Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
euskaladejo (23 nov.) disait:

G.Abitbol (23 nov.) disait:

Y a prescription pour des Open XP11 ???
Oooooh ça va je me renseigne ! :D

Ils avaient une spatule en plastique transparent?

Oui voilà... :-)
Même avec mes SX52 je préférerais skier des 3S puis des 4S... :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (23 nov.) disait:

Matiouf (23 nov.) disait:

- Tout d abord le décrié Cham117 avec lequel je prend beaucoup de plaisir dans nos poudre pyrénéennes. J en tire sa quitescence il permet de belles choses.


Je vois tout vert, emmenez moi à l'hôpital.

Ben oué on peut aimer le Bod et apprécier le Cham117 et certainement pas le 107. Bon le 117 n est pas parfait : quand la poudre est trop légère le pintail crée alors un déséquilibre dans l appuis. J ai beau être très sur l avant il me manque alors de la surface arrière et le ski chasse du cul en courbe. Mais, ici, l ultra légère c est très rare et ça ne dure pas, des fois 1h pendant la chute mais ca se tasse vite.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
winstonsmith (23 nov.) disait:

Me rappelle des P40. Pas mal aussi.

j'ai aussi eu :D
dis donc on a en commun les storm 95, le 724, le P40 mais ca m'étonne qu'a moitié vu le nombre que tu as eu.
le p40 dans la poudre :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 23/11/2018 - 22:08
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Faudrait que je creuse vraiment loin pour des photos mais mon premier ski large à été le Atomic Access en 181. D'abord monté en atomic z13 ( je crois) et ensuite en Duke.
Je m'en suis débarrassé suite à l'acquisition du k2 sidestash, qui m'a permis de comprendre le comportement d'un ski correct !

Voilà voilà... J'y connaissais rien à l'époque... Je faisais du... Du... Snowboard :).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
el_bodeguero (23 nov.) disait:

winstonsmith (23 nov.) disait:

Me rappelle des P40. Pas mal aussi.

j'ai aussi eu :D
dis donc on a en commun les storm 95, le 724, le P40 mais ca m'étonne qu'a moitié vu le nombre que tu as eu.
le p40 dans la poudre :)

Bah après si on remonte au biberon on va tous avoir des 4S, des assault, des 4x4 vertical, etc etc :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Assault V9 puis la version rouge/orangée de JL Brassard...
Quel bonheur ce ski. Il plongeait tout seul dans le creux de la bosse suivante.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je ne vous rappelle pas le titre du topic, c'est bon ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai glissé chef...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis

Coreupt candide pow : skipass.comguide-matos
Montés en griffon. Ma première paire de ski, achetés neufs pour genre 280€, fixés et livrés, fin 2011.

Le passage sur les sentinels a été une révélation :)
Et puis la chute...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors moi c'est pas un coming out, tout le monde est au courant :-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vous donne pas d'indice hein... vous êtes grands ;-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Chose promise, chose due... La photo des fameux B2 qui trainent toujours chez moi. L'autre paire, en revanche, est arrivée hier soir :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 24/11/2018 - 13:15
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, mais si vous parlez de ces B2, effectivement ... mais il y en a eu d'autres ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Une paire de storm monté en NX ça joue ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
JLO (24 nov.) disait:

Une paire de storm monté en NX ça joue ?

Ça irait plutôt dans « les montages les plus pourris » ça ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Head Rev78 en 172.



Ski allmountain acheté neuf il y a 5 ou 6 ans en premier pack all mountain parce que c'était le type de skis qui ressemblait à ce que je skiais en loc à l'époque. Puis il était en promo à 200 et quelques euros et je ne pensais pas sortir beaucoup des pistes quand je les ai pris. Bref, une erreur de jeunesse, même si j'en étais pas totalement mécontent, c'est stable, ça virait court ce qui était amusant sur piste et ça relançait pas trop mal comparé à ce que je connaissais d'autre dans cette gamme de skis. Maintenant ils sont fatigués, déformés, ramollis et ne servent qu'en skis cailloux (ou quand c'est trop défoncé et dur et que j'ai pas envie de me fumer les cuisses avec les Watea) mais bon, j'y suis attaché quand même, sentimentalement parlant...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Gaetan, au sujet des Rev 78... disait:
même si j'en étais pas totalement mécontent, c'est stable, ça virait court ce qui était amusant sur piste et ça relançait pas trop mal comparé à ce que je connaissais d'autre dans cette gamme de skis.


Et donc, pas si soporifiques que ça, non ? Pour l'usage auquel ils sont destinés ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/11/2018 - 21:05
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, vous avez de la chance, je suis descendu à la cave ce soir, j'ai remué un peu de poussière, et j'ai sorti des "choses" pour vous faire une photo :



Match serré.

Une paire X-Scream Series, dont un ski délaminé sur 20cm, achetés 20E il y a 2 sans sur le bon coin à Grenoble pour récupérer les fixes (des vieilles Axial et récupérer quelques pièces dessus). Ils ont même servi de donneur de semelle pour faire des empiècements :)

VS

Une paire de Core Upt Colby West Pro Model achetés sur le bon coin à Lyon il y a 3 ans, 80E, c'est cher, mais pour récupérer des P18 qui étaient dessus. Bref, jamais skié avec, et vu mon niveau en freestyle, c'est moins dangereux comme ça :). Un pote les a utilisés une fois et les a trouvés "pas si pire".

Bref, ces 2 paires, j'ai honte de les avoir gardées, mais c'est plus simple que d'aller à la déchetterie. Blague à part, si quelqu'un veut récupérer les Colby West, je les offre avec plaisir !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
PhilippeG (24 nov.) disait:

Gaetan, au sujet des Rev 78... disait:
même si j'en étais pas totalement mécontent, c'est stable, ça virait court ce qui était amusant sur piste et ça relançait pas trop mal comparé à ce que je connaissais d'autre dans cette gamme de skis.


Et donc, pas si soporifiques que ça, non ? Pour l'usage auquel ils sont destinés ...


Pour leur usage au début et leur usage actuellement non. Après c'est plus des skis de tous les jours hein, mes Watea sont mieux dans tous les domaines. Enfin sauf dans les grosses bosses bien dures de début de journée, au printemps. Là je suis content d'avoir des skis qui ne font pas 1m90 et 27m de rayon! Et accessoirement pour aller dans les cailloux ou sur l'herbe. Et prochainement peut être aussi sur le sable! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
De toute façon le one quiver ski c'est des conneries ! Il faut au moins 12 paires:

Une paire à 80 max et une paire entre 100 et 110, le tout en version cailloux et pas cailloux, en version alpine et rando (soit déjà 8 paires! :) )
Une paire à 110 minimum en version alpine et une autre en version rando pour les jours de grosse poudre bien légère.
Une paire large qui tourne très court (rayon à moins de 20m) pour aller slalomer en forêt bien dense en poudreuse.
Une paire pour tirer droit en derby.

Et ça c'est le minimum hein, le quiver optimisé! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 24/11/2018 - 21:32
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ne rien avoir entre 90 et 100 c'est une erreur...
Surtout pour y préférer un <80 cailloux :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Rien que pour le montage en alpin, il faut une paire dans chaque "dizaine" (tu vois par exemple là j'ai plus rien entre 80 et 90 et ça m'angoisse !).
Ensuite on peut aussi avoir des paires qui tombent pile sur la "dizaine", ça évite aux esprits indécis de faire une nuit blanche : "le 105 ou le 115 ?!? Ah, le 110 ! :D ".

Et bien entendu on peut faire le chois des doublons "cailloux", ainsi que des doublons "sécurité" pour les modèles qu'on aime bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 24/11/2018 - 21:46
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
On parle d'optimiser les gars, une paire à chaque dizaine c'est pas optimisé !
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Amplid Cholesterone 2008 monte en jester puis en duke... pas se photos mais la paire revient souvent en annonce par ici ou ailleurs :-) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeannot_gm, 25/11/2018 - 09:32
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (24 nov.) disait:

On parle d'optimiser les gars, une paire à chaque dizaine c'est pas optimisé !
Tout à fait optimiser en station, c est une paire de pistards une paire à tout faire dans les 100 et une paire de fat dans les 120... et en rando une petite paire dans les 90 montée léger et une paire plus longue longue dans les 110...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/11/2018 - 09:55
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Le ski le plus étrange possédé : un Armada Alpha One, ski que je prennais pour un ski limite freeride alors que c'était un ski de park ...
Je n'ai jamais compris comment le skier ...
images.evo.com
Bon pas grâve, c'est Mme qui l'avait gagné à un jeu concours sur le net en 2009 ... revendu très vite.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Bon sur les conseils d'Hellass, je me confesse....
Pour mes 18ans je me suis offert une magnifique paire de salomon 1080 1er du nom....
Et comme je l'ai cassé en qq semaines (cambre plat), et qu'à l'époque le SAV de shalom était le meilleur du monde, j'en ai eu une seconde paire....en remplacement.

Et pas longtemps après, pour débuter le télémark, j'ai fait un montage : dynastar concept 180 avec des rottefela Cobra.

C'est ça l'expérience, apprendre de ses erreurs.... ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (24 nov.) disait:

JLO (24 nov.) disait:

Une paire de storm monté en NX ça joue ?

Ça irait plutôt dans « les montages les plus pourris » ça ;)


Il me semble que je l'avais avoué d'ailleurs..
Le montage venait du précédent proprio ( du coup, je ne suis qu'à moitié honteux non ? )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est le même perçage que les PX, aucune excuse pour ne pas les changer !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (24 nov.) disait:

Blague à part, si quelqu'un veut récupérer les Colby West, je les offre avec plaisir !


Quelle coincidence ! Je suis lyonnais !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et donc tu attends quoi ? Que je vienne les déposer chez toi ? Que je te supplie de bien vouloir prendre la peine de les accepter ? Si ça t'intéresse, tu te bouges le cul et tu prends les choses en main. Et dépèche-toi, parce qu'il y en a un autre déjà sur le coup.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non, rien....:D
#nobisounoursinside
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci !
Non mais sans déconner.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors, je sais pas si c'est à ce sujet ou un autre, mais j'ai une notification comme quoi "skieur libre" m'aurait envoyé un MP, mais pas de MP... C'est la merde les MPs.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Tchak-Tchak (26 nov.) disait:

Alors, je sais pas si c'est à ce sujet ou un autre, mais j'ai une notification comme quoi "skieur libre" m'aurait envoyé un MP, mais pas de MP... C'est la merde les MPs.

je confirme, c'était pour te filer mon adresse mail et causer en privé de ce que tu sais quand tu les auras!
Sinon pas de paire honteuse dans ma collection, je sélectionne :) Allez pour le fun j'ai encore des K2 MSL non fixés que je garde jusqu'à ce que je leur trouve une reconversion. Les skis de Seth Morrisson en 1996 ou par là!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
TT, dans le titre du topic, disait:
lLa paire la plus honteuse ...

TT, ensuite disait:
Allez, pas de honte ici, pas de jugement non plus, ce sujet est un groupe d'entraide, pour faire la paix avec vous-mêmes et vos mauvaises décisions passées, et enfin aboutir à la sérénité intérieure.


En fait, au-delà de cette contradiction dans les propos de TT, c'est le besoin de pénitence, et de repentance judéo-chrétiennes qui m'interpelle ...

Perso. je n'ai aucune raison d'avoir «honte» d'une des paires de skis que j'ai eues ... il y a eu des erreurs de casting, des compromis, des regrets et aussi des achats qui correspondaient à une époque et à mes besoins ou moyens de l'époque ... mais pourquoi avoir "honte" ?

Et pourquoi associer ceci à une perte de «sérénité intérieure» ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour une fois, pg ne dit pas forcément de connerie.

Si t'as honte avoir eu un certains ski, alors t'as peut être d'autres soucis plus important que d'avoir posséder le dit ski.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 nov.) disait:

Pour une fois, pg ne dit pas forcément de connerie.





ah ben ce serait le moment de s'en rendre compte...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Bubulefou (23 nov.) disait:

Pour ma part, si on enlève des rossignol open XP dans ma jeunesse (avec de l'air dans les spatules, spatules que j'ai cassées), mes skis les plus honteux sont des movement bond. Achetés neuf en 2012 dans les 500euros. Et montés en... tour f12. Achetés pour faire de la rando. Je les ai encore et m'en sers le tout premier et le tout dernier jour de l'année. C'est de la merde les fixe à plaque. Je ne m'en sépare pas, ce sont des chonchons. Tout doux à la descente.

Hop, une photo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 26/11/2018 - 10:44
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Si t'as honte avoir eu un certains ski, alors t'as peut être d'autres soucis plus important que d'avoir posséder le dit ski.


Pour une fois, ronron ne dit pas forcément de connerie. ;)

Mais aïe ... ça pique toujours pour sa "grand-mère" ... :P
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Peut être pas la plus honteuse mais la plus ... naze, fade, sans intérêt, inerte, mais pourquoi j'ai ça au pied ce matin ???
Le AK Pilot de Shalom (taille unique 195), franchement ils avaient bien merdé sur cette version !!!
Je crois qu'ils reposent en paix dans le container maintenant :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le AK Pilot de Shalom (taille unique 195), franchement ils avaient bien merdé sur cette version !!!

[/quote]


ha ha! je l'ai toujours dans mon onequiver ;-)
Nico Nahibel
Nico Nahibel

inscrit le 01/12/15
6 messages
Perso ma première paire de ski achetée vers mes 15 ans pour quelque chose de l'ordre de 150€ dans une foire aux skis parce que MAMANZEVEUXDESDOUBLESSPATULES : des Mouvement Joystick deco rasta ! Autant vous dire que j'ai jamais réussi à skié en appui languette sur ce merdier... Je les ressors cependant avec passion du grenier lorsque la saison se prête à skier sur l'herbe, les cailloux ou la route :-) J'essaye simplement de penser à sortir le pull XXXXL pour être crédible
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Voilà les skis que j'ai eu par ordre chronologique
-Rossignol DV7
- Atomic beta ride 9.22 + diamir
-Scott aztec + diamir
-K2 wayback jaune + dynafit ST
-ZAG Ubac noirs les 1ers + dynafit ST
-Atomic access + marker tour
en italique ceux que j'ai plus
Ceux que j'ai toujours
-Rossignol Savory 7 /. soul 7 + marker tour
-Blizzard zero g 95 +dynafit tltspeed
-Zag bakan + dynafit ST

Alors c'est lequel le pire d'après le comité d'éthique / conseil constitutionnel barbu skipasseur?
le pire c'est que je crois que je les aiment tous :-) allez si je devais en éliminer un peut être les K2 wayback qui brillaient nul part en rando (ni en poudre ni sur le dur) ou le DV7 bien droits et longs 188cm sur lesquels j'ai appris à skier, alors lequel vous éliminez lequel vous gardez?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a comme un trou dans le CV entre les dv7 et les 9.22. ..
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (25 nov.) disait:

C'est le même perçage que les PX, aucune excuse pour ne pas les changer !


TT m'a tueR
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Blague à part, il te faut juste un tournevis PZ3 et un peu de colle à bois pour le coup...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
skieur libre (26 nov.) disait:

je confirme, c'était pour te filer mon adresse mail et causer en privé de ce que tu sais quand tu les auras!

Je t'ai moi même envoyé un MP, on verra si ça marche mieux !
Sinon, devant le succès rencontré, je vais finir par les vendre aux enchères ces choses là ! :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui pourrait être honteux dans mon quiver :D
- des APO Navigator 174cm, sûrement... Mais ils étaient super quand les enfants en étaient encore aux 1ères étoiles... Faciles à souhait, mais au-delà de 25km/h, tout se met à vibrer, schuss prohibés o_O
- des Coreupt Slasher 105 187cm, peut être, mais pas encore skiés... Vu les bananes, faut déjà une bonne dose de non-amour propre dans la benne :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anor@k (26 nov.) disait:

J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui pourrait être honteux dans mon quiver :D

Absolument TOUTES les paires montées en Squire pour commencer. Pour le reste on verra ensuite.