aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience sur les organismes qui organisent des séjours ski tout compris pour mini Aegir qui va avoir 13 ans.

Le personnage est sociable, très bon skieur de plaine ; en ski-club depuis 3 ans, il aimerait découvrir d'autre styles de glisse (freestyle, freeride, voir snowboard), tout en continuant à taper des piquets, en plus de l'ambiance colo qui lui plait bien.

L'objectif est une semaine sur vacances scolaire février ou pâques, le lieu, on est fermé sur rien.

J'ai pensé UCPA mais je ne trouve rien (ou alors j'ai mal cherché;) pour son âge chez eux.

Il y a bien des trucs sur le net mais dont je n'ai jamais entendu parler et où j'ai peur que le niveau ne soit pas le sien.

Merci pour vos retours !

Fab
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,
Je pense que l'UCPA n'a pas encore mis en ligne son catalogue hiver 2018/2019 et que c'est pour ça que tu ne trouves rien.
De mémoire il doit y avoir une colo dite "compétition" pour cette classe d'âge à Val Cenis. Il y a aussi un centre à la Plagne et je pense plusieurs autres encore. Le côté multiglisse piquet + découverte freestyle / freeride et snowboard va être compliqué à trouver en produit "prêt à porter". C'est un truc à bâtir sur mesure en voyant avec l'organisme s'il y a les différentes catégories dans le centre (par exemple ski compétition et freestyle ... pour le freeride peu probable pour cette catégorie d'âge pour des questions de responsabilité;) . Mais ça me semble peu probable et encore moins probable de pouvoir customizer matin l'un et après-midi l'autre par exemple pour le matériel.
Ce que tu peux essayer de faire c'est de le mettre à l'UCPA en colo avec une "dominante" une demi-journée et de négocier qu'il puisse sur l'autre demi-journée être en stage ESF ou autre (si l'ESF n'est pas loin du centre ce qui sera souvent le cas). Ca renchérit un peu mais c'est, je pense, la solution. Selon le niveau de mini Aegir tu le mets le matin dans le stage compétition UCPA avec l'après-midi en complément un stage ESF (ou autre) découverte freestyle ou snowboard. Ca c'est s'il a un niveau jusqu'à argent compris en flèche et chamois. S'il a un niveau vermeil ou or il est préférable de le mettre en découverte freestyle au stage UCPA et de lui booker un "vrai stage compétition" ESF pour les piquets. Dans une colo UCPA même dite "compétition" il n'y aura pas un groupe homogène de niveau vermeil/or pour les piquets (et peut être pas d'enfant/ado ayant un niveau vermeil / or). D'ailleurs même en ESF tu ne trouveras pas dans toutes les stations de stage compétition avec suffisamment de skieurs pour gérer par groupe de niveau et d'âge entre bronze/argent et vermeil/or ou idéalement vermeil d'un côté et or de l'autre.
Son ski club n'organise pas de stage?
Bon courage
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Hello,

Merci pour ce retour !

Je pensais en effet que les stages UCPA n'étaient pas encore en ligne. Je vais patienter un peu.

Pour ce qui est du contenu, je me suis mal exprimé, il n'espère pas faire du piquet en même temps durant cette colo que du freestyle ou du freeride, donc en fait je cherche un stage/colo plutôt 100% new school.
Il continuera les piquets avec son club.
Il organise bien des stages mais comme il veut s'essayer à autre chose, et dans une ambiance plus détente rigolade que piquets/piquets/piquets, on cherche autre chose.

Son niveau fleche bronze/argent.

Tu as une idée des prix ?

F.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A 13 ans ... il va être trop jeune pour s'initier à la plonge ... en cuisine ... ;)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
aegir_98 (22 juin) disait:

Hello,

Merci pour ce retour !

Je pensais en effet que les stages UCPA n'étaient pas encore en ligne. Je vais patienter un peu.

Pour ce qui est du contenu, je me suis mal exprimé, il n'espère pas faire du piquet en même temps durant cette colo que du freestyle ou du freeride, donc en fait je cherche un stage/colo plutôt 100% new school.
Il continuera les piquets avec son club.
Il organise bien des stages mais comme il veut s'essayer à autre chose, et dans une ambiance plus détente rigolade que piquets/piquets/piquets, on cherche autre chose.

Son niveau fleche bronze/argent.

Tu as une idée des prix ?

F.


Je ne me souviens plus pour les prix. Ça doit être entre 600 et 700 € la semaine.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass