Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d’avis expérimentés n’y connaissant pas grand chose en ski ????

Je vous explique :

Pour la Noël, je souhaiterais offrir une paire de ski à ma copine. Nous partons en général une petite semaine par an skier dans les Alpes (plus un jour ou l’autre à l’occasion lorsqu’il y a de la neige par chez nous (Belgique)). Ma copine a un niveau correcte (selon moi), elle passe partout, « rien » ne lui fait peur (mais elle préfère rester sur les pistes) et aime bien la vitesse. Elle ne fait pas spécialement « d’accrobatie » mais à l’occasion elle s’essaye à l’un ou l’autre saut.

J’ai foncé un peu tête baissée et j’ai déjà commandé une paire de ski, à savoir :
« ROSSIGNOL TEMPTATION 80 + XPRESS W 10 B83 WHITE STRAWBERRY 18 en dimension 152  pour 255€ au lieux de 450 sur un site de vente en ligne.
Seulement après réflexion j’ai peur de ne pas avoir fait le meilleur choix. En faisant d’autre recherche, je suis tombé sur, par exemple, cette paire de ski :
ROSSIGNOL FAMOUS 8 XP + XPRESS W 11 WHI/RED 17 en dimension 156
qui me semble peut être un peu plus de qualité (au vu du prix de départ, 600€ ) ? Pour à peine 25€ de plus grâce aux promos actuelles.

Après recherche sur le site, je vois que je peux leur renvoyer la paire de ski dans les 14 jours, gratuitement si je demande un bon d’achat.

Je me tourne donc vers vous afin de savoir si la première paire de ski peut être suffisant ou si il serait plus malin d’opter pour l’autre ? Ou encore une autre paire peut être ? J’ai un budget de Max 300€ et de préférence sur le même site afin de bénéficier du retour gratuit ... Je ne cherche pas le top du top étant donné que c’est plutôt occasionnel mais j’ai quand même envie d’avoir quelques chose de correcte qu’elle pourra garder longtemps.

Pour info ma copine mesure 1m64 pour 54 kg environs (pour la taille des skis)

Je vous remercie d’avance !
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Si ta copine skie bien et qu'elle mesure 1m64 évite de lui prendre un ski trop petit ! 5cm de mois c'est bien, surtout pour un ski allmoutain. Après pour le choix du ski je ne sais pas quoi te dire, je ne connais pas les deux que tu cites.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement, une taille de skis de 160 cm environ me parrait plus adaptée.
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
Ah d’accord merci pour vos conseils !
Je vais regarder à ça.
Je suis preneur si il y a d’autre avis :)

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Merion081, 20/11/2018 - 16:10
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
Et ceux-ci ?
dynastar intense 12 light + xpress 10 b83 2018

quelqu’un a un avis ? :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Connais pas...mais ce que j'aime pas c'est le mot "light" qui fait un racoleur, car a part pour le transport le trop léger est le plus souvent un désavantage pour un ski de piste dans cette gamme.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ils peuvent oas trouver plus simple pour le nom du matos?
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
D’accord, merci. Je suis complètement perdu, je ne sais plus vers quel ski partir :/

Niveau intermédiaire ou avancé ?
Piste ou polyvalent ?

Que me conseillez-vous ?
Étant donné que j’ai un bon d’achat sur Ekosport, j’aimerais trouver les ski sur ce site.

Pour rappel, elle préfère la piste mais aime bien de temps en temps sortir un peu sur le côté et pour son niveau, elle passe partout, aime bien la vitesse mais n’a jamais pris de cours.

Merci pour votre aide, c’est compliqué, j’ai peur de me tromper.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chamaco32 (20 nov.) disait:

Effectivement, une taille de skis de 160 cm environ me parrait plus adaptée.

je plussoie!
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
chamaco32 (20 nov.) disait:

Ils peuvent oas trouver plus simple pour le nom du matos?


C'est vrai que ça fait un peu des noms a rallonge ! Mais au final c'est (plus ou moins logique)
Dynastar (la marque) intense (gamme allmountain ? Ou piste ? Femme) 12 (niveau de gamme : 8 entrée de gamme, 10 moyen et 12 haut de gamme ) light (bullshit) et après fixation xpress 10 (le din de la fixation je pense) b83 (largeur du frein )
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
Bonjour,

Après avoir passé ma soirée à regarder tous les skis proposés sur le site et lu pleins d'articles, je pense m'orienter sur des skis all-montain plutôt que des skis piste qui seront plus "passe partout" pour l'amatrice qu'elle est (Dites moi si je me trompe ...)
En suivant (le plus possible dans la mesure des dispos sur le site) vos conseils sur la longueur et en suivant aussi mon budget, je pense avoir pu isoler 4 possibilités. (Si vous avez d'autre proposition je reste évidement à l'écoute)

Que penssez-vous de ceux-ci ? quel serait le choix le plus judicieux ?





Voila je vous donne un max d'infos afin que vous puissiez m'orienter, j'espère être parti dans la bonne direction avec cette pré-selection.
Pour rappel, j'aurais tendance à dire qu'elle pratique au moins 80% de piste en général.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Merion081, 21/11/2018 - 07:29
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le Rossignol Experience 80 CI me semble bien adapté.
Les femmes que j'ai vu skier avec lors d'un skis-test ce début de saison, en semblaient satisfaites.
Et ce n'est pas le plus cher, mais le plus girlie ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bonjour,
Une amie a ces K2, elle est ravie. C'est plutôt un ski performant et sportif plutôt qu'un ski de balade.

sport-conrad.com

Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
anor@k (21 nov.) disait:

Le Rossignol Experience 80 CI me semble bien adapté.

D’accord merci pour ton avis ! Le faites que ça soit en 158 n’est pas trop « grave » ? Je suppose que 166 ce sera trop grand !?

chamaco32 (21 nov.) disait:

Bonjour,
Une amie a ces K2, elle est ravie.


Merci ! Malheureusement ils ne sont pas dispo sur Ekosport ... et j’aimerais commander sur ce site étant donné que j’ai un bon d’achat chez eux ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Merion081, 21/11/2018 - 17:03
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merion081 (21 nov.) disait:

...
D’accord merci pour ton avis ! Le faites que ça soit en 158 n’est pas trop « grave » ? Je suppose que 166 ce sera trop grand !?

158cm pour 164cm, c'est parfait pour des all-mountain!
166cm, ce sera pour les prochains, quand elle aura bien progressé :) ; voire si elle a pris du poids, ce que je ne te souhaite pas ;)
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
Ahah d’accord parfait, merci beaucoup ! Je ne le souhaite pas non plus ! :-)
Je vais sûrement m’orienter vers ceux là alors.

Juste encore une petite question , je suis tombé sur ceux ci :

ATOMIC VANTAGE WMN X 80 CTI En 159.

Ils sont plus chers, est-ce que les 90€ de plus valent la différence comparé aux rossignol ? Je les trouve plus beaux mais bon, 90€ si c’est uniquement pour le look ...

Désolé pour toutes les questions mais je ne trouve pas beaucoup de test/avis sur tous ces skis sur le net ...

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Merion081, 21/11/2018 - 18:14
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merion081,
éloigne-toi de cet ordinateur, respire un bon coup (3x à pleins poumons), reviens et clique sur "Terminer la commande" !
A force, tu vas louper cette fichue vente :D :D :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

ça dépend de combien est le bon d'achat par rapport au prix final.

sport-conrad.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'anticipe la question suivante...
Bien sûr tu connais la taille de ses coques de chaussures en mm?
Parce qu'il va falloir que tu donne cette valeur lors de la commande quand il s'agira de faire monter les skis avec les fixs...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est pas des fixs sur rail pour la butée et la talonnière? Dans ce cas là rien à indiquer puisque c'est un montage usine multi tailles.

Avec le code BLACK20 remise de 20% supplémentaire chez EKOSPORT effectivement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 21/11/2018 - 18:28
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
anor@k (21 nov.) disait:

Merion081,
éloigne-toi de cet ordinateur, respire un bon coup (3x à pleins poumons), reviens et clique sur "Terminer la commande" !
A force, tu vas louper cette fichue vente :D :D :D


ahah tu as surement raison !

Elle n'a pas encore de chaussure ... Ca pose un problème ? Ce n'est pas réglable ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les K2 luv sick ils ne sont "qu'à" 380€ car c'est le modèle de la saison 16/17, ce qui n'enlève rien à part le prix.
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
chamaco32 (21 nov.) disait:

ça dépend de combien est le bon d'achat par rapport au prix final.



J'ai un bon de 250e valable uniquement chez ekosport :)
Quand je dis qu'ils sont a 90e de plus, de parle des rossignol experience qu'anor@k me conseil :)
Les K2 ne sont pas sur ekosport sauf erreur de ma part ...

Promis je ne regarde plus d'autre ski :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Merion081, 21/11/2018 - 18:38
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
chamaco32 (21 nov.) disait:

C'est pas des fixs sur rail pour la butée et la talonnière? Dans ce cas là rien à indiquer puisque c'est un montage usine multi tailles. ..
...

Selon le visuel de la fixation, il ne semblerait pas... Mais selon la description, la talonnière est réglable sans outil, reste à savoir de combien?
Mais j'en chie avec un téléphone pourri pour tenter de valider ce point, donc si quelqu'un est plus à l'aise...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 21/11/2018 - 19:00
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
Vous parlez des rossignol experience ou des dynasty vantage là ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
anor@k (21 nov.) disait:

Mais j'en chie avec un téléphone pourri...

Ah, si seulement tu avais rejoint la secte des utilisateurs de iBidule :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merion081 (21 nov.) disait:

Vous parlez des rossignol experience ou des dynasty vantage là ?

Je parle uniquement de ta sélection chez Eko ! Donc des Ross...
Et je persiste à penser que ce serait le bon cadeau ;)
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
Ah d'accord :) mais les atomic sont aussi chez ekosport :D
Il y a de forte chance que je parte sur les rossignol mais je voulais m'assurer que les atomics n'étaient pas spécialement mieux pour la difference de prix ?

D'après la description c'est réglable pour toutes les pointures :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (21 nov.) disait:

anor@k (21 nov.) disait:

Mais j'en chie avec un téléphone pourri...

Ah, si seulement tu avais rejoint la secte des utilisateurs de iBidule :D

"Signaler ce message au modérateur"... Fait !
J'ai vu que je pouvais pimper un Huawei P20 ou P10 au look Windows8 O_O tahaaaa Black friday, here I come !!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merion081 (21 nov.) disait:

Ah d'accord :) mais les atomic sont aussi chez ekosport :D
Il y a de forte chance que je parte sur les rossignol mais je voulais m'assurer que les atomics n'étaient pas spécialement mieux pour la difference de prix ?

D'après la description c'est réglable pour toutes les pointures :)

La différence de prix, ce sera pour le resto dans lequel tu auras préalablement déposé les skis emballés papier-cadeau !!!
T'aing faut tout expliquer ici ! :D
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
ahah c'est vrai que c'est une bonne idée ça ! :D

Je te remercie pour ton aide en tout cas !

Je ferai mon choix final demain soir, les skis que j'ai renvoyé n'arrivent que demain dans la journée donc le bon d'achat n'est pas encore effectif :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Alors Merion081, nous y sommes!?!
Il va falloir cliquer :D
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
Ahah tu me fais rire !

Je suis décidé pour les rossignols ... par contre je n’ai pas encore le bon d’achat. D’apres Le suivi du site d’UPs ils ont récupéré les skis ce matin. J’espere que demain ce sera à jour afin de pouvoir profiter des réductions ... j’ai envoyé un mail pour savoir où ça en était :-)

Je vous donnerai des nouvelles .
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'ai un faible pour les belges!
Ma devise, étant "Tant qu'il y a des belges, y'a de l'espoir!" :D

En vous souhaitant de vous régaler sur les pistes!
(et si tu peux nous faire un retour après votre semaine de ski, agrémenté de photos, c'est mieux ;))
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
Ahah c’est une belle devise, je la prends comme un compliment :D

Oui, promis je ferai des photos !
J’espere que la neige ne va pas tarder afin de pouvoir avoir un avant goût sur nos grandes pistes belge avant les choses sérieuses ahah
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
+ 1 vive les Belges et la belgitude !
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
Bonjour !
Je viens vous montrer une photo des skis que j’ai reçu déjà un petit temps.

Vivement Noël pour les lui offrir !
Je vous tiendrai au courant dès qu’elle aura eu l’occasion de les tester.

Bonne soirée

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Superbes ! Planque les vite avant qu'elle ne rentre de la salle de sport et que tu te fasses griller ;)
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
Ahah, ils sont bien planqué :-D
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
Bonjour !

Avec un peu de retard, je viens vous dire que les skis ont été offerts et semblent avoir fait sensations :-)

Nous irons donc les tester dans les vosges début février et ensuite à La Plagne début mars ! On ne connait pas La Plagne, j'espère qu'on ne sera pas déçu :-)

J'ai une petite question ne concernant pas les skis, je me permet de la poser ici pour ne pas ouvrir tout un poste uniquement pour ça.

Je possède un masque Anon avec un écran Sonar Blue (46%TLV) que j'avais acheté pour aller dans les Voges l'année dernière par mauvais temps.
Seulement, pour avoir pu l'essayer une petite heure au soleil, j'ai été vite ébloui (j'ai les yeux assez sensibles, blond aux yeux bleus oblige ...) Je voulais donc acheter un autre écran plus adapté au soleil.
En me rendant sur le site de Burton, je découvre qu'il existe soit un Sonar red (14%TLV), qui est un cat 3 je suppose ?! Ou alors un écran Sonar Smoke (7%TLV) qui lui est un cat 4 si je comprend bien.
En cherchant un peu sur le net, je trouve des gens qui déconseillent les cat 4 car trop foncé ? Mais étant vite ébloui, je me demande si ce n'est quand même par la bonne solution pour moi ? Ou alors le Sonar red est suffisant ?

Avez-vous des conseils ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente année 2019
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Les écrans de masques sont vraiment top maintenant. Chacun dans leur catégorie. Ça dépend de l'altitude et de l'endroit mais tu peux trouver des conditions diamétralement opposées au cours d'une même journée.
Du coup faut prendre plusieurs écrans. Le challenge devient de s'encombrer le moins possible :)

Après chacun ses habitudes selon son goût, les conditions etc. sachant que la météo peut toujours surprendre. C'est vrai que le cat 4 par temps couvert c'est limite et par mauvais temps ... ben c'est pas fait pour ! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est tellement chiant de changer un écran sur place et surtout de savoir ou le mettre sans l'abimer que perso je préfère un masque mauvais temps dans le sac et une paire de lunettes photochromique 2/3 ou un masque photochromique.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Perso ce que j'ai niveau masques et lunettes:
-1 masque Smith prophecy rose/blue cat 1 pour le mauvais temps.
-1 masque JULBO photochromique écran Zebra light cat1 à 3.
-Un masque Redbull Infinity cat 2
-lunettes JULBO zebra 2 à 4 photochromique
-lunettes VUARNET verres Skilynx jaune pour tous les temps.
Tu trouveras mes tests sur ma page.
skipass.comusers

Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
Merci pour vos réponses.

Je vais regarder tes tests chamaco, merci !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Salut Merion081,
au passage, dis toujours quand tu vas skier dans les Vosges (et où ) on pourrait peut-être s'y croiser ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 06/01/2019 - 13:12
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Merion081 ( 6 janv.) disait:

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder tes tests chamaco, merci !
Il y a une vente de masque à bon prix actuellement sur private sport shop. Je ne sais pas exactement quoi mais à voir.
Merion081
Merion081

inscrit le 19/11/18
18 messages
anor@k ( 6 janv.) disait:

Salut Merion081,
au passage, dis toujours quand tu vas skier dans les Vosges (et où ) on pourrait peut-être s'y croiser ;)


On y va du 8 au 10 février :) sûrement à la bresse et peut être Gérardmer.
Tu y vas quand toi ? :-)


chamaco32 ( 6 janv.) disait:

Il y a une vente de masque à bon prix actuellement sur private sport shop. Je ne sais pas exactement quoi mais à voir.


Super merci pour l’info, je regarde ça :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass