r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous!

Voilà, je cherche des gants, j'ai vu quelques post parlant de ces fameux gants "Islande".

http://www.ci2p.fr/407-large_default/islande.jpg

Ça a l'air pas mal pour le prix, j'avais cependant quelques questions:
- est-ce que ça prend pas trop la flotte?
- est-ce que c'est confortable à l'usage (je veux dire par-là autant que des gants textile)?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
J'en ai une paire, ce sont des gants de travail uitlisé par les pisteurs. Ce n'est pas étanche donc il faut traiter le cuir. La doublure est épaisse quand c'est neuf, après ça se tasse.
Pas beaucoup d'intérêt sauf pour bosser, sauf si tu aimes le look travailleur et ce n'est pas cher.
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
J'en ai plusieurs paires. C'est suffisamment étanche pour 1/2 journée sous la tempête. C'est chaud si tu prends un gant à ta taille (la laine est tassé avec le temps ). Ça résiste aux fils neige, utile si tu donne des cours.
A 15€/paire c'est bien cool.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Je confirmes les commentaires précédents. Je garde mes paires 2/3 saisons (je m'en sert pour plein de truc donc ils deviennent vite dégueulasse).
Jamais de problème d'étanchéité en skiant et sinon j'utilise des surmouffles du Vieux quand je mets vraiment les mains dans la neige (genre crapahuter à pied dans la poudre)

Même en changeant tous les ans (pour avoir une fourrure neuve), ça reste le prix d'un McDo pour deux ...
Tu ne perds pas grand chose à t'en prendre une paire pour essayer !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Ça serait mes gants à tout faire, l'année dernière je m'étais pété le pouce en début de saison, j'avais acheté des gants chez décath à 10 balles pour pouvoir skier avec l’attelle et franchement c'était bien étanche (avec une bonne session ski sous la flotte). Pour le grand froid avec des sous gants ça passait. Par contre au niveau solidité c'est vraiment merdique.

Du coup je veux des trucs solides qui ne craignent pas les carres et d'être coincés dans un crochet de godasse. Donc ça a l'air de correspondre à mon cahier des charges et effectivement, à ce prix là c'est pas compliqué d'en prendre une paire pour essayer.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je suis allé en essayer une paire, le taillant est vraiment pas terrible, le pouce et le petit doigt sont trop grands...
bodi
bodi

inscrit le 24/11/18
1 message
T'as essayé ou? Moi je cherche un magasin qui vend ces gants près de la frontière belge.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je suis allé dans une boutique qui vend tout ce qui est habillement/protection pour professionnels, mabeo-direct en l'occurrence.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bodi (24 nov.) disait:

T'as essayé ou? Moi je cherche un magasin qui vend ces gants près de la frontière belge.

tu en trouves à la Samse et chez Point P
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
L'année dernière Eko***** Grenoble avait flairé le filon : ils en avaient mis un grand bac à l'entrée avec un panneau "Gants de Pisteurs" !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part j'ai pris des Black Diamond DirtBag, je les ai chopé à 30€, au niveau confort c'est quand même laaaaargement mieux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass