Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
ak (24 avril) disait:

donc on est très très loin de tes 500-600 euros...


En produit spécifique ski avec jupe pare neige et tout le tralala prix plein c'est 550 la
eu.patagonia.com
et bon quand je cherche une veste de ski j'ai pas forcément le réflex d'aller voir dans le rayon -pêche à la mouche" :)

, mais effectivment pas indispensable, la triolet à l'ait pas mal du tout :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:


et bon quand je cherche une veste de ski j'ai pas forcément le réflex d'aller voir dans le rayon -pêche à la mouche" :)

, mais effectivment pas indispensable, la triolet à l'ait pas mal du tout :)



je te parle de vestes de montagne, alpi, rando....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (24 avril) disait:

Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

Moi ce que je retiens c'est que si une veste te coute 100 boules à fabriquer et que tu la vend 250 (Picture), la marge de maneouvre en termes de SAV est un peu plus limitée que si tu la vends 500 (Patago). après chaque marque aplique la politique commerciale qu'elle veut et le client est roi.



le sav décath est parfait...

J'ai fait 13 ans avec une veste de ski D4 à 200 boules sans avoir besoin de SAV...
Je suis un pauvre ? un pigeon ? un clodo ? chuis paumé là... :-)
Bon après j'ai voulu me faire plaisir avec une veste de qualité supérieure (la quarantaine approchant) de chez Norrona et c'est vrai qu'au bout de 3 saisons j'ai eu droit à un SAV performant :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (24 avril) disait:

ak (24 avril) disait:

Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

Moi ce que je retiens c'est que si une veste te coute 100 boules à fabriquer et que tu la vend 250 (Picture), la marge de maneouvre en termes de SAV est un peu plus limitée que si tu la vends 500 (Patago). après chaque marque aplique la politique commerciale qu'elle veut et le client est roi.



le sav décath est parfait...

J'ai fait 13 ans avec une veste de ski D4 à 200 boules sans avoir besoin de SAV...




ouais mais bon, tes saisons à 2 sorties... ça compte pas... ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Comme je m'attendais à ce type de réponse j'ai failli mettre le nombre approximatif de sorties pour la veste, puis j'ai renoncé :-)
Ca se compte quand même en plusieurs centaines ;-)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
ak (24 avril) disait:

Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

e et tout le tralala



c'est quoi tout le tralala? à part la jupe...


Réflecteurs recco, isolation thermique ( c’est une deux couches pas une hard shell) , capuche réglable , des manchons , j’en oublie sûrement , bref les gadgets spécifiques d’une veste estampillé ski et qui font grimper le prix
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (16 oct. 2018) disait:

c'est ça:
en bleu (vidéo)

eu.patagonia.com


c'est noel ;-)



recco capuche reglable? un peu comme celle là? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu sais, en alpi, les reglages et les recco... ça peut servir aussi ;-)
on laisse les jupes aux autres ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans les 300 euros aussi...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

J'avoue que ce pipau sur la Bio Ceramic est assez drole :D , il semble qu'ils aient un peu abandonné cet axe de communication hautement scientifique sur leurs dernières collections

Forcement, depuis ils misent tout sur le développement durable et l'éco-responsabilité, ça fait moins rigoler hein ?

"Une collection composée à 100% de produits issus de matières recyclées, biologiques ou bio-sourcées"
Bon, quand tu rentres dans les détails, ça redevient amusant.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Hellsass (24 avril) disait:

Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

J'avoue que ce pipau sur la Bio Ceramic est assez drole :D , il semble qu'ils aient un peu abandonné cet axe de communication hautement scientifique sur leurs dernières collections

Forcement, depuis ils misent tout sur le développement durable et l'éco-responsabilité, ça fait moins rigoler hein ?

"Une collection composée à 100% de produits issus de matières recyclées, biologiques ou bio-sourcées"
Bon, quand tu rentres dans les détails, ça redevient amusant.


Je crois que le côté bio durable sans gluten est présent depuis départ de la marque
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Une veste très haut de gamme Eider achetée chez ékosport (à -50%), skié une fois qui se découd le premier jour à une manche. Je ne l'utilise plus du séjour, puis la ramène au magasin 12 jours après en rentrant chez moi. Ça fait plus d un mois quelle est repartie chez Eider en SAV et rien pour le moment... Ça commence à être long. Achetée début mars pour finir la saison, ben c'est raté... je vous tiendrais au jus... mais il ne sont pas très réactifs.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf (24 avril) disait:

Achetée début mars pour finir la saison, ben c'est raté... je vous tiendrais au jus... mais ils ne sont pas très réactifs.

Qui n'est pas réactif, Eider ou Ekosport ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ekosport l'a renvoyé et elle est toujours chez Eider... mais je ne sais pas si ils ont mis 15 jours à l 'envoyer ou si ils l'ont fait dans la foulée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/04/2019 - 18:51
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
ak (24 avril) disait:

"Tous nos produits techniques sont composés de membrane Bio Céramic
La Bio-Ceramic est destinée à être la source d’émissions d’infrarouges loin- tains.
La membrane Bio-Ceramic présente toutes les propriétés d’une mem- brane imper-respirante :
- Elle est imperméable, respirante et coupe vent - Elle a la capacité d’absorber tout type d’énergie (corps noir) et d’émettre uniquement des infrarouges lointains.
Tranforme les rayons solaires en rayons biogénétiques [Transform the solar rays into biogenetic rays]
Protège de la pluie et du vent
[Protect from rain and wind]
Effet mirroir avec les Infrarouges Lointains émis par le corps

LA MEMBRANE BIO CERAMIQUE [BIO CERAMIC MEMBRANE]
Les Infrarouges lointains ont la particularité :
– D’améliorer l’équilibre – D’être utilisés pour améliorer la circulation du sang et favoriser l’élimination de l’acide lactique. – D’aider à réparer les traumatismes tels que : fatigues lombaires, sciatiques, rhumatismes, arthrose."


Je suis choqué...

Tchak-Tchak (24 avril) disait:

"Le S/LAB NSO TEE bénéficie de la technologie d’oxyde nouvelle génération. Le NSO ACTIVE est un procédé unique : il concentre des particules d’oxyde dans des patchs qui renvoient l’énergie corporelle avec plus d’intensité. Ces patchs sont disposés de manière stratégique pour optimiser la tonicité musculaire, la récupération et l’équilibre cellulaire."

Comment on dit déjà ? "LOL" ? :D


Merde je suis re-choqué !

Ca fait beaucoup trop de conneries d'un coup là
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Neronne (24 avril) disait:


Je suis choqué...


Merde je suis re-choqué !

Ca fait beaucoup trop de conneries d'un coup là

Bah tant que les types continueront d'acheter ces merdes tout en trouvant ça bien...
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Neronne (24 avril) disait:


Je suis choqué...


Merde je suis re-choqué !

Ca fait beaucoup trop de conneries d'un coup là

Bah tant que les types continueront d'acheter ces merdes tout en trouvant ça bien...


Bah j'ai veste et pantalon picture. J'avais jamais lu ces trucs là. C'étaient de bonnes occasions c'est tout. Apres je ne pratique que une dizaine de jours par an donc le matos prends moins cher. Pour l'instant tout se porte bien aucun pb.

Sinon j'ai un pantalon aigle depuis 10 ans qui est encore nickel. Ma veste eider a tenue bien moins longtemps... (gamme équivalente à peu près je pense).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Neronne, 24/04/2019 - 19:27
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

Ben si toi ça te choque pas de lacher 500e dans un textile qui sert -dans mon cas- au grand max 20x par ans, moi je trouve qu'il faut être un peu con pour faire ça comme tu dis , non :) ?

Non ça ne me choque pas une seconde de mettre plus (disons 2 fois) dans un produit qui aura une durée de vie nettement supérieure (au moins 2 fois d'ailleurs, mais sans doute plus de toutes façons)... Je préfère avoir du matos bien foutu, bien fini, et durable que je vais garder plutot que de la merde que je vais remplacer plus souvent.
Et en plus les ressources nécessaires pour produire un seul vetempent durable seront toujours inférieures à celles pour en produire 2 de merde.
C'est pourtant simple non ?

J'ai gardé ma veste gore-tex Arcteryx 10 ans, et mon pantalon de ski qui va avec a failli finir son 12ème hiver, je l'ai remplacé il y a un mois parce que j'ai eu super plan d'ailleurs (bien moins cher que du picture pour faire simple). Bah si je fais les comptes, ça doit faire entre 300 et 400 jours de ski avec ce pantalon. Qui en dit autant avec du picture ?

“Poor people can’t afford cheap things.”
— Traditional Finnish saying

Bref. Ca faisait longtemps que je me demandais qui étaient les blaireaux qui pouvaient acheter du picture. C'est cool, je viens d'en trouver un specimen. Pour le coup je ne suis pas déçu.


ben écoute je sais pas comment tu fais pour garder un futale plus de 400 sorties, peut être que t'es un clodo en fait, ou que ça te dérange pas de te promenr avec des fringues trouées ou qui sentent la rage, blaireau :) ceci dit je te rejoins sur un point, je mets effectivment le prix pour un sport que je pratique quotidiennment, pas pour une activité saisonière et ponctuelle


Mon pantalon Wedze payé 40€ a plus de 200 sorties. Bon j'ai réparé le bas qui commençait à souffrir sérieusement (coups de carres avec les skis à plus de 100 au patin et peut être des crampons aussi...), maintenant j'ai un peu l'air d'un clodo mais mon pantalon ne pue pas, est toujours chaud et n'est pas encore troué !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Neronne (24 avril) disait:


Je suis choqué...


Merde je suis re-choqué !

Ca fait beaucoup trop de conneries d'un coup là

Bah tant que les types continueront d'acheter ces merdes tout en trouvant ça bien...


Pour les pompes de trail Salomon perso j'en suis très content, c'est increvable, la semelle magique est magique et le laçage magique aussi. Bon par contre elles ne me font pas courir plus vite!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf (24 avril) disait:

ekosport l'a renvoyé et elle est toujours chez Eider... mais je ne sais pas si ils ont mis 15 jours à l 'envoyer ou si ils l'ont fait dans la foulée...

Je serais toi, je passerais un coup de fil à Eider pour savoir où ça en est et s'ils ont déjà reçu ta veste :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Neronne (24 avril) disait:

ak (24 avril) disait:

"Tous nos produits techniques sont composés de membrane Bio Céramic
La Bio-Ceramic est destinée à être la source d’émissions d’infrarouges loin- tains.
La membrane Bio-Ceramic présente toutes les propriétés d’une mem- brane imper-respirante :
- Elle est imperméable, respirante et coupe vent - Elle a la capacité d’absorber tout type d’énergie (corps noir) et d’émettre uniquement des infrarouges lointains.
Tranforme les rayons solaires en rayons biogénétiques [Transform the solar rays into biogenetic rays]
Protège de la pluie et du vent
[Protect from rain and wind]
Effet mirroir avec les Infrarouges Lointains émis par le corps

LA MEMBRANE BIO CERAMIQUE [BIO CERAMIC MEMBRANE]
Les Infrarouges lointains ont la particularité :
– D’améliorer l’équilibre – D’être utilisés pour améliorer la circulation du sang et favoriser l’élimination de l’acide lactique. – D’aider à réparer les traumatismes tels que : fatigues lombaires, sciatiques, rhumatismes, arthrose."


Je suis choqué...





mais bien sur que ça choque... c'est vraiment, mais vraiment, prendre les gens pour des cons!
alors on peut, des années plus tard, changer de discours... après avoir été ridiculisés sur les réseaux sociaux. il n'empêche, au départ, cette boite de merde, PICTURE, a pris ses clients pour des gros cons....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (24 avril) disait:

Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Neronne (24 avril) disait:


Je suis choqué...


Merde je suis re-choqué !

Ca fait beaucoup trop de conneries d'un coup là

Bah tant que les types continueront d'acheter ces merdes tout en trouvant ça bien...


Pour les pompes de trail Salomon perso j'en suis très content, c'est increvable, la semelle magique est magique et le laçage magique aussi. Bon par contre elles ne me font pas courir plus vite!



ben moi j'ai eu des pompes shalom-de-merde... au bout de 3 mois elles étaient raides. je vais au shop, le mec me dit: "elles sont garanties 300 bornes".
moi: ah... j'ai pas de compteur sur mes chaussures... et 300 bornes c'est rien.
j'ai eu des chaussures de ski compêt shalom... au bout d'une saison le talon était cuit, en marchant genre 10 minutes par sorties sur le goudron. talon inchangeable.... évidement... donc 650 euros les chaussures. raides à cause d'un talon en plastic un poil trop mou...
des exemples shalom comme ça... j'en ai 10....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
prenez les gens pour des cons... mais un jour... y a un retour de bâton.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je te rassure hein, mon frère n'a pas dû dépasser les 300 bornes en Speedcross. Moi ma première paire de Fellraiser a dépassé les 700 bornes en course et me servent encore de chaussures de tous les jours/approche/rando légère. Et elles ont largement dépassé les 1000km. Et vont continuer. Et la paire qui les remplace a plus de 600 bornes et va continuer à me servir, le talon ne s'étant pas encore affaissé !

A mon avis c'est surtout très variable d'un produit à l'autre la qualité chez eux. Mais clairement certains sont bons et d'autres moins. Mes chaussures de rando sont en fin de vie et n'ont que 4-500km...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 24/04/2019 - 19:55
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gaetan33 (24 avril) disait:

Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Neronne (24 avril) disait:


Je suis choqué...


Merde je suis re-choqué !

Ca fait beaucoup trop de conneries d'un coup là

Bah tant que les types continueront d'acheter ces merdes tout en trouvant ça bien...


Pour les pompes de trail Salomon perso j'en suis très content, c'est increvable, la semelle magique est magique et le laçage magique aussi. Bon par contre elles ne me font pas courir plus vite!


Globalement, ils font du super boulot niveau trail chez Salomon, dommage qu'ils craquent de temps en temps...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Gaetan33 (24 avril) disait:

Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

Ben si toi ça te choque pas de lacher 500e dans un textile qui sert -dans mon cas- au grand max 20x par ans, moi je trouve qu'il faut être un peu con pour faire ça comme tu dis , non :) ?

Non ça ne me choque pas une seconde de mettre plus (disons 2 fois) dans un produit qui aura une durée de vie nettement supérieure (au moins 2 fois d'ailleurs, mais sans doute plus de toutes façons)... Je préfère avoir du matos bien foutu, bien fini, et durable que je vais garder plutot que de la merde que je vais remplacer plus souvent.
Et en plus les ressources nécessaires pour produire un seul vetempent durable seront toujours inférieures à celles pour en produire 2 de merde.
C'est pourtant simple non ?

J'ai gardé ma veste gore-tex Arcteryx 10 ans, et mon pantalon de ski qui va avec a failli finir son 12ème hiver, je l'ai remplacé il y a un mois parce que j'ai eu super plan d'ailleurs (bien moins cher que du picture pour faire simple). Bah si je fais les comptes, ça doit faire entre 300 et 400 jours de ski avec ce pantalon. Qui en dit autant avec du picture ?

“Poor people can’t afford cheap things.”
— Traditional Finnish saying

Bref. Ca faisait longtemps que je me demandais qui étaient les blaireaux qui pouvaient acheter du picture. C'est cool, je viens d'en trouver un specimen. Pour le coup je ne suis pas déçu.


ben écoute je sais pas comment tu fais pour garder un futale plus de 400 sorties, peut être que t'es un clodo en fait, ou que ça te dérange pas de te promenr avec des fringues trouées ou qui sentent la rage, blaireau :) ceci dit je te rejoins sur un point, je mets effectivment le prix pour un sport que je pratique quotidiennment, pas pour une activité saisonière et ponctuelle


Mon pantalon Wedze payé 40€ a plus de 200 sorties. Bon j'ai réparé le bas qui commençait à souffrir sérieusement (coups de carres avec les skis à plus de 100 au patin et peut être des crampons aussi...), maintenant j'ai un peu l'air d'un clodo mais mon pantalon ne pue pas, est toujours chaud et n'est pas encore troué !


Moi aussi j’ai un pantalon wedze sous ma veste picture :D non la clodo attitude commence à 300 sorties chez ceux qui taxent le monde de blaireau , et ont un TOC qd on évoque Salomon , toi t’es safe ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hellsass (24 avril) disait:

Matiouf (24 avril) disait:

ekosport l'a renvoyé et elle est toujours chez Eider... mais je ne sais pas si ils ont mis 15 jours à l 'envoyer ou si ils l'ont fait dans la foulée...

Je serais toi, je passerais un coup de fil à Eider pour savoir où ça en est et s'ils ont déjà reçu ta veste :-)

J ai trouvé un contact mail. Je vais les mailer.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors je vais nuancer, je ne vais pas dire que toutes les baskets salomon sont de la merde, je vais juste dire que celles que j’ai eues sont de la SUPER merde. Ça va comme ça c’est assez clair ? Parce que la moitié des crampons qui s’arrachent à la première sortie sur des cailloux, c’est normal peut-être ?
Bref. Ils m’ont pris pour un con. Bah plus jamais. C’est aussi simple que ça.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un pigeon (ou un blaireau, c’est selon, j’aime bien filer la métaphore animale) pour tester le t-shirt à l’oxyde qui te renvoie ton énergie pour récupérer plus vite ? Je suis certain que ça plaira à certains !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais... c'est un truc en vogue depuis quelques temps dans le trail ces "oxydes" disposés sur les trigger points... (c'est pointu, ça vient de l'acuponcture).

C'est un peu le pendant des patchs Active Plus, ça devrait te plaire :) tous les caïds du team Salomon en utilisent... donc ça marche. Ça par exemple j'ai testé, en essayant un peu de me convaincre... bah je sais pas trop si ça m'a fait quelque chose en fait ;)

Après, ça ne me choque pas que les guns de chez Salomon utilisent ça, c'est de l'ordre du grigri, les athlètes de haut niveau ont souvent besoin de ce genre de choses.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh putain, on est bien là...

"Active Plus 4U a développé un patch naturel qui permet de soulager rapidement..."
Déjà rien que le mot naturel dans la première phrase, et tu sais d'avance qu'on va aller très très loin dans le bullshit :D

" Le patch est sans effet secondaire indésirable, il n’y a pas de principe actif, aucun produit qui ne pénètre dans l’organisme."
Un peu comme de l'homéopathie quoi !
Pour info, les seuls médicaments sans effet secondaire sont ceux qui n'ont pas d'effet primaire non plus :)

"les patchs vont libérer les blocages musculaires, tendineux, articulaires, mais aussi les tensions d’ordre digestives (estomac, intestin) et utérines (règles)."
Oué, bah le jour où ma meuf se colle ça sur la ch****, je la quitte direct !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Doit m'en rester quelques uns si tu veux :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (24 avril) disait:

Doit m'en rester quelques uns si tu veux :)

La question, c'est comment un type comme toi avec la formation scientifique que tu as a pu se laisser tenter par ce genre d'ineptie ?
Tu les as eus gratos j'espère, me dis pas que tu as payé pour ces merdes :D
Parce que c'est pas donné en plus. Pour rester dans le sujet, tu as peut-être testé leur SAV ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aime bien tester des trucs :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sinon, y'a le kama sutra: beaucoup à tester et super-bon pour les infrarouges lointains ... :-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Vu le prix des patchs j'espère que leur SAV est irréprochable ;-)
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
J'aime bien ces vestes montagne de chez Pata. Le tarif peut rebuter, mais je les mets plus facilement tout au long de l'année qu'une veste de ski. Donc je me donne l'impression de l'amortir plus facilement. Aussi leur politique SAV + coté green me parlent. Je trouve que ça va globalement dans le bon sens et qu'il y a une certaine cohérence chez eux. En plus les coupes et coloris sont moins axés sur le style donc ça se démode moins vite qu'une veste de ski.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Oh putain, on est bien là...

"Active Plus 4U a développé un patch naturel qui permet de soulager rapidement..."
Déjà rien que le mot naturel dans la première phrase, et tu sais d'avance qu'on va aller très très loin dans le bullshit :D

" Le patch est sans effet secondaire indésirable, il n’y a pas de principe actif, aucun produit qui ne pénètre dans l’organisme."
Un peu comme de l'homéopathie quoi !
Pour info, les seuls médicaments sans effet secondaire sont ceux qui n'ont pas d'effet primaire non plus :)

"les patchs vont libérer les blocages musculaires, tendineux, articulaires, mais aussi les tensions d’ordre digestives (estomac, intestin) et utérines (règles)."
Oué, bah le jour où ma meuf se colle ça sur la ch****, je la quitte direct !

On est clairement sur un Co-branding Durex
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Weecket (25 avril) disait:

je les mets plus facilement tout au long de l'année qu'une veste de ski.



bien sur... c'est une veste que tu peux porter tous les jours... au job, en vélo, dès que la météo est humide... ça passe. avec quasi n'importe quelles fringues de ville.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Et tes skis chez Lanches Sport, ça en est où ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'en reparle d'ici 2 ou 3 mois... vous aurez l'épilogue...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (25 avril) disait:

Weecket (25 avril) disait:

je les mets plus facilement tout au long de l'année qu'une veste de ski.



bien sur... c'est une veste que tu peux porter tous les jours... au job, en vélo, dès que la météo est humide... ça passe. avec quasi n'importe quelles fringues de ville.


La Triilet est dans ma ligne de mire :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
triolet
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'espère que patagonia se rend compte que je suis en train d'influencer un modo skipass ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (25 avril) disait:

triolet


J'ai rippé.

J'ai déjà pas mal de matos de chez eux va ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (25 avril) disait:



J'ai déjà pas mal de matos de chez eux va ;)



forcément, ça fait longtemps que j'influence par ici ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Fais pas ta Kardashian !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et mec! j'ai 14 followers sur skipass! ça pose un homme...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (25 avril) disait:

Fais pas ta Karadashian !