tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J’ai retrouvé cette vieille photo d’origine inconnue dans un vieux carton au fond d’une vieille malle métallique au fond de ma cave.
Bon je précise je ne suis ni le skieur ni le photographe hein
Les seules choses dont je suis certain, c’est que c’est fin des années 70 début des années 80. Le skieur c’est Marc Garcia un skieur français réputé au japon, une icône. Il est l’inventeur du Straight Down. Une technique peu orthodoxe qui consiste à faire déjauger ses skis et n’en laisser que le talon dans la poudre. Et ainsi envoyer de grandes directes. un reportage lui avait été consacré dans les carnets de l'aventure, je crois.
Pantalon Fuseau Fusalp, pull de laine, lunette de glacier, des bâtons de longueur hors norme et ski faisant 65 au patin avec un cambre classique. Bon on rajoute des cuissots de la mort qui tue et des tablettes abdominales à faire pâlir la première dune de sable saharienne, et c'est parti :)

Finalement avec 65 au patin, ça déjauge et ça envoie des grosses lignes.


Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 12/11/2018 - 16:54
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
C est pas lui qui mettait des aillettes sur ses batons pour s elever un peu :) :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il me semble qu’on voit un peu de cette discipline dans la partie 1 du film sur le Derby des Grands Montets (le fameux), un inratable.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Une veritable icone au japon, sur les events ski il fend la foule en signant des autographes à tour de bras.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Weecket, 12/11/2018 - 21:46
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il est un peu à cul, non ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis