winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (27 nov.) disait:

Au début, ça doit être un coup à croiser les lattes dès les premiers virages :D C'est quoi le bénéfice attendu de ce type de montage ?

Du duck stance? B'en d'avoir une position plus naturelle à vide en respectant ce non-alignement naturel entre le pied et le ski.
Donc de limiter les contraintes mécaniques (et donc musculaires, voir articulaires.)

Après ça représente une ouverture infime en terme de degrés.

Comme d'hab t'auras des gens (qui n'ont jamais rien essayé ) qui vont te dire que ça sert à rien, t'auras des gens (qui ont essayé ) qui vont te dire que ça sert a rien, et des gens (qui ont essayé ) et qui vont te dire que c'est super.
Et enfin des gens (qui n'ont jamais rien essayé ) qui vont affirmer que pour ceux qui ont essayé et qui trouvent ça super, b'en c'est du placébo et que ça sert à rien. Il faut de tout pour faire un monde. ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
#Bisounoursinside
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le placébo ça sert pas à rien. vu qu'il y a un effet placébo mesurable :-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (27 nov.) disait:

skiato (27 nov.) disait:

Au début, ça doit être un coup à croiser les lattes dès les premiers virages :D C'est quoi le bénéfice attendu de ce type de montage ?

Du duck stance? B'en d'avoir une position plus naturelle à vide en respectant ce non-alignement naturel entre le pied et le ski.
Donc de limiter les contraintes mécaniques (et donc musculaires, voir articulaires.)

Après ça représente une ouverture infime en terme de degrés.

Comme d'hab t'auras des gens (qui n'ont jamais rien essayé ) qui vont te dire que ça sert à rien, t'auras des gens (qui ont essayé ) qui vont te dire que ça sert a rien, et des gens (qui ont essayé ) et qui vont te dire que c'est super.
Et enfin des gens (qui n'ont jamais rien essayé ) qui vont affirmer que pour ceux qui ont essayé et qui trouvent ça super, b'en c'est du placébo et que ça sert à rien. Il faut de tout pour faire un monde. ;)
Le truc que je pide pas, c'est que théoriquement, les pieds pointent plutôt vers l'extérieur, non . Du coup, sur le montage, c'est la butée qui devrait aussi être vers l'extérieur si je ne me plante pas. Hors, j'ai l'impression que c'est l'inverse dont on parle... Ou alors j'ai rien compris :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
ak (27 nov.) disait:

le placébo ça sert pas à rien. vu qu'il y a un effet placébo mesurable :-)
Le placebo, c'est basé sur rien, mais ça ne sert pas à rien. C'est l'inverse d'un bullshit job quoi :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skiato (27 nov.) disait:

ak (27 nov.) disait:

le placébo ça sert pas à rien. vu qu'il y a un effet placébo mesurable :-)
Le placebo, c'est basé sur rien, mais ça ne sert pas à rien. C'est l'inverse d'un bullshit job quoi :D



y a rien de plus efficace en terme de qualité/prix :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"Considérés comme des remèdes de charlatan puisqu’ils ne contiennent aucune substance active, ces médicaments à l’effet placebo obtiennent pourtant de bons résultats sur les patients. Ils agissent en effet dans un tiers des cas. Plusieurs études ont même montré qu’un placebo obtenait quasiment les mêmes résultats que les médicaments porteurs de principes actifs prescrits pour lutter contre la dépression."

passeportsante.net


y a qu'à voir mik et sa spiruline...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et les big pharma qui se gavent en vendant du prozac...
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
skiato (27 nov.) disait:

winstonsmith (27 nov.) disait:

skiato (27 nov.) disait:

Au début, ça doit être un coup à croiser les lattes dès les premiers virages :D C'est quoi le bénéfice attendu de ce type de montage ?

Du duck stance? B'en d'avoir une position plus naturelle à vide en respectant ce non-alignement naturel entre le pied et le ski.
Donc de limiter les contraintes mécaniques (et donc musculaires, voir articulaires.)

Après ça représente une ouverture infime en terme de degrés.

Comme d'hab t'auras des gens (qui n'ont jamais rien essayé ) qui vont te dire que ça sert à rien, t'auras des gens (qui ont essayé ) qui vont te dire que ça sert a rien, et des gens (qui ont essayé ) et qui vont te dire que c'est super.
Et enfin des gens (qui n'ont jamais rien essayé ) qui vont affirmer que pour ceux qui ont essayé et qui trouvent ça super, b'en c'est du placébo et que ça sert à rien. Il faut de tout pour faire un monde. ;)
Le truc que je pide pas, c'est que théoriquement, les pieds pointent plutôt vers l'extérieur, non . Du coup, sur le montage, c'est la butée qui devrait aussi être vers l'extérieur si je ne me plante pas. Hors, j'ai l'impression que c'est l'inverse dont on parle... Ou alors j'ai rien compris :D


Oui j'avais compris ça aussi. D'ailleurs il fut un temps pas si lointain où Nordica proposait des chaussures avec le NFS (natural foot stance)
qui ouvrait de quelques degrés la position des pieds en évoquant les bienfait cités ci dessus , cad contraintes mécaniques etc... Bon on parle d'argument commercial hein.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Weecket (27 nov.) disait:



Oui j'avais compris ça aussi. D'ailleurs il fut un temps pas si lointain où Nordica proposait des chaussures avec le NFS (natural foot stance)
qui ouvrait de quelques degrés la position des pieds en évoquant les bienfait cités ci dessus , cad contraintes mécaniques etc... Bon on parle d'argument commercial hein.



Cuche avait ses chaussures comme ça... et je pense que c'est pas le seul...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (27 nov.) disait:

Le truc que je pide pas, c'est que théoriquement, les pieds pointent plutôt vers l'extérieur, non . Du coup, sur le montage, c'est la butée qui devrait aussi être vers l'extérieur si je ne me plante pas. Hors, j'ai l'impression que c'est l'inverse dont on parle... Ou alors j'ai rien compris :D

Euh oui je crois :D
le duck stance ça chausse en ouvrait les meta vers l'extérieur bien sûr. Sinon ça veut dire que t'es chaussé à l'envers. Et là oui ça va croiser sévère ;)

Mais le montage que j'avais fait sur les soul7 pro c'est pas du tout un duck stance hein... C'est juste un montage décalé, pour réduire le bras de levier sur le ski extérieur...

Ce sont 2 choses totalement différentes.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ha ben voilà, là c'est clair !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Même sur les lattes les plus honteuses de leur quiver, il faut qu'ils abusent...
Ça ne peut pas rester juste une paire honteuse, faut que ça devienne un truc pour terroriser les touristes et/ou tenter des réglages/montages non-autorisés par la convention de Genève :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
C'est le problème des paires honteuses. Souvent, elles ne permettent pas de couper proprement, elles préfèrent déraper.
Normal que le sujet qui leur est dédié en fasse de même :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (27 nov.) disait:

Même sur les lattes les plus honteuses de leur quiver, il faut qu'ils abusent...
Ça ne peut pas rester juste une paire honteuse, faut que ça devienne un truc pour terroriser les touristes et/ou tenter des réglages/montages non-autorisés par la convention de Genève :D



Gruyère Aoc inside...

skipass.comforums
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass