flyduke73
flyduke73

inscrit le 03/04/14
6 messages
Matos : 3 avis
Merci, sympa, c'est pas très difficile mais un peu long tout de même, une fois terminé c'est un régal.
PS : Il faut la colle qui va bien. Bi-composants.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yapluka avoir les lattes pour aller avec quoi :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai du bricolage en prévision :



Je suis chaud patate là, je viens de me regarder les 2 videos suivantes, ça va dérouler tranquille !!!

youtube.com
youtube.com


Tu les as commandé où ? Amerika ?
Sais-tu si c'est possible des anciens trous? En fait, enlever des fixations, installer des quiver killer dans les trous existants?
julien_haller
julien_haller

inscrit le 05/06/13
42 messages
lessismore (14 déc.) disait:

Tchak-Tchak (13 déc.) disait:

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai du bricolage en prévision :



Je suis chaud patate là, je viens de me regarder les 2 videos suivantes, ça va dérouler tranquille !!!

youtube.com
youtube.com


Tu les as commandé où ? Amerika ?
Sais-tu si c'est possible des anciens trous? En fait, enlever des fixations, installer des quiver killer dans les trous existants?


Il suffit de repercer au bon diamètre et tarauder.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
lessismore (14 déc.) disait:

Tu les as commandé où ? Amerika ?
Sais-tu si c'est possible des anciens trous? En fait, enlever des fixations, installer des quiver killer dans les trous existants?

Commande en direct aux US chez Binding Freedom, les types sont très sympas et répondent rapidement aux mails .

Pour les trous, c’est très bien expliqué dans la 1ère vidéo.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fullspeed (14 déc.) disait:

Salut
Le sujet a déjà été abordé mais je n ai pas trouvé la réponse...

Il y a t il conflit de perçage pour mettre des griffons a la place de pivots?

Merci!

y a un intérêt ? :-)

Je ne suis pas certain que tu ais posté au bon endroit, je décale également la réponse à "perçage de skis, blabla..."

Pas de conflit si tu restes sur le même centrage:
- aucun conflit à l'arrière
- pour l'avant, tu récupère les 2 trous ar de la butée, et les trous av sont suffisamment décalés.

Edit: le centrage se retrouve modifié de 2mm environ.

Sinon, fait le test là: https://skitemplate.github.io/ ça correspond exactement avec ce que j'ai constaté avec les gabarits.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 14/12/2018 - 09:38
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (14 déc.) disait:

Edit: le centrage se retrouve modifié de 2mm environ.

Tu vois ça où ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Dans ma cave, avec les gabarits :-)

ce qui peut sous entendre qu'il y a un léger décalage sur les templates utilisées
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca m'intéresse ça. L'erreur serait où?
Faudrait un jour que je mette la main sur de vrais gabarits "officiels" et pas simplement repartir des templates ricains ou autres.
Je sais bien qu'on est pas à un ou deux mm près mais quand même, ça m"emmerde.

Pour l'instant les seuls gabarits vraiment certains de mes templates sont les ATK, l'Attack Demo et la Vist.
flyduke73
flyduke73

inscrit le 03/04/14
6 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak (14 déc.) disait:

lessismore (14 déc.) disait:

Tu les as commandé où ? Amerika ?
Sais-tu si c'est possible des anciens trous? En fait, enlever des fixations, installer des quiver killer dans les trous existants?

Commande en direct aux US chez Binding Freedom, les types sont très sympas et répondent rapidement aux mails .

Pour les trous, c’est très bien expliqué dans la 1ère vidéo.


Salut moi j'ai commandé à Tignes chez Moutain Attitude, sympa, rapide et en France (pas de risque de douane).
Ils ont le kit montage, forêt, outils, taro et inserts bien sûr.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi je suis joueur, je préfère commander à la source :)
Par curiosité, tu as payé combien le pack de 25 inserts ?
flyduke73
flyduke73

inscrit le 03/04/14
6 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak (14 déc.) disait:

Moi je suis joueur, je préfère commander à la source :)
Par curiosité, tu as payé combien le pack de 25 inserts ?


Chacun son choix mais j'ai acheté des quiverkiller qui sont au top, de toute façon je pense qu'ils se valent tous. Les prix sont sur le site de moutain attitute, tu peux créer ton package, moi j'ai prix 100 + kit ci-dessous pour 150-160 livré chez moi en 2 jours. Si tu veux 25, ils t'en proposerons un kit. Je n'ai pas acheté les visses chez eux car des visses M5 y'en a partout... Et pour la loc-it la 243 va bien et il existe des flacon de 5ml, ça suffit car une mini goutte suffit.

skipass.comphotos

A+
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rho les tarifs d'escrocs :)
Bah, tout ce que je sais, c'est que j'ai payé nettement moins cher. Chacun son choix comme tu dis ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (14 déc.) disait:

Ca m'intéresse ça. L'erreur serait où?

Par rapport à un perçage pour griffon, le gabarit Look est centré 2mm en avant si tu te positionne sur les trous AR de la butée AV (à conserver).
Chais pas si chuis bien clair.. ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mais du coup pour les gabarits papiers, lequel est juste?
Et sinon il y a bien une petite différence d'entraxe sur les trous à conserver? 1mm à peu près
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu les imprimes depuis où maintenant les gabarits papiers ?

Pour les trous à conserver, je ne vois pas de décalage, pour moi, il s'agit du même entraxe.
flyduke73
flyduke73

inscrit le 03/04/14
6 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak (14 déc.) disait:

Rho les tarifs d'escrocs :)
Bah, tout ce que je sais, c'est que j'ai payé nettement moins cher. Chacun son choix comme tu dis ;)


Je n'ai pas ton ressenti, je pense que tu as regardé le prix avec le montage complet sur le site de moutain attitude car en réalité pour 100 inserts ils sont compétitifs. Sur le site officiel Freedom binding: j'en aurais eu pour $126 + $43 + frais d'envoi, le $ est à 1,3 + 2% de frais de banque pour la transaction et 3 semaines pour les recevoir, contre 109 + 55 et 2 jours pour les avoirs et sans frais additionel, à voir... je n'ai pas la sensation de mettre fait avoir :-)

J'ai aussi des potes qui ont commandés sur le site de binding freedom et dans tous les cas la qualité est au rdv tout comme la sympathie des deux sites.

Sinon, info pour les acheteurs sur freedom binding, faites une simulation d'achat sur le site de Freedom Binding, jsute ne pas finaliser, qq jours après réception d'une offre de réduc :-)

Bon achat.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
La question du vendredi soir sur la qualité d'inox:
les insers sont en inox A4 ou du simple A2 ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (14 déc.) disait:

Le même lien qu'en première page

drive.google.com

J'ai 36 d'entraxe pour les Marker et 35 pour les Pivots

T'as coché échelle 100% ?
;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
;-)
T'as raison de demander, je m'y perds un peu.
Là je suis en train de vérifier d'autres cotes:
193 : ok
118 : ok
101 : ok
132 : ok
32.2 : je galère
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
east bear (14 déc.) disait:

Ca m'intéresse ça. L'erreur serait où?
Faudrait un jour que je mette la main sur de vrais gabarits "officiels" et pas simplement repartir des templates ricains ou autres.
Je sais bien qu'on est pas à un ou deux mm près mais quand même, ça m"emmerde.

Pour l'instant les seuls gabarits vraiment certains de mes templates sont les ATK, l'Attack Demo et la Vist.


J'ai monté des Vist avec tes templates. C'est ok. Merci
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui pour Vist Bubulefou m'avait fourni le gabarit officiel, donc parfaitement précis.
Attack Demo et ATK sont parfaitement précis aussi.
Les autres par contre aucune certitude, surtout pour le centrage.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Comme y'a pas que le perçage, des fois faut reboucher. Plutôt que d'utiliser les bouchons plastoc habituels je me suis permis une petite réalisation pour du matériel de qualité.
Mode bricolo on.
En vrai hêtre de la bricosurface du coin

Collage


puis 24 après
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Excellent, beau boulot !!
Encore un truc que j'aimerais bien tester, faut que je m'outille.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
flyduke73 (14 déc.) disait:

Tchak-Tchak (14 déc.) disait:

Rho les tarifs d'escrocs :)
Bah, tout ce que je sais, c'est que j'ai payé nettement moins cher. Chacun son choix comme tu dis ;)


Je n'ai pas ton ressenti, je pense que tu as regardé le prix avec le montage complet sur le site de moutain attitude car en réalité pour 100 inserts ils sont compétitifs. Sur le site officiel Freedom binding: j'en aurais eu pour $126 + $43 + frais d'envoi, le $ est à 1,3 + 2% de frais de banque pour la transaction et 3 semaines pour les recevoir, contre 109 + 55 et 2 jours pour les avoirs et sans frais additionel, à voir... je n'ai pas la sensation de mettre fait avoir :-)

J'ai aussi des potes qui ont commandés sur le site de binding freedom et dans tous les cas la qualité est au rdv tout comme la sympathie des deux sites.

Sinon, info pour les acheteurs sur freedom binding, faites une simulation d'achat sur le site de Freedom Binding, jsute ne pas finaliser, qq jours après réception d'une offre de réduc :-)

Bon achat.


100 inserts ça fait combien de paires ça?

Je pose la question parce qu'à la limite ça peut être une solution pour n'avoir par exemple qu'une seule paire de fix pour plusieurs skis...

Perso j'envisage l'achat pour ça, pour pouvoir économiser le prix d'une paire de fix rando pour mes prochains skis de rando... Et accessoirement parce qu'il y a certaines paires de mon petit quiver que j'aimerai bien monter occasionnellement en rando ou inversement en alpin...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
4 vis butée + 4 talonnière X 2 skis= 16 inserts par paire de skis.
TLT des fois 5 vis butée
J'en avais commandé chez Rudeskis (Pays bas).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 14/12/2018 - 19:31
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon bah c'est rentable alors, si on ne foire pas le montage! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
euskaladejo (14 déc.) disait:

Comme y'a pas que le perçage, des fois faut reboucher. Plutôt que d'utiliser les bouchons plastoc habituels je me suis permis une petite réalisation pour du matériel de qualité.

Beau travail ! Ça fait un peu de boulot pour juste reboucher un ski mais bon....

Du coup, je me demande une question : pense tu que si on prend un S...7, qu'on le perce de partout comme un gruyère, et qu'on le reboucher avec tes cheville hêtre, ça peut renforcer le noyau ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Percer, Gruyère... toi, tu vas avoir des problèmes !

:P

On va te retrouver au fond du lac LEMAN avec de jolies chaussures en ciment. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 14/12/2018 - 19:52
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Hellsass (14 déc.) disait:

Du coup, je me demande une question : pense tu que si on prend un S...7, qu'on le perce de partout comme un gruyère, et qu'on le reboucher avec tes cheville hêtre, ça peut renforcer le noyau ?

Bien sur, mais faut percer horizontalement. :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Personne pour tenter de remplacer tous les trous d'air par des chevilles? En plus ça va aller vite, pas besoin de percer dans l'air! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (14 déc.) disait:

100 inserts ça fait combien de paires ça?

Je pose la question parce qu'à la limite ça peut être une solution pour n'avoir par exemple qu'une seule paire de fix pour plusieurs skis...

Perso j'envisage l'achat pour ça, pour pouvoir économiser le prix d'une paire de fix rando pour mes prochains skis de rando... Et accessoirement parce qu'il y a certaines paires de mon petit quiver que j'aimerai bien monter occasionnellement en rando ou inversement en alpin...

C'est exactement pour ça que je vais les poser, pour partager ma paire de Tecton entre 2 paires de lattes, une à 115, l'autre à 109. J'ai "réglé" (tordu) le stop ski pour qu'il soit tout limite à 115 et pas paraitre trop ridicule à 109.
J'ai commandé 75 inserts, la moitié pour un pote, la moitié pour moi (donc 37) sachant qu'il va m'en falloir 32...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
flyduke73 (14 déc.) disait:

Je n'ai pas ton ressenti, je pense que tu as regardé le prix avec le montage complet sur le site de moutain attitude car en réalité pour 100 inserts ils sont compétitifs. Sur le site officiel Freedom binding: j'en aurais eu pour $126 + $43 + frais d'envoi, le $ est à 1,3 + 2% de frais de banque pour la transaction et 3 semaines pour les recevoir, contre 109 + 55 et 2 jours pour les avoirs et sans frais additionel, à voir... je n'ai pas la sensation de mettre fait avoir :-)

J'ai aussi des potes qui ont commandés sur le site de binding freedom et dans tous les cas la qualité est au rdv tout comme la sympathie des deux sites.

Sinon, info pour les acheteurs sur freedom binding, faites une simulation d'achat sur le site de Freedom Binding, jsute ne pas finaliser, qq jours après réception d'une offre de réduc :-)

Bon achat.

Oui, j'ai eu plusieurs codes de réduc dont certains se sont cumulés chez Binding Freedom. J'ai eu le 10% de panier non finalisé (non utilisé ), j'ai eu celui pour les avoir renseignés sur la longueur des vis qu'il me fallait, et une autre promo black friday (je sais c'est mal, mais c'est tombé par hasard...). Bref je m'en suis tiré à moins d'un euro par insert. Plus quelques vis. Et un outil pour remplacer un qui vait trop vécu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 14/12/2018 - 23:02
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Idem, le Black Friday, tu te retournes, il te la fait à l'envers !
Depuis, j'ai un téléphone de merde :D

PS: les inserts, ça vaut pour les Squire? :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Les squire, tu les colles à la super glue sur les skis, au pire avec du double face, de toutes façons même réglées à bloc, elles s'ouvriront bien avant de se décoller !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
east bear (14 déc.) disait:

Oui pour Vist Bubulefou m'avait fourni le gabarit officiel, donc parfaitement précis.
Attack Demo et ATK sont parfaitement précis aussi.
Les autres par contre aucune certitude, surtout pour le centrage.


Je vais monter des PX le weekend prochain (avec un crash-test sur un planche de bois avant).
Je vous ferais un retour au max d'ici Noël...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
east bear (14 déc.) disait:

Oui pour Vist Bubulefou m'avait fourni le gabarit officiel, donc parfaitement précis.
Attack Demo et ATK sont parfaitement précis aussi.
Les autres par contre aucune certitude, surtout pour le centrage.


Je vais monter des PX le weekend prochain (avec un crash-test sur un planche de bois avant).
Je vous ferais un retour au max d'ici Noël...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
east bear (14 déc.) disait:

Oui pour Vist Bubulefou m'avait fourni le gabarit officiel, donc parfaitement précis.
Attack Demo et ATK sont parfaitement précis aussi.
Les autres par contre aucune certitude, surtout pour le centrage.


Je vais monter des PX le weekend prochain (avec un crash-test sur un planche de bois avant).
Je vous ferais un retour au max d'ici Noël...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
T'es où Cochiloco, on est plusieurs a avoir un gabarit à Lyon...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Arf merci c'est sympa mais j'ai quitté Lyon pour Oyonnax il y a un an (no comment !) mais de toute façon tout le matos est en Savoie.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak (17 déc.) disait:

Pour ceux qui hésitent encore à se lancer :

youtube.com

Tout y est bien expliqué, bonne vidéo.

Après y a deux trois trucs que je fais différemment.
Pour la ligne de centrage j'utilise 2 équerres graduées, une de chaque coté et je calcul le milieux.
L'amorçage du trou à la mèche à bois ... utilisez plutôt un pointeau ça ira plus vite, et puis une mèche à bois qui rencontrerai de l'alu c'est pas top !!!
le vissage, moi je fais tout à la main, je pense qu'il est important de sentir comment la vis progresse et surtout s’arrêter à temps :-)
Il n'y a pas la partie taraudage mais ça dépends de plaque titanium ou cagette ...
Et pour finir mettre la colle sur la vis et non dans le trou, je préfère tout mettre dans le trou ... allez savoir pourquoi ???!!! ;-)

Le pire c'est le montage de fix de rando, la position (l'alignement) de la butée avant doit être parfait, je monte 2 vis sur 4 je pose la chaussure, si c'est bon je continue, sinon je corrige légèrement avec les 2 autres vis. J'ai eut quelque montage avec l'arrière de la chaussure qui tombait en décalage par rapport aux ergots de la talonnière !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (17 déc.) disait:

Pour la ligne de centrage j'utilise 2 équerres graduées, une de chaque coté et je calcul le milieux.

Depuis que j'ai un gabarit pivot, même quand je monte d'autres fixes, je marque les trous de la pivot, et je mesure leur milieu pour tracer sur du scotch le milieu du ski... C'est vachement plus simple que de mesurer par rapport aux bords ou aux carres du ski.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Sinon un pied à coulisse calé sur les carres et une reglètte. Toujours mesurer dans les deux sens. Aller/retour comme en topo.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voilà.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Mon gabarit était trop old school, il ouvrait au max à 90mm j'ai du virer les pattes de centrage.

Mes deux derniers montages, des Sentinel en FKS (p'tit plaisir personnel) et les vieux Ato PowderPlus en 997équipe.



Et si quelqu'un cherche désespérément des pièces Salomon voir une paire de dépannage, j'ai un peu re-rempli les cartons ...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (17 déc.) disait:

Et si quelqu'un cherche désespérément des pièces Salomon voir une paire de dépannage, j'ai un peu re-rempli les cartons ...



Comme allume-barbecue, ça la ferait tu crois ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Paraît qu'il y en a qui cherchent la castagne dans l'coin? C'est qui!?