Adrien Hilger
Adrien Hilger

inscrit le 25/10/17
2 messages
Bonjour, je suis actuellement en classe prépa et j’ai un projet à faire cette année sur le thème TRANSPORTS. Je souhaiterais le faire sur un thème qui me tient à cœur, le ski et la montagne. J’ai quelques questions sur les pisteurs et leurs barquettes pour transporter les blessés :

Est-ce-que les barquettes sont confortables (pour les pisteurs /blessés) ?
Je n’ai heureusement jamais eu besoin d’elles ????
Est-ce-que les pisteurs ont du mal physiquement à descendre les blessés ? Y a-t-il un système de frein ou quelque chose du genre ?

Mon but serait par exemple de les améliorer, si vous avez d’autres idées n’hésitez pas.

Merci pour vos réponses.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Chouette idée, et de surcroît, des plus empathiques !

Pour blaguer, je te dirais qu'il faut sûrement un bon système d'alimentation en morphine, genre l'accidenté à un bouton relié au pouce qui lui permet d'envoyer une dose dès qu'il morfle trop ; le désavantage, c'est que tu ne seras pas à l'abri de surdoses :D

PS: je ne suis pas qualifié pour intervenir sur le fond, de la barquette...
Adrien Hilger
Adrien Hilger

inscrit le 25/10/17
2 messages
C'est une idée , mais pas sur qu'elle conviendrais :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si tu pouvais y mettre un système de bière pression, ça pourrait être intéressant ;-)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Pour avoir passer la Mauduit dans une "barquette" suite à une luxation de l'épaule je dois dire que niveau confort c'était pas mal. le pisteur à même réussi à me remboîter l'épaule en attaquant le passage dans la forêt. Bon elle n'était pas sortie entièrement je pense, malgré une bonne douleur bien vive. Pour ce qui est des transporteurs je pense que la difficulté dépend beaucoup de la piste. Un mur bosselé ça doit pas être simple.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour faire simple, le traineau (un seul pisteur) c'est moyen au niveau confort. La barquette (deux pisteurs) si les mecs sont bons t'es sur un coussin d'air.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avec une barquette qq soit la difficulté de la piste et son profil ca ne pose aucun problème en terme de difficulté. Les pisteurs sont formés pour ca, et heureusement! ;)
Avec un traineau ca peut être (très) physique!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les traineaux ont des freins, tu pèses sur les brancards qui actionnent des freins qui se plantes dans la neige mole ou soulèvent l'avant de la bête sur neige dure. Les barquettes pas besoins de freins.
Adrien Hilger
Adrien Hilger

inscrit le 25/10/17
2 messages
D'accord merci pour ces réponses , je vais donc m'orienter sur le traineau avec un pisteur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass