Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter un pack ski + fix en ligne, avec un montage de la fix réalisée par le vendeur directement. Les fix proposées sont par exemple:
LOOK NX 12 DUAL WTR
MARKER M 11.0 TP BLACK
MARKER GRIFFON 13 ID

Si je pars sur une de ces fixations, sont elles montées sur des rails ou peuvent elles être montées directement sur le ski ? Je m'interroge car sur le descriptif de la fixation le rail n'apparaît pas. N'ayant aucune idée de ce qui est fait en règle générale je m'en remet à votre expérience.

En espérant que me demande est suffisamment claire.

Merci d'avance !
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
En général les rails sont uniquement utilisés pour des montages "location" permettant de bouger la butée et la talonnière.

En montage classique, seule la talonnière est réglable.
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
ok, donc chaque fix possède une plage de réglage (env 20 à 50 mm) de sa talonniere. Ce qui fait que si je passe d'une chaussure qui fait 328mm à 340mm cela ne pause pas de problème ?

Merci pour la réponse
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Neronne (15 mars) disait:

ok, donc chaque fix possède une plage de réglage (env 20 à 50 mm) de sa talonniere. Ce qui fait que si je passe d'une chaussure qui fait 328mm à 340mm cela ne pause pas de problème ?

Merci pour la réponse

Effectivement, comme tu l'as noté, pas de problème pour les 12mm de différence.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Madati (15 mars) disait:

En général les rails sont uniquement utilisés pour des montages "location" permettant de bouger la butée et la talonnière.

En montage classique, seule la talonnière est réglable.

T'es sur de ça ? :-)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Hellsass (15 mars) disait:

Madati (15 mars) disait:

En général les rails sont uniquement utilisés pour des montages "location" permettant de bouger la butée et la talonnière.

En montage classique, seule la talonnière est réglable.

T'es sur de ça ? :-)


;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Madati (15 mars) disait:

Hellsass (15 mars) disait:

Madati (15 mars) disait:

En général les rails sont uniquement utilisés pour des montages "location" permettant de bouger la butée et la talonnière.

En montage classique, seule la talonnière est réglable.

T'es sur de ça ? :-)


;)


Il en est certain...et surtout chez Atomic. ;)

Chez Atomic au moins une partie des fixations sont sur des rails...dont la X16 (din 8-16) et la X19 (din 11-19) .... c'est vrai que ce sont des valeurs qu'on retrouve souvent sur les fixations de location. ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Autrement tu montes des Marker schizo qui ont la butee réglable.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour les skis que tu achètes il y a bien une photo? Donc tu vois si la butée est réglable ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Marker Schizo, je me répète peut-être, mais on me la déconseillée car le câble prendrait du jeu ... chamaco32, tu n'as jamais constaté ?

Rails, très souvent quand le package est vendu skis+fix monté direct par la marque ... surtout pour les skis.
Mais là, vu la variété des fix proposées ce n'est pas le cas...

Sinon, on m'avait proposé des Look NX11 avec butée avant réglage ... en fait, pas un rail complet, mais 2 1/2 rails .... modèle de loc ou standard ? je n'avais pas pensé à demander...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PhilippeG (18 mars) disait:

Marker Schizo, je me répète peut-être, mais on me la déconseillée car le câble prendrait du jeu ... chamaco32, tu n'as jamais constaté ?
...

Déconseiller des Marker Schizo (14 pour Chamaco32) sur un "on dit", pour conseiller des Look NX11 (des fixations pour enfants ;-)), tu n'as vraiment aucune limite :D :D :D
Pour l'instant, pas constaté de jeu sur les miennes (la version enfant, Schizo 11) sur une douzaine de sorties ; il est vrai que cette histoire de câble ne me rassurait pas... Mais quand tu y réfléchis, qu'il y ait du jeu dans le câble, tu t'en br**les !!! Ce qu'il faut c'est qu'il n'y ait pas de jeu dans les fixs, et ça n'est pas le câble qui assure ça, il sert juste à faire avancer ou reculer l'ensemble sur les rails....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne conseille pas les NX11 ... d'ailleurs je ne les ai pas prises... j'indique juste ce que j'ai vu ...

Les schizos : juste Lucien d'Alaska (31) ...qui ne voulait pas m'en vendre ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je ne connais pas Lucien en Alaska dans le 31... juste les Schizo.
Et l'avis des vendeurs, comment dire... généralement, ça dépend de leur stock et leur marge...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est Juste Lucien son prénom ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nan ... finalement, c'était peut-être «juste» que les couleurs n'étaient pas dans le «style» ? :P
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Par contre, j'ai une paire de Salomon Z10 de location, donc montée sur rail, qui a grave du jeu quand les fixs ne sont pas verrouillées o_O une fois enclenchées ça n'a pas l'air de bouger, mais pour le coup, ça fait vraiment pourri en plus de peser un âne mort... M'en vais remplacer tout ça par des Squire 11, full plastoc ; sur des FT10 Pro, ça va l'faire :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PhilippeG (18 mars) disait:

Je ne conseille pas les NX11 ... d'ailleurs je ne les ai pas prises... j'indique juste ce que j'ai vu ...

Les schizos : juste Lucien d'Alaska (31) ...qui ne voulait pas m'en vendre ...
Lucien il est de plus en plus bizarre...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
anor@k (18 mars) disait:

PhilippeG (18 mars) disait:

Marker Schizo, je me répète peut-être, mais on me la déconseillée car le câble prendrait du jeu ... chamaco32, tu n'as jamais constaté ?
...

Déconseiller des Marker Schizo (14 pour Chamaco32) sur un "on dit", pour conseiller des Look NX11 (des fixations pour enfants ;-)), tu n'as vraiment aucune limite :D :D :D
Pour l'instant, pas constaté de jeu sur les miennes (la version enfant, Schizo 11) sur une douzaine de sorties ; il est vrai que cette histoire de câble ne me rassurait pas... Mais quand tu y réfléchis, qu'il y ait du jeu dans le câble, tu t'en br**les !!! Ce qu'il faut c'est qu'il n'y ait pas de jeu dans les fixs, et ça n'est pas le câble qui assure ça, il sert juste à faire avancer ou reculer l'ensemble sur les rails....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
anor@k (18 mars) disait:

PhilippeG (18 mars) disait:

Marker Schizo, je me répète peut-être, mais on me la déconseillée car le câble prendrait du jeu ... chamaco32, tu n'as jamais constaté ?
...

Déconseiller des Marker Schizo (14 pour Chamaco32) sur un "on dit", pour conseiller des Look NX11 (des fixations pour enfants ;-)), tu n'as vraiment aucune limite :D :D :D
Pour l'instant, pas constaté de jeu sur les miennes (la version enfant, Schizo 11) sur une douzaine de sorties ; il est vrai que cette histoire de câble ne me rassurait pas... Mais quand tu y réfléchis, qu'il y ait du jeu dans le câble, tu t'en br**les !!! Ce qu'il faut c'est qu'il n'y ait pas de jeu dans les fixs, et ça n'est pas le câble qui assure ça, il sert juste à faire avancer ou reculer l'ensemble sur les rails....
Non pas de jeu pour moi. Vu l'épaisseur du câble je vois pas comment ça peut prendre du jeu. Un ami à les mêmes, pas de souci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lucien Blanc?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et pas de jeu sur la butée ou la talonnière non plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass