
east bear (26 nov.) disait:

Ce qui pour autant en toute bonne foi ne t'empêche pas de te sentir mieux sur tes skis de barbus que sur des skis modernes et censément faciles...

Carrément. Pour ma part c'est completement ca. Je me sens mieux sur des vieux skis à talon carré, un peu rigides et pas trop larges que sur des machins modernes. Sur le dur je déteste les skis modernes, ca me flingue les genous et ca tient que dalle. Et dans la légère je n'ai pas l'impression de trop perdre.
Proton
Proton

inscrit le 04/04/18
30 messages
Hellsass (26 nov.) disait:

Et quand tu vois que Dynastar par ex. nous ressort en 2017 un ski qui sort d'un moule qui a 5 ans pour 800 balles, ben ça fait juste rigoler (ou pleurer, c'est selon...).


Quand je disais que j'apprenais des choses.

Hellsass (26 nov.) disait:

Certaines marques continuent à produire des skis avec du vrai bois d'arbre dedans, ou une construction moderne orientée perf et un shape au gout du jour, mais ça devient rare: Blizzard, Nordica, Aluflex, DPS, Kastle, Fischer (dans certains cas)...


Ça aussi je l'ignorais.
Du coup c'est surtout un conseil dans ce qui se fait le mieux venant d'un passioné
quand on ne sait pas ce qu'attend réellement la personne en face.

lolo67 (26 nov.) disait:

prendre les conseils qui semblent pertinent et laisser ceux qui ne s'adressent pas à sa propre pratique du ski.


Ça c'est certain, mais c'est en questionnant qu'on apprend des choses.
Je ne suis pas les actualités matos donc c'est toujours bien de discuter :)
Tout le monde à des opinions marqués sur un sujet ou un autre, d'autant plus quand on est passionné !

lolo67 (26 nov.) disait:

Pour en revenir aux soul,

Je savais que je tendais une perche :)
Chaque ski a son public et son terrain.
Et c'est une industrie qui veut croître donc cherche à
avoir toujours plus de pratiquant qui veulent pareil qu'en vidéo sans
les heures de travail avant etc.


Tachak-Tchak (26 nov.) disait:

Pour bien comprendre la stratégie de Rossignol, si tu es nouveau, je pense qu'il est nécassaire que tu visionnes cette vidéo, ça devrait t'aider à mieux comprendre :

Mais j'ai déjà vu cette vidéo :)
Je débarque plus ou moins, je suis un lecteur régulier mais je ne poste pas grand chose.
J'ai eu des conseils pour un magasin où acheter des pompes et depuis rien. Je ne possède pas mes lattes ni l'expertise (ni l'expérience) pour filer des conseils sur des trucs autour du ski. Donc je ne file pas d'info de merde sortit de mon chapeau.
J'apprends tranquillement, en essayant de trier les infos utiles (ou non).
Mais là il me manquait des briques !
Le soul7 semble cool pour les gens qui en ont les moyens pour passer 1 semaine/an sans se faire chier et sans condition physique folle.
Est-ce que le prix est exagéré par rapport aux perfs ? Oui mais il fait ce qu'il promet.
Typiquement moi, je pue en hors piste.
Principalement parce que je pue en ski mais j'adore ça (j'ai arrêté trop longtemps, malgré moi).
Si j'avais trop de thunes et que je voulais faire du HP, je pourrais prendre ces skis.
Parce que si je met plus de valeur sur le plaisir que la dépense, ben je m'y retrouve.
Donc je vois bien qui pourrait acheter ce ski.
Bon, je suis un amoureux de l'effort et je veux skier avec une bonne technique donc ça n'arrivera pas.
Je vais plutôt passer du temps à ré-apprendre le ski, faire de la prépa physique à base de vélo/vélotaf.
Et me faire des formations ESF, UCPA, CAF, ANENA pour aller faire le HP/pente raide que j'envisage à long terme.

Merci pour vos réponses :)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
première chose : ce n'est pas la barbe qui fait le philosophe
Deuxième chose : Le Scénic III est un très bon véhicule
Troisième chose : Votre Cabale contre les Soul 7 est inacceptable. On a quand même le droit de croire ce que nous disent les différents testes?

Sinon pour l'ambiance barbu qui ride toute l'année et illuminé qui n'y passe qu'une semaine je ne peux ma prononcer. Je rentre dans aucune catégorie.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
MrBrooks (27 nov.) disait:

Le Scénic III est un très bon véhicule

J'osais pas le dire, mais effectivement dans le genre déplaçoir utilitaire quelle intelligence d'avoir enfin compris que quitte à avoir un certain encombrement au sol autant monter des murs droits au dessus au lieu de se faire ch... à faire des carrosseries qui se resserrent et diminuent l'espace intérieur. Le tout au seul prix d'une légère perte en comportement (pas vraiment essentiel dans ce programme) et en aérodynamisme...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Aussi pertinent en automobile qu'en ski...
Un Scénic Hellsass, un Scénic.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est jamais bon signe quand toutes les pointures de skipass convergent vers un même sujet...

Bah sinon, l'esprit du forum, donc de la communauté Skipass c'est de l'amusement sérieux, une bonne dose d'infos pertinentes, beaucoup d'autoderision et un solide esprit de partage.

Bon, y'a beaucoup de grincheux aussi...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
après barbus, il va falloir définir grincheux
mais à l'origine, c'était pas la même chose ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hard-attack (27 nov.) disait:

Aussi pertinent en automobile qu'en ski...
Un Scénic Hellsass, un Scénic.

Ca répond pourtant parfaitement à ta définition du véhicule idéale:

Hard-attack (27 nov.) disait:

effectivement dans le genre déplaçoir utilitaire quelle intelligence d'avoir enfin compris que quitte à avoir un certain encombrement au sol autant monter des murs droits au dessus au lieu de se faire ch... à faire des carrosseries qui se resserrent et diminuent l'espace intérieur. Le tout au seul prix d'une légère perte en comportement (pas vraiment essentiel dans ce programme) et en aérodynamisme...


Donc petite perte en aérodynamisme (pas vraiment essentiel dans ce programme), et difficile de monter des murs plus péremptoires par rapport au sol :D
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
karamazofaucunlien (27 nov.) disait:

une bonne dose d'infos pertinentes, beaucoup d'autoderision et un solide esprit de partage.

Par contre la définition de certaines "pointures" du forum est parfaite.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je pense aussi qu'il serait essentiel de définir une ligne de cotes "idéales", comme celle du strato de 1967 par exemple.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Hard-attack (27 nov.) disait:

Par contre la définition de certaines "pointures" du forum est parfaite.

Il y en a déjà un qui s'est immédiatement reconnu, c'est dire...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (27 nov.) disait:

Je pense aussi qu'il serait essentiel de définir une ligne de cotes "idéales", comme celle du strato de 1967 par exemple.


Aller au ski en Strato chief 1967, ça c'est barbu.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
J’ai encore des skis droits nus (enfin pas droits mais pas taillés) j'hésite à les monter en telemark.
Mais les S***7HD est tellement cher que je vais finir par m’y résoudre...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Traipan (27 nov.) disait:

Aller au ski en Strato chief 1967, ça c'est barbu.

Quel dommage, si on était dans un domaine à l'esprit un peu plus ouvert comme la mode on appellerait ça vintage et les barbus seraient top-tendance. C'est rageant.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
les skis des années 2000 sont vintages ... et ont leur fans
le strato est définitivement dépassé
nuance
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
le fab (27 nov.) disait:

les skis des années 2000 sont vintages ... et ont leur fans
le strato est définitivement dépassé
nuance

2000... j’ai des Powdertrack 4x4 191 que je skie encore parfois mais bon... un peu dépassé aussi non?
Il y a des planches de cette époque qui tiennent la comparaison? (je ne parle pas de juste retrouver des sensations d’antan..,)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hard-attack (27 nov.) disait:

Traipan (27 nov.) disait:

Aller au ski en Strato chief 1967, ça c'est barbu.

Quel dommage, si on était dans un domaine à l'esprit un peu plus ouvert comme la mode on appellerait ça vintage et les barbus seraient top-tendance. C'est rageant.

Oué, les barbus des put*** de hipsters en fait ! Et pas qu'en ski... en vélo aussi :-)