le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cela dit ça pourrait servir a un défi foly
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab (23 avril) disait:

Bein je m'étais dit qu'une combinaison pas en néoprène justement mais dans une alternative plus écolo sans pétrole avec une bonne construction costaud c'etait une bonne idée
Et là j'ai un doute ... Côté solidité c'est pas ça ... Y a plus qu'à voir ce que dit le sav ....

C'est con, chez Patagonia ils ont ça aussi, et pour ce qui est du SAV, comment dire :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
le fab (23 avril) disait:

Et du coup je ski pas avec ... Je fais du wake et du surf

Ça j'avais bien compris ;)

Mais imagine qu'il y a des adolescents qui pourraient se méprendre :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
le fab (23 avril) disait:

Bon bein moi je teste le sav picture
Pour une combinaison néoprène trouée un peu prématurément a mon goût
Et un peu tôt dans la saison, je vais passer au shorty a moins de 15° ... Sic
A suivre


T'as qu'à skier. Tant que la neige est pas liquide on skie...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai pas bien compris... Pictures ils font des combi latex c'est ça ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 24/04/2019 - 00:14
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Oui, c'est celle ci... :D

m.youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (23 avril) disait:

le fab (23 avril) disait:

Bein je m'étais dit qu'une combinaison pas en néoprène justement mais dans une alternative plus écolo sans pétrole avec une bonne construction costaud c'etait une bonne idée
Et là j'ai un doute ... Côté solidité c'est pas ça ... Y a plus qu'à voir ce que dit le sav ....

C'est con, chez Patagonia ils ont ça aussi, et pour ce qui est du SAV, comment dire :D



la combi picture, c'est celle qui prend l'énergie qui sort de tes pieds pour la ré injecter dans les muscles du dos pendant que tu fais du wake?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
si seulement ;)
non elle est juste sensé me protéger du froid ... et représenter un achat plus écolo ... mais bon pour ça il faudrait que sa durée de vie ne soit pas trop courte
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 24/04/2019 - 08:32
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n'ai pas acheté grand chose chez Picture mais à chaque fois la durabilité n'a pas été le point fort des produits.
J'ai une paire de gants qui au bout de 2 jours étaient complètement déchirés entre les doigts sans que je ne fasse quoique ce soit d'anormal.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Tchak-Tchak (23 avril) disait:

le fab (23 avril) disait:

Bein je m'étais dit qu'une combinaison pas en néoprène justement mais dans une alternative plus écolo sans pétrole avec une bonne construction costaud c'etait une bonne idée
Et là j'ai un doute ... Côté solidité c'est pas ça ... Y a plus qu'à voir ce que dit le sav ....

C'est con, chez Patagonia ils ont ça aussi, et pour ce qui est du SAV, comment dire :D


A produit équivalent, veste de ski en polyester recyclé ou combinaison de surf à base de latex et colle à l'eau, Patagonia est sytématiquement 2x plus cher que Picture. Donc bon je comprends qu'on puisse se laisser tenter par Picture. Reste à savoir si les produits Patagonia sont mieux fabriqués/ont un cahier des charges plus strictes ou si Patagonia gonfle les prix pour assurer niveau SAV, tout en sachant que la pluspart des gens ne retrourneront pas le produit si un problème survient après plus d'un an ? Quelqu'un a une idée :) ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

A produit équivalent, veste de ski en polyester recyclé ou combinaison de surf à base de latex et colle à l'eau, Patagonia est sytématiquement 2x plus cher que Picture.

Oué, enfin vu que ça sera minimium 3 fois plus durable, c'est vite vu !
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

A produit équivalent, veste de ski en polyester recyclé ou combinaison de surf à base de latex et colle à l'eau, Patagonia est sytématiquement 2x plus cher que Picture.

Oué, enfin vu que ça sera minimium 3 fois plus durable, c'est vite vu !


Oué, reste qu'à 5-600boules le ticket d'entrée c'est quand même un peu disuasif pour un produit saisonnier qui a aussi une probabilité non négligeable de finir déchiré accidentellement. Parait que le SAV de Rolls Royce est au top aussi mais j'ai jamais eu les moyens de l'expérimenter :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Picture... le laboratoire homéopathique ?

Perso, je me suis arrêté à leur première campagne publicitaire, ça m'a un peu bloqué.

Je raisonne plus en termes de qualité, du coup, j'ai une combi Pata en Yulex, comment qu'elle est bien ! :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Oué, enfin vu que ça sera minimium 3 fois plus durable, c'est vite vu !

oui alors ca c'est à démontrer !
surtout qu'en ce qui me concerne c'est pour faire du wake, ce qui suppose des glissades sur modules en plastique
j'attend la réponse SAV de picture ... au pire je ferai de la réparation maison (mais ca a l'aire nettement moins approprié que sur une bonne vielle néoprène) ... et si je doit réinvestir, j'enverrai un mail à pata juste pour vérifier que leur produit soit compatible avec des glissades sur module et qu'il soit facilement réparable
sinon mon choix se portera sur une bonne vielle néoprène full pétrole sans doublure à la con
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
allons allons, chacun sait que le polyester sauvage élevé en biodynamie est bien meilleur pour la santé :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (24 avril) disait:

j'ai une combi Pata en Yulex, comment qu'elle est bien ! :)

et tu fais quoi avec ?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Moi ce que je retiens c'est que si une veste te coute 100 boules à fabriquer et que tu la vend 250 (Picture), la marge de maneouvre en termes de SAV est un peu plus limitée que si tu la vends 500 (Patago). après chaque marque aplique la politique commerciale qu'elle veut et le client est roi.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
karamazofaucunlien (24 avril) disait:

Picture... le laboratoire homéopathique ?

Perso, je me suis arrêté à leur première campagne publicitaire, ça m'a un peu bloqué.

Je raisonne plus en termes de qualité, du coup, j'ai une combi Pata en Yulex, comment qu'elle est bien ! :)


ben c'est la même matière première que celle du Fab, du caoutchouc issue de l'Hevea
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

Moi ce que je retiens c'est que si une veste te coute 100 boules à fabriquer et que tu la vend 250 (Picture), la marge de maneouvre en termes de SAV est un peu plus limitée que si tu la vends 500 (Patago). après chaque marque aplique la politique commerciale qu'elle veut et le client est roi.



le sav décath est parfait...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso ça me gène pas que des blaireaux continuent à acheter du picture, vous êtes libres de vous faire enfiler, aucun soucis avec ça :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

Moi ce que je retiens c'est que si une veste te coute 100 boules à fabriquer et que tu la vend 250 (Picture), la marge de maneouvre en termes de SAV est un peu plus limitée que si tu la vends 500 (Patago). après chaque marque aplique la politique commerciale qu'elle veut et le client est roi.



moi ce que je retiens, c'est qu'une marque merdique (picture) à plus de problème à faire face à ses sav, qu'une marque fiable....
et le client roi... chez picture... comment dire...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (24 avril) disait:

et le client roi... chez picture... comment dire...

Tu veux dire, "le roi des cons" :) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le client est roi... ouais... c'est surtout un bon pigeon, le client, chez picture...



"Tous nos produits techniques sont composés de membrane Bio Céramic
La Bio-Ceramic est destinée à être la source d’émissions d’infrarouges loin- tains.
La membrane Bio-Ceramic présente toutes les propriétés d’une mem- brane imper-respirante :
- Elle est imperméable, respirante et coupe vent - Elle a la capacité d’absorber tout type d’énergie (corps noir) et d’émettre uniquement des infrarouges lointains.
Tranforme les rayons solaires en rayons biogénétiques [Transform the solar rays into biogenetic rays]
Protège de la pluie et du vent
[Protect from rain and wind]
Effet mirroir avec les Infrarouges Lointains émis par le corps

LA MEMBRANE BIO CERAMIQUE [BIO CERAMIC MEMBRANE]
Les Infrarouges lointains ont la particularité :
– D’améliorer l’équilibre – D’être utilisés pour améliorer la circulation du sang et favoriser l’élimination de l’acide lactique. – D’aider à réparer les traumatismes tels que : fatigues lombaires, sciatiques, rhumatismes, arthrose."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rouhhhh rouhhhh
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Enfin, faut bien admettre que picture, c'est pas les seuls à se foutre de la gueule de leurs pige... pardon, clients. Y'en a d'autres qui s'y mettent (merci Kara qui m'a envoyé cette merveille) :

salomon.com

"Le S/LAB NSO TEE bénéficie de la technologie d’oxyde nouvelle génération. Le NSO ACTIVE est un procédé unique : il concentre des particules d’oxyde dans des patchs qui renvoient l’énergie corporelle avec plus d’intensité. Ces patchs sont disposés de manière stratégique pour optimiser la tonicité musculaire, la récupération et l’équilibre cellulaire."

Comment on dit déjà ? "LOL" ? :D

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
le fab (24 avril) disait:

karamazofaucunlien (24 avril) disait:

j'ai une combi Pata en Yulex, comment qu'elle est bien ! :)

et tu fais quoi avec ?


Bah... des crêpes pardi !

:)

Wake, kite, nage.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
ak (24 avril) disait:

Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

Moi ce que je retiens c'est que si une veste te coute 100 boules à fabriquer et que tu la vend 250 (Picture), la marge de maneouvre en termes de SAV est un peu plus limitée que si tu la vends 500 (Patago). après chaque marque aplique la politique commerciale qu'elle veut et le client est roi.



le sav décath est parfait...


Je suis assez d'accord avec ça :)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

ak (24 avril) disait:

et le client roi... chez picture... comment dire...

Tu veux dire, "le roi des cons" :) ?


Ben si toi ça te choque pas de lacher 500e dans un textile qui sert -dans mon cas- au grand max 20x par ans, moi je trouve qu'il faut être un peu con pour faire ça comme tu dis , non :) ?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
ak (24 avril) disait:

le client est roi... ouais... c'est surtout un bon pigeon, le client, chez picture...



"Tous nos produits techniques sont composés de membrane Bio Céramic
La Bio-Ceramic est destinée à être la source d’émissions d’infrarouges loin- tains.
La membrane Bio-Ceramic présente toutes les propriétés d’une mem- brane imper-respirante :
- Elle est imperméable, respirante et coupe vent - Elle a la capacité d’absorber tout type d’énergie (corps noir) et d’émettre uniquement des infrarouges lointains.
Tranforme les rayons solaires en rayons biogénétiques [Transform the solar rays into biogenetic rays]
Protège de la pluie et du vent
[Protect from rain and wind]
Effet mirroir avec les Infrarouges Lointains émis par le corps

LA MEMBRANE BIO CERAMIQUE [BIO CERAMIC MEMBRANE]
Les Infrarouges lointains ont la particularité :
– D’améliorer l’équilibre – D’être utilisés pour améliorer la circulation du sang et favoriser l’élimination de l’acide lactique. – D’aider à réparer les traumatismes tels que : fatigues lombaires, sciatiques, rhumatismes, arthrose."


J'avoue que ce pipau sur la Bio Ceramic est assez drole :D , il semble qu'ils aient un peu abandonné cet axe de communication hautement scientifique sur leurs dernières collections
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Enfin, faut bien admettre que picture, c'est pas les seuls à se foutre de la gueule de leurs pige... pardon, clients. Y'en a d'autres qui s'y mettent (merci Kara qui m'a envoyé cette merveille) :

salomon.com

"Le S/LAB NSO TEE bénéficie de la technologie d’oxyde nouvelle génération. Le NSO ACTIVE est un procédé unique : il concentre des particules d’oxyde dans des patchs qui renvoient l’énergie corporelle avec plus d’intensité. Ces patchs sont disposés de manière stratégique pour optimiser la tonicité musculaire, la récupération et l’équilibre cellulaire."

Comment on dit déjà ? "LOL" ? :D



2 marques que je boycotte... comme par hasard....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

Tchak-Tchak (24 avril) disait:

ak (24 avril) disait:

et le client roi... chez picture... comment dire...

Tu veux dire, "le roi des cons" :) ?


Ben si toi ça te choque pas de lacher 500e dans un textile qui sert -dans mon cas- au grand max 20x par ans, moi je trouve qu'il faut être un peu con pour faire ça comme tu dis , non :) ?



alors de 1) j'ai jamais lâché 500 boules dans un textile patago, et de 2) je l'utilise bien plus que 20X an... et comme on me le change au moins 2 fois gratos... je te laisse faire le calcul... disons 300 euros pour 10 ans...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 24/04/2019 - 16:43
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

Ben si toi ça te choque pas de lacher 500e dans un textile qui sert -dans mon cas- au grand max 20x par ans, moi je trouve qu'il faut être un peu con pour faire ça comme tu dis , non :) ?

Non ça ne me choque pas une seconde de mettre plus (disons 2 fois) dans un produit qui aura une durée de vie nettement supérieure (au moins 2 fois d'ailleurs, mais sans doute plus de toutes façons)... Je préfère avoir du matos bien foutu, bien fini, et durable que je vais garder plutot que de la merde que je vais remplacer plus souvent.
Et en plus les ressources nécessaires pour produire un seul vetempent durable seront toujours inférieures à celles pour en produire 2 de merde.
C'est pourtant simple non ?

J'ai gardé ma veste gore-tex Arcteryx 10 ans, et mon pantalon de ski qui va avec a failli finir son 12ème hiver, je l'ai remplacé il y a un mois parce que j'ai eu super plan d'ailleurs (bien moins cher que du picture pour faire simple). Bah si je fais les comptes, ça doit faire entre 300 et 400 jours de ski avec ce pantalon. Qui en dit autant avec du picture ?

“Poor people can’t afford cheap things.”
— Traditional Finnish saying

Bref. Ca faisait longtemps que je me demandais qui étaient les blaireaux qui pouvaient acheter du picture. C'est cool, je viens d'en trouver un specimen. Pour le coup je ne suis pas déçu.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (24 avril) disait:

le fab (24 avril) disait:

karamazofaucunlien (24 avril) disait:

j'ai une combi Pata en Yulex, comment qu'elle est bien ! :)

et tu fais quoi avec ?


Bah... des crêpes pardi !

:)

Wake, kite, nage.

des crèpes à quoi ? nutella, sucre, beurre ? :D

plus sérieusement du wake en bateau ou en park ?
parce que si tu tombes que dans de l'eau, c'est pas tout à fait pareil ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Je préfère avoir du matos bien foutu, bien fini, et durable que je vais garder plutot que de la merde que je vais remplacer plus souvent.

bein c'étais un peu ma démarche en achetant une combi "sans pétrol" de chez Picture, somme tout assez chère (plus de 400 balles pour une 4/3 il y a deux ans ... mais en solde (310 €réels) ... et depuis ils ont bien baissé leur tarif)
je me suis fait avoir dirait on ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (24 avril) disait:

Wake, kite, nage.

si tu passes par Tencin fait signe
on peux même y faire du surf depuis cette année ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab (24 avril) disait:

bein c'étais un peu ma démarche en achetant une combi "sans pétrol" de chez Picture, somme tout assez chère (plus de 400 balles pour une 4/3 il y a deux ans ... mais en solde (310 €réels) ... et depuis ils ont bien baissé leur tarif)
je me suis fait avoir dirait on ...

Bah, c'est depuis qu'ils ont arreté la technologie bio-ceramique, forcément, maintenant ça leur coute moins cher à produire :)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

Ben si toi ça te choque pas de lacher 500e dans un textile qui sert -dans mon cas- au grand max 20x par ans, moi je trouve qu'il faut être un peu con pour faire ça comme tu dis , non :) ?

Non ça ne me choque pas une seconde de mettre plus (disons 2 fois) dans un produit qui aura une durée de vie nettement supérieure (au moins 2 fois d'ailleurs, mais sans doute plus de toutes façons)... Je préfère avoir du matos bien foutu, bien fini, et durable que je vais garder plutot que de la merde que je vais remplacer plus souvent.
Et en plus les ressources nécessaires pour produire un seul vetempent durable seront toujours inférieures à celles pour en produire 2 de merde.
C'est pourtant simple non ?

J'ai gardé ma veste gore-tex Arcteryx 10 ans, et mon pantalon de ski qui va avec a failli finir son 12ème hiver, je l'ai remplacé il y a un mois parce que j'ai eu super plan d'ailleurs (bien moins cher que du picture pour faire simple). Bah si je fais les comptes, ça doit faire entre 300 et 400 jours de ski avec ce pantalon. Qui en dit autant avec du picture ?

“Poor people can’t afford cheap things.”
— Traditional Finnish saying

Bref. Ca faisait longtemps que je me demandais qui étaient les blaireaux qui pouvaient acheter du picture. C'est cool, je viens d'en trouver un specimen. Pour le coup je ne suis pas déçu.


ben écoute je sais pas comment tu fais pour garder un futale plus de 400 sorties, peut être que t'es un clodo en fait, ou que ça te dérange pas de te promenr avec des fringues trouées ou qui sentent la rage, blaireau :) ceci dit je te rejoins sur un point, je mets effectivment le prix pour un sport que je pratique quotidiennment, pas pour une activité saisonière et ponctuelle
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Enfin, faut bien admettre que picture, c'est pas les seuls à se foutre de la gueule de leurs pige... pardon, clients. Y'en a d'autres qui s'y mettent (merci Kara qui m'a envoyé cette merveille) :

"Le S/LAB NSO TEE bénéficie de la technologie d’oxyde nouvelle génération. Le NSO ACTIVE est un procédé unique : il concentre des particules d’oxyde dans des patchs qui renvoient l’énergie corporelle avec plus d’intensité. Ces patchs sont disposés de manière stratégique pour optimiser la tonicité musculaire, la récupération et l’équilibre cellulaire."

Comment on dit déjà ? "LOL" ? :D

Quand on voit l'emplacement des patchs, le constat est évident: les pecs, c'est la base.. :-)

J'aurais bien vu un gros patch pour optimiser la récupération au centre de la face postérieure du sur-short léger à 70 boules, à combiner au cuissard à 150, ce qui nous fait quand même un total à quasi 400€ avé le bob :D
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
ak (24 avril) disait:

Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

Tchak-Tchak (24 avril) disait:

ak (24 avril) disait:

et le client roi... chez picture... comment dire...

Tu veux dire, "le roi des cons" :) ?


Ben si toi ça te choque pas de lacher 500e dans un textile qui sert -dans mon cas- au grand max 20x par ans, moi je trouve qu'il faut être un peu con pour faire ça comme tu dis , non :) ?



alors de 1) j'ai jamais lâché 500 boules dans un textile patago, et de 2) je l'utilise bien plus que 20X an... et comme on me le change au moins 2 fois gratos... je te laisse faire le calcul... disons 300 euros pour 10 ans...


ça se tien mais les prix annoncés sur leur site pour une veste de ski Patagonia c'est entre 500-600€, je doute pas qu'il y ai des promos mais à ce compte la je peux aussi trouver du eider ou du milet soldé à 100€
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, moi j'ai une paire de ski à 400 sorties :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (24 avril) disait:

J'aurais bien vu un gros patch pour optimiser la récupération au centre de la face postérieure du sur-short léger à 70 boules, à combiner au cuissard à 150, ce qui nous fait quand même un total à quasi 400€ avé le bob :D

Le speed bob S-LAB <3 <3 <3

lecoureur.com

Chez Salomon, quand on t'enfile, c'est pas juste en mettant le petit doigt !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (24 avril) disait:

ah, moi j'ai une paire de ski à 400 sorties :-)

Nan mais t'es surement un clodo toi, c'est pour ça !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

ak (24 avril) disait:

Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

Tchak-Tchak (24 avril) disait:

ak (24 avril) disait:

et le client roi... chez picture... comment dire...

Tu veux dire, "le roi des cons" :) ?


Ben si toi ça te choque pas de lacher 500e dans un textile qui sert -dans mon cas- au grand max 20x par ans, moi je trouve qu'il faut être un peu con pour faire ça comme tu dis , non :) ?



alors de 1) j'ai jamais lâché 500 boules dans un textile patago, et de 2) je l'utilise bien plus que 20X an... et comme on me le change au moins 2 fois gratos... je te laisse faire le calcul... disons 300 euros pour 10 ans...


ça se tien mais les prix annoncés sur leur site pour une veste de ski Patagonia c'est entre 500-600€, je doute pas qu'il y ai des promos mais à ce compte la je peux aussi trouver du eider ou du milet soldé à 100€



non. je skie avec des vestes montages et pas de ski. elles font très bien l'affaire, sont plus légères... et toutes autour des 300 euros
après si t'es obligé d'avoir un vêtement estampillé "ski" pour skier... à toi de voir :-)
et de fait, j'ai 40% chez patago...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au hasard la Triolet:

Adaptée à tous les sports de montagne, la Triolet Jacket est un modèle ultratechnique fabriqué dans une matière GORE-TEX 3 couches imperméable et respirante avec surface extérieure en polyester recyclé, pour des performances durables et polyvalentes dans les pires conditions hivernales.

380 euros prix grand public sans réduc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eu.patagonia.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sinon à moins de 300 euros je conseille ça...

Légère et compressible, la Cloud Ridge Jacket associe la protection imperméable et respirante d’une matière répondant à la norme de performance H2No™, idéale par temps humide, au confort exceptionnel d’une matière 3 couches.


c'est ma 3 saisons...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
ak (24 avril) disait:

au hasard la Triolet:

Adaptée à tous les sports de montagne, la Triolet Jacket est un modèle ultratechnique fabriqué dans une matière GORE-TEX 3 couches imperméable et respirante avec surface extérieure en polyester recyclé, pour des performances durables et polyvalentes dans les pires conditions hivernales.

380 euros prix grand public sans réduc...


Merci pour l'info :) et pour les 40% c'est quoi l'astuce ? faut poster bcp sur skipass? ou être très bon client ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Geoffroy Geldhof (24 avril) disait:

faut poster bcp sur skipass? ou être très bon client ?



les deux... mais y a d'autres critères...
mais c'est pas parce que je suis très bon client que j'ai 40%, mais parce que j'ai 40% que je suis très bon client ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc on est très très loin de tes 500-600 euros...