arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
stuntmanbo (16 avril) disait:

Dogleg c'est celle là pour ceux qui se demandent.
A priori skitour parle de celle là pour leur couloir nord 4.3 E2.

C2C parle de 5.1/E3 ... (on s'éloigne du 4.1 qui en effet relève souvent plus d'une vraie noire en terme de pente uniquement (et y'a pas que la pente à gérer en HP ...).
camptocamp.org
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM (16 avril) disait:

(mais certains ici ont déjà postés des vidéos de leurs gosses en train de skier ;) )



Oui :-), d'ailleurs l'épisode 3 est sous presse ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak (17 avril) disait:

RPM (16 avril) disait:

(mais certains ici ont déjà postés des vidéos de leurs gosses en train de skier ;) )



Oui :-), d'ailleurs l'épisode 3 est sous presse ;-)


Va y avoir de l’engagement j’espere ;) ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM (17 avril) disait:

ak (17 avril) disait:

RPM (16 avril) disait:

(mais certains ici ont déjà postés des vidéos de leurs gosses en train de skier ;) )



Oui :-), d'ailleurs l'épisode 3 est sous presse ;-)


Va y avoir de l’engagement j’espere ;) ;)



l'engagement c'est le prénom... mais c'est juste dans un but de prévention hein... mais si un sponsor passe par là... welcome!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
y z ont fait le Pan au moins j’espère?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si le pan c'est la bleue du chazelet: oui.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
j'en connais 2 qui sont prêts d'être dans le top 100 du Derby avec une mentalité comme ça.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ha ouais moi aussi j'peux vous montrer mes loustiks dans une bleu filmés avec mon tel !!
Et ma file entrain de pleurer dans sa 1ere noire :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ils font des Rabbit pour mômes ? Pour ceux qui, à 7 ans veulent choisir leur flex en spatule et en talon .. :P
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
loul (17 avril) disait:

j'en connais 2 qui sont pas prêts d'être dans le top 100 du Derby avec une mentalité comme ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on avait dit: pas le physique.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ça fait 4ans et 2ans que mes enfants ont commencé le ski et pas une vidéo. je suis un père indigne. L'année prochaine, j'investis dans une GO pro.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (17 avril) disait:

ça fait 4ans et 2ans que mes enfants ont commencé le ski et pas une vidéo. je suis un père indigne. L'année prochaine, j'investis dans une GO pro.



c'est le bon moment pour la go pro :-)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
PhilippeG (16 avril) disait:

Qu'un père engage son gosse ... c'est plutôt son pb avec sa conscience ...
Qu'il veuille faire rêver d'autres parents et gamins en postant sa vidéo ... c'est soit un alibi à sa vanité, soit une incitation à faire des «conneries» ... non ?

Oui : tant qu'il ne met pas de vidéos sur internet, s'il bat sa femme et ses gosses ça reste son problème !
Comme un peu plus haut un autre disait "qu'il vienne pas pleurer si son gosse a un accident". On parle de son fils ou de sa nouvelle bagnole au juste ?

Quant à la "performance", j'ai pas d'avis (mon dieu) pour dire si c'est raisonnable ou pas mais je suis d'accord pour dire que c'est profitable à personne de mettre ça ici... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fabien.38 (17 avril) disait:

c'est profitable à personne de mettre ça ici... :)



ben à la base, le papa a pensé que c'était profitable pour lui... mais visiblement c'est raté ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Moi si je fait la bec des rosse aux start je pense à ma famille mes enfants de 4 et et 7ans
La pression monte je cherche à revenir vivant quoi!!!
Je voudrais pas laissé une veuve et 2 orphelins faut assurer le coup
Bha lui il emmène sont gosse de 7ans.... Et Relay la vidéo dans tous medias a sa disposition

Donc je peux définitivement pas comprendre
J'ai essayé mais là ..
Je botte en touche
pour pas être désobligeant
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (16 avril) disait:

oui, bon ben s’il a fait les 50 m à 45 encordé, ça va le danger n’ètait pas non plus extrême.

On peut imaginer que tout ça ?était un peu réfléchi, quand même...

Rien d'extrême le bec des rosses, simplement suivant les endroits tu peux te faire mal si tu tombes parce qu'il peut y avoir du caillou dessous.
Donc la descente en soi pour un adulte qui tient la route ne pose pas de pb, pour un gamin de 7 ans c'est quand même très respectable et engagé. Mais de nouveau j'attends de voir comment sera ce gamin à 17 18 ans. Soit il aura une sacré maturité soit il sera totalement odieux !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
vous ètent bien des moralistes à 2balles pour la plupart, et dans le fond critiquer ce qu'on n'a jamais pu ou oser faire soi mème
ça vous dérange, ouai quoi vous brandissez la prise de risque et ext... mais ce gamin c'est une plume pas un sanglier,
bon et son père est derrière si jamais, alors pour moi juste le souci c'est qu'il veut en faire le buzz international (pas forcément le bon exemple)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
'' son père est derrière si jamais ''
Sautes fiston et ne t'inquiètes surtout pas, je film ;-)

Parler de moralisateurs sur un forum où tout le monde donne son avis 'critique', toi et moi compris, c'est assez ironique tu ne trouves pas ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
gglapeuf (17 avril) disait:

vous ètent bien des moralistes à 2balles pour la plupart, et dans le fond critiquer ce qu'on n'a jamais pu ou oser faire soi mème
ça vous dérange, ouai quoi vous brandissez la prise de risque et ext... mais ce gamin c'est une plume pas un sanglier,
bon et son père est derrière si jamais, alors pour moi juste le souci c'est qu'il veut en faire le buzz international (pas forcément le bon exemple)


La plupart des gens ici critiquent la diffusion de la vidéo et non la descente en elle-même. Quand on choisit de partir sur un itinéraire engagé, le seul paramètre à prendre en compte est la sécurité. A partir du moment où l'on a dans le coin de la tête, "je vais faire le buzz avec ma vidéo" le choix est biaisé. Et L'auteur de ce post veut clairement faire le buzz, sinon il n'aurait pas précisé l'age de son fils. Pour faire réver les gens, tu mets juste "super descente du bec des rosses avec mon fils".
Message modifié 3 fois. Dernière modification par loul, 17/04/2018 - 19:18
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
ouai en fait son père pour la sécurité, il aurait mème mieux valu qu'il passe devant...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole (17 avril) disait:

hautezalpinette (16 avril) disait:

oui, bon ben s’il a fait les 50 m à 45 encordé, ça va le danger n’ètait pas non plus extrême.

On peut imaginer que tout ça ?était un peu réfléchi, quand même...

Rien d'extrême le bec des rosses, simplement suivant les endroits tu peux te faire mal si tu tombes parce qu'il peut y avoir du caillou dessous.
Donc la descente en soi pour un adulte qui tient la route ne pose pas de pb, pour un gamin de 7 ans c'est quand même très respectable et engagé. Mais de nouveau j'attends de voir comment sera ce gamin à 17 18 ans. Soit il aura une sacré maturité soit il sera totalement odieux !


Je ne dis pas que ce n’est pas engagé ni respectable. Juste que l’orgueil paternel est compatible aussi avec une réflexion sur la sécurité de son enfant.
Et qu’on peut imaginer que le gamin a été décordé une fois que la chute était possible sans être mortelle.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Après, vu que tous les mômes de maintenant passent lzur temps à se filmer, pourquoi celui là serait plus odieux que les autres...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (18 avril) disait:


Je ne dis pas que ce n’est pas engagé ni respectable. Juste que l’orgueil paternel est compatible aussi avec une réflexion sur la sécurité de son enfant.
Et qu’on peut imaginer que le gamin a été décordé une fois que la chute était possible sans être mortelle.

Je suis entièrement d'accord avec ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/04/2018 - 02:58
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (18 avril) disait:

Après, vu que tous les mômes de maintenant passent lzur temps à se filmer, pourquoi celui là serait plus odieux que les autres...

C'est une chose de se filmer entre pote et de le mettre sur internet même pour frimer un peu ça en est une autre d'avoir un père qui t'explique en permanence que tu es la 8ème merveille du monde parce qu'à la fin il y a un risque non négligeable de le croire !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ben là on rentre quand même dàs de l’interprétation pure :) !

Comment tu sais qu’il passe son temps à lui dire qu’il est la 8e merveille du monde?

Je suis toujours mal à l’aise avec les condamnations a priori, les histoires prévues ( il sera forcément ci ou ça) alors que personne ici ne le connait, ni lui ni sa famille ni rien. Il peut très bien avoir une mère qui lui apprend à être modeste à ce compte là. Pourquoi ne pas imaginer ce scénario.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
C'est clair ca part tout de même en cahouéte là.

Autant que le bonhome nous sorte un article et toute l'armada digne des meilleures blogueuses mode pour afficher (s'afficher?) une pratique potentiellement dangereuse (et en banalisant de ce fait cet pratique) en la jouant team freeride c'est discutable, autant le petit bout est peut être un ange . C'est pas le gamin qui doit être en cause là lui il y est pour rien.

Bref il est bien ce thread popcorn!
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Personnellement, je ne juge pas la descente en elle même car effectivement on ne connait pas le niveau du père ni celui de son fils ! Nous sommes ds le cas d'un gamin qui est doué pour son âge avec, à priori, une grosse motivation... comme on peut le rencontrer ds d'autres pratiques avec des gamins surclassés (sports co), d'autres qui courent vite, qui nagent vite... Il n'a que 7 ans, ce qu'il fait est très bien et peut-être qu'un jour il sera un athlète... ou pas, peu importe !
Ce qui pose problème, c'est la démarche du père qui balance une vidéo avec un titre "sensationnel" ! C'est cela qui laisse présager une approche malsaine et surtout effrayante en terme de sécurité pour l'enfant !... Je suis convaincu que le fait d'avoir choisi ce titre, avec le prénom, l'âge et le lieu, en dit beaucoup sur le fond de cette démarche !... En plus, le père justifie l'engagement extrême par le fait que c'est le choix de l'enfant ?... S'il veut faire du base jump, je vous en supplie : PAS DE VIDEO !...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, c'est ça qui me choque.

Le gamin a voulu faire ça, alors le père a dit oui avec une décision forcément biaisée, vu qu'il veut faire plaisir à son gamin et montrer sa vidéo sur internet.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (18 avril) disait:

Ben là on rentre quand même dàs de l’interprétation pure :) !

Comment tu sais qu’il passe son temps à lui dire qu’il est la 8e merveille du monde?

Je suis toujours mal à l’aise avec les condamnations a priori, les histoires prévues ( il sera forcément ci ou ça) alors que personne ici ne le connait, ni lui ni sa famille ni rien. Il peut très bien avoir une mère qui lui apprend à être modeste à ce compte là. Pourquoi ne pas imaginer ce scénario.

A priori ?
Ben non après une vidéo montrant combien il est merveilleux !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xent (18 avril) disait:

Je suis convaincu que le fait d'avoir choisi ce titre, avec le prénom, l'âge et le lieu, en dit beaucoup sur le fond de cette démarche !



absolument.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ronron (18 avril) disait:

Perso, c'est ça qui me choque.
Le gamin a voulu faire ça, alors le père a dit oui avec une décision forcément biaisée, vu qu'il veut faire plaisir à son gamin et montrer sa vidéo sur internet.

euh non, par forcement biaisée... Il n'est pas parti en disant à son fils qu'il voulait poster sa video sur le net... Il surement parti pour partager un bon moment de ride avec lui.
Apres, il avait de la matiere à diffuser et il l'a fait parce qu'effectivement il etait fier de ce qu'avait fait son gars.
J'ai qd meme l'impression que vous inversez tous le processus : on poste un CR/film/photo sur le net parce qu'il y a quelque chose de sympa à monter après coup mais je ne crois pas au fait de choisir un objectif en fonction du buzz potentiel que cet objectif va generer.

Pour l'aspect technique des choses, y a que les skieurs qui sont deja aller là haut qui peuvent objectivement en parler au vu du caractere peut-etre specifique du Bec des Rosses, quoique c'est aussi un peu une legende urbaine ( valaisanne ;) ) montée par le FWT pour vendre de l'adrenaline à BFM et Skipass ...

Rapport à y emmener un enfant de 7 ans, je fais totalement confiance au jugement et à la prise de decision du pere. On peut penser que le gamin n'en est pas à son coup d'essai et des enfants qui skient du plus ou moins raide , il y en bon nombre en station. Ici ( Aravis ) , les petits de 6 ans des préclub skient toutes les noires raides et bosselées sans probleme ( sonnerie, pylone ) et beaucoup se sont deja lancés ( sans les parents et sans la camera ... mais ca change rien ) dans les noires du lachat ( qui sont courtes, mais quand meme tres raides ) ..
Tu rajoutes 50 ou 60j de ski ( c'est ce qu'ils font a minima dans l'hiver ) et leurs envies ( aux enfants ) peuvent vite etre impressionantes et plus ou moins adaptés à leur niveau ...
La seule chose qui compte c'est qu'il y ait du plaisir, de la concentration et pas de peur , et çà c'est le pere qui l'accompagne qui va lui transmettre pour que ca se passe bien.
Il y a pas mal de video du fils de Tof Henry à Cham' sur FB, quand tu vois ce qu'il fait à 5 ans aux grands montets, tu te dis bien qu'il va continuer à progresser.. la poule qui tousse est pas mal aussi pour diffuser les 'exploits' des enfants ...

Bref, c'est juste un parent passionné de montagne et par son gamin qui diffuse facilement ce qu'il a partagé avec lui ... Rien de nouveau dans le monde 2.0
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
L'exhibitionisme par internet interposé est hélas le mal du siècle, avec des auto mises en scène allant du navrant au carrément embarrassant. Sur la descente elle-même, je n'ai pas d'avis, n'ayant pas les informations pour juger.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Exclusif/ dépeche AFP; Suite à cette vidéo Red Bull a décidé de se retirer du FWT (le directeur de la com commente: c'est fini de la marque on est plus du tout crédible sur les sports extrèmes maintenant, l'action aurait dévissé de 50%)
Petits bateaux et play school sont sur les sponsors pressentis pour reprendre le world tour. Le géant P&G et sa marque pampers active sont aussi sur les rangs pour organiser un concours de luge geant du haut du Bec
Xavier Delerue a décidé d'arrêter le snowboard et aurait déclaré: "C'est fini la neige pour moi, je me retire dans le sud ouest pour faire de concours de chateaux de sable géants".
Quand à Jérémie Heitz il a décidé également d'abandonner le ski pour monter sa société de snowblade à roulettes...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Haha elle est bonne.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
scream (18 avril) disait:

ronron (18 avril) disait:

Perso, c'est ça qui me choque.
Le gamin a voulu faire ça, alors le père a dit oui avec une décision forcément biaisée, vu qu'il veut faire plaisir à son gamin et montrer sa vidéo sur internet.

euh non, par forcement biaisée... Il n'est pas parti en disant à son fils qu'il voulait poster sa video sur le net... Il surement parti pour partager un bon moment de ride avec lui.
Apres, il avait de la matiere à diffuser et il l'a fait parce qu'effectivement il etait fier de ce qu'avait fait son gars.
J'ai qd meme l'impression que vous inversez tous le processus : on poste un CR/film/photo sur le net parce qu'il y a quelque chose de sympa à monter après coup mais je ne crois pas au fait de choisir un objectif en fonction du buzz potentiel que cet objectif va generer.

Pour l'aspect technique des choses, y a que les skieurs qui sont deja aller là haut qui peuvent objectivement en parler au vu du caractere peut-etre specifique du Bec des Rosses, quoique c'est aussi un peu une legende urbaine ( valaisanne ;) ) montée par le FWT pour vendre de l'adrenaline à BFM et Skipass ...

Rapport à y emmener un enfant de 7 ans, je fais totalement confiance au jugement et à la prise de decision du pere. On peut penser que le gamin n'en est pas à son coup d'essai et des enfants qui skient du plus ou moins raide , il y en bon nombre en station. Ici ( Aravis ) , les petits de 6 ans des préclub skient toutes les noires raides et bosselées sans probleme ( sonnerie, pylone ) et beaucoup se sont deja lancés ( sans les parents et sans la camera ... mais ca change rien ) dans les noires du lachat ( qui sont courtes, mais quand meme tres raides ) ..
Tu rajoutes 50 ou 60j de ski ( c'est ce qu'ils font a minima dans l'hiver ) et leurs envies ( aux enfants ) peuvent vite etre impressionantes et plus ou moins adaptés à leur niveau ...
La seule chose qui compte c'est qu'il y ait du plaisir, de la concentration et pas de peur , et çà c'est le pere qui l'accompagne qui va lui transmettre pour que ca se passe bien.
Il y a pas mal de video du fils de Tof Henry à Cham' sur FB, quand tu vois ce qu'il fait à 5 ans aux grands montets, tu te dis bien qu'il va continuer à progresser.. la poule qui tousse est pas mal aussi pour diffuser les 'exploits' des enfants ...

Bref, c'est juste un parent passionné de montagne et par son gamin qui diffuse facilement ce qu'il a partagé avec lui ... Rien de nouveau dans le monde 2.0


Le gamin a carrément un page de blog
ridevalais.ch

"Mika Ribordy, mini freerider

Du haut de ses 7 ans, Mika Ribordy voit grand et s’applique à suivre le reste de l’équipe, qui sait ou cela le mènera!

Avec à son palmarès la plupart des classiques de Verbier, il pourrait faire pâlir bien des freeriders, et il ne semble pas vouloir s’arrêter là : il s’attelle à son nouveau projet : La Liste de Mika, directement inspirée de celle de Jérémie Heitz avec les lignes qui font rêver le petit rider.

Avec une première descente intégrale de dogleg au Bec des Rosses, Mika Ribordy place la barre haute pour la suite!
"

Vous pensez vraiment que c'est fait pour garder son gamin modeste????

Et des parents qui font faire n'importe quoi à leur gamin pour faire le buzz, c'est plus du tout surprenant, ça arrive tous les jours.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
effectivement, meme si le fait d'avoir un blog ne me gene pas, le style employé me pose un probleme egalement ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
scream (18 avril) disait:

ronron (18 avril) disait:

Perso, c'est ça qui me choque.
Le gamin a voulu faire ça, alors le père a dit oui avec une décision forcément biaisée, vu qu'il veut faire plaisir à son gamin et montrer sa vidéo sur internet.

euh non, par forcement biaisée... Il n'est pas parti en disant à son fils qu'il voulait poster sa video sur le net... Il surement parti pour partager un bon moment de ride avec lui.
Apres, il avait de la matiere à diffuser et il l'a fait parce qu'effectivement il etait fier de ce qu'avait fait son gars.
J'ai qd meme l'impression que vous inversez tous le processus : on poste un CR/film/photo sur le net parce qu'il y a quelque chose de sympa à monter après coup mais je ne crois pas au fait de choisir un objectif en fonction du buzz potentiel que cet objectif va generer.


Pour ma part, et pour en parler souvent voire très souvent avec des riders de tous les niveaux, je ne suis pas d'accord là-dessus. C'est un procédé et une réflexion que je déplore (le fait de faire des choses en réfléchissant déjà à ce qu'on va en faire derrière), qui n'est pas récente mais qui est fortement exacerbée depuis l'avènement des réseaux sociaux.

Psychologiquement, ça correspond exactement aux piège de l'inconscient dit du "positionnement social" décrit dans les études de McCammon en ce qui concerne les facteurs humains pouvant mener à l'accident d'avalanche. En résumé, c'est celui qui te pousse à rider plus fort quand tu es sous un télésiège (voire à aller rider sous un télésiège exprès pour être vu) : "Le positionnement social est le mécanisme qui conduit à prendre plus ou moins de risques en fonction du fait que l'on est regardé ou non, et de la confiance que l'on a en ses propres compétences. En d'autres termes, quand une personne ou un groupe est confiant dans ses compétences, il aura tendance à prendre davantage de risques en utilisant ces compétences quand d'autres personnes sont là, que s'il n'y avait personne pour l'observer. À l'inverse, quand une personne ou un groupe n'a pas confiance en ses compétences, il aura tendance à prendre moins de risque s'il y a d'autres personnes dans les environs. Un exemple bien connu est la tendance de certains " riders " à s'exhiber juste sous les remontées mécaniques : les bons skieurs skient mieux en prenant plus de risques quand ils ont l'impression d'être regardés."

L'augmentation exponentielle des capteurs photos ou vidéos et des plateformes de diffusion a (à mon avis) ainsi déplacé cette problématique qui était auparavant cantonnée à la prise de décision sur le moment. Désormais, on sait qu'en plus des gens sur place, on pourra aussi montrer ce qu'on a fait plus tard, à qui on veut/tout le monde. Et là, j'en reviens à ce que je dis au début : de là à penser que certains anticipent déjà les réactions futures lorsqu'ils font les choix de leurs actions ou itinéraires, il n'y a qu'un pas que j'ose franchir aisément parce que je sais que personnellement je l'ai déjà fait, et de nombreux autres skieurs me l'ont confirmé. Sans même parler de ceux qui font carrément des shootings, possèdent une page FB, un blog, etc. Du moment qu'on ajoute la notion de partenariat ou sponsoring, on met les deux pieds en plein dedans (et au vu du blog ci-dessus, il semblerait qu'on s'en approche bien). On tombe très vite dans le piège et ça a déjà été théorisé et démontré que les réactions sur les réseaux sociaux influencent le caractère : usbeketrica.com

Après est-ce que c'est fait consciemment ou inconsciemment, c'est encore une autre question. Mais une fois qu'on en est conscient, c'est bien parce qu'on peut s'en méfier et tenter d'en ternir compte dans les prises de décisions. Parce que oui, comme le disait je sais plus qui je sais plus où, c'est du ski, pas du ping-pong...

A quoi bon se mettre en danger et sauter des barres s'il n'y a pas quelque chose pour immortaliser l'instant ? A quoi bon faire une belle descente si c'est pas pour la montrer ensuite aux potes au bar/à ses amis FB/au monde entier ?

Vous allez me dire qu'il y a plein de gens qui skient tous les jours sans la ramener et j'en suis aussi conscient qu'heureux, je les remercie du fond du coeur ;-) Mais du coup, on ne voit que ceux qui la ramènent :-P

C'est un sujet sur lequel on peut brasser pendant des pages...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
kw disait:
C'est un sujet sur lequel on peut brasser pendant des pages...


Ouais, mais toi, en ce moment, vaut mieux que tu «brasses» chez le kiné ...;)
Ah ce sujet, à quand une vidéo de ta rééducation ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/04/2018 - 11:51
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
KillaWhale (18 avril) disait:

Pour ma part, et pour en parler souvent voire très souvent avec des riders de tous les niveaux, je ne suis pas d'accord là-dessus. C'est un procédé et une réflexion que je déplore (le fait de faire des choses en réfléchissant déjà à ce qu'on va en faire derrière), qui n'est pas récente mais qui est fortement exacerbée depuis l'avènement des réseaux sociaux.

C'est vrai lors d'une session avec des potes, mais dans le cas très particulier où tu rides avec des personnes tres proches (ton conjoint ou tes enfants) ce phenome est beaucoup moins marqué et tu te donnes vraiment une marge de securité beaucoup plus importante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 18/04/2018 - 12:04
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (18 avril) disait:

effectivement, meme si le fait d'avoir un blog ne me gene pas, le style employé me pose un probleme egalement ...

Pour autant, apres avoir lu le recit complet de la sortie, le style y est beaucoup moins grandiloquant et mieux posé, et il permet vraiment de comprendre la demarche du plaisir sportif paratagé dans la continuité de l'experience déjà acquise sur un domaine qu'ils connaissent parfaitement.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
carambole (17 avril) disait:

hautezalpinette (16 avril) disait:

oui, bon ben s’il a fait les 50 m à 45 encordé, ça va le danger n’ètait pas non plus extrême.

On peut imaginer que tout ça ?était un peu réfléchi, quand même...

Rien d'extrême le bec des rosses, simplement suivant les endroits tu peux te faire mal si tu tombes parce qu'il peut y avoir du caillou dessous.
Donc la descente en soi pour un adulte qui tient la route ne pose pas de pb, pour un gamin de 7 ans c'est quand même très respectable et engagé. Mais de nouveau j'attends de voir comment sera ce gamin à 17 18 ans. Soit il aura une sacré maturité soit il sera totalement odieux !


C'est cela oui !!!

Bientôt on va dire que c'est une verte , la verte des Rosses !
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
KillaWhale (18 avril) disait:

(...)

A quoi bon se mettre en danger et sauter des barres s'il n'y a pas quelque chose pour immortaliser l'instant ? A quoi bon faire une belle descente si c'est pas pour la montrer ensuite aux potes au bar/à ses amis FB/au monde entier ?

Vous allez me dire qu'il y a plein de gens qui skient tous les jours sans la ramener et j'en suis aussi conscient qu'heureux, je les remercie du fond du coeur ;-) Mais du coup, on ne voit que ceux qui la ramènent :-P

C'est un sujet sur lequel on peut brasser pendant des pages...


Ouais, le 'problème' est plus là (qu'est-ce qu'on fait pour soi directement/pour ce qu'on dira de nous indirectement) que dans l'addiction aux réseaux sociaux, à mon avis... Ou alors pour la forme d'addiction qui pousse à y afficher ses exploits, mais moins l'addiction qui nous fait se jeter sur les notifs et à scroller un coup dès qu'on n'a rien à faire...
Faut dire qu'on est tant imbibés des valeurs d'humilité que dès qu'apparaissent des moyens d'afficher ses exploits aussi tentants que les réseaux sociaux, on se retrouve à slalomer de façon assez hypocrite à travers ces contradictions, d'où la volonté de montrer qu'on est plutôt badass mais tout en restant dans le cadre de la modestie... voire user de cette morale avec un savant dosage de suggestion détournée pour montrer qu'on s'en bat les c*. de ce qu'en pensent les autres. :P
Le but n'est pas de dire que le feedback des autres (bon si possible, là c'est plutôt raté... :D) est la seule motivation de nos actions. Mais cesser de nier que l'approbation des autres constitue une partie du plaisir qu'on tire de ces actions, ce serait peut-être la première étape d'un certain progrès moral. :) aka la transposition dans le monde moderne de l'attitude des valeureux chevaliers qui partent en guerre en espérant qu'à leur retour les poètes chanteront leurs exploits ! :B
Les limites raisonnables dans lesquelles on peut profiter de ce regard extérieur comme stimulant ce serait alors plutôt la sécurité, et la capacité de fonder ses actions en premier lieu sur ce qu'on croit "bon" et pas uniquement sur les critères généraux de jugement, qu'on a le droit de trouver débiles...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
fabien.38 (18 avril) disait:

KillaWhale (18 avril) disait:

(...)

A quoi bon se mettre en danger et sauter des barres s'il n'y a pas quelque chose pour immortaliser l'instant ? A quoi bon faire une belle descente si c'est pas pour la montrer ensuite aux potes au bar/à ses amis FB/au monde entier ?

Vous allez me dire qu'il y a plein de gens qui skient tous les jours sans la ramener et j'en suis aussi conscient qu'heureux, je les remercie du fond du coeur ;-) Mais du coup, on ne voit que ceux qui la ramènent :-P

C'est un sujet sur lequel on peut brasser pendant des pages...


Ouais, le 'problème' est plus là (qu'est-ce qu'on fait pour soi directement/pour ce qu'on dira de nous indirectement) que dans l'addiction aux réseaux sociaux, à mon avis... Ou alors pour la forme d'addiction qui pousse à y afficher ses exploits, mais moins l'addiction qui nous fait se jeter sur les notifs et à scroller un coup dès qu'on n'a rien à faire...
Faut dire qu'on est tant imbibés des valeurs d'humilité que dès qu'apparaissent des moyens d'afficher ses exploits aussi tentants que les réseaux sociaux, on se retrouve à slalomer de façon assez hypocrite à travers ces contradictions, d'où la volonté de montrer qu'on est plutôt badass mais tout en restant dans le cadre de la modestie... voire user de cette morale avec un savant dosage de suggestion détournée pour montrer qu'on s'en bat les c*. de ce qu'en pensent les autres. :P
Le but n'est pas de dire que le feedback des autres (bon si possible, là c'est plutôt raté... :D) est la seule motivation de nos actions. Mais cesser de nier que l'approbation des autres constitue une partie du plaisir qu'on tire de ces actions, ce serait peut-être la première étape d'un certain progrès moral. :) aka la transposition dans le monde moderne de l'attitude des valeureux chevaliers qui partent en guerre en espérant qu'à leur retour les poètes chanteront leurs exploits ! :B
Les limites raisonnables dans lesquelles on peut profiter de ce regard extérieur comme stimulant ce serait alors plutôt la sécurité, et la capacité de fonder ses actions en premier lieu sur ce qu'on croit "bon" et pas uniquement sur les critères généraux de jugement, qu'on a le droit de trouver débiles...


C'est pas faux tout ça !

Mais depuis qu'un fabricant malin a créé un produit ayant comme slogan "be a hero", pas simples de définir les limites !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

tiens un post avec des réflexions intéressantes, "cesser de nier que l'approbation des autres constitue une partie du plaisir qu'on tire de ces actions, ce serait peut-être la première étape d'un certain progrès moral" et d'autres
pour ma part j'avoue que la mise en ligne d'une partie de mes photos du legoteam est liée au fait que ça me donne un genre : image grand enfant plutôt cool qui me libère du coté "vieux raseur et bourreau professionnel" de mon boulot ou obsédé des chiffres d'autres posts , mais je me fous que ce soit vu par 10 ou 10000 gus et pas de FB
Sinon no comment à rajouter à la liste déja bien remplie de adressée à l'auteur de la vidéo , mais il y a aussi des trucs plus rigolos ensuite dans ce topic :

On lit des choses osées qui font parfois sourire sur skipass mais arriver à "la face nord du Bec des Rosses =4.1= c’est une noire bien raide, au final, pas tellement plus " alors là si c'était pour faire bravo ! c'est un coup de maître !
Je ne suis jamais monté au bec des Rosses mais l'ai vu sous toutes les coutures je ferais volontiers mumuse dans la moitié du bas , mais la zone du sommet bonjour le gaz .. ...Même au bout d'une corde je n'irai jamais suivre la trace du babyskieur

Ayrton disait "Bientôt on va dire que c'est une verte , la verte des Rosses ! "
les tracés de vertes suisses sont un peu spéciales, pas l'endroit idéal pour initier au ski de parfaits débutants.

c'est là f.hikr.org

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 23/04/2018 - 13:23
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
jojoski (23 avril) disait:

Ayrton disait "Bientôt on va dire que c'est une verte , la verte des Rosses ! "
les tracés de vertes suisses sont un peu spéciales, pas l'endroit idéal pour initier au ski de parfaits débutants.

c'est là f.hikr.org

Effectivement, sauf à imaginer un jumelage entre Saas Grund et Les Houches, le terme "verte" n'y a manifestement pas la même signification qu'ailleurs (et encore, car entre un itinéraire hors-piste et une piste de compétition il y a quelques différences).
Accessoirement, je me demande de quand il date ce plan du domaine d'HohSaas car je n'ai pas vu ces pistes ou itinéraires sur place cet hiver, que ce soit sur les panneaux ou plans de piste distribués.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hey keep cool jojo :)
j'ai jamais dit que le sommet était une noire bien raide
j''ai dit que si c'est un 4.1 qu'ils ont fait, alors ce n'est pas si extrême que ça.

Je n'étais effectivement pas allée regarder précisément ce qu'ils avaient fait.
Il semblerait effectivement que ce soit un peu plus engagé. ;)

Cet enfant est sûrement très doué même si comme je disais, les gamins qui passent leurs hivers à skier sont souvent très surprenants en pente raide comme dans les autres disciplines du ski.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Jojo, même ses legos, jamais il ne les engagerait là ... :P
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
... et qu'un 4.1, c'est une pente qui équivaut à une noire bien raide (un poil plus raide on va dire), grosso modo, sans rentrer dans le détail de certaine pentes plus pentues que d'autres.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... si on commence à comparer la raideur des poils ... :P