winstonsmith
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east bear (13 févr.) disait:

Je perce la cheville à 3,6, je degage les restes au taraud et roule ?

Et si tu centres bien, la cheville en chauffant reste collée au forêt et sort avec.
Hellsass
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east bear (13 févr.) disait:

Je perce la cheville à 3,6, je degage les restes au taraud et roule ?

Souvent y a pas de reste, tout vient avec .
Marcos09
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Tu as raison Hellsass tout viens avec au perçage.
east bear
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Merci.
Merde quoi, le gars avait le bon goût de monter des Tyrolia à la bonne longueur de coque, et puis Bim, il se ravise, rebouche tout et monte des plaques à la con. Qu'est-ce qui lui est arrivé au gus ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 13/02/2019 - 21:56
Marcos09
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east bear (13 févr.) disait:

Merse quoi, le gars avait le bon goût de monter des Tyrolia à la bonne longueur de coque, et puis Bim, il se ravise, rebouche tout et monte des plaques à la con. Qu'est-ce qui lui est arrivé au gus ?

Il voulait juste tester tes capacités...
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Nan mais une absence comme ça, il a du faire un avc.
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ou il ne t'aime pas...
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east bear (13 févr.) disait:

Ça pose problème de réutiliser d'anciens perçages rebouchés à la cheville plastique ?

Les derniers que j'ai fait, j'ai percé plus petit (sans doute 2mm) puis avec une vis à bois.
Mais je ne peu pas te garantir que ça sauve mieux le filetage qu'un perçage à 3.6 ...


Marcos09
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Ça fait peur !!!!
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G.Abitbol (14 févr.) disait:

Mais je ne peux pas te garantir que ça sauve mieux le filetage qu'un perçage à 3.6 ...

Je l'ai fait en reperçant directement avec le 3.6, tout le plastique est sorti directement et j'ai pu réutiliser le filetage sans soucis. C'est plus bourrin que ta méthode, mais ça a l'air de marcher quand même.
Marcos09
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Qu'utilises tu comme mèche ????
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Bah un foret 3.6 de chez worden !
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Tchak-Tchak (14 févr.) disait:

G.Abitbol (14 févr.) disait:

Mais je ne peux pas te garantir que ça sauve mieux le filetage qu'un perçage à 3.6 ...

Je l'ai fait en reperçant directement avec le 3.6, tout le plastique est sorti directement et j'ai pu réutiliser le filetage sans soucis. C'est plus bourrin que ta méthode, mais ça a l'air de marcher quand même.


Faut juste être parfaitement dans l'ancien trou en reperçant au même diamètre. Si t'utilises un gabarit et que t'as 0.5mm de décalage, tu vas ovaliser...
Donc ne pas se presser :-)
Marcos09
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Tchak-Tchak (14 févr.) disait:

Bah un foret 3.6 de chez worden !

Perce d'avantage, il faut faire un petit avant trou dans le ski.
derdide
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Premier perçage en BF (des vieux skis pour m'entraîner, je n'ai pas encore mis de colle):


Par contre, je comprends mieux les commentaires concernant la précision accrue nécessaire pour monter des inserts BF. Même en reperçant les trous existants, je n'arrive pas à fixer la talonnière, j'ai 2 vis qui rentrent dans les inserts mais pas parfaitement droit et du coup refusent de s'enfoncer :(
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C'est ennuyeux
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Marcos09 (14 févr.) disait:

Tchak-Tchak (14 févr.) disait:

Bah un foret 3.6 de chez worden !

Perce d'avantage, il faut faire un petit avant trou dans le ski.

Mais de quoi tu parles ? Tu en as encore beaucoup d'autres des principes comme ça ?
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HerveC (14 févr.) disait:

Faut juste être parfaitement dans l'ancien trou en reperçant au même diamètre. Si t'utilises un gabarit et que t'as 0.5mm de décalage, tu vas ovaliser...
Donc ne pas se presser :-)

Ah nan mais j'ai fait ça sans aucun guide, le foret direct sur la cheville en plastique... Zero problème !
Marcos09
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Ce n'est pas un principe, c'est juste une réalité....
Bubulefou
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derdide (14 févr.) disait:

Premier perçage en BF (des vieux skis pour m'entraîner, je n'ai pas encore mis de colle):


Par contre, je comprends mieux les commentaires concernant la précision accrue nécessaire pour monter des inserts BF. Même en reperçant les trous existants, je n'arrive pas à fixer la talonnière, j'ai 2 vis qui rentrent dans les inserts mais pas parfaitement droit et du coup refusent de s'enfoncer :(

Oui ce n'est pas évident. Pour ma part j'ai agrandi légèrement le trou des fixations pour que ca passe.
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Je vais y aller direct au 3,6, peut-être pointer avant.
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Marcos09 (14 févr.) disait:

Ce n'est pas un principe, c'est juste une réalité....

Bah visiblement la réalité dans TON monde n'est pas la même que dans le mien... C'est pas toi qui a aussi des grandes théories sur le sens du fartage ? A croire qu'il y a plusieurs mondes sur terre !
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east bear (14 févr.) disait:

Je vais y aller direct au 3,6, peut-être pointer avant.

Bah la cheville plastique est quand meme vachement plus molle que le topsheet de ton ski (enfin, tant que c'est pas un truc avec du air tip technology dedans quoi), donc tu vas forer dans la cheville comme dans du beurre sans toucher au reste du ski... Enfin, vas-y doucement quand meme !
Marcos09
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Moi aussi, je préfère les chevilles plastiques
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derdide (14 févr.) disait:

Par contre, je comprends mieux les commentaires concernant la précision accrue nécessaire pour monter des inserts BF. Même en reperçant les trous existants, je n'arrive pas à fixer la talonnière, j'ai 2 vis qui rentrent dans les inserts mais pas parfaitement droit et du coup refusent de s'enfoncer :(

Tu t'y es pris comment ? Perso j'avais fait gabarit papier + pré trou en 3.6 (sans aucun guide donc), et ensuite agrandissement du trou 3.6 en 7mm avec le foret special BF et l'aide du guide spécifique BF, mais il ne m'a pas vraiment paru indispensable... De mon coté tout tombe pile et se visse parfaitement sans forcer. Bon par contre ça se dévisse en skiant, vivement que je reçoive ma vibra-tite :).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 14/02/2019 - 17:24
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C'est vrai que c'est plus facile avec un gabarit pro....
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Tu perces à 3,6 directement dans la cheville. Si tu es centré et que tu perces droit tu as 95% de chances de ressortir la cheville avec le forêt.
Eh faut arrêter il s'agit pas de rectifier une culasse. :D
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Tchak-Tchak (14 févr.) disait:

Tu t'y es pris comment ? Perso j'avais fait gabarit papier + pré trou en 3.6 (sans aucun guide donc), et ensuite agrandissement du trou 3.6 en 7mm avec le foret special BF et l'aide du guide spécifique BF, mais il ne m'a pas vraiment paru indispensable... De mon coté tout tombe pile et se visse parfaitement sans forcer. Bon par contre ça se dévisse en skiant, vivement que je reçoive ma vibra-tite :).
J'ai chopé des skis à 30 balles pour me faire la main (des Head The Park avec des Tyrolia Aaattack 13, le tout en état correct). Du coup, j'ai démonté la fix et je passe les trous en BF. Le truc censé être ultra-simple en fait.

@bubu: merci pour le conseil, je vais tenter ça :)
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Tchak-Tchak (14 févr.) disait:

derdide (14 févr.) disait:

Par contre, je comprends mieux les commentaires concernant la précision accrue nécessaire pour monter des inserts BF. Même en reperçant les trous existants, je n'arrive pas à fixer la talonnière, j'ai 2 vis qui rentrent dans les inserts mais pas parfaitement droit et du coup refusent de s'enfoncer :(

Tu t'y es pris comment ? Perso j'avais fait gabarit papier + pré trou en 3.6 (sans aucun guide donc), et ensuite agrandissement du trou 3.6 en 7mm avec le foret special BF et l'aide du guide spécifique BF, mais il ne m'a pas vraiment paru indispensable... De mon coté tout tombe pile et se visse parfaitement sans forcer. Bon par contre ça se dévisse en skiant, vivement que je reçoive ma vibra-tite :).


Le bordel est en chemin!

Finalement je pense que c'est le taraudage qui est le plus compliqué dans l'opération. Les trous, la précision, avec un gabarit vérifié et du temps ça va. Perso je me suis fait avoir au moment de faire le taraudage pour qu'il soit parfaitement vertical c'est pas super facile avec un tourne à gauche et une fois que c'est parti t'es fichu! Pour veux qui ont une perceuse à colonne ça doit être pratique!
Marcos09
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C'est un coup à prendre. Teste sur ton ski d'essai
Balam
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Bonsoir, en regardant curieusement, je me suis aperçu que 2 vis de fix avant étaient mal visser, dont une celle a l’extérieur droit un peu plus importantes, à vu d’œil 1 petit mm.Ses fix je me les ai monté avec de la colle ,je peu m'en prendre que à moi même. J'ai fait qu'une journée ski avec, j'ai bien regardé si il y a eu arrachement ou prise d'eau, rien vu d'anormale, du coup j'ai revisser, c’était bien dur mais la fix est maintenant bien plaqué.
Ma question est , est ce que j'aurais du démonter toutes la fix et bien remettre la colle dans les trous et la remettre ou juste rajouter quelques tour de tournevis est suffisant ?
(j'aurais bien voulu mettre une photo mais sais pas faire j'ai fait recherche dans le forum aide, j'ai rien trouver)
Maxlm
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Balam (14 févr.) disait:

Bonsoir, en regardant curieusement, je me suis aperçu que 2 vis de fix avant étaient mal visser, dont une celle a l’extérieur droit un peu plus importantes, à vu d’œil 1 petit mm.Ses fix je me les ai monté avec de la colle ,je peu m'en prendre que à moi même. J'ai fait qu'une journée ski avec, j'ai bien regardé si il y a eu arrachement ou prise d'eau, rien vu d'anormale, du coup j'ai revisser, c’était bien dur mais la fix est maintenant bien plaqué.
Ma question est , est ce que j'aurais du démonter toutes la fix et bien remettre la colle dans les trous et la remettre ou juste rajouter quelques tour de tournevis est suffisant ?
(j'aurais bien voulu mettre une photo mais sais pas faire j'ai fait recherche dans le forum aide, j'ai rien trouver)


Il faut héberger la photo sur un site et mettre le lien. Je crois que si tu l'héberge sur Skipass ça marche également.

Je pense que j'aurais fait comme toi dans un premier temps. A faire sortir et remettre une vis à bois ça peut finir par faire plus de dégâts selon moi. Après c'est à surveiller. Si tu observe à nouveau un soucis je te conseille de tout sortir et de mettre des inserts comme pour un arrachement.
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Idem, je ressererai juste bien comme il faut.

C'est sur les ranger que l'on a montés ensemble ?
Balam
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Rider de Terre (15 févr.) disait:

Idem, je ressererai juste bien comme il faut.

C'est sur les ranger que l'on a montés ensemble ?

Les FKS sur des Elan ripstick
east bear
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J'ai percé à 3,6 directement dans les chevilles, la plupart sont sorties avec la mèche, j'en ai ressortie une à la vis à bois.
Aucune difficulté.
Tchak-Tchak
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Ah bah quand même, ça fait plaisir de voir que je dis pas que des conneries !
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Tchak-Tchak (15 févr.) disait:

Ah bah quand même, ça fait plaisir de voir que je dis pas que des conneries !

:-) :-)
Marceaul
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Template shalom validé ;)
Contrairement à celui que j'avais trouvé avant, l'espace entre l'avant et l'arrière est nickel.



On peut noter l'harmonie des couleurs qui sera parfaite pour défiler en février.
Tchak-Tchak
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Rhoooo la 997 Driver noir et jaune <3 !!!
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Oui, de belles bêtes, et elles sont nickel en plus.
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oui, elles sont magnifiques
G.Abitbol
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Pareil coeur avec les doigts face à ces beautés de 997 métal :-)
Tchak-Tchak
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Elles montent à combien ? 14 ?
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12 ou 14
G.Abitbol
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Normalement c'est des 6-14, 9-16 C'est hyper rare dans ces versions.
HerveC
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Tchak-Tchak (17 févr.) disait:

Rhoooo la 997 Driver noir et jaune <3 !!!

Le truc cool si je dis pas de connerie c'est qu'on trouve encore des stop-skis pour ces fix :-)
Tchak-Tchak
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Et moi qui pensais être vintage avec ma collec' de FKS155 de 2002-2004 :D
HerveC
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Tchak-Tchak (18 févr.) disait:

Et moi qui pensais être vintage avec ma collec' de FKS155 de 2002-2004 :D

Des trucs d'après 2000 c'est pas vintage :-)
De la 997 Equipe c'est du youngtimer de la fix !
Marceaul
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G.Abitbol (18 févr.) disait:

Normalement c'est des 6-14, 9-16 C'est hyper rare dans ces versions.


Yes, 6-14.
Elles vont être parfaites pour les brahma.
Marceaul
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Et ça claque bien comme il faut également, on sent le lien de parenté certain avec les 916 :)