ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut!
j'ai un petit garçon,de 8 ans, qui a un très fort cou-de-pied (et non, il fait pas de foot ;-))
quel bricolage est possible dans une chaussure pour diminuer la pression à cet endroit là?
il est vraiment très prononcé.
et j'avoue que commencer le boofiting à 8 ans... sur des chaussures qui font au maximum une saison... comment dire...
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
Il est difficile même en bootfitting de gagner du volume à ce niveau,
Pour ma part, afin de gagner un peu de volume j’ai enlevé l’espèce de semelle de propreté en plastique sous le chausson et depuis je n’ai plus de point de pression à ce niveau
Et mes crochets de chaussures avait été déplacé ( pour le coup par le bootfitter) pour gagner de la marge de manœuvre au serrage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ruffo, 20/11/2018 - 23:09
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ça se fait avec un infrared, un croco et une plaque métallique
La plaque sous les crochets pour ne pas écarter les lèvres du sabot. Le croco à la verticale et non à l'horizontale avec la boule petite taille. Chauffer à l'infrared 2*6 min et pousser la coque doucement durant la chauffe. Refroidir au gel (plaques de kiné qui se vendent chez d4 )

Sinon il existe des chaussures enfant en ouverture arrière qui facilite le chaussage des coups de pieds forts. Ça ressemble à des Head Cube...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci je vais regarder... j'avoue être plus dans un système de location, à cet âge là, il y a des fois même des changements de pointure en cours de saison... et acheter une chaussure, pour la déformer et pour l''utiliser une seule saison, voir moins, ça fait mal au sac... mais en dernier recours je ferais ça. merci.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Les enfants ont souvent le coup de pied fort. Je me rappelle m'être posé la question pour mon fils. Pis le temps que je m'en inquiète et du coup que je renseigne, le petit vicelard en a profité pour prendre une bonne demi-taille de plus. Mais en quelques semaines, le temps que je me retourne.
Du coup ça s'équilibrait.

D'où ma question : est-ce que ça serait pas annonciateur d'une bonne poussée à venir ? Tout simplement.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu veux dire que c'était un nain et que le petit poussait ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouah !!! Sacrément en forme le monsieur !!!

Du moins sur un clavier ... tu es prêt aussi pour le ski IRL ? :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (21 nov.) disait:



D'où ma question : est-ce que ça serait pas annonciateur d'une bonne poussée à venir ? Tout simplement.



non, c'est plus compliqué que ça...
mon fils marche sur la pointe des pieds... du coup, très petit talon et gros cou de pied... et c'est pas prêt de s'arrêter... au contraire...
il y a que quand il court qu'il est vraiment au top avec une pause avant du pied ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (21 nov.) disait:

Tu veux dire que c'était un nain et que le petit poussait ?
Tu veux dire qu'il savait déjà ce qui lui botte ? Aux 7 laux.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (21 nov.) disait:

il y a que quand il court qu'il est vraiment au top avec une pause avant du pied ;-)
On a souvent les avantages de ses inconvénients, y compris l'inverse :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PhilippeG (21 nov.) disait:

Ouah !!! Sacrément en forme le monsieur !!!

Du moins sur un clavier ... tu es prêt aussi pour le ski IRL ? :P

Çà dépend.... mais comme ma saison a commencé il y a déjà un mois, je dirais plutôt oui.. :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (21 nov.) disait:

PhilippeG (21 nov.) disait:

Ouah !!! Sacrément en forme le monsieur !!!

Du moins sur un clavier ... tu es prêt aussi pour le ski IRL ? :P

Çà dépend.... mais comme ma saison a commencé il y a déjà un mois, je dirais plutôt oui.. :-)

L'ethnocentrisme a du bon pour ceux qui veulent skier... Du coup, ça laisse de la place dans les pensions!
Ça ne neige pas chez moi, ça ne skie pas ailleurs :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il y a chez Head une série de chaussure enfant qui permet de chausser facilement malgré des coup de pieds forts. C'est la série Z. Selon la pointure tu as la Z1, Z2, et Z3
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass