Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Bonsoir,

Comme l'indique le titre j'hésite pour ma nouvelle paire de skis, entre des brahma 18 et des kore 93.

Mais avant d'entrer dans le vif, quelques détails sur moi en ski :
-30ans, 1m84, 76kg. Je skie 1 semaine dans les alpes, et quelques journées dans les Vosges chaque année.
-Je pense avoir un niveau "Avancé" (ça veut rien dire, mais on s'en fou) : J'ai eu ma flèche d'argent il y a pas mal d'années... J'ai des progrès à faire en poudreuse (surtout en neige lourde).
-Cela fait plusieurs années de suite que je suis chanceux sur mes semaines dans les alpes et que je peux profiter d'un peu de poudreuse, mais le hic c'est qu'avec mes allumettes aux pieds, c'est pas vraiment le mieux. En effet, je skie des Rossignols X-Fight 600 en 176cm (~70mm au patin), qui doivent avoir 9 ans... A l'origine je skiais beaucoup de bosses.
-Dernièrement j'ai pu tester un VOLKL Kendo en 177cm (90mm au patin) : Très agréable en carving, il faut forcer un peu pour les virages courts et en conduite dérapée mais ca reste correct. Par contre j'ai trouvé le ski dur à diriger dans la poudreuse (assez lourde lors du test), et j'ai été déçu (je pensait avoir un grosse différence, plus simple en poudreuse par rapport à mes skis).

Tout ca pour dire que je cherche un ski all mountain, proche de 90mm au patin, en environ 180cm. Et n'y connaissant rien, j'ai fait comme tout bon touriste qui se respecte : regarder les tests...

Et tadaaa, je vois BRAHMA 2018 et KORE 93, tous les deux en 180cm.

Bon en gros je me demande (je n'ai pas l'opportunité de tester les skis):

Le BRAHMA :
- est-il trop orienté piste (rocker diminué en 2018, 88mm au patin) ?
- est-il vraiment physique (même le 2018) ?
- en gros, est-ce que j'ai le niveau et le physique pour un brahma ? Si je suis un peu limite, le brahma reste-t-il agréable à skier même si on n'exploite pas tout son potentiel ?

Le KORE 93 :
- est-ce que 93mm c'est pas trop pour la piste ? le ski reste-t-il performant ?
- Le ski est réputé facilitateur, du coup par rapport au BRAHMA c'est un peu l'inverse, est-ce que le KORE ne va pas être trop simple et manquer de performance ?

Si vous avez testé ces skis, quel est votre avis ? Sont-ils comparables ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rustler 9 ;)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak (27 mars) disait:

Rustler 9 ;)


J'ai vu que t'avais bien aimé :)
tu l'envisagerai comme paire à tout faire ? ex : est-ce que tu te vois coincé plusieurs heures sur piste avec ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh oui, sans problème !
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Tchak-Tchak (27 mars) disait:

Rustler 9 ;)


Tu as pu tester le brahma 18 ou le kore 93 ? Par rapport au rustler 9 ?

Le truc c'est que j'ai peur que ça soit trop large, j'aurai qu'une paire de ski, si je fais 80% de piste une année je sais pas si un brahma serait pas plus adapté.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'ai pu tester les Kore 93 bon petit ski, sympa, facile à prendre en main, léger pas prise de tête. Pour moi un bon polyvalent.

Sur un gamme comme celle là j'avais préféré le enforcer 93, un poil plus vif sur piste.

Pour moi les deux sont de bonnes options en paire unique .
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
je complète dans le sens oè sur piste ca reste sympa (bon c'est pas un pistard c'est sur) mais dès que tu veux sortir des pistes c'est largement assez fat, et aussi c'est très agréable sur des neiges de printemps plus lourdes, ou des pistes un peu tout défoncé.

la piste c'est pas non plus du billard mur de glace FIS tout le temps ;-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
bkkaset (27 mars) disait:

...
la piste c'est pas non plus du billard mur de glace FIS tout le temps ;-)


Non mais à l'ouverture, avant que ça décaille quand tu te tapes les stries des dameuses, t'es content d'avoir un ski qui mord un minimum ... :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Un enforcer 93 ca mord largement, c'est "fun" et ca reste moins exclusif qu'un dobermann spitfire ;-)

Moins performant c'est clair mais en paire unique je choisi un ski à 90 sans pb.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je connais aussi le Brahma et quelques autres références autour de 90 au patin... laisse tomber les chiffres, ça se joue pas sur tels ou tels mm, mais en terme de ressenti. MON ressenti, c’est que le R9 est quand même plus amusant à skier que le Brahma. Après ça n’engage que moi. Les skis se ressemblent de plus en plus, et il y au final très très peu de mauvais skis...
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
D'autres avis ?

Sinon le kore 93 est léger, il réagit comment en trafolle ? Il découpe le terrain facilement ou peut avoir tendance à trembler ?
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
up !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass