gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Le sujet ne me concerne pas directement mais j'ai un copain qui skie en mono depuis longtemps et qui envisage de se remettre au ski. Le mono commence à le gonfler parce qu'il ne tient pas sur la glace et que ces dernières années, à part... cette année...! et encore, il y a quand même plus de glace que de poudre sous nos spatules... moi je pense qu'il devrait se remettre au ski quitte à garder le mono pour les jours de poudre, lui envisage carrément de rebasculer en skis.
Le souci c'est, quoi lui conseiller ? Il aimerait bien retrouver un peu les sensations du mono, j'ai donc pensé à des skis larges ; mais du coup, l'accroche sur glace ne vas pas être tip top évidente... quel type de ski lui conseilleriez-vous ? Sachant qu'il est peu sportif, qu'il pèse 100kg pour 1m75... côté technique c'est correct, je dirais niveau intermédiaire/avancé, il sait taper une godille avec son mono. Par contre quand c'est glacé c'est la débandade... vos idées ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Personne ? Ma question est con ?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Prête lui tes bonafide pour qu’il essaye un ski « large » mais qui accroche sur le dur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par geo0630, 28/02/2018 - 10:31
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bonafide je suppose ? Ouais pourquoi pas. J'ai une autre question con en réserve... ils sont montés avec des scott S14. On peut les régler sur une autre paire de chaussures ? Même si les fixes n'ont pas de plaque et sont montées direct sur le ski ?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Tu peux bouger la talonnière sur qq cm (2-3cm?) donc pour autant que tes semelles et les siennes soient de cet ordre de grandeur c ok . Si tu chausses du 38 et lui du 47 c mort
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ok merci je vais voir ça ! Effectivement c'est la première chose qu'on peut essayer j'aurais dû y penser.
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Il faut ranger les gadgets là aussi ... Il a quoi comme monoski ton collegue ?

Avec un Monoski Alpine Rocket
ca tient super en neiges dures pour faire des conduites coupées stylées et puissantes
On fait du Geant et de la Pente Raide avec ...


et du coup il garde en plus une polyvalence enorme pour le Hors Piste

Un Monoski Gunz pour la Piste ca tient mieux le virage coupé en neige dure qu'un Bonafide ... sans soucis
et ca tient mieux en courbes coupées que tous les skis de + de 100 mm au patin
Apres pour les neiges regelées il faut aussi une bonne preparation de carres .. comme en ski
ou le must ... des skis de Geant < à 80 mm au patin .. là ok
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TKBfilm, 28/02/2018 - 14:18
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Il a un Duret à 1000 boules... dont il avait affûté les carres le matin même... alors je suppose que tu vas me dire que 1- c'est de la merde 2- il sait pas affûter ses carres 3- il ne sait pas utiliser son monoski, mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas répondre à son problème... après pour les bonafides, ben je sais pas si ça tient mieux ou moins bien que son mono, il verra bien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toutes ces boules ça doit pas être très pratique...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
pas trop non... honnêtement j'ai aucune idée de la qualité de son monoski, seulement voilà, il ne tient pas sur la glace avec, à tel point que c'en est inskiable ; ma question portait donc sur : quels skis pourraient lui plaire après son mono... pas "quel mono pourrait remplacer le sien qui ne tient pas sur la glace"...
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Tu demandes des conseils ... on t'en donne ... apres t'en fais ce que tu en veux
mais pour 1000 babales ... t'avais un Aluflex de compet sur glace a ce prix

Met le juste sur Un Gunz ... ca va regler complet son probleme sur neige dure et lui donner du style en virage coupée ...
et pour beaucoup moins de boules ...

Plutot que de lui re-apprendre a skier .. ce qui va etre long ... car le monoski c'est que du ski facile
Faites le test au moins avec un AR 178 ou 186 bien preparé,
tu en trouves en loc dans quasi chaque station, ou mieux sur Chamonix

Vous etes les bienvenus
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ok je lui dirai qu'il est le bienvenu.

Maintenant si d'autres personnes ont des idées sur des skis qu'il pourrait kiffer après le monoski...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bon apparemment c'est un Duret Best Off... qui ne vaut pas 1000 baballes mais 500 et qui est taillé pour la neige dure visiblement, donc soit il ne sait pas s'en servir soit les carres sont mortes, bref... y a-t-il des skis qui pourraient lui donner des sensations similaires ou est-ce que c'est une démarche nulle et non avenue et autant, dans ce cas, chercher des skis qui lui plairaient tout simplement ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pfeuu que 500 patates/boules ... et il veut que ça tienne ? On ne devrait pas chercher à skier quand on n'a pas un budget illimité :P

Fais lui essayer tes 2 paires de skis si ses pompes passent ou il loue une paire en expliquant ce qu'il veut en faire ... ensuite, il aura déjà des éléments pour évaluer s'il veut des skis et ou changer de mono...
Et s'il veut vraiment passer aux skis, il pourra dire + ou - ceci ou celà, par rapport à ceux qu'il aura essayés ...

Et fais-le s'inscrire ici, plutôt que parler à sa place ... l'adhésion est gratos ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bah je sais pas si ça va le brancher et puis bon j’ai pas envie qu’il se fasse chambrer, certains ont la gâchette un peu facile ici. Je lui en parlerai. C’était histoire de savoir si mes idées étaient sensées ou pas du tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 28/02/2018 - 19:31
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Un Monoski ca fait des virages coupés sur les neiges dures pas plus mal qu'un Bonafide ...
Apres si c'est glace ou neige regelée ... c'est derapage pour les 2 ... meme avec des bons carres
Et avec un mono il ira 3x plus vite qu'en ski
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TKBfilm, 28/02/2018 - 20:31
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Gromousse : tu n'as pas donné ton avis sur la «méthodologie» de choix que je vous ai proposée ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (28 févr.) disait:

@Gromousse : tu n'as pas donné ton avis sur la «méthodologie» de choix que je vous ai proposée ;)


oui pardon ! ça me paraît une excellente idée ; à l'occasion d'une prochaine journée ensemble, on permutera les skis le matin et l'après-midi, comme ça il aura déjà une bonne idée sur le style de ski qu'il souhaite et sur le choix de rester ou non sur le monoski. On verra si on peut encore se faire ça cette année parce que le mois de mars va être chargé !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
TKBfilm (28 févr.) disait:

Un Monoski ca fait des virages coupés sur les neiges dures pas plus mal qu'un Bonafide ...
Apres si c'est glace ou neige regelée ... c'est derapage pour les 2 ... meme avec des bons carres
Parle pour toi. Heureusement que l'on peut faire des virages coupés sur la glace!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Avec des skis. Pour le mono je ne sais pas.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
J'e peux me tropmper , mais il me semblait que le monoski, à la base c'est plutot un engin de glisse destiné à la poudreuse du fait de sa grande surface portante. Qu'on ai aussi décliné des versions plus "alpine" pour tailler de la courbe sur le dur (comme pour le surf Alpin) c'est un fait, mais que cela soit le meilleur outil, ou disons le plus facile, pour y arriver c'est une autre question me semble t il. en somme tu dois arriver à faire ce que tu fais à 2 jambes avec "une seule", ça demande quand même du level je pense
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
geo0630 ( 1 mars) disait:

J'e peux me tropmper , mais il me semblait que le monoski, à la base c'est plutot un engin de glisse destiné à la poudreuse du fait de sa grande surface portante. Qu'on ai aussi décliné des versions plus "alpine" pour tailler de la courbe sur le dur (comme pour le surf Alpin) c'est un fait, mais que cela soit le meilleur outil, ou disons le plus facile, pour y arriver c'est une autre question me semble t il. en somme tu dois arriver à faire ce que tu fais à 2 jambes avec "une seule", ça demande quand même du level je pense


Oui, et surtout avec une seule longueur de carre au lieu de 2...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
TKBfilm (28 févr.) disait:

Un Monoski ca fait des virages coupés sur les neiges dures pas plus mal qu'un Bonafide ...
Apres si c'est glace ou neige regelée ... c'est derapage pour les 2 ... meme avec des bons carres
Et avec un mono il ira 3x plus vite qu'en ski



perso le Bonafide va bien mieux qu' un mono ;) (c'est peut être une question de niveau...)
et en mono je m'ennuie...

pour info

"carre. nom féminin. (de carrer). Définitions · Expressions · Homonymes. Épaisseur d'un objet plat dont la tranche est carrée : La carre d'une planche. En patinage sur glace, chacun des deux tranchants de l'arête du patin, séparés par un léger creux. En ski, arête formée par la semelle d'un ski et son chant ; arête métallique ..."
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
on parle pas du ski en general ...
mais des bonafides ou des skis typés freeride en 100m au patin vs un Monoski Alpine Rocket par exemple

Quand ces skis là arrivent a faire du coupé sur neiges dures ... un bon monoski Piste peut le faire aussi

Un ski Piste Performance c'est l'engin ultime pour la neige dure
Et Quand c'est vitre ... je vois que les Skis Racers poser de vrais appuis coupés
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bon je vois que tu vas pas lâcher l'affaire sur la promotion du monoski même si ce n'était pas vraiment le sujet... mais enfin je ne vois pas comment un monoski, qui mesure entre 15 et 20cm au patin, pourra être aussi performant sur la glace qu'un Bonafide qui ne fait "que" 98mm au patin. La loi qui régit la différence de facilité de prise de carre entre un ski de slalom et un bonafide s'applique aussi à la différence entre un bonafide et un mono... donc...
Et j'ajouterais encore un truc : ce qui gêne particulièrement en mono (en tout cas mon pote) c'est que tu ne peux pas facilement le mettre à plat... alors quand tu as lâché l'affaire sur une grosse plaque de glace et que tu laisses les skis à plat en attendant que ça se termine, ben c'est vachement plus difficile de toruver ce compromis sur un mono... d'où les gestes désespérés de mon pote pour tâcher de traverser la plaque de glace debout plutôt que couché, quand nous en skis au pire on peut toujours laisser filer doucement en attendant que ça se termine...

Sinon je rappelle que le sujet c'est plutôt de savoir s'il y a des skis qui pourraient lui redonner des sensations proches du mono, si oui lesquels, si non sur quoi pourrait-il partir... j'ai eu quelques réponses... le reste est intéressant aussi mais moins dans le sujet... bref...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gromousse, 01/03/2018 - 14:33
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Change de pote ... et fini la prise de tête :P
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Perso, je dirais la gamme autour de 90mm. Les Kendo sont excellents, j'en suis parfaitement satisfait y compris sur le carrelage (difficile de les prendre en défaut, ici le facteur limitant est clairement le skieur); sinon, le Brahma ou l'Enforcer 93 ont bonne réputation aussi.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Kriko ( 1 mars) disait:

Perso, je dirais la gamme autour de 90mm. Les Kendo sont excellents, j'en suis parfaitement satisfait y compris sur le carrelage (difficile de les prendre en défaut, ici le facteur limitant est clairement le skieur); sinon, le Brahma ou l'Enforcer 93 ont bonne réputation aussi.


Je pensais aux mêmes ! Je lui ferai essayer les bonafides à l'occase mais je crains qu'ils ne soient un peu larges pour son utilisation. Je lui ai parlé des Enforcer, j'avais oublié les Kendo mais là je crois qu'on a de bons clients. j'avais pensé aux Head Supershape Magnum aussi, mais je ne conais pas la taille au patin.

je vais pas le changer tout de suite comme pote, première fois qu'on skiait ensemble, c'est dommage...
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
C'est juste que c'est pas normal qu'il soit en panique comme ca

En mono on laisse filer aussi sur la glace comme toi en ski ...
le freinage est moins efficace mais le derapage est meme plus simple, la mise a plat aussi, t'as qu'un ski c'est super maniable
t'as pas de risque de carres qui accrochent, les coquines ...

Hate d'avoir ton retour de son retour ski
mais je pense qu'il va pas lacher le mono comme ca
Dis lui qu'il teste un Alpine Rocket sinon

Par contre si il se met à neiger... ?
c'est lui qui va venir sur skipass demander quel monoski il faut pour son pote ?
je reste là pour les conseils
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 01/03/2018 - 17:23
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TKBfilm ( 1 mars) disait:



Par contre si il se met à neiger... ?
c'est lui qui va venir sur skipass demander quel monoski il faut pour son pote ?




moi j'ai un copain alcoolique, t'as des conseils pour lui permettre d'arrêter? :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fais nous un blah blah ;)
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Sans vouloir être désobligeant, 1m75 /100kg, il y a peut être un aspect physique qui explique en partie qu’il ai un peu de mal sur son mono , ton pote ? à ce stade c’est un peu hasardeux de prétende que ça solutionnera tout avec 2 skis :/
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Personne n’a dit qu’il solutionnerait tout avec deux skis... mais j’ai quand même rarement vu quelqu’un galèrer autant sur glace et je pense que le mono y est clairement pour quelque chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
geo0630 ( 1 mars) disait:

Sans vouloir être désobligeant, 1m75 /100kg, il y a peut être un aspect physique qui explique en partie qu’il ai un peu de mal sur son mono , ton pote ? à ce stade c’est un peu hasardeux de prétende que ça solutionnera tout avec 2 skis :/



tu sous entend que si Candeloro faisait 100 kilos il serait... moins à l'aise sur la glace?
Capello.aj
Capello.aj

inscrit le 03/09/18
9 messages
Salut Gromousse,

Je déterre le sujet après l'avoir lu intégralement d'une traite. Je voulais te faire part de mon humble avis.

Pour poser les choses : je suis un assez bon skieur, l'année dernière, je me suis acheté un monoski après quelques années en Rossignol Z6.
Après 22 jours de monoski l'année dernière, je crois que tu analyse mal la situation. En effet, ton raisonnement semble basé sur le fait que le monoski c'est difficile et que donc, ton pote, passera logiquement facilement au ski. Puisque ayant un niveau moyen en monoski, il aura selon ta logique un meilleurs niveau de ski.
Je pense au contraire que une fois passé LA difficulté initiale du monoski, à savoir, l'équilibre latéral, la suite devient beaucoup plus facile. C'est moins physique que le ski, tu encaisses chaque bosse à deux jambes, tu ne plies pas une jambe tandis que l'autre est tendu quand tu carves, etc. pour "preuve", cet hiver j'ai descendu lumière et val des lumière sans pause en carvant tout le long, j'arrive en bas pas fatigué alors qu'avec les ski je le suis plus.

Pour en revenir à ton pote, son niveau de monoski est inférieur à ton niveau de ski. Lui faire prendre des cours l'aidera, changer sa monture, je ne suis pas sûr.
Capello.aj
Capello.aj

inscrit le 03/09/18
9 messages
J'ai voulu prévisualiser, et il a posté...

Bon, pour finir, la glace c'est pas drôle. En ski, surf ou monoski. Je vois souvent des skieurs claquer un chasse neige une demi seconde pour enclencher un virage quand ils sont en difficulté, notamment sur la glace.

Tout ça pour dire, fait lui essayer des skis, mais s'il aime le monoski, autant le laisser, sur des skis, il y arrivera, mais il va fatiguer plus vite, donc ralentir encore plus. àmha.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Merci de ta réponse même tardive. La saison va reprendre, ce sera d’actualité !
Tu as peut-être raison. Après il faut prendre en compte l’historique. Il a laissé tomber les skis depuis si longtemps qu’il s’est écoulé plusieurs générations de matos depuis. Même changer son monoski lui serait sans doute profitable. Et il est possible qu’en monoski il n’ait pas un niveau formidable. Maintenant avec les skis d’aujourdhui, genre de bons skis de slalom grand public, je pense qu’il tiendra mieux sur la glace qu’avec son mono. Moi ce jour là je n'étais pas gêné avec mes slaloms...
le mieux serait sans doute qu’il essaie les deux, un monoski récent et des skis récents, avant de se relancer dans un achat.
Mais c’est intéressant ce que tu dis pour la fatigue. On verra ce qu’on fait ; pour l’instant il faut encore patienter un peu avant les premières neiges.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
capello disait:
, tu ne plies pas une jambe tandis que l'autre est tendu quand tu carves, etc.


Euh ... y a un truc qui cloche ... ;)
Capello.aj
Capello.aj

inscrit le 03/09/18
9 messages
Je maintiens : en monoski, tu ne plies pas la jambe intérieure… contrairement au ski.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi, hi, hi les charmes d'un forum de ski ;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
gromousse (27 févr.) disait:

Salut ! Le sujet ne me concerne pas directement mais j'ai un copain qui skie en mono depuis longtemps et qui envisage de se remettre au ski. Le mono commence à le gonfler parce qu'il ne tient pas sur la glace et que ces dernières années, à part... cette année...! et encore, il y a quand même plus de glace que de poudre sous nos spatules... moi je pense qu'il devrait se remettre au ski quitte à garder le mono pour les jours de poudre, lui envisage carrément de rebasculer en skis.
Le souci c'est, quoi lui conseiller ? Il aimerait bien retrouver un peu les sensations du mono, j'ai donc pensé à des skis larges ; mais du coup, l'accroche sur glace ne vas pas être tip top évidente... quel type de ski lui conseilleriez-vous ? Sachant qu'il est peu sportif, qu'il pèse 100kg pour 1m75... côté technique c'est correct, je dirais niveau intermédiaire/avancé, il sait taper une godille avec son mono. Par contre quand c'est glacé c'est la débandade... vos idées ?
pour en revenir à la question initiale?.. à mon avis oui, des skis large qui soient polyvalents et avec une bonne accroche ça existe, bon mais plutot évitez les cambres plat ou reverse, regarde déjà dans les PA et testes skipass pour ne pas trop prendre de risque
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
gglapeuf ( 4 sept.) disait:

à mon avis oui, des skis large qui soient polyvalents et avec une bonne accroche ça existe, bon mais plutot évitez les cambres plat ou reverse,

A force que des gens s'en aperçoivent, on finira bien par en avoir la peau de ces consternants "cambres" plats ou inversés...

Et effectivement il existe pleins de skis qui présentent un bon compromis actuel en terme de polyvalence piste/HP.
Pour rester chez Duret par exemple, l' INTEGRAL (anciennement Mountain) à 100 au patin est une valeur sûre qui permet tout autant de belles conduites sur piste qu'un bon déjaugeage en poudre. Je cite celui-là parce qu'il reste oldschool et que je pense que ça conviendra à ton pote. Mais sinon il reste heureusement un certain nombre de marques qui proposent des trucs équivalents permettant de profiter des progrès du ski sans tomber dans des épouvantables bananes au comportement de caddye de supermarché.

duretskis.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hard-attack, 04/09/2018 - 15:39
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci de l’info, ça risque de lui plaire ça ! Tu le conseillerais en quelle taille pour lui ? Petit mais gros gabarit et pas sportif genre 1m65, 90kg...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Aîe, un poil entre 2 tailles, mais à priori quand-même plutôt 177 au vu du poids, le 167 c'est le modèle femme...
Et pour le clin d'oeil, 100 au patin multiplié par 2 ça fait 200, pile-poil la largeur d'un mono.

Par contre info importante: je sais pas ou ils en sont chez Duret parce que depuis l'usine a été rachetée. Mais à l'époque ou je les ai bien connu en 2012, dans une incurable crise de jeunisme frénétique ils préconisaient un montage beaucoup trop avancé. Il fallait les reculer minimum de 4cm par rapport à leurs indications. Et même 5 pour moi qui skie bien oldschool!!!

Donc méfiance: ça reste un ski à l'ancienne qui fonctionne reculé, pas à la Candide Thovex. Mais ils ont peut-être compris depuis, je me souvient avoir vu des modèles récents correctement montés. A savoir si ils étaient à la marque, ou montés par quelqu'un de compétent...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Capello.aj ( 3 sept.) disait:

Je maintiens : en monoski, tu ne plies pas la jambe intérieure… contrairement au ski.


Je pense que la réflexion portait davantage sur la jambe tendue que sur la jambe pliée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en monoski tu "skies" la jambe intérieure tendue... c'est pourtant clair...
dans les bosses, ça doit être super esthétique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

là on saisit ben le non-pliage de la jambe intérieure...
bon, c'est pas un gars qui a un gros niveau...


youtube.com

Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Franchement nullissime ce type. Faut vite lui donner des cours de non-pliage qui constituent le secret de la lug... euh, du monoski.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Et en ski tu tends au max la jambe extérieure ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Plake en mono, mais sans sa crête, sûr qu'il ne sait plus s'équilibrer ... elle lui sert de dérive inversée :P